Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#281 03-08-2010 19:39:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

oui elle boit un bib le soir... c'est vrai qu'elle est pas a jeun... mais j'ai tendance a l'oublier lol!!!!
sinon elle ne mange jamais beaucoup... ni le midi ni le gouter. . . c'est un apetit de moineau.
par contre je lui donnerai de l'eau mais sans sucre. j'evite les boisson sucrées (elle a  commencer il y a peu avec le jus de fruit coupé  a l'eau)
je vais tenter ce week end.
en plus le soir elle ne fini pas toujours son bib donc c'est qu'elle n'a plus faim...et pourtant la nuit elle en boit un enorme!!!
pfffffff aller il va falloir que je prenne sur moi je le sais... mon mari il l'entend pas pleurer avant on avait une chambre (future chambre de bb) et une fois je me suis endormie dans le canapé mon homme a pris le babyphone, et du coup comme il l'a pas entendu elle a tenue toute la nuit... donc je sais bien que c'est de ma faute.. mais j'y arrive pas.
aller ce week je le fait il faut qu'elle apprenne avant l'arrivée de sa soeur.
merci pour vos conseil et votre soutien les filles c'est super

03-08-2010 19:39:50

partenaire publicitaire:

#282 03-08-2010 20:53:24

Loona84
Membre
Site Web

Ben tu sais, le lait si c'est du lait de croissance, c'est sucré hmm

Allez, je t'envoie tout plein d'ondes positives et tout plein de courage wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#283 03-08-2010 21:00:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

bien sur elle boit du sucré mais juste de l'eau et du sucre j'aime pas trop.
je veux pas qu'elle s'habitue a ça j'ai peur qu'elle ne veuille plus de l'eau nature apres.

#284 03-08-2010 23:20:39

Loona84
Membre
Site Web

C'est pas délicieux non plus, de l'eau sucrée ... enfin je me suis jamais posée la question, je lui ai donné juste pour me rassurer. Ma fille n'aime pas le liquide, les bibs elle n'en prend plus depuis ses 13 mois, les soupes c'est pas son truc ... donc c'était une punition chez nous, l'eau sucrée wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

03-08-2010 23:20:39

partenaire publicitaire:

#285 03-08-2010 23:26:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

lol
chaque enfant est different, et c'est clair que c'est pas evident un bb qui n'aime pas le liquide.
purée j'angoisse... pour l'accouchement je sais aps comment je vais gerer d'etre loin de ma grande si longtemps !!!! je sors de la douche(bain) et d'habitude je laisse mes idées divaguer et je me detend mais là j'ai commencer a ma puce sans moi a la maison ... et ça me rend super triste!!!
pffffffffffff compliquée ma tete en ce moment

#286 04-08-2010 07:40:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

ce matin je me reveille car j'entend ma puce pleurer a 5h45!!! et là je me dit ça doit le gamin des voisin car baby phone rien!!!
je regarde il est eteind!!! je file lui amener un bibi elle se rendor (genial!!)
je ne sais pas si c'est un acte manqué et  c'est moi qui l'ai eteind cette nuit... ou si c'est mon homme?
en tous cas du coup elle a fait sa nuit!!!
bon malgres moi j'y suis arrivée lol!!

#287 04-08-2010 07:49:59

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

oui, comme tu l'as dit c'est malgré toi wink et c'est tant mieux big_smile
c'est un bon début, ça va viendre !!!!!!!!!!!!
mon fils a pleuré jour et nuit durant 4 ans, je me levais souvent la nuit, etc.... ma fille 2 ans de moins, bébé adorable qui a fait ses nuits presque immédiatement.
A 4 ans j'ai décidé que ça suffisait car j'étais épuisée, je lui ai bien expliqué et ça a marché. Du jour au lendememain, il a fait ses nuits.

Aujourd'hui, quand j'y pense, je me dis mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.
A l'époque je n'étais pas ass mat et les forums n'existaient pas wink

Courage et bisous à ta puce smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#288 04-08-2010 10:22:03

lili123
Membre
Site Web

Ouahh, je suis contente pour toi. En effet c'est un début. Maintenant, il faut tenir et ne pas revenir en arrière, sinon, je pense que ce serait pire. Tu lui dis qu'il n'y a plus de biberon la nuit, et voilà.

Allez bonne continuation.

Au fait, hier, j'ai eu mon RDV des huit mois avec ma gynéco, et tout va bien : col fermé, bébé haut....
Cet après midi, RDV avec anesthésiste.
Bonne journée

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#289 05-08-2010 03:40:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben voila je me suis faite reveillée par la pluie il y a un peu plus d'une heure impossible de me rendormir... et il y a une demi heure ma cherie qui pleure... doucement d'abord.. je tien biens je resiste puis plus fort et gros sanglot ... je fonce faire un bib.... j'ai pas tenue...
mais je regrette pas car j'arrive dans sa chambre la jambe bloquée dans les barreaux du lit!!! et la couche plus que pleine.. j'ai hesite a la recoucher sans le bib... mais bon il etait fait ...    aller on verra demain...
sinon je stress pour demain rdv chez l'anestesiste a l'hosto...
je doit prendre un bus, un train , un bus... arriver chez ma grand mere (dans la meme ville que l'hopital) je mange la bas... ensuite deux tram mon rdv un tram le train un bus....et tous ça sous la pluie... avec les contractions qui viennent au moindre effort.... heureusement je ne serai pas seule a l'aller j'ai ma niece qui poussera la poussette (oui car la difcultée c'est que j'ai ma puce avec moi) jusque chez ma grand mere et apres ma marraine prendra le relai de chez ma grand mere a l'hosto puis a la gare et là je recupere ma niece (qui va passer l'aprem avec des copines) jusqu'a la maison (heureusement car j'abite dans une montée et le bus s'arrete un peu plus bas que chez moi et déjà sans la poussette j'ai du mal a monter....)
du coup je stress... et maintenant que je sais que tout ça va être sous la pluie en plus!!!! pffffffffff journée de ***** en perspective...
en plus c'est un soir ou mon mari rentre tard du taf... donc obligée de m'occuper seule de la puce le soir en rentrant (pas possibilité de me reposer quoi!!!) enfin opur notre diner on a déjà prevu ce sera pizza!!!! c'est déjà ça de moins a faire!

#290 05-08-2010 08:08:40

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou crea smile

ne t'inquiète pas c'est dans l'ordre normal des choses. Ce n'est pas agréable, mais quand bébé sera là, tu auras tout oublié à la seconde où il sera là wink
plus que 6 jours à attendre (peut-être avant qui sait, mais la nature fait bien les choses et je suis sûre que tout se passera pour le mieux.

Pour ta maman hmm (si je peux me permettre. Moi qui n'attend que ça, et tu le sais smile
j'ai du mal à comprendre, mais pense à ton bébé et à ton mari.
Je t'embrasse et je te maile.

Dernière modification par rachel21 (05-08-2010 08:09:02)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#291 05-08-2010 08:13:09

4i.modo
Membre
Site Web

coucou

je comprend que l 'absence de ta mere soit pas une bonne nouvelle pour toi,
mais quand même, elle va pas rester à te tenir la main durant l'accouchement lol
ce bébé elle le verra très vite et souvent wink
et de quoi pense tu qu'elle va morfler?
de en pas avoir azttendu en salle d'attente?
de en vois le bébé que quand il aura qq jours?
allez relativise smile
ne sois pas amere smile

ma mere etait  pas presente non plus (pour les 2 enfants) et crois moi, c'est pas grave smile
le papa lui sera là , et ça c'est bien smile
de toute façon tu seras fatiguée, et les visites seront plus derangeantes qu'agréables...
et 99% des femmes preferent ne pas se "montrer" dans les jours qui suivent...
pas en forme, pas très jojo lol
ya que dans les films où elles ont en forme avec une taille 38 et sont superbes et maquillées  après l'accouchement lol lol

#292 05-08-2010 08:34:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je comprend car tu as l'impression qu'elle n'en a rien a faire... mais ce n'est surement pas le cas ne t'inuquiete pas ...
en tous cas bon courage pour les derniers moments. nous on part bientot pour ma "grosse journée" Pas motivée... encore plein de choses a preparer........pfffffff

#293 05-08-2010 09:22:05

nanifafa
Membre
Site Web

aller courage wink
mamouth prend soin de toi aujourd'hui , c'est un vrai parcourt de GI wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#294 05-08-2010 10:47:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce sont des periodes ou  le moindre truc nous emeut ...

mais ....

un bébé on l'a pour nous par pour les autres... 

perso le monde entier aurait pu s'ecrouler a ce moment là je ne l'aurai meme pas vu ...

restez sur la positive attitude les maman de demain ,
n'oubliez pas bébé ressent tout wink

vous etes sur la derniere ligne droite , un peu angoissant , fatiguant .. frustrant ?
mais ...imaginez toutes celles qui se sont senties comme vous .. depuis la nuit des temps ..

