Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 15:53:25

calim30
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 10
Site Web

Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour à tous Je viens de découvrir le forum alors que j'emploie la nounou de mon fils depuis plus d'un an, ça m'aurait évité bien des recherches si je vous avais découvert avant!!
Voilà ce qui m'amène, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses!
La nounou me prévient aujourd'hui qu'elle doit s'absenter début juin pour passer les épreuves du CAP PE.
Nous allons avoir de grosses difficultés à avoir ces jours car nous devons demander nos absences 1 mois au minimum à l'avance. Ces dates d'examen ne sont elles pas connues plus tôt?
On va faire le maximum pour se débrouiller bien sûr mais j'aurais aimé savoir si ces absences rentrent dans le cadre légal, devrais je rémunérer nounou?
Si l'on ne peut pas obtenir de congés, que peut on faire?
J'ai bien conscience que si notre nounou obtient son diplôme, elle n'aura pas à faire son deuxième stage de 60 h, soit 2 semaines de "gagnées" mais là, c'est juste que ça tombe mal!!
Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

11-05-2010 15:53:25

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 16:06:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour et bienvenue

Dans quel cadre passe -t-elle cet examen?
En candidat libre .... donc journées d'absence non rémunérées.

Hors ligne

#3 11-05-2010 16:51:45

calim30
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour Sophie
Merci pour ta réponse, oui, c'est la nounou qui a tenu à passer cet examen.

Hors ligne

#4 11-05-2010 17:46:56

SUGAR
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 58
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

personnellement j ai reçu ma convocation ce matin pour le 3 juin dc on n y est pour rien si c est si tardif ! smile

Hors ligne

11-05-2010 17:46:56

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 17:55:58

kristel22300
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

perso j'ai eu les dates y'a 10 jours
par contre moi c'est obligatoire de m'y presenter (pas de l'avoir) apres ma formation de 120 h
donc oui je serai payé par les parents

Hors ligne

#6 11-05-2010 17:58:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

calim30 a écrit :

Bonjour à tous Je viens de découvrir le forum alors que j'emploie la nounou de mon fils depuis plus d'un an, ça m'aurait évité bien des recherches si je vous avais découvert avant!!
Voilà ce qui m'amène, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses!
La nounou me prévient aujourd'hui qu'elle doit s'absenter début juin pour passer les épreuves du CAP PE.
Nous allons avoir de grosses difficultés à avoir ces jours car nous devons demander nos absences 1 mois au minimum à l'avance. Ces dates d'examen ne sont elles pas connues plus tôt?
On va faire le maximum pour se débrouiller bien sûr mais j'aurais aimé savoir si ces absences rentrent dans le cadre légal, devrais je rémunérer nounou?
Si l'on ne peut pas obtenir de congés, que peut on faire?
J'ai bien conscience que si notre nounou obtient son diplôme, elle n'aura pas à faire son deuxième stage de 60 h, soit 2 semaines de "gagnées" mais là, c'est juste que ça tombe mal!!
Merci beaucoup pour votre aide!

bonjour et bien ce n'est pas tres gentil de sa part normalement elle aurait du vous prevenir longtemps à l'avance mais pour elle cela est sans soldes ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 11-05-2010 20:13:10

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

bonjour,
l'an dernier , j'ai passé le cap en candidat libre
les parents savaient que je serais pas absente mais pas quand ni combien de jours
les convocations sont arrivées tardivement.
mais ils sont tous organise pour me liberer
l'une a un peu rale

mais ils ont compris que c'etait important pour moi et ont trouve ça bien
trouver une solution de garde n'a pas été simple pour tous
mais ils se sont dit que si j'avais ete malade........

par contre c'etait des conges sans solde. cela me semblait normal. j'ai deduit sans poser de questions

Dernière modification par dadous (11-05-2010 20:13:58)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#8 11-05-2010 20:39:40

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour,
Je passe mon examen cette année, effectivement on vient juste de nous donner les dates, et sur 2 jours en plus,
par contre je le passe dans le cadre de l'agrément donc obligée, mais pas rémunérée, d'ailleurs le cg ne donne pas, d'aide aux parents pour ces jours, contrairement à la formation, donc ce sera congé ou sans soldes.

Hors ligne

#9 11-05-2010 20:49:52

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Je confirme , j'ai reçu les dates mercredi pour le 3 juin et le 10 juin.
Je trouve que ça fait juste pour prévenir les parents, mais on les reçoit tard, c'est dommage et mal fait.


Libellule.gif

Hors ligne

#10 11-05-2010 20:58:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

oui mais le soucis est que là .. la nounou a prevenu trop tard !! sad dans la logique la nounou savait qu'lle passait son cap en mai ou juin sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 11-05-2010 21:02:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

demandez à votre nounou, si elle connait une collègue qui pourrait la remplacer ce jour là , voir avec le ram ou pourquoi pas dans ce cas de figure, la crèche (si vous en avez une) possède des places pour cela...
En dernier recours, demandez à votre pmi, elle peut autoriser pour une journée, un dépassement à une assmat, voir vous communiquer les coordonnées d'une personne nouvellement agréée (parfois pas encore sur les listes)bonne chance


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 12-05-2010 11:23:53

calim30
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je ne me vois pas laisser mon fils à une personne inconnue, même pour quelques jours ! La nounou me dit que cet examen la dispense de la deuxième partie de la formation obligatoire d'assistante maternelle(les 60h)et que donc pour elle c'est logique d'être payée si elle a l'examen, vous en pensez quoi?
Par contre, elle m'a indiqué 3jours et non 2 comme vous me dites tous!!
Je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

#13 12-05-2010 11:33:20

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour,
Oui cet examen la dispensera du reste de la formation (où vous auriez du la payer pendant ces 60 heures et trouver quelqu'un pour garder votre enfant,car formation obligatoire)
si elle passe cet examen de son propre chef,elle devrait déduire ces jours d'absence.Pour la quantité de jour,peu importe si elle en prend deux,vous en auriez déduit deux,si elle en prend trois vous en auriez déduit  trois.
Elle n'a eu que récemment les dates mais elle aurait pu vous prévenir avant qu'elle serait absente en mai ou juin,ce n'est pas très correct.
Donc pour résumer,où c'est 10 jours d'absence pour formation obligatoire ou 3 trois jours pour examen....A vous de voir.

Dernière modification par Nemo (12-05-2010 11:33:46)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#14 12-05-2010 12:05:53

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour,
Je passe mon examen cette année, effectivement on vient juste de nous donner les dates, et sur 2 jours en plus,
par contre je le passe dans le cadre de l'agrément donc obligée, mais pas rémunérée, d'ailleurs le cg ne donne pas, d'aide aux parents pour ces jours, contrairement à la formation, donc ce sera congé ou sans soldes.

bonjour,
je ne suis d'accord avec toi: la presentation au cap (module1) est obligatoire dans la cadre du suivi de formation...c'est donc une absence remuneree pour les parents par contre c'est comme pour les 120h formation, si les parents font garder leur enfant ,le CG prend en charge  les sommes depensees...comme pour la formation . En tout cas pour le CG 91 mais je pense que ce doit etre general.....puisqu'on nous oblige a passer cet examen.

Pour ce qui est du cap en candidat libre, la oui pas de prise en charge du CG, c'est normal.....donc la nounou doit deduire ses jours la......enfin c'est ce que je ferais moi....ca parait logique.............


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#15 12-05-2010 12:41:10

SUGAR
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 58
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

perso je trouve que ok elle previent tard mais un matin elle se lève avec une mega gastro une grippe, elle peut pas travailler la situation est la meme !!!
faut qd meme pas exagérer  si les pe sont malades ils prennent leur jour de maladie ... et en gnl ne se demande si ça va gener dans le bureau ou autre !
là la situation est à peine differente elle n est pas malade mais faut pas exagérer ! elle a droit de passer un examen et elle n est pas responsable du delai !

Hors ligne

#16 12-05-2010 13:44:02

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

Bonjour,
attention, ce n'est pas général,  tous les cg n'aident pas les parents pour le passage du cap pe. Dans le 38, ils aident pour les 2x60h de formation mais pas pour les jours du cap... Donc les parents ont du payer une autre ass mat sans aide et donc sans solde pour moi....
Pour les dates, oui c'était sur que ça tomberait dans cette période, après la date exacte n'est connue que quelques semaines avant.... Voilà, bon après-midi


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#17 12-05-2010 13:53:35

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

je ne trouve pas juste que tous les cg n'aident pas  les parents au moment des epreuves du cap Ep1..parce qu'on est quand meme obligee de le passer quand on est de la "nouvelle ecole" ....on ne nous laisse pas le choix...c'est plutot moyen je trouve!.......


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#18 12-05-2010 14:57:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Absence de ma nounou pr passer CAP?

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour,
Je passe mon examen cette année, effectivement on vient juste de nous donner les dates, et sur 2 jours en plus,
par contre je le passe dans le cadre de l'agrément donc obligée, mais pas rémunérée, d'ailleurs le cg ne donne pas, d'aide aux parents pour ces jours, contrairement à la formation, donc ce sera congé ou sans soldes.

Si c'est dans le cadre de la formation obligatoire, ces jours sont payées par l'employeur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB