Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2010 11:45:28
congés supplémentaire enfant - 15 ans
bonjou,
je dois signer un contrat pour la garde en septembre d'une petite fille et de son petit frére. nous allons partir sur une année incompléte 43 semaines de présence des enfants. sachant que j'ai 2 enfants de - de 15 ans, j'ai donc le droit à 4 jours de congés supplémentaire. voila ma question : comment doit on faire pour en bénéficier, doit on les inclure dans le calcul de la mensualisation et si oui comment? ou alors ne pas les inclure et les poser à certaines dates en accord avec les parents?
merci d'avance pour vos réponses. je trouve ce site très bien, je l'ai conseillé à mes futurs employeurs.
10-05-2010 11:45:28
#2 10-05-2010 11:48:54
Re : congés supplémentaire enfant - 15 ans
bonjour,
les Congés supp s'ajouteront au nb de j acquis lorsque tu les calculeras fin mai2011 dans la limite de 30j par an à ne pas dépasser.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 10-05-2010 12:00:32
oui mais dans la mesure ou je prend mais congés en même temps que les parents et que je suis payés par la méthode des 10%, et vu que les semaines des parents sont déduits à la signature des contrats. je prend un exemple parce que je suis blonde et j'ai du mal a m'exprimer :
contrat 52 semaines - 5 semaines cp parent - 4 semaines rtt parents donc 9 semaines de cp mes congés sont dedant donc les 4 jours en plus en fait je ne les ai pas vu que si je n'avait pas d'enfant de - de 15 ans se serait pareil j'aurai toujours mais cp durant ces 9 semaines.
#4 10-05-2010 12:14:09
ton contrat est de 43sem/an. OK
tu as donc acquis 43/4*2.5j= 25j de congés par an pour cet employeur. TU peux donc rajouter tes 4j supp.
Si tu as plusieurs employeurs je suppose que tu travailles pdt les sem rtt de ces parents là.
Tes congés à toi se décomptent lorsque tu n'as aucun enfant à accueillir sinon ce ne sont pas des vacances.
Dernière modification par madette (10-05-2010 12:16:08)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois