Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 18:11:22

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

nouvelles des nounous enceinte

Bonjour,

Je suis assistante maternelle d'un petit de 2 ans, maman d'un petit de 3 ans et demi et enceinte de 5 mois.
Depuis le début de la semaine, je suis complètement crevée. Mais bon , c'est une petite semaine (je fais le pont), et la maman qui ne travaille pas demain, a eu la gentillesse de ne pas me laisser son petit, pour pouvoir me reposer.

Et vous, assistante maternelle enceinte, comment allez vous, comment gérez vous la fatigue ? Vous en êtes à combien de mois de grossesse.... ?

J'ouvre cette discussion afin de parler de la grossesse dans notre travail.
A celle qui sont actuellement enceinte, celles qui ont vécu la grossesse en tant qu'assistante maternelle (moi pour la première grossesse, j'étais assistante administrative) ... merci de me (nous ?) faire part de leur expérience.

Bonne fin de journée.


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

11-05-2010 18:11:22

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 19:27:02

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

tu sais, j'ai passé ma dernière grossesse non pas comme ass mat, mais à l'époque je m'occupais de personnes âgées atteintes de la maladie d'alzeimer, à domicile ; c'était très dur moralement et physiquement, et j'avais près de 43 ans à l'époque, j'ai tenu jusqu'au bout quand même et en plus lorsque j'étais chez moi, j'avais deux autres enfants dont le plus jeune avait 3 ans 1/2 ; et bien, je peux te dire que ça n'était pas facile à gérer mais bon
tout ça pour te dire qu'on y arrive toujours, malgré la fatigue, le dos douloureux et j'en passe, on a toujours de ressource
et puis une fois que les p'tits bouts sont partis, tu es moins stressée, tu peux te détendre
aller encore près de 4 mois, et s'il le faut, arrête toi avant, ça existe toujours le congé maternité pathologique ? tu devrais y penser aussi
et repose toi le plus possible, je ne connais pas tes horaires, mais profite des sièstes pour te détendre et te reposer
et je peux te dire que lors de ma première grossesse, j'étais beaucoup plus fatiguée, et comme toi, j'étais secrétaire, et assise ne me valait rien je rentrais éreintée, le dos en compote etc...
courage, de toute façon il y a toujours du ressort en nous, et c'est vrai qu'arrivé au 5ème mois, c'est une période que j'ai toujours trouvée plus difficile que celle d'avant ou après
le soir, tu laisses le petit à ton mari, tu te fais couler un bon bain, tu te détends,et ensuite hop c'est reparti pour ta petite famille
aller bisous au fait petit garçon ou petite fille ?
je fais ma curieuse smile


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#3 11-05-2010 19:42:09

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou
je suis en congé mat depuis le 23 avril smile
et j'étais en vacances la semaine avant!
ma grossesse se passe bien smile et ça depuis le début smile
avant décembre, je faisais 50h par semaine, j'étais fatiguée et j'ai pas caché au parents que je faisais la sieste en même temps que leurs loustics et le soir je faisais pas long feu!
à partir de janvier, j'ai travaillé en mode plus cool, 2 périscolaires et une poussinette 2 jours par semaines.
j'évitais de les porter. pour les câlins, je me mettais assise par terre, pour jouer aussi.
je cache pas que je faisais moins d'activités, je les laissais jouer entre eux même si j'étais présente.
et dès que le temps le permettait zou! dehors! wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 12-05-2010 11:33:40

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Fille ou garçon : réponse au mois de septembre, nous nous gardons la surprise.

Il est clair, qu'hier par exemple, j'ai fait la sieste en même temps que le petit, et j'avoue que j'ai regretté que ce ne soit pas un gros dormeur, c'est lui qui m'a réveillé.
Et le matin, je l'ai laissé jouer tout seul, tout en étant présente bien entendu. Pas la force de sortir pour faire une ballade en poussette. Par contre, dès qu'il fera vraiment beau (c'est pas trop le cas en ce moment, en tout cas dans ma région), on se mettra dehors. Il y a tout ce qu'il faut.
Il est clair que je ne porte plus le petit, il a 2 ans, sauf cas force majeur : caprice....
Par contre me baisser, un vrai culbuto, je n'arrive pas tellement à me relever (qu'est ce  que ce sera à la fin).

Sinon, j'espère bien tenir jusqu'à la fin, j'ai posé 3 semaines de vacances avant mon congé maternité. J'appréhende surtout les chaleurs....

Merci pour vos encouragements. Et si d'autres veulent apporter leur vécu, cela pourra me servir ainsi qu'à d'autres dans mon cas.


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

12-05-2010 11:33:40

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2010 11:55:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou
nous avons aussi gardé la surprise de savoir si c'est garçon ou fille! lol ça embête tout le monde tongue pareil pour les prénoms, aujourd'hui ils sont choisi mais nous sommes les seuls à le savoir!
autrement je m'installais souvent dans le fauteuil: c'était le moment de la lecture! 2 puces sur les genoux et le grand à côté! wink
et je les ai beaucoup "responsabilisé" en accord avec les parents bien sur:
mettre la table,
aller seul au toilette
...
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#6 12-05-2010 12:40:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

et crea ??elle en est ou ???
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 12-05-2010 14:03:56

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou
Créa: tu la trouveras sur le post couche lavable Lulu!
au dernières nouvelles ça va! c'est pas à moi d'en dire plus wink
en espérant qu'elle passe par là smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#8 12-05-2010 14:30:41

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Ouais, je sais ça embête tout le monde qu'on ne veuille pas savoir le sexe du bébé, mais nous on aime bien, on avait fait pareil pour le premier.
C'est clair pour les prénoms, on est en train de se "battre" pour le prénom du garçon, alors que si ça sa trouve c'est une fille. Pour la fille, c'est bon on a gardé celui que l'on avait choisi pour le premier.

On verra bien


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

#9 16-05-2010 10:20:25

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Le weekend prend fin. Nous sommes partis au bord de la mer, et dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai souffert le martyr. J'avais des douleurs aigues dans le ventre toutes les 15 min pendant 3 min, pendant toute la nuit. Non, non pas des contractions, bien pire. Bref, rdv, chez le médecin : gastro. Je comprend donc mieux ma fatigue du début de la semaine, cela devait déjà me travailler.

Creamy, je comprend que tu dises, que laissez les enfants avec des jouets, c'est pas terrible, mais bon, des fois, c'est mieux que de se surmener. Moi, j'espère que la fatigue n'était que temporaire et que je vais pouvoir reprendre mes activités habituelles dès la semaine prochaine.
Je dis que c'est mieux, parce que je pense que ça embêterait plus les parents que je parte plus tôt en congé maternité, que le fait que je fasse faire moins d'activité au petit. Déjà, qu'ils auront un battement d'un mois entre mon début de congès et la prise de relais par une collègue...

Bref, je ferai tout pour arriver jusqu'au bout, même si cela veut dire lever le pied. Et tant pis pour les ballades, les beaux jours devraient arriver (mais quand !!!!!!!), on pourra se mettre sur la terrasse, pour respirer le grand air.

Pour mon premier, j'ai été arrêté plus tôt pour contractions, alors je vais essayer d'éviter cette fois ci.

Bon dimanche à toutes


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

#10 16-05-2010 14:25:02

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Je suis tout à fait d'accord avec toi, au niveau de notre santé : maman + bébé. Je n'ai eu aucun état d'ame pour ma première grossesse, c'est même moi, après contraction et fatigue qui est demandé à être arrêtée (3 semaines avant le congès).
Et tu as bien raison, de t'arrêter au vu des "problèmes " que tu as. Et c'est clair que les parents ne sont pas cool avec toi.

Moi, franchement, je ne me plains pas. Mardi, j'ai demandé à la maman si elle pouvait garder son petit car je savais qu'elle ne travaillait pas, et que j'étais trop naze, et elle m'a dit aucun problème.
Souvent, elle me demande si ça va... Bon par contre, je serai forcément licencié puisque le petit à 2 ans,( dans un an école), et que je prend un congé parental à la suite, donc je ne continue pas avec lui.

Et puis, je parlais pour moi, moi pour l'instant, je touche du bois, mais je n'ai pas trop de problèmes, si ce n'est la fatigue, le mal de dos de temps en temps, et dans ces cas là, comme au début de la semaine, je "lève le pied", je ne prend pas la poussette pour une ballade d'une heure, mais je remplace par une activité de pâte à modeler ou on se met tout simplement dehors, bac à sable, dinette .... Mais il est clair, que si je ne suis vraiment pas bien, je me ferai arrêtée sans problème.

Bonne fin de grossesse, apparament, nous avons un mois d'écart. J'appréhende beaucoup les chaleurs de l'été. Tu me diras, si cela continue comme cela, je ne devrais même pas m'apercevoir, que nous sommes en été.


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

#11 18-05-2010 08:29:27

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou
prends soin de toi et du bébé Creamy!
pour moi tout va bien!
plus qu'à attendre que bébé trouve la sortie! lol
dans max 11 jours on sera 3! yikes smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#12 18-05-2010 09:04:09

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 17-03-2008
Messages : 242
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonjour à toutes,

prenez soin de vous et de vos bebes, reposez vous,


je vous souhaite une bonne fin de journée

Hors ligne

#13 18-05-2010 09:20:22

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bon repos jusqu'à la fin de ta grossesse creamy. Profite des beaux jours.
Moi, j'ai déjà Mr Propre à la maison, et Mr propre junior (il a récupéré les gènes de propreté de son papa, celui là, et c'est tant mieux. Pourvu que ça dure !), alors désolée creamy, je ne suis pas jalouse de toi wink
Et je suis en vacances plus tôt que prévu, la maman a une semaine avant le début des miennes. Youpi !!! Et pour le mois de juin, elle m'a allègé le planning. Sympa !!!

Lycanthe, bientôt la fin.

Alors, d'autres ass mat enceinte qui veulent donner de leurs nouvelles ou de leur bébé ???

Bonne journée à toutes


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

#14 18-05-2010 10:36:26

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou smile

ben moi je suis lycanthe de près, dans maxi 16 jours bébé sera là. c'est encore une fille, ma première à déjà 4 ans et demi, pff ça passe trop vite hmm

pour moi tout va bien, j'ai du rester allongée même pas 15 jours sous peine de voir bébé pointer le bout de son nez, et finalement ben elle est toujours pas là alors que je peux bouger comme je veux maintenant lol

Hors ligne

#15 18-05-2010 10:46:48

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Bonjour a toutes
Preservez vous avant tout....l'essentiel c'est votre santé et celle de votre bébé....bon courage a toutes et felicitation pour cet heureux evenement


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#16 20-05-2010 14:53:26

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou les filles je suis enceinte aussi (faut que je mette ma signature a jour) j'attaque mon 6 eme mois !! et tout se passe super super bien!!! j'en revien pas
car pour ma grande (de 18 mois lol)c'etaiot pas le cas du tout je pouvais rien faire et là ça va bien
par contre j'arrive pas a m'empecher de porter les puces (9-10kg chacune) je sais que je devrai pas mais les gros calins ça peux pas attendre.
par contre je trouve des astuces. j'habite dans un montée, je fait un arret de bus de plus poru redescendre jusqu'a chez moi au lieu de remonter!!!
sinon a part la fatigue et quelques douleurs au dos tout va bien
mon gygy me dit toujours fermé verouillé pour mon col donc tout va bien princesse n°25 grandit bien, et mon mari maide aussi pour le ménage en dehors des heures de boulots!! (mais j'essai de pas m'y habituer lol)

Hors ligne

#17 23-05-2010 17:31:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

ben alors y'a plus de femme enceinte?? ou vous etes trop fatiguée pour venir??
sinon moi je me suis ''vantée'' un peu trop vite!! hier j'ai eu plein de contractions!!! tres tres douloureuses (enfin a l'hopital on m'a dit que s'en etait mais 'jen etait pas sure)
matinée a l'hopital car suite aux douleurs d'hier je sentait plus ma puce bouger!! j'ai eu tres peur/
en plus c'est completement ma faute car j'ai trop trop forcé vendredi.
je suis allée au relais avec ma puce la grande que je garde dans la poussette double et la petite de 4 mosi (qui est plutot grande est costaud) dans un porte bébé !!! quelle *******!!!!
ça m'a tuée j'avais le dos en compote et je l'ai payé hier!!!
c'est sur on ne m'y reprendra plus!!!
mais bon mon bb va bien et là je ne bosse pas avant jeudi donc je me repose un max!!!!

Hors ligne

#18 23-05-2010 18:29:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

hep les filles ..,reposez vous vraiment .. le boulot c'est bien mais faut savoir dire stop

profitez bien de ces instants de bonheur rien qu'a vous et bidouchon wink

c'est que du bonheur wink
j'en sais quelque chose lol


et qu'est-ce que ça donne envie rien que de vous lire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 24-05-2010 09:19:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou
il rentre à la maternelle donc à peu près 3 ans wink Créa

pffft! vous savez quoi! le loupiot n'est pas pressé! lol
je vais finir par aller jusqu'au terme hmm
enfin j'espère qu'avec le lune, il se décidera! wink
tout va bien mais je me sens lourde, une vrai baleine! lol heureusement qu'à la différence de la Belgique, on est en congé mat assez tôt!
faites attention à vous, soignez vos bidons!
biz
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#20 24-05-2010 11:16:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

je vais bien me reposer mais me faire arreter j'espere pas!!! bon de toute façon ça va mieux déjà mon homme m'******** et me dit de me reposer... mais quand il faut s'occuper de la puce il bouge pas!!! les hommes!!!!
enfin aujourdh'ui il ne bosse que le matin il m'aidera cet aprem c'est déjà ça!
sinon j'espere vraiment pas etre arreter car si j'ai bien compris je n'ai pas le droit aux indemnité journaliere!!! donc ça veux dire ne plus pouvoir payer le loyer et /ou les factures!!!!
la grosse galere quoi.
pfffff
mais je vais faire tres attention et si je vois que ça fait trop j'arreterai le contrat avec le bébé. vaut mieux moins de sous , que plus de sous et etre alliter et pas pouvoir m'occuper comme il faut de ma grande.
je vois mon gygy mercredi on verra ce qu'il me dit.
crea moi pour ma 1ere grossesse j'ai carrement deplacer une armoire qui m'est tombée dessus!!! heureusement ni mon bb ni moi on n'a rien eut!
parfois on a l'impression d'etre des super women!! lol
lycante il est prevu pour quand ton bb? bientot j'ai cru compre,ndere

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB