Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 09:30:05

jova25
Membre
Site Web

nos grands zenfants

voila , nos grands enfants , ne sont pas pas toujours grands question depart de la maison lol
ma fille est partie faire un stage de 2 mois en allemagne , dur de chez dur dimanche
,  deja depuis une semaine , elle pleurait souvent , avait mal partout , (le ventre , la tête etc) elle a été chez le medecin qui ne lui a pas trouvé "grand chose" lol lol lol
donc depart dimanche , le voyage bof , l'arrivée , mademoiselle était en pleurs (moi , les boyaux retourné de la voir comme ça )
on l'emmenage , on range , on va faire un tour dans la ville , question repèrage des magasins , elle va un peu mieux
c'est sa maitre de stage qui lui offre le logement ( 100 m2 ) deja un souci de moins pour nous , le logement est juste à coté de l'usine , pas de souci pour les transports
sa maitre de stage l'a invité chez elle a mangé dimanche soir , (c'est elle qui est venue nous donner les cles de l'appart)
nous avions deja rencontrer cette personne lors de l'entretien , il y a un mois , qui c'est tres bien passé , nous avons été tres bien reçu , on a meme visité toute l'usine ( fabrique de bagues de luxe )

18 h 30 , ma grande (19 ans)est de nouveau en pleurs , ne veut pas aller manger chez des etrangers
moi j'essaie de la rassurer , lui dire , regarde t'es bien , ton logement est super , la ville est bien
elle explose , m'en fou de la ville , *** du logement , vous ne vous rendez pas compte , je suis toute seule ici , je connais personne , je ne comprend pas leur patois ( les habitants parlent plus le patois que l'allemand) je vais péter un cable ici
nous l'avons rassuré et j'étais mal de la laisser , nous sommes vite partis , pour lui laisser le temps de se remaquiller lol lol et de se preparer , sa maitre de stage venait la chercher a 17 h  lol
bon bref , nous lui avons telephoner a 23 h , ça allait mieux
hier , apres sa première journée de boulot , ça allait aussi , je suis rassuré , j'avais tres mal dormi le nuit d'avant
beaucoup de ses camarades  sont partis tout seul , certains sont meme partis sans avoir trouvé de logement , je me demande comment font les parents pour "laisser" partir leurs enfants sans savoir ou ils vont dormir le soir (je sais il y a des hotels , mais 2 mois ça fait long quand meme lol )

Hello-kitty-0.gifb7

11-05-2010 09:30:05

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 09:36:23

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : nos grands zenfants

lol lol
c'est dure de prendre son envole!! wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 11-05-2010 09:38:23

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Coucou,

ah c'est dur dur les premières fois !!
Quel age à ta fille??

Quand ils sont à la maison il veulent partir mais quand il sont loin ils veulent revenir lol
allez comprendre !!!!!

tongue

#4 11-05-2010 09:40:36

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

J'ai une amie pareil, sa fille doit partir 1 mois en Angleterre. Je ne sais pas comment vous faites pour supporter l'éloignement de vos enfants. Mes filles sont parties 1 semaine en Espagne, d'accord il y avait du calme, mais nous ne sommes pas très bien quand nos chérubins sont loin de nous.:lol: Nous savons que c'est pour valider leurs acquis qu'ils sont envoyés à l'Etranger, mais quand même, sa fait un petit quelque chose dans le ventre. Bon tu est un peu rassurée, elle commence à s'adapter, je pense aussi que tu vas aller la voir quand même les week end. Bonne continuation.

10048910.gif

11-05-2010 09:40:36

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 09:41:32

dorie
Membre
Site Web

j'ai encore le temps la plus grande a 8 ans et a mon avis c'est moi qui ira pas bien (trop mère poule) pourvu qu'ils grandissent pas trop vite. et pis si ça se trouve elle va renconter quelqu'un et voudra plus rentrer smile

#6 11-05-2010 10:14:41

nanifafa
Membre
Site Web

C'est un crêve coeur sad
mais petit oiseau fais son nid

( On dit, et on écrit souvent des inepties pour se rassurer hmm
je suis pire qu'une maman juive (tié belle ma fille )  lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 11-05-2010 10:41:20

ziva
Membre
Site Web

Bonjour JOVA25,

Tu n'en ais qu'aux débuts, 2 mois c'est vite passés.

Mon grand est parti de l'autre côté de la mer, en  plus avec ses 3 petits. Bon ce n'est pas loin, on arrive à se voir.

MAIS, maintenant c'est autre chose ils partent tous là-bas tout au bout de l'Afrique.

Fini les WE prolongés, les petites semaines, avec vols à bas prix, le grand qui venait tout seul depuis l'année de ses 4 ans. Que çà va être dur.

Dernière modification par ziva (11-05-2010 19:06:53)

ZIVA

#8 11-05-2010 10:44:27

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

coucou nanifa,

ma fille de 17 ans part aussi faire une année scolaire aux états-unis , mais bon c'est son choix c'est dur c'est sur........

et mon fils est parti en afrique il a 20 ans bientôt........ il faut qu'ils prennent leur envol, qu'ils fassent leurs expériences, c'est la vie qui veut ça..........

personellement , je suis triste de leurs départs mais bon...........

encourage ta fille, dis lui qu'il faut qu'elle vole de ses propres ailes..........

les enfants grandissent vite, on ne les voit pas devenir adultes; profiter bien de tous les moments avec eux, parce q'après........... c'est fini...........

Dernière modification par danny (11-05-2010 10:47:10)

#9 11-05-2010 10:46:21

jova25
Membre
Site Web

c'est pourtant pas la première fois qu'elle quitte le nid
elle est scolarisée a 1 heure de route de chez nous , elle a un appart ( pas d'internat pour les bts)
bon elle rentrait tous les week end , mais là , je ne crois  pas que se sera  possible ,
on recherche des correspondances pour le train , mais dur , apparement faut faire , allemagne , paris et redescendre dans l'est , deja pas de gare dans notre ville lol  a pêu pres 150€ le voyage  et 5 h de voyage par le train + 1 h pour aller chez nous , je ne sais pas si ça veut le coup , pour un week end lol
mais on va aller la voir , mais pas tous les week end non plus + de 3 h de route pour y aller

Hello-kitty-0.gifb7

#10 11-05-2010 10:48:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et là elle va rencontrer un beau jeune homme et ne voudra plus rentrer chez maman lol lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 11-05-2010 10:49:40

nanifafa
Membre
Site Web

danny a écrit :

coucou nanifa,

ma fille de 17 ans part aussi faire une année scolaire aux états-unis , mais bon c'est son choix c'est dur c'est sur........

et mon fils est parti en afrique il a 20 ans bientôt........ il faut qu'ils prennent leur envol, qu'ils fassent leurs expériences, c'est la vie qui veut ça..........

encourage ta fille, dis lui qu'il faut qu'elle vole de ses propres ailes..........

les enfants grandissent vite, on ne les voit pas devenir adultes; profiter bien de tous les moments avec eux, parce q'après........... c'est fini...........

C'est pas moi wink c'est pour jova wink
(mon bout a 7 ans )
merçi je garde sous le coude pour dans 30 ans lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 11-05-2010 10:49:52

danny
Membre
Site Web

c'est pas simple jova........... essayer de la rassurer je pense qu'elle en a besoin... petit à petit ça va aller mieux

courage a vous

#13 11-05-2010 10:51:10

danny
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :
danny a écrit :

coucou nanifa,

C'est pas moi wink c'est pour jova wink
(mon bout a 7 ans )
merçi je garde sous le coude pour dans 30 ans lol

ah oui mince ! excuse nanifa (ça doit être mon grand âge ^^)

#14 11-05-2010 10:52:30

danny
Membre
Site Web

mdrrrrrrrrrrr oui garde sous le coude

#15 11-05-2010 10:58:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  ma fille s'est installé chez son pere a 600 km a ses 16ans  j'ai eu mal car je redoutais que cela se passe mal entre eux  et j'avais raison   elle est revenu en février un peu perdue c'est ressourcer a la maison mais est repartie car maintenant petit ami la bas je ne suis pas d'accord avec ses choix  mais c'est sa vie  donc je la guide du mieux que je peux  elle aura 18 ans en juillet  veut etre grande  et n'a pas fini de me faire faire du soucis....

#16 11-05-2010 11:04:42

jova25
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour JOVA25,

Tu n'en ais qu'aux débuts, 2 mois c'est vite passés.

Mon grand est parti de l'autre côté de la mer, en  plus avec ses 3 petits. Bon ce n'est pas loin, on arrive à se voir.

MAIS, maintenant c'est autre chose ils partent tous là-bas tout au bout de l'Afrique.

Fini les WE prolongés, les petites semaines, avec vols à bas prix, le grand qui venait tout seul depuis l'an de 4 ans. Que çà va être dur.

coucou
non ce n'est pas la première qui part loin de chez nous
l'ainée est partie 1 mois aux etat unis , mais avec sa classe et elle était logée chez sa correspondante
la deuxieme aussi est" partie" + d'un mois , mais elle est restée en france
la troisième est partie 1 an en irlande  (avant 2 ans en suisse , bon ce n'est pas tres loin de chez nous)
ma petite derniére est deja partie en angleterre , en espagne , mais avec sa classe et un mois en allemagne , mais toujours avec sa classe et loger chez les correspondantes
là , elle se retouve toute "seule " sans amies  et elle est la "petite dernière " certainement "tres" gatée et n'a pas l'habitude d'etre seule , deja l'appart qu'elle a , il a fallu trouver une collocataire lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#17 11-05-2010 11:11:43

jova25
Membre
Site Web

media a écrit :

et là elle va rencontrer un beau jeune homme et ne voudra plus rentrer chez maman lol lol

y a pas intéret lol lol lol
j'irai la chercher par la peau des f***** s'il le faut lol lol lol
d'accord , il faut qu'elle grandisse , mais de la , à se trouver un beau jeune homme las bas ,et y rester
c'est moi qui ne serait pas prete  a la laisser :lo: lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#18 11-05-2010 12:00:10

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

dur dur m^me quand ils sont grands ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#19 11-05-2010 12:08:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors moi le dernier il a fait fort mais toujours pour ses études. sad

En septembre 2008 direction la gare de Nantes pour Paris et ensuite Ecosse juste la valise pas de pote et pas d'hébergement obligation 3 nuits à l'hotel minimum. Sachant que ici on pouvait pas changer d'argent avant.:( sad Il avait 19 ans et ce pour 4 mois.

Ensuite retour en France pour 2 mois à la FAC puis direction l'Egypte 5 mois ( avec 1 retour de 5 jours pour le mariage de sa soeur )  mais là tout était organisé location trouvée. smile smile

Ensuite retour études à Nantes et là depuis Avril stage sur Paris minimum jusqu'au mois d'Octobre. sad sad

Vive la jeunesseeeeeeeeeeeeeeee   Il a eut 22 ans Vendredi lol lol

Dernière modification par shainali (11-05-2010 12:09:58)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#20 11-05-2010 12:34:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

les voyages forment la jeunesse dit on, ils vont rester jeunes plus longtemps lol

moi ils sont pas loin ils concoivent pas la chose. mon fils est a paris (1h de route) et ma fille a 10mn de chez nous.

mais ca les empeche pas de temps en temps de rentrer a la masion avec leur valise pour 2 ou 3 jours (des fois ca dur 2 semaines lol ) et bien figurez vous que quand ca rentre chez eux ces petites choses, avec zom on fait ouffffffffffffffff lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB