Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2010 11:46:37

pauline11
Membre
Site Web

je suis un peu perdue, qui veut bien m'aider a calculer le salaire ?

j'emploie une ass.mat depuis  le 1er mai , comment calculer son salaire? je ne comprend pas trop les info de la paje
Il s'agit d'un accueil de 35 h sem. sur une base de 52 sem., son salaire est de 3.70 brut ,2.81 d'indemnité journaliere., 2.70 de repas. comment calculer cela?
elle souhaite etre mensualiser, comment calculer le nombre de jour a declarer sur lafiche de paie pour toujours avoir le meme salaire?
que faut il mettre dans la case congé? 0 ou2.5 ?

j'ai fait quelque calcul mais j'aimerai savoir comment vous faite pour voir si je trouve la meme chose.
j'avoue que je suis un peu perdue,je trouve cela super complique!  la responsable du relais ne peux pas me recevoir avant la sem.prochaine sad

merci d'avance    pour vos conseils

10-05-2010 11:46:37

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2010 12:07:18

Baboum
Membre
Lieu : 86
Site Web

Re : je suis un peu perdue, qui veut bien m'aider a calculer le salaire ?

Bonjours Pauline

La mensualisation est obligatoire: la formule tu fait 35h x 3.70€brut X 52 semaine / 12mois = 561.17€ brut mensuel et tu calcul avace le net pour s'avoir se que tu doit lui payés tout les mois et la pendant les congés payés ils compris de dedans dans la mesure qu'ils sont acquis et tu rajoute les indémnités entretien et repas au réelle.
Et pour la déclaration paje faut s'avoir combien de jour de garde par semaine
Dans la case congés ne rien mettre puisque c'est une année complète.

pauline11 a écrit :

j'emploie une ass.mat depuis  le 1er mai , comment calculer son salaire? je ne comprend pas trop les info de la paje
Il s'agit d'un accueil de 35 h sem. sur une base de 52 sem., son salaire est de 3.70 brut ,2.81 d'indemnité journaliere., 2.70 de repas. comment calculer cela?
elle souhaite etre mensualiser, comment calculer le nombre de jour a declarer sur lafiche de paie pour toujours avoir le meme salaire?
que faut il mettre dans la case congé? 0 ou2.5 ?

j'ai fait quelque calcul mais j'aimerai savoir comment vous faite pour voir si je trouve la meme chose.
j'avoue que je suis un peu perdue,je trouve cela super complique!  la responsable du relais ne peux pas me recevoir avant la sem.prochaine :(

merci d'avance    pour vos conseils

assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

#3 10-05-2010 12:13:58

pauline11
Membre
Site Web

merci,
mais pour le nombre de jour de garde ,je dois mettre le nombre reels? en fait il y aura certain mois ou il y aura plus de jour que d'autre et en fonction du nombre de jour,le salaire varie plus ou moins...
Pour etre plus clair sijemet lenombre de jour de garde reels, je vais rarement tombe sur meme salaire tout les mois??

je doute d'etre bien claire,je m'embrouille moi meme sad

#4 10-05-2010 12:24:11

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou pauline,
Le principe de la mensualisation est de "lisser" le salaire sur 12 mois justement, qu'il y ait plus ou moins de jours le salaire sera toujours le même.
Mais il y aura quand même des différences chaque mois, car tu ne comptera les indemnités d'entretien et les repas que les jours ou ton enfant sera présent chez elle.
Par exemple, quand la nounou est en vacances, la mensualisation reste la même sauf que tu ne compte pas les indemnités d'entretien et les repas.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

10-05-2010 12:24:11

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2010 12:31:23

pauline11
Membre
Site Web

d'accord ,ca j'ai compris..
mais si par exemple , ce mois ci , elle travaille 16 jours , et le mois prochain 19 ,et le mois d'apres 15etc..si je marque le nombre de jours d'accueil réels sur sa fiche de paie , comme le calcul est automatique ,le salaire n'est jamais le meme!!
hors si j'ai bien compris , le principe de la mensualisation est d'avoir le meme salaire fixe tout les mois? nefaut t'il doncpascalculer "une moyenne" de jour de garde pour tomber sur cememe saalire fixe? etv calculer au reel bien sur les IE et les IR?????

je dois etre vraiment bete ,j'ai vraiment du mal..:)

#6 10-05-2010 14:13:37

pauline11
Membre
Site Web

malili76 a écrit :

Coucou pauline,
Le principe de la mensualisation est de "lisser" le salaire sur 12 mois justement, qu'il y ait plus ou moins de jours le salaire sera toujours le même.
Mais il y aura quand même des différences chaque mois, car tu ne comptera les indemnités d'entretien et les repas que les jours ou ton enfant sera présent chez elle.
Par exemple, quand la nounou est en vacances, la mensualisation reste la même sauf que tu ne compte pas les indemnités d'entretien et les repas.

j'ai relu attentivement ton post, et voila ce que je ne comprend pas non plus,effectivement quand la nounou sera en vacances ,je vais bien devoir "mentir" sur le nombre de jour reel de garde,sinon elle ne touchera pas son salaire fixe!!!! roll

ah je comprend rien...ca m'enerve!!!!!!

#7 10-05-2010 14:15:16

Occitane
Membre
Site Web

Personnellement, pour mes premiers contrats, les parents déclaraient toujours 22 jours, quelque soit le nombre réel, et ça n'a jamais posé aucun problème. De la même façon, ça ne pose pas non plus de problème si tu déclares le nombre réel de jours par mois sans changer le montant du salaire.
L'important, c'est de ne pas dépasser 5 heures de smic par jour travaillé.

#8 10-05-2010 14:16:39

malili76
Membre
Site Web

Mentir?? tu parles pour la déclaration à la caf??

N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#9 10-05-2010 14:18:38

jeluma
Membre

bonjour

une premiere question pour moi wink
tu parles de faire une mensu sur 52 semaines smile est ce que ton assmat et toi auraient TOUS vos conges pris a la même date ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#10 10-05-2010 14:22:18

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

le calcul de la mensualisation , je fais le calcul en net
2,86 net X 35 X 52 : 12 = 433,76
La déclaration à la page c'est le nbres d'heures mensualisées que vous divisez par 8 et qui vous donnent un nombre de jours à déclarer.
EX /35 X 52 : 12= 151,66heures  que vous divisez par 8 cela représente  19 jours à déclarer à la page et pour les congés vous ,ne marquez rien car compris dans la mensualisation.

Pour les congés ils seront déduits la première année car pas acquis de congés.

Dernière modification par tata1 (10-05-2010 14:27:49)

mini_081007103016590340.jpg

#11 10-05-2010 14:22:24

malili76
Membre
Site Web

ah non j'avais pas vu!!! big_smile c'est pour le bulletin de salaire!! alors là je ne sais pas....

#12 10-05-2010 14:31:10

pauline11
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bonjour

une premiere question pour moi wink
tu parles de faire une mensu sur 52 semaines smile est ce que ton assmat et toi auraient TOUS vos conges pris a la même date ??

oui,je pense calquer mes congé sur les siens enfin j'espere que cela sera possible..
j'avoue que je suis completement paumée, c'est une solution de garde en urgence, je n'ai pas eu le temps de me renseignersur tout ces cotés administratif..
je suis vraiment depasser,je cherche des infos sur le net et cela m'embrouille plus qu'autre chose.

#13 10-05-2010 14:37:58

jeluma
Membre

je pense que si tu as des doutes concernant les conges ..tu devrais partir sur une année incomplete wink et faire une regul a date anniversaire ..
tu prends un calendrier et tu notes les conges de ton assmat et les tiens ..les semaines restantes seront celles travaillées ..
pour la mensu tu fais .. taux horaire X nbrs d'heures de garde / semaine X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu
ensuite et selon le nombre de jour de garde / mois tu ajoutes a ce salaire les IEN
pour les conges en année incomplete elle acquierre 2,5 jours de conges par periode de 4 semaines
la periode de reference etant de juin a mai ..
si elle a commencée debut mais elle a acquis 2,5 jours = 3 jours que tu lui paieras a partir de juin
ensuite le calcul recommence ..:)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB