Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#701 11-07-2011 23:52:56
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : nouvelles des nounous enceinte
Bonjour ,
un petit mot pour vous annoncer la naissance de mon fils mardi dernier .
Il est arrivé sans se presser ( plus long que mes deux premiers accouchements) à 5h27 du matin ;
un beau bébé de 4kg400 pour 54 cm !
Il est adorable et le papa en est gaga ( tout comme moi d'ailleurs ).
magnifique bébé, toutes mes félicitations, même si j'arrive un peu en retard ! gros bisous à ton titi,
au fait si tu as besoin d'une ass mat, je suis disponible, pas de problème
bisous ma belle
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
11-07-2011 23:52:56
#702 11-07-2011 23:55:35
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
et pour toutes les mamans enceintes je vous souhaite plein plein de bonnes choses
je n'ai pas tout suivi, désolée mais c'est de tout coeur que je suis avec vous
et félicitations pour ces petits bouts qui ont vu le jour et font la joie de leur papa et maman, voire frères et soeurs
mille pensées à toutes !
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#703 12-07-2011 00:10:25
Félicitation !!
encore un beau petit bout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#704 12-07-2011 00:22:05
félicitations laustelmath
beaucoup de petits mecs en ce moment non?
12-07-2011 00:22:05
#705 12-07-2011 00:27:19
ben non
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#706 12-07-2011 00:30:00
#707 12-07-2011 00:31:20
#708 12-07-2011 16:00:39
- maryposa22
- Membre
- Site Web
deplacé dans la rubrique diplômes et formations.
#709 12-07-2011 18:36:43
#710 16-07-2011 12:06:54
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Coucou les filles,
Le tic tac du jour "j" s'approche... même si c'est ma 3eme grossesse, je flippe un peu. Je suis dans ma 37SA, diabète gestationnel sous insuline... pour la sage-femme s'était clair, on programme une écho de controle pour voir le poids du bébé et plannifier l'accouchement. Elle me fait comprendre qu'on déclenche afin d'essayer d'éviter un déchirement de l'utérus avec ma cicatrice si mon bébé est trop gros, en plus elle me précise qu'il est également possible que du coup il n'y est plus assez de liquide amniotique... mais que là ça va, "y'a de quoi faire et on va vous déclencher...".
Hier, la sage-femme me dit "c'est tout de même étonnant qu'au CHU on ne vous ai pas fixé de date pour l'écho et que vous ne revoyer pas le Dr W. avant le 1er août... je vais les rappeler pour organiser ça". Pendant que je suis allongée sur le canapé avec mon monito, elle appelle dans l'entrée et je tends l'oreille...
Devant moi elle appelle... je l'entends de loin dire "comme ça vous ne faites plus d'écho, en gros c'est des économies budgétaires... bon, sinon, j'aimerai bien que le Dr W. revoit sa patiente avant... non ? pas avant le 1er août ? pourquoi ? cela fait presque 2 mois qu'il ne l'a pas vu et encore c'était en coup de vent au CHu... son terme est le 19... vous ne croyez pas que c'est un peu tard pour un diabète gestationnel et de l'hypertention ? dites carrément vous avez l'intention de la laisser aller jusqu'au bout sans l'avoir revu depuis juin ??? vous avez conscience que c'est une grossesse patho ?".
Apparemment, avant... il est en vacances mon obstétricien... et beaucoup de monde l'est... Elle est revenue souriante en me disant "comme vous allez bien, votre tension reste haute mais stable, comme vous êtes sous insuline et que cela semble être à peu près réguler et que l'on vient régulièrement à votre domicile, il n'y a pas de raison de vous faire accoucher avant...".
Moi, je lui réponds "et s'il n'a plus assez de liquide ? et le poids du bébé ? si on me déclenche et qu'il devient trop gros pour passer... ?". Toujours souriante elle me dit "ne vous inquiétez pas, vous avez manifestement beaucoup de liquide, on vient vous voir 2 jours par semaine et votre bébé bouge régulièrement. Le 1er aout, vous verrez votre obstétricien qui fixera je pense le jour même une écho. Si le bébé est trop gros, il n'y aura pas de déclenchement ce sera une césarienne. Mais je ne vous cache pas qu'idéalement, ce serait bien que votre bébé décide de sortir tout seul avant le 30juillet ce serait parfait. Je vous autorise à bouger un peu plus raisonnablement bien sûr, en faisant attention à votre cicatrice, pour essayer de le faire venir plus tôt". Par contre, restez attentive si la semaine prochaine, vous devez le sentir bouger même légèrement toutes les heures, si vous avez le moindre doute, si vous avez de douleurs au ventre, n'hésitez pas à m'appeler de jour comme de nuit ou allez directement au CHU". Elle rajoute avec un sourire "mais vous n'avez pas de raison de vous inquiéter tout va bien se passer, vous allez nous faire un beau bébé".
Cool, je suis rassurée
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#711 16-07-2011 12:11:27
ben franchement moi .. je consulte ailleurs de suite
DE SUITE
!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#712 16-07-2011 12:30:18
ben franchement moi .. je consulte ailleurs de suite
DE SUITE
!
Coucou Lulu, si elle parle du CHU de Nantes, il s'agit des pointes de la technologie en terme de grossese et suivi de grossesse.....
Il n'y a pas de meilleures dans le coin et en cas de pépin sur les autres cliniques, nous sommes transférées au CHU, elle couvre même les départements limitrophes des grossesses et accouchements à problème.
De plus, si elle est suivie par le CHU de Nantes, aucune clinique ne voudra prendre la relève, ici....
Cela, dit, rien n'empêche de s'y rendre en "urgence" (au CHU), ils referont un contrôle , il suffit qu'elle dise qu'elle ne se sent pas bien....
#713 16-07-2011 12:34:04
oui ...
c'est quand meme un monde
moi :non insulino dependante j'etais mieux suivie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#714 16-07-2011 12:39:23
oui ...
c'est quand meme un monde
moi :non insulino dependante j'etais mieux suivie
ils sont débordés, le lendemain du therme prévu pour ma grossesse, le travail commençait et ils ont réussi à me dire que c'était un faux travail!!!!
rentrez chez vous, ne revenez que si vous perdez les eaux!!!!
mon mari est rentré dans une colère folle, me voyant souffrir, il m'a ramenée là-bas, illico et a dit vous en faites ce que vous voulez, je n'en veux plus à la maison!!!
Heureusement, la poche ne s'est jamais rompue, il a fallu qu'ils le fassent!
Il ne faut pas hésiter à s'imposer chez eux, ils sont au top, surtout pour les problèmes, sinon, ils sont débordés et ne se prennent pas trop la tête!!!!
#715 16-07-2011 12:40:01
lulu54 a écrit :ben franchement moi .. je consulte ailleurs de suite
DE SUITE
!
Coucou Lulu, si elle parle du CHU de Nantes, il s'agit des pointes de la technologie en terme de grossese et suivi de grossesse.....
Il n'y a pas de meilleures dans le coin et en cas de pépin sur les autres cliniques, nous sommes transférées au CHU, elle couvre même les départements limitrophes des grossesses et accouchements à problème.
De plus, si elle est suivie par le CHU de Nantes, aucune clinique ne voudra prendre la relève, ici....
Cela, dit, rien n'empêche de s'y rendre en "urgence" (au CHU), ils referont un contrôle , il suffit qu'elle dise qu'elle ne se sent pas bien....
Mais il y a quand mème des "erreurs" au CHU de Nantes
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#716 16-07-2011 12:43:59
Nasoif44 a écrit :lulu54 a écrit :ben franchement moi .. je consulte ailleurs de suite
DE SUITE
!
Mais il y a quand mème des "erreurs" au CHU de Nantes
comme partout.....
sache que pour moi, ils les avaient d'ailleurs accumulées.....:lol:
mais, ils restent à la pointe des technologies, c'est incontournable surtout au niveau matos.....
Cela dit, si j'arrive enfin à retrouver le mode d'emploi des grossesses, j'irai surement au Nord de Nantes, près de la piscine.....;)
#717 16-07-2011 13:08:13
ben qu'est-ce que j'etais bien chez les Belges
d'ailleurs la prochaine fois j'y retournerais
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#718 16-07-2011 13:47:54
#719 16-07-2011 17:16:39
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
oui, je parle du Chu de Nantes... et effectivement, il paraît qu'il n'y a pas mieux... et qu'il ne faut pas hésiter à insister (d'après la sage-femme)
Dernière modification par christelle44470 (16-07-2011 17:20:55)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#720 16-07-2011 17:21:42
lulu54 a écrit :ben qu'est-ce que j'etais bien chez les Belges
d'ailleurs la prochaine fois j'y retournerais
Rien que pour les frites!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