Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-05-2010 18:55:00
Re : nouvelles des nounous enceinte
Bonjour tout le monde!
Je me permet de vous rejoindre...
Je suis ass mat depuis 1 an, en activité depuis 9 mois, et je viens d'apprendre que je suis enceinte... BB3 pas du tout prévu...
Je me pose pas mal de question pour la suite car je viens d'obtenir un 3ème agrément journée depuis 1 mois, et que 2 des mamans sont enceintes (elles doivent accoucher en octobre et décembre, moi en février 2011)... Je n'ai que des petits contrats, donc je jongle avec les plannings... et je viens de m'engager avec tellement de monde que ca me stresse... en + pour un BB3, mon congés mat est bcp + long....
je suis perdue, qq aurait des conseils à me donner????
Merci d'avance!!
Maman de 3 merveilles, en congé maternité
30-05-2010 18:55:00
#42 30-05-2010 20:02:25
Merci!!
Effectivement je sais que je vais avoir une place de prise pour mon bb, après ce qui me fait plus soucis, c'est est-ce que je vais réussir à gérer le mien + les 2 autres nés seulement 2 et 4 mois avant... et puis lorsque je vais l'annoncer à mes employeurs...j'ai un peu peur des réactions... il n'y a pas beaucoup d'ass mat là où je suis, et je sais déjà que les autres sont complètes... ca va être très très dur pour elles d'en trouver une de remplacement... et puis j'ai certains contrats que je vais devoir rompre car je pourrais pas les garder du coup. Je sais qu'il ne peut pas y avoir de licenciement pendant un congé mat, mais je peux surement démissionner?
#43 30-05-2010 20:14:22
coucou
préviens les mamans le plus tôt possible pour qu'elles puissent se retourner
et je te conseille de démissionner après ton congé mat car tous tes salaires rentreront dans le calcul de tes indemnités journalières
les parents ne te payeront pas pendant ce temps et tu pourras démissionner ensuite
moi, c'est ce que je fais avec l'accord des parents. nous avons terminé les comtes le jour de mon congé mat, ils me doivent plus rien mais j'enverrais ma lettre de démission en revenant de congé mat, les parents m'enverront en retour mes papiers de fin de contrat!
j'ai arrêté 2 contrats
un couple le savait dès qu'on a signé le contrat en novembre
et pardon
félicitation pour cette nouvelle
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#44 30-05-2010 23:35:18
Merci pour vos conseils les filles...
Je pensais effectivement le dire vite aux mamans, d'1 parce que je suis incapable de mentir, de 2 parce que je veux qu'elles puissent trouver rapidement une solution... J'en parlerai à la puer aussi dans la foulée pour qu'elle puisse les aider, et moi aussi dans tous ces choix...
Leurs réactions...on verra bien! Je vous raconterai!!
Ca n'a pas du être simple pour toi Crea, si les relations se sont autant dégradées... C'est vrai que c'est bien dommage, j'espère que je ne vivrai pas la même chose, car je tiens vraiment à ces familles...
Pour les âges, si j'ai bien compris pour mon congés mat, je devrais pas reprendre avant juin, donc le mien aura 4 mois, et les autres bb 6 et 8 mois. Mais chacun d'eux a déjà une grande soeur de respectivement 3 et 2 ans... Bref, je verrai tout ça avec la puer aussi!
30-05-2010 23:35:18
#45 31-05-2010 07:01:35
moi j'etait en periode d'essai quand je l'ai annoncé au pe... resultat j'ai perdu les deux contrrat!!
mais j'ai retrouvé un contrat avec une maman geniale!!! que ça ne dérangeait pas du tout.
quand tu leur annonces remet leur un courrier officiel ou qq chose comme ça. car des qu'ils sont officielement averti ils ne peuvent plus te licencier.
#46 31-05-2010 16:48:44
Oui je te comprends Crea!
Dur de devoir se justifier alors qu'on est dans son bon droit, et de garder un climat relationnel agréable dans ces conditions...
J'espère que ça s'arrangera pour toi!
Je vais suivre tes conseils et attendre un peu pour la puer... je ne l'ai vue que 3 fois, mais ca c'est toujours trés bien passé avec elle. On verra bien quand je lui annoncerai!
Ce matin je l'ai annoncé à l'une des mamans... Ca c'est très très bien passé! j'étais soulagée... Elle mettra les petits chez sa belle-mère le temps de mon congés mat car elle ne veut pas prendre une autre nounou...
Ce soir je vais l'annoncer à une autre maman, là j'ai un peu plus d'appréhension...
Suite au prochain épisode!! lol
#47 31-05-2010 23:05:49
Autre maman informée... elle l'a pris avec sourire et sérénité, elle a juste dit que c'était dommage qu'on ait 3 mois d'écart car nos congés mat auraient coïncidé et qu'elle allait me maudire pendant se recherche d'une autre nounou...lol mais qu'elle était très heureuse pour moi et qu'on trouverait sûrement une solution... J'espère que tout continuera à se passer aussi bien!!!
Pour le rythme avec les 3bb, oui il va falloir que je complète mon équipement! J'étais équipée en fonction de mes 1ers enfants, et de mes actuels contrats, mais là ca ne va plus être la même!!! Pour le reste, je pense qu'effectivement après les galères de la 1ère année, ce sera sympa d'avoir les 3 du mm age...
#48 31-05-2010 23:23:22
coucou
je te dirais en septembre comment je m'en tire avec 2 petits bouts ayant 3 mois d'écart! ça va donner!!
mignon, non?
