Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2010 08:46:49

barbaca
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 289
Site Web

l'acceptez-vous??

bonjour ,est-ce-que vous acceptez de laisser un enfant (pas encore propre ) sans couche ,lorsque vous n'êtes pas à l'exterieur de votre domicile ????

moi je trouve quand cas d'accident (fuite pipi ou caca) ,pour les autres enfants gardés(et pour nos sols) ,tout ça n'est pas trés hygienique!!!!

le faites-vous ?
merci de me donner vos conseils !

PS:moi je préfére proposer le pot toutes les heures !!!!

Hors ligne

10-05-2010 08:46:49

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2010 08:53:36

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Coucou

Je procéde comme toi pot toutes les heures voir toutes les 1/2 heure et cela fonctionne trés bien
Car une fois j'ai fait et c'était pipi et caca par terre bonjour l'hygiéne je retire la couche que quand l'enfant commence à demander

Hors ligne

#3 10-05-2010 09:03:02

barbaca
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 289
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

ou alors je tente l'experience sur une journée et je vois comment cela se passe !!!!

Pfffff,je n'ai pas envie que ma maison sente l'urine ......Sommes nous obligés d'y passer?

Hors ligne

#4 10-05-2010 09:23:11

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

je refuse d'enlever une couche tant que je n'ai pas constaté par moi même la propreté de l'enfant car j'en ai marre des parents qui affirment que leur enfant est propre (du jour au lendamain!!) alors que je passe mon temps à éponger!!Je fais comme vous,je mets l'enfant sur le pot à heures régulières et ensuite,j'enlève la couche quelques heures seulement,par exemple avant la sieste pour ne pas perturber l'enfant.

Hors ligne

10-05-2010 09:23:11

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2010 09:34:24

barbaca
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 289
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

je ne sais pas quoi penser !!la maman n'etait pas contente que je refuse !!!
j'ai peur de ne pas bien en rfaire mon travail en refusant ....
en un week-end un enfant peut-il savoir qu'il faut demander le pot pour faire ses "besoins"?il a deux ans et demi!je sais que c'est le bon âge mais faut-il que le sol de ma maison fasse les frais des fuites eventuelles?
que vous ont dit les pro des formations à ce sujet ?

je suis perplexe et je ne sais plus .....

Hors ligne

#6 10-05-2010 09:36:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

coucou je met une couche sans hesiter ....!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 10-05-2010 09:38:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

bonjour

Je ne fonctionne pas comme vous.
A partir du moment ou l'enfant commence l'apprentissage de la propreté, on enlève les couches.
JE propose le pot régulièrement, et si l'enfant se fait dessus et bien tant pis !

Car si il garde la couche, je pense qu'il ne peut se rendre compte de ce que s'est que de se faire pipi dessus.
Ok c'est pas drôle, la semaine dernière la louloutte a fait caca et pipi sur mon canapé, et bien tant pis, j'ai lavé .....


signat10.gif

Hors ligne

#8 10-05-2010 09:41:17

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

coucou
en général j'attends que les enfants aient envie de retirer la couche!! wink
je pense que le jour ou il refuse la couche, c'est que ce jour il se sent capable d'être "propre" et qu'il peut se passer de la couche!!
et ensuite je remet pas de couche (sauf sieste) et s'il faut éponger j'éponge!!

Dernière modification par jlmblc (10-05-2010 09:42:45)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#9 10-05-2010 09:44:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

barbaca a écrit :

bonjour ,est-ce-que vous acceptez de laisser un enfant (pas encore propre ) sans couche ,lorsque vous n'êtes pas à l'exterieur de votre domicile ????

moi je trouve quand cas d'accident (fuite pipi ou caca) ,pour les autres enfants gardés(et pour nos sols) ,tout ça n'est pas trés hygienique!!!!

le faites-vous ?
merci de me donner vos conseils !

PS:moi je préfére proposer le pot toutes les heures !!!!

coucou
à partir du moment où l'apprentissage de la propreté est mis en place , nous ne mettons plus de couches (sauf à la sieste )  , et je propose régulièrement le pot , l'enfant y va aussi de lui meme parfois

et s'il y a des accidents , et bien tant pis , on change de culotte , et on lave , ce n'est pas bien grave wink
mais si l'on propose le pot bien régulièrement , et reste vigilante , il n'y a que peu d'accidents

Et je peux assurer que ça ne sent nullement l'urine chez moi lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 10-05-2010 09:55:11

barbaca
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 289
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

ok j'ai reflechit et lu vos temoignages ,je vais tenter l'esperience !!!

quand on débute c'est difficile de faire le bon choix,sans vos bons conseils !!merci.....

bonne journée

Hors ligne

#11 10-05-2010 10:21:13

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Moi je n'enlève pas la couche si l'enfant n'est pas prêt.

Avant de l'enlever, chaque fois qu'il fait pipi ou caca dans sa couche, je le lui fait remarquer, ainsi, petit à petit, il se rend compte de se qui se passe par lui-même.

Puis, quand il sent se qui se passe, alors là, je propose d'aller sur le pot pour faire.

A ce moment-là, ''j'équipe'' les enfants pour être autônomes: couche culotte qu'ils peuvent enlever ey remettre eux-même et tee-shirt (finit les bodys!)

Puis, quand l'enfant est suffisement autônome pour demander à aller sur le pot quand il en a envie, je lui explique qu'il pourra bientôt se passer de couche.

Ensuite, on propose de l'enlever, et on ne le fait que si l'enfant est ok.

Et s'il y des petits accidents, qui sont rares à ce moment-là, les enfants essuyent eux-même, (avec moi, bien sûr) car c'est leur affaire jusqu'au bout.

Donc en procédant ainsi, il y a vraiment peu de pipi et encore moins de caca par terre, le muscle anal étant celui qu'il maîtrise le plus vite.


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 10-05-2010 11:23:40

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

coucou,

au moment de l'apprentissage je ne mets plus les couches  sauf pour la sieste sinon l'enfant ne sera jamais propre et tanpis pour les fuites ce n'est que passager.........

Hors ligne

#13 10-05-2010 13:49:05

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Je rejoint danny babou..
Dès que l'enfant est prêt dans cet apprentissage: plus de couche
je vais au pot comme un grand (de)
les grands n'ont pas de couches , aller c'est partit, je me comporte pareil tongue
tant pis si petits accidents (ou gros lol)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 10-05-2010 13:57:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Bonjour,

Plus de couche non plus si l'enfant est vraiment prêt. En dehors du fait qu'il "fait comme les grands", il doit trouver un intérêt direct à aller au pot, et c'est en le laissant expérimenter l'effet "je suis mouillé, je suis sali" qu'on lui offre cette opportunité d'en voir l'intérêt.

C'est pas irréversible, si ça se passe vraiment mal on peut remettre la couche.

L'idéal c'est les culottes d'apprentissage en coton : c'est plus épais qu'une simple culotte donc ça laisse le temps de se retourner en cas d'accident, mais ça permet au petit de passer un cap quand même.

Hors ligne

#15 10-05-2010 13:59:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : l'acceptez-vous??

coucou
pareil pour moi, plus de couches quand l'apprentissage est lancé.
les accidents arrivent au début, mais c'est grâce à ça aussi que les loulous se rendent comptent qu'ils se font dessus et qu'ils peuvent l'éviter en demandant le pot, en disant que le pipi arrive ... ou autres wink

par contre, si un enfant n'est pas prêt, je laisse la couche quoiqu'en dise les pe.
disons que je leur explique que cette acquisition doit vraiment être faites sans contraintes.

j'ai une petite qui a été forcée au pot (pas chez moi!!) et le résultat c'est qu'elle se constipe à fond! sad
elle est capable de se retenir (caca et pipi) toute une journée!
dans ces cas là, c'est un service à lui rendre que de lui remettre la couche, quelque soit l'âge! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 10-05-2010 14:56:51

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Pareil quand apprentissage on enlève la couche et la remet qu'a la sieste.
Après on vois vite si un enfant et prés ou pas et si il est pas prés on remet la couche.

Comme je dis souvent au pe si j'ai plusieurs petits en garde, je leurs demande de commencer la propreté   quand il sont en vacances et que j'ai pas le petit comme sa moins de risque que les autre glisse le temps que j'attrape la serpillère sinon je le fait volontiers.

Hors ligne

#17 10-05-2010 19:42:39

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

babou 74 a écrit :
barbaca a écrit :

bonjour ,est-ce-que vous acceptez de laisser un enfant (pas encore propre ) sans couche ,lorsque vous n'êtes pas à l'exterieur de votre domicile ????

moi je trouve quand cas d'accident (fuite pipi ou caca) ,pour les autres enfants gardés(et pour nos sols) ,tout ça n'est pas trés hygienique!!!!

le faites-vous ?
merci de me donner vos conseils !

PS:moi je préfére proposer le pot toutes les heures !!!!

coucou
à partir du moment où l'apprentissage de la propreté est mis en place , nous ne mettons plus de couches (sauf à la sieste )  , et je propose régulièrement le pot , l'enfant y va aussi de lui meme parfois

et s'il y a des accidents , et bien tant pis , on change de culotte , et on lave , ce n'est pas bien grave wink
mais si l'on propose le pot bien régulièrement , et reste vigilante , il n'y a que peu d'accidents

Et je peux assurer que ça ne sent nullement l'urine chez moi lol

coucou quand tu dis on lave, tu laves aussi les culottes? ou j'ai mal compris


gif_ma10.gif

Hors ligne

#18 10-05-2010 20:56:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

manounette a écrit :
babou 74 a écrit :
barbaca a écrit :

bonjour ,est-ce-que vous acceptez de laisser un enfant (pas encore propre ) sans couche ,lorsque vous n'êtes pas à l'exterieur de votre domicile ????

moi je trouve quand cas d'accident (fuite pipi ou caca) ,pour les autres enfants gardés(et pour nos sols) ,tout ça n'est pas trés hygienique!!!!

le faites-vous ?
merci de me donner vos conseils !

PS:moi je préfére proposer le pot toutes les heures !!!!

coucou
à partir du moment où l'apprentissage de la propreté est mis en place , nous ne mettons plus de couches (sauf à la sieste )  , et je propose régulièrement le pot , l'enfant y va aussi de lui meme parfois

et s'il y a des accidents , et bien tant pis , on change de culotte , et on lave , ce n'est pas bien grave wink
mais si l'on propose le pot bien régulièrement , et reste vigilante , il n'y a que peu d'accidents

Et je peux assurer que ça ne sent nullement l'urine chez moi lol

coucou quand tu dis on lave, tu laves aussi les culottes? ou j'ai mal compris

oui , bien sur , je lave aussi  les culottes , ce n'est pas 1 ou 2 culottes et (ou) un pantalon qui vont gréver mon budget linge lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 10-05-2010 21:23:59

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

je sais qu'un enfant est prêt à retirer la couche quand il me dit qu'il est en train de faire pipi dedans.Il y a pas mal de parents qui enlèvent la couche trop tôt et c'est accident sur accident alors on la remet et ce n'est pas top pour l'enfant qui est devant un échec. J'ai actuellemnt ce problème uniquement à la sieste et j'en ai marre de changer les draps et couvertures toutes les fois,je n'ai pas des stocs!!Du coup,je mets une serviette éponge entre les jambes!

Hors ligne

#20 11-05-2010 00:06:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

pareil que babou et d'autres. quand l'enfant est pret on enleve la couche.

eh oui ca peut se faire sur 2 jours, je viens d'avoir le cas avec 2 loulous. on a amorce le pipi au pot et en quelques jours ils n'avaient plus envie de la couche.

mais j'iame vivre dangereusement et je pratique comme ca pour la sieste aussi lol

bon parfois je me loupe e tsuis obligee de remettre la couche. big_smile pas grave on retente plus tard wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB