Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#501 08-04-2011 00:08:36
08-04-2011 00:08:36
#502 08-04-2011 00:10:23
Re : nouvelles des nounous enceinte
fille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#503 08-04-2011 00:13:54
#504 08-04-2011 08:56:52
08-04-2011 08:56:52
#505 09-04-2011 15:27:43
presque 37 SA
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#506 09-04-2011 19:17:22
alors je t'explique ...
c'est l'histoire d'une petite graine ..:lol:
ça me fait penser à la puce de 3 ans 1/2 que j'accueille :
elle voulait absolument un petit frère pour noël... sauf que le 15 décembre, c'était un peu court, comme délai !!! .. et comme elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle allait avoir un petit frère, sa maman a dû lui expliquer "la chose"...
alors un jour, forcément, chez moi : mlle (avec le doigt pointé vers moi, style "écoute ce que j'ai à te dire" ) "tu sais, nounou, les bébés, c'est le papa qui donne la graine à la maman"...
voilà, si ça peut être utile...
autre chose : une fois, en voiture, ma péri (6 ans à l'époque) demande à ses parents combien il y a de graines dans un paquet... question : "des graines de quoi ???" réponse de mlle "ben, des graines de bébés"....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#507 09-04-2011 23:41:19
#508 09-04-2011 23:46:22
pour le menage as tu demandé de l'aide a la commune ou a la caf ???
renseigne toi![]()
surtout si tu as des raison medicales !!
une personnes qui fait le gros œuvre ça soulage enormementvitre sol aspirateur repassage ....
J'ai eu une aide de l'ADMR locale : 2h 2 x par semaine pour du ménage, repassage, etc... fonction du coeff familial, ca coute plus ou moins cher (car subventions de la CAF). Perso ca me coutait 3€/heure, donc je n'ai pas hésité du tout!! Le motif pour moi : tout simplement la grossesse (c'était ma 3ème, mais j'ai une amie qui l'a eue aussi pour son 2ème). J'y ai encore droit à l'heure actuelle (me reste plus que 2 semaines, snif ).
Renseigne toi bien
Maman de 3 merveilles, en congé maternité
#509 09-04-2011 23:47:16
lulu54 a écrit :alors je t'explique ...
c'est l'histoire d'une petite graine ..:lol:
ça me fait penser à la puce de 3 ans 1/2 que j'accueille :
elle voulait absolument un petit frère pour noël... sauf que le 15 décembre, c'était un peu court, comme délai !!!
.. et comme elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle allait avoir un petit frère, sa maman a dû lui expliquer "la chose"...
alors un jour, forcément, chez moi : mlle (avec le doigt pointé vers moi, style "écoute ce que j'ai à te dire" ) "tu sais, nounou, les bébés, c'est le papa qui donne la graine à la maman"...
voilà, si ça peut être utile...
autre chose : une fois, en voiture, ma péri (6 ans à l'époque) demande à ses parents combien il y a de graines dans un paquet... question : "des graines de quoi ???" réponse de mlle "ben, des graines de bébés"....
![]()
Trop fort
Maman de 3 merveilles, en congé maternité
#510 11-04-2011 18:03:08
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Tout à l'heure j'ai vu pour la première fois mon gynéco-obstétricien au CHU.
Je l'ai choisi sur les conseils de mon cardiologue. Il me l'a recommandé en me précisant qu'il n'était pas du genre à prescrire trop d'examens... eh bien je n'ose imaginer ce que ce serait si je n'allais pas bien.
Il est en fait comme ma gynéco ! il part du principe que comme pour ma première grossesse j'ai fais de l'hypertension gravidique et pour la seconde du diabète, je vais faire forcément en faire soit l'un (bon ok je suis partie pour, mais là encore je reste "limite" du traitement) voire les deux. Mais même avec une tension trop haute mais qui va quand même selon lui, mes contractions ne sont pas graves car pas régulière et réparties dans la journée (et col fermé et bien long) il veut qu'entre nos rdv...
- j'ai un doppler tous les mois
- la visite d'une sage femme chaque semaine à mon domicile pour controler ma tension et l'albumine
- continuer a voir ma gynéco (même si je le vois lui) pour être vraiment certain que le col ne s'ouvre pas
- sans oublier bien sûr tous les mois le cardio avec le brassard de tension de 24h
- les prises de sang et écho "habituelles"...
Je vous raconte pas... et comme j'ai une tache sous le sein et qu'il hésite entre deux types de champignons et donc 2 types de traitement différent comme je souhaite allaiter, il aimerait que je vois rapidement un dermato pour être traiter et que la tache est disparue avant l'accouchement...
Dire qu'il faut pas que je stresse... mais avec autant de suivi, même si je sais que c'est pour mon bien, je ne sais pas pour vous mais moi cela me prend déjà la tête, dire que je croyais qu'il allait me rassurer et me donner des petits conseils pour mieux me détendre... pff
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#511 11-04-2011 18:08:10
bref la routiene
bienvenue au club
a cela ajoute 42 ans sonnés
mais c'est vrai que maintenant tripotee de partout .. tu n'as aucune raison de craindre quoi que ce soit
au contraire
super suivi
allez on survit tu verras
sans suivi tu t'inquietes et là tu trouves que c'est trop et tu flip
allez zen ...
j'ai fait de la preeclampsie ... je suis montee a 19 de tension .. la diabete gestationnel en plus .. tant que tu es suivi .. c'est bien
et encore tu n'as pas deux monito par semaine
...
allez zennnnnn
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#512 11-04-2011 19:14:12
- christelle44470
- Membre
- Site Web
C'est vrai que quand on n'est pas assez suivi on s'inquiète, et là je me retrouve à l'opposé... j'aurais préféré un juste milieu, mais bon à choisir... il vaut mieux que cela se passe comme ça. En tout cas, heureusement que je suis arrêtée pour planifier les rdv c'est plus facile.
Bon, promis j'arrête de me plaindre puisque sur le fond l'important est que bébé va bien et que la maman aussi
#513 15-04-2011 19:45:54
- christelle44470
- Membre
- Site Web
j'ai vu ce soir mon bébé (23SA)... il est magnifique Et en plus d'être beau, il se développe comme il faut, tout va bien. Je suis ravie, j'en avais les larmes aux yeux
#514 15-04-2011 19:48:30
#515 15-04-2011 20:12:27
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Il faut guetter la pleine lune, mon mari ne jure pour les naissances que par elle !
NB : donc normalement pour lui j'accouche le 13 août et non le 19... il en est persuadé
#516 15-04-2011 20:49:19
#517 15-04-2011 21:00:43
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Normalement
#518 15-04-2011 21:01:27
coucou
2 ou 3 jours avant et après, il me semble
les sages femmes de la maternité où j'ai accouché ont confirmé, plus d'accouchement au alentour de la pleine lune
tu en es à combien du terme Orgeanou?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#519 15-04-2011 21:02:46
#520 16-04-2011 10:54:45
pareil pour moi .. ça a pas marché ..
mais je ne desespere pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