#50 01-06-2010 09:44:07
- dadou13009
- Membre
- Site Web
dites moi les fille est ce que on peux travailler pandant nos congé maternete merci
#51 01-06-2010 13:13:30
heu si je me trompe pas on peux repousser son congé mat, c'est a dire le prendre plus tard, j'ai lu ça quelque part... c'est a verifier
sinon moi je sens le poids des mois!!! aujourdh'ui je suis épuisée, je trouve que c'est de plus en plus dur
#52 01-06-2010 13:19:24
dites moi les fille est ce que on peux travailler pandant nos congé maternete merci
tu peux renoncer au congé maternité : faire un recommandé à la secu.
par ocntre même en cas de soucis impossible de revenir en arriere...
je trouve cela dommage pour bébé!
et quand on voit que dans notre profession très peu de femmes arrivent à travailler jusqu'au congé mat,
on se demande pourquoi vouloir y renoncer
#54 01-06-2010 14:47:11
- dadou13009
- Membre
- Site Web
4i par ocntre he he he prend ton temps
#55 01-06-2010 15:07:15
Salut les filles,
Je m'exuse de vous avoir un peu "abandonné" mais je n'étais plus prévenu par mail de vos réponses ?!? Ah l'informatique c'est bien quand ça marche.
Bon, alors avant tout, bienvenue à celle qui nous ont rejoint, et félicitation à poirette pour la naissance, et aux nouvelles futures mamans.
En ce qui me concerne, je ne reprend pas après mon congé maternité, j'enchaine avec le congé parental, pour au moins un an, après je ne sais pas. D'une part, parce que je veux profiter à fond de mon bébé, surtout la première année, et puis, j'ai aussi mon grand (qui est scolarisé). D'autre part car, je n'ai que 2 agréments, et que mon bébé en prend un automatiquement, ce qui fait que je ne pourrais avoir que mon contrat actuel, qui n'est pas un temps complet (me rapporte entre 300 et 350 € par mois), donc c'est plus rentable pour moi, de bénéficier de la CAF et de profiter de mon bébé.
Et vu que le petit que je garde à actuellement 2 ans, l'année prochaine (sept 2011), il ira à l'école. Donc, en juillet, c'est fini avec lui.
On en a pas trop parlé avec la maman, de la suite des évènements. Enfin, elle sait que je prend un congé parental, mais nous n'avons pas parlé de comment on fait : si elle me licencie (quand est ce qu'elle peut le faire : 4 semaines après le congé maternité ????) ou si je démissionne (mais c'est pas terrible, si quand je reprend je n'ai pas de contrat, je n'aurais pas d'indemnité chomage pendant au moins 4 mois). Que me conseillez vous ?
#56 01-06-2010 15:16:13
coucou lili
si c'est les parents qui décident de te l'enlever en Juillet, c'est eux qui te licencient puisque ça n'a rien à voir avec ta grossesse mais pour la rentrée à l'école
si pour une raison ou une autre, c'est toi qui décide d'arrêter, tu démissionne!
vu ce que tu dis c'est aux parents de te licencier après quand??? attends les pro
mignon, non?
#57 01-06-2010 15:25:36
Ben en fait, c'est de ça que nous n'avons pas encore parler. De la suite. Bon, là, elle m'a trouvé une remplaçante, elle sait que je prend le congé parental. Si ça se trouve, c'est limpide pour elle, on ne continue pas ensemble et puis c'est tout. Mais faudra que je lui parle qu'il y a de la paperasse à faire.
D'ailleurs, je vais lui en parler tout à l'heure. Mais elle va me demander quels sont les délais pour le licenciement. Alors, je voulais savoir.
#58 01-06-2010 16:03:26
Coucou tout le monde!
Dadou, tu peux effectivement décaler ton congès mater, ce que tu ne prends pas avant, tu peux le rajouter après. Et si tu veux réduire ton congés mat après, il faut que tu aies pris un minimum de semaines au total, et que tu fasses un courrier à ta caisse de sécu pour leur annoncer... mais vérifie bien quand meme que ca en vaille la peine!!!
Lili tu as un préavis de licenciement (ou de démission) d'1 mois normalement (si tu as plus d'1 an d'ancienneté), il me semble... Après tu dois aussi pouvoir faire une rupture conventionnelle (ancien licenciement à l'amiable), au moins tu as droit à ton allocation chômage après si besoin...
Tiens nous au courant...
#59 01-06-2010 20:47:50
- dadou13009
- Membre
- Site Web
nanouboya dite moi comment on decale j'ai entendu parlé de ca mais je sais pas comment
#60 01-06-2010 21:16:22
punaise je sais pas comment je vais tenir jusqu'a mon congé mat!!!
c'est fou y'a pas si longtemps je peter la forme et là je suis morte de fatigue et j'ai super mal au dos!!!
j'en peux plus!!!
les journées me parraissent longuent!!!
pourtant les puces sont pas tres difficile mais j'habite dans une montée et chaque ballade me tue, mais les filles ont besoins de sortir.
demain je bosse pas j'ai juste deux heure de transport pour mettre ma fille a la garderie et la recuperer!! mais ça me laise 1 heure et demi de repos a la maison seule. je devais faire le marché mais je suis trop crevée, je preffere rentrer me reposer.
pfffff je vais essayer de m'economiser un max! car il faut vraiment que je tienne.