ça rassure non ? 

allez bizou tendresse de la part d'une maman qui a "un peu" d'experience en grossesse et accouchement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#295 05-08-2010 10:48:07

lili123
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je vois que tout le monde est sur le pied de guerre, tôt le matin. Enfin, tout le monde n'est pas en vacances ou en congé maternité....

Alors créa, je croyais que tu étais partie accoucher lol , vu que cela faisait plusieurs jours que tu ne donnais pas de nouvelles. lol lol
Pour ta mère, elle se rattrapera. En ce qui me concerne, mes parents se situent à 400km de chez moi, et mes beaux parents sont à 100km, mais bon, ils sont agriculteurs alors pas évident de partir de la ferme. Pour mon premier, mes parents sont venus passer le weekend de ma sortie de la clinique, et mes beaux parents n'ont vu que mon fils 15 jours après sa naissance, le jour de noël. Là, je ne sais pas, cela va dépendre de quand je vais accoucher. Mes parents ont posé une semaine de vacances au mois de septembre (dpa le 11 septembre), mais ma mère (elle ne travaille pas) s'est proposé de venir au mois d'août s'occuper de mon grand, si j'accouche à l'avance. Et pour mes beaux parents, je ne connais pas leur intention, on en a pas parlé. On verra bien. Je ne prévois rien du tout.

Moi, j'ai eu hier mon rdv avec l'anesthésiste. Il était super sympa. Ce serait bien que cela soit lui pour ma péridurale. Quoique pour la dernière fois, je ne me souviens pas trop de l'anesthésiste. Mais je suis sûre qu'il n'était pas aussi sympa. tongue

J'ai également perdu le bouchon muqueux, il y a une semaine. Cela m'a fait bizarre, car pour mon fils cela a été le jour même de l'accouchement, pendant le début du travail. Comme quoi, il n'y a pas de règle.

Bon, allez je vais continuer de préparer mes petites affaires pour la clinique. Eh oui, je prépare mon sac, car la semaine prochaine , je ne suis pas chez moi, alors que tout soit prêt à moins d'un mois du terme.
Bonne journée

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#296 05-08-2010 11:01:50

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

salut les filles
allez zou! c'est la dernière ligne droite smile
on oublie tous les petits tracas pour se concentrer sur bébé wink
Mammouth, fais attention à toi
Lili, bonne préparation de la valise smile
Créamy: enferme toi dans ta bulle wink
biz
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#297 05-08-2010 11:07:55

sissimoi
Membre
Site Web

bonjour à toutes!!

ça fait un bail que je ne suis pas venue, en effet après avoir déménagé dans notre nouvelle maison, nous sommes restés près de deux mois sans internet et il y a quinze jours on a retrouvé internet et quelques jours après je partais pour la maternité!! lol je suis rentrée ce week end à la maison avec ma puce qui est née le 24 juillet par cézarienne!! big_smile

et voilà maintenant on pouponne!!! trop contente et trop gaga de ma puce!!

voili voilou pour les nouvelles... j'ai du retard de lecture mais je voulais vous faire un petit coucou!
bon courage aux futures mamans!;)

reglette-47644.png

#298 05-08-2010 14:29:50

steffyd
Membre
Site Web

félicitation sissimoi !!!

allez les futures mamans, on se repose, on prend soin de son gros bidon et on zenifie !!! profitez de vos derniers moments, mm si on en a marre à la fin, on est nostalique de notre bidon qd on ne l'a plus !

radE6A17.gif

#299 05-08-2010 14:33:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

félicitation sissimoi et bienvenue au minisissimoi wink
je suis contente mon bébé dort depuis 12h dans son beau berceau smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#300 05-08-2010 19:18:45

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Je te comprends creamy... L'an passé mon frère m'a demandé la date d'accouchement pour être sûr d'être là... Et bien il est parti pile à ce moment là... Je l'ai mal vécu je n'ai pas compris alors si la mère m'avait fait pareil je l'aurai privé de photos... Je suis à 100% avec toi! Pleins de courage pour les quelques jours restant!

Et si on se posait pour parler intelligemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB