Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 13:51:04

nan8
Membre
Site Web

formation égal problème

Bonjour à toutes et (tous) !!!!
moi aussi, je suis remontée aujourd'hui.
Je dis encore merci à ce forum qui évite un peu l'isolement du à notre métier !

Voilà mon problème, je vais faire mon deuxième module de formation les jeudi et vendredi dans peu de temps. J'ai une maman qui a été très franche, elle m'a dit : "ça m'embete vraiment, mais je sais que tu n'y es pour rien", une autre m'a dit : "c'est normal, c'est ton droit". Mais où est le problème, c'est que la troisième maman ne disait rien, j'en avais donc conclus qu'il n'y avait pas de soucis. Mais voilà, il y a 15 jours, elle m'a annoncé qu'elle voudrait bien que je travaille le mercredi (jour habituellement non travaillé) et qu'à la place j'aurais mon jeudi pendant la durée de formation. Je lui ai dit que ce n'était pas possible de me donner une journée de congé le jeudi où je suis en formation, mais elle n'en démords pas. Je lui ai dit que je voulais bien garder son enfant le mercredi, mais en heures complémetaires, alors là gros clach !!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, elle me dit qu'elle veut changer les termes du contrat et qu'elle ne veut pas mettre de journée fixe. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, car sinon je n'aurais plus de jour férié etc. (car elle voudrait aussi que je travaille 4 jours les semaines où il y a un férié, du genre si le férié tombe un lundi, et bien mon jour de congé sera le lundi!!!!!!) Depuis mon refus, j'ai le droit à des reproches tous les jours comme quoi, nous les ass mats ont se permets tout.
Voilà moi aussi depuis le début, je suis souple avec ses parents, j'essaye toujours dans les arrangers aux mieux, et lorsqu'on a le malheur de dire non; aie aie aie.

Suite à cela, j'ai téléphoné à la pmi, et bien on m'a gentillement répondu, que je n'avais qu'à en prendre qu'à moi même, que j'aurais du dire non à tout dès le début. Limite, c'est de ma faute.
Sur ce j'ai téléphoné aussi à l'inspection du travail, la personne que j'ai eu a été formidable et m'a bien expliqué que j'étais dans mon droit et qu'il fallait arrêter d'abuser des ass. mats et de nous traiter pour des moins que rien. On a les memes droits que tout le monde..

Pardon d'avoir été aussi longue, mais cela fait du bien de vider son sac.

merci, merci

11-05-2010 13:51:04

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 14:10:08

jeluma
Membre

Re : formation égal problème

nan8 a écrit :

Bonjour à toutes et (tous) !!!!
moi aussi, je suis remontée aujourd'hui.
Je dis encore merci à ce forum qui évite un peu l'isolement du à notre métier !

Voilà mon problème, je vais faire mon deuxième module de formation les jeudi et vendredi dans peu de temps. J'ai une maman qui a été très franche, elle m'a dit : "ça m'embete vraiment, mais je sais que tu n'y es pour rien", une autre m'a dit : "c'est normal, c'est ton droit". Mais où est le problème, c'est que la troisième maman ne disait rien, j'en avais donc conclus qu'il n'y avait pas de soucis. Mais voilà, il y a 15 jours, elle m'a annoncé qu'elle voudrait bien que je travaille le mercredi (jour habituellement non travaillé) et qu'à la place j'aurais mon jeudi pendant la durée de formation. Je lui ai dit que ce n'était pas possible de me donner une journée de congé le jeudi où je suis en formation, mais elle n'en démords pas. Je lui ai dit que je voulais bien garder son enfant le mercredi, mais en heures complémetaires, alors là gros clach !!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, elle me dit qu'elle veut changer les termes du contrat et qu'elle ne veut pas mettre de journée fixe. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, car sinon je n'aurais plus de jour férié etc. (car elle voudrait aussi que je travaille 4 jours les semaines où il y a un férié, du genre si le férié tombe un lundi, et bien mon jour de congé sera le lundi!!!!!!) Depuis mon refus, j'ai le droit à des reproches tous les jours comme quoi, nous les ass mats ont se permets tout.
Voilà moi aussi depuis le début, je suis souple avec ses parents, j'essaye toujours dans les arrangers aux mieux, et lorsqu'on a le malheur de dire non; aie aie aie.

Suite à cela, j'ai téléphoné à la pmi, et bien on m'a gentillement répondu, que je n'avais qu'à en prendre qu'à moi même, que j'aurais du dire non à tout dès le début. Limite, c'est de ma faute.
Sur ce j'ai téléphoné aussi à l'inspection du travail, la personne que j'ai eu a été formidable et m'a bien expliqué que j'étais dans mon droit et qu'il fallait arrêter d'abuser des ass. mats et de nous traiter pour des moins que rien. On a les memes droits que tout le monde..

Pardon d'avoir été aussi longue, mais cela fait du bien de vider son sac.

merci, merci

bonjour

la formation étant obligatoire et le salaire maintenu si cette maman ne le comprend pas et bien qu'elle s'adresse au CG ..
tu n'as pas à faire une journée pour en ratrapper une autre ..si cela ne lui convient pas , qu'elle te propose un avenant que tu seras en droit de refuser ..et a ce moment là elle te licencie ..
la PMI no comment !!
pas de discution soit elle approuve soit elle fait le necessaire smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 11-05-2010 14:56:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu mets les choses au clair , donc la journée de formation est payée elle n'est pas remplacer !
si la maman veut changer le contrat est bien dit lui de faire un avenant et précise lui que tu es en droit de refuser qu'elle devra alors te licencier !
pffffff c'est terrible ça devoir toujours se battre !

#4 11-05-2010 16:47:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pffffffffffffffff quelle serait sa reaction si son patron lui proposait comme jour de repos un jour ferie?

sois ferme dans tes choix et reste droite dans tes bottes. par contre plus de souplesse puisqu'elle ne sait pas s'arreter.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

11-05-2010 16:47:18

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2010 15:53:47

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
et grrrrrrrrr!!
j'ai un peu les memes réflexions de mes pe
j'avoue qu'à force ça m'use un peu d'expliquer encore et toujours que j'applique la convention et que ce n'est pas moi qui l'est faite
certaines choses sont d'ailleurs à notre avantage mais d'autres non
et cela dans toutes les convention
zut ça me fatigue de voir des situations comme cela et la pmi pffff n'en parlons pas !!
bon courage pour la suite

bandeau_10080473674.png

#6 13-05-2010 09:40:17

nan8
Membre
Site Web

J'ai encore eu le droit à plusieurs réflexions de la part de cette maman.
Je ne sais plus comment lui faire comprendre que je suis dans mon droit !!!!!!!

Bon week-end à tous, si vous y êtes !!!!!!!

#7 13-05-2010 14:16:01

nounoujulie
Membre
Site Web

alors j'avais posée la question il y a pas longtemps pour une amie et voici ce que les filles m'avez donné j'ai fais un copié coller

Article L 421-14 du code de l’Action Sociale et des Familles et L 2111-2 du code de Santé Publique)
Une formation de 120 heures est obligatoire pour les assistantes maternelles. Les parents doivent permettre la formation de l’assistante maternelle :
-    En lui rémunérant sa ou ses journées de formation au même titre que les jours de garde (art 773-6 du Code du Travail). (seul sera du le salaire de base sans les indemnités d’entretien et de nourriture).
-     En organisant personnellement l’accueil de remplacement de son enfant. Le Conseil Général finance cet accueil de remplacement sous la forme d’une indemnité compensatrice versée directement aux parents.

tu peux toujours donner çà a tes employeurs pour elle çà a marché il n'ont rien dit

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 13-05-2010 14:24:27

patissiere60
Membre
Site Web

moi ce n'est pas pour les jours de formation qu'ils m'ont causés des problèmes,c'est pour la formation elle même, car durant cette formation (je n'ai fait que 60 h car je suis agrée dans le groupe loi 1992), j'ai appris pas mal de choses, notament sur les paiements et sur nos droits et donc les pe, ne pouvaient plus me mener par le bout du nez en me considérant comme une "idiote"
Du coup voyant que j'avais des arguments (et surtout des textes), pouvant les contredire, ils ont commencer a me trouver tous les défauts de la terre , alors que jusque là et depuis 2 ans , j'étais une nounou a qui on demandait des conseils, a qui on racontait des choses
Et voilà, ils viennent de m'envoyer mon préavis de licenciement et ne veulent pas me payer certaines indemnités et pire ne veulent même pas en discuter
Je trouve lamentable d'en arriver là et que certains parents ne nous emploient que pour  "torcher (pardonnez l'expression), leur progéniture
Alors ne te laisse pas faire tu as raison:de toute façon la formation est obligatoire!!

Dernière modification par patissiere60 (13-05-2010 14:25:45)

#9 13-05-2010 14:31:51

zeta
Membre
Site Web

patissière malheureusement nous vivons dans un monde ou le respect de l'autre se perd ,seul le notre nombril nous interresse alors tant que ça va dans leur sens tout va bien t'es la meilleure du moment ou tu oses dire non ou demaander ton dut alors là t'es la pire !
patissière dit toi que tu ne perd rien et qu'ils ne te méritent pas ! fais toi payer ce qu'ils te doivent , indemnité de rupture ect.... et si ils ne t'ont pas payé ce qu'ils te doivent fais un dossier aux prud'hommes pour te faire payer !

bientôt il faudra que l'on donne de l'argent pour avoir l'honneur d'acceuillir leur chere tête blonde mais heureusement tous les parents ne sont pas comme ça , perso j'en ai de bien mais je fais trés attention et reste sur mes gardes lol ça peut dérapper trés vite !
je met les chose au clair dés la signature du contrat et je n'hésite pas à parler avec eux de tout problèmes !

#10 13-05-2010 14:37:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si la maman veut changer les termes du contrat que vous avez conclu elle te présente un avenant .. point

il n'y a rien d'autre a dire

tu es dans ton droit ... qu'elle se débrouille wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 13-05-2010 14:46:48

patissiere60
Membre
Site Web

tu as raison zeta, maintenant je suis plus sur mes gardes et je suis plus stricte lors de la signature du contrat et en ce qui concerne mes indemnités je n'ai pas l'intention de me laisse faire,pour les parents ca sera mal me connaitre.Ce qui est le plus rageant c'est d'entendre les parents me dire que je ne travaille que pour l'argent:perso, je connais peu de personnes qui de nos jours travaillent pour la gloire,enfin bref ce style de personnes ne merite pas qu'on s'attarde sur leur cas

#12 13-05-2010 16:18:10

nan8
Membre
Site Web

Dans notre dernière conversation, je lui ai dit qu'elle navait qu'à me proposer un avenant, mais que de toute façon, je le refuserais.
De plus, j'ai une maman qui voudrait bien que je garde son enfant le mercredi pour la prochaine rentrée scolaire. Donc, je crois que je vais accepter, comme ça, j'aurais un petit complément de salaire et la maman qui me cherche des poux (aie, j'en ai pas,la,la,la), ne pourra plus me demander de l'arranger!!!!!!Ou bien si elle veut que je sois dispo pour elle, elle me fait un contrat de 5 jours semaines. Mince, je ne peux pas lui garder la place disponible et en plus ne pas être payée !!!!!!

#13 14-05-2010 07:50:21

alyenor
Membre
Site Web

Quelque part, je trouve que la pmi a raison : il me semble qu'il vaut mieux être stricte au début quitte à être plus souple après en fonction des parents que l'inverse... ça évite que les pe pensent avoir tous les droits.... enfin moi, je fais comme ça, et quand je fais un cadeau à un employeur en acceptant quelque chose je lui précise bien que c'est un cadeau, afin que ça ne devienne pas une obligation...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB