Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 04-06-2010 16:12:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

je reverai d'avoir un jardin!!!
je suis en appartement ce matin ballade au parc, je m'en suis pas encore remise... avec deux ''grandes'' qui courts partout et jamais dans le meme sens , et le bb dans la pousstte que je peux pas laisser pour attraper les grandes!!! pffffffffff mais bon ça se fait quand meme
j'ai les trois que deux jours dans la semaines sinon j'en ai que deux.
moi je travaillerai moins que ton amie vu qu'apres la naissance je n'aurai en garde qu'une puce pendant 18h semaine. alors j'espere pas etre trop dans le caca. je doit passer a la caf pour demander . .. mais le mercredi quand je travaille pas , je cour a la garderie (qui est super loin de chez moi ) et je fait le marché et l'apres midi je me repose tant que je peux (mon mari bosse pas le mercredi apres midi)
sinon c'est  la responsable de mon ram qui m'a trouvé les deux contrat. enfin qui m'a mis en contact avec les parents.
comme elle connaisssait bien mes dispo quand elle a vu un contrat qui correspondait elle nous a mis en contact.

04-06-2010 16:12:49

partenaire publicitaire:

#82 04-06-2010 16:20:01

michelledem
Membre
Site Web

Ah, dommage que tu n'as pas de jardin!
Une autre question, je lisais que tu fait garder ta fille, dans une garderie qui est loin, est ce que ce n'est pas plus reposant pour toi de la garder toi-même?

Je n'ai pas de ram ici, la communauté de communes pense en faire un, mais pour le moment je suis dépendant d'aucun ram.

#83 04-06-2010 16:28:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est peut etre parceque j'habitait dans une grande ville, y'avais pas de disponibilité.
en tous cas ça me choque une puer qui insiste comme ça pour voir un particulier
pour nous c'est different vu que l'arrivée de notre enfant a un impact sur notre travail et qu'on '' depend''' d'elle.
en tous cas j'en apprend tous les jours, heureusement que je suis au courant car j'aurai été super surprise!!
et elle prend rendez vous quand meme?

#84 04-06-2010 16:38:47

michelledem
Membre
Site Web

Merci creamy, c'est ce que je lui ai dit: il y a pleins d'ass. mat qui ont deux, trois bébés en même temps!
Franchement, je m'ennuie un peu avec juste un enfant à m'occuper. J'ai du lui dire comment je pensais m'organiser avec les courses, le ménage, les lessives. J'ay ai déjà pensé et a même fait un peu comme si j'avais un enfant accueilli, donc je pouvais lui répondre.
Mammouth, oui, la puer téléphone avant. Moi j'ai eu la visite au moment de la naissance du neuvième, pour les autres je ne me souviens pas. Elle a même repris un de mes enfants qui poussait sa soeur je crois.
Je ne refuserais pas, surtout maintenant!Si ça se trouve c'est la même qui m'a visité hier!

04-06-2010 16:38:47

partenaire publicitaire:

#85 04-06-2010 20:03:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est clair que je pense qu'une maman de 10 enfant est plus au point qu'une de deux!!
bien obligée!!
apres y'a de tous toujours bien sur... mais moi j'aurai tendence a penser d'office qu'un parent de famille nombreuse gere mieux. meme si j'ai eu des cas dans mon entourage me prouvant le contraire.
sinon c'est comprehensible cette visite , mais j'en avais jamais entendu parler avant alors ça me surprend vachement. et j'avoue que je trouve quadn meme que c'est un peu du flicage. mais bon c'est puor le bien des enfants. je demanderai a ma soeur si elle a eut ça car elle m'en a jamais parlé et elle a trois enfants.

#86 05-06-2010 20:35:50

michelledem
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :
michelledem a écrit :

Merci creamy, c'est ce que je lui ai dit: il y a pleins d'ass. mat qui ont deux, trois bébés en même temps!
Franchement, je m'ennuie un peu avec juste un enfant à m'occuper. J'ai du lui dire comment je pensais m'organiser avec les courses, le ménage, les lessives. J'ay ai déjà pensé et a même fait un peu comme si j'avais un enfant accueilli, donc je pouvais lui répondre.
Mammouth, oui, la puer téléphone avant. Moi j'ai eu la visite au moment de la naissance du neuvième, pour les autres je ne me souviens pas. Elle a même repris un de mes enfants qui poussait sa soeur je crois.
Je ne refuserais pas, surtout maintenant!Si ça se trouve c'est la même qui m'a visité hier!

je crois que ce qui la fait flippé c'set la quantité d'enfant en tout !!! lol
tu imagines !!! 10 !!!
c'est pas très courant et tu dois bien en entendre souvent... wink
je crois qu'elle a peur que tu soit débordé avec ton bébé et toute ta marmaille pour gérer l'intendance
meme si je pense que déja tu es bien rodé et que tu as une organisation du tonnerre !
le tout étant de leur prouver nos capacités wink

en général c'est la meme, car puéricultrice par secteur

Je lui ai bien dit que 5 étaient  au collège ou lycée toute la journée l'année prochaine
et que le midi il y en avait que 4, avec bébé 5 (mais il ne serait pas à table encore).
Et que pour moi ce n'était pas beaucoup.
Elle me disait que les mercredi et les vacances il y aurait tous les enfants, et que ce serait plus difficile. Mais les mercredi matins les grands sont à l'école quand même et les vacances sont plus cool question ritme, pas de lever à heure fixe etc. Donc pas de difficulté spécialement.
Bon, on verra, ce qui est sûr est que je suis seule ass mat au village, donc elle ferait mieux de m'accorder cette modif, sinon encore plus grosse pénurie!

#87 07-06-2010 09:41:26

michelledem
Membre
Site Web

J'ai parlé avec une copine qui a 8 enfants et 3 agréments. ELle a arrêté de travailler depuis la naissance de son huitième et vient de finir son congé amternité.
Elle m'a dit que j'aurai du répondre pour mes motivations que je voulais gagner de l'argent, ça passe mieux! Pas l'argument qu'on aime s'occuper d'enfants, ça paraît louche elle dit.
J'ai mal répondu alors. J'ai dit en première motivation que j'aime éveiller les petits, et en deuxième, le fait d'avoir un complément de salaire parce que les enfants grandissent et on a besoin de plus de sous.
Au fait, j'ai demandé si notre enfant compte toujours comme enfant à la journée, tandis à la formation on nous a dit qu'il comptait comme péri, sinon on n'a aucun salaire avec juste la possibilité d'avoir un péri quand on a deux agréments. Elle m'a dit que la loi est assez flou et effectivement notre petit pouvait compter comme péri, mais dans mon cas un nouveau né à son avis était un enfant à plein temps.

Comment vont vos santés au fait? Ici je me sens vraiment en forme, c'est bien le deuxième trimestre. Mercredi je serai à 21 SA, la moitié. ça a passé vite je trouve.

#88 07-06-2010 13:53:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

bah oui son mari a fait un post depuis samedi  lol
en tout cas bonne fin de grossesse a toutes  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#89 07-06-2010 14:32:17

michelledem
Membre
Site Web

Bonne echo creamy!!! C'est toujours émouvant devoir son petit bouger!
Ouf alors si j'ai bien répondu. Elle a noté quasiment mot pour mot ce que je disais, donc le médecin PMI sera au courant.

#90 07-06-2010 15:29:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

hello les filles !!!
mal au dos!!! moi aussi doit prendre rdv chez l'hostéo
sinon je pense aumoi aussi que ttu as tres bien  répondu, l'attrait de l'argent n'est pas un bon argument en general.
bon sinon les peties se font de plus en plus lourdes... ou bien c'est moi qui ai du mal...
ici tout le monde dort (ouf ça fait du bien...) meme mon mari (sur le canapé)

#91 07-06-2010 15:54:20

michelledem
Membre
Site Web

Bonjour mammouth!
Je compatis pour ton mal de dos! J'en ai aussi, mais pas constamment, ce matin après l'aspirateur par exemple!
On m'a conseillé une sf qui fait de l'acupuncture pour soulager la sciatique et les maux de dos. Quand ça devriendra trop, j'irai la voir.

#92 07-06-2010 16:12:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

mio j'ai fait de l'acupuncture quand j'etait plus jeune, mais je suis tombée sur un charlatan... qui m'a fait tres mal (j'ai eut le dos bloqué 15j aprs ça) du coup j'ai une peu bleue!!!! mais si on te l'a conseillée c'est qu'elle doit etre bien et tout et bon pour avoir moins mal...

#93 09-06-2010 22:41:14

nanouboya
Membre
Site Web

Bonsoir!

Bon j'ai mis du temps, mais j'ai fini par trouver le post pour Lycanthe!! Ouf

Bon et vous comment ça va??

Moi ici, ca tire bien sur le bas du ventre, même si j'essaye de ne pas trop porter les loulous, y a des moments (comme le calin devant le lit avant de la sieste, par exple) ben pas le choix!! Et puis fatigue +++

Du coup, j'ai une maman en or qui m'a proposé que son mari, qui ne bosse pas en ce moment, vienne récupérer sa puce un peu plus tot le soir (normalement je la garde jusqu a 19h30) pour que je puisse souffler et que la petite soit aussi plus tot chez elle... Tout le monde y trouve son compte et je trouve ça génial!!!

Voilà pour les news!!

J'attends les votres!!

@++

Maman de 3 merveilles, en congé maternité

#94 10-06-2010 01:15:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

fatigue +++ et  mal de dos... impossible de pas prendre les louloutes dans les bras!!! vivement la semaine prochaine que je vois mon hostéo.
sinon ça va quelques contraction lundi mais c'est passé avec du repos.

#95 10-06-2010 02:31:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

et les brulures d'estomacs .... sinon je sens ma puce bouger c'est merveilleux... elle arrete pas!!!

#96 10-06-2010 14:41:14

nanouboya
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous comprends pour le mal de dos!! Sans être enceinte je suis déjà sujette aux lumbagos... mais pour l'instant je tiens bon!!

Crea, effectivement sur la dernière écho tu ne vois quasiment plus rien... c est juste médical!! Mais comme tu dis, dans 2 mois tu le tiendras dans tes bras ce bb... plus besoin des échos!!

En attendant bon courage et prenez soin de vous!!

Maman de 3 merveilles, en congé maternité

#97 10-06-2010 18:09:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou les filles
c'est clair les filles! faites attention à vous
Créa: j'ai jamais pu voir son visage à mon loupiot! toujours caché! lol
et lorsqu'il est arrivé! wahou!!! j'ai fait une merveille! je ne l'imaginais pas smile smile
suis fière de moi et du papa lol
bon! dur le retour à la maison mais on va y arriver! là il dort alors j'en profite smile
biz
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#98 10-06-2010 18:31:54

cathymam
Membre
Site Web

c'est super lycanthe !!
je suis trop contente pour vous !!
pouponnez bien tout les deux !

#99 15-06-2010 05:26:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

bravo lycanthe on en doute pas que c'est une merveille.
sinon les filles comment allez vous?
moi je suis HS hier tres longue journée car insomnie a partir de 1h30 du matin... donc en debut d'aprem c'etait tres dur! gros coup de barre, et c'est juste le jour ou les puces ont decider de se decaler pour les sieste. une le matin et l'autre l'aprem...du coup pas de temps mort pour nounou!
sinon est ce que vous avez des trucs pour les crampes ca rlà je viens de me faire reveiller il y a une demi heure par une crampe fénomenale!!!!
enfin les petits bonheurs de la grossesse.
sinon bonne grossesses a toutes!!!
combien d'entre nous travaille encore?

#100 15-06-2010 10:23:20

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
pour les crampes, demande un gel nurof** à la pharmacie et bois de l'hépar (un verre par repas si tu veux pas avoir des problèmes intestinaux!) hmm et en cas de doute, vas voir ton médecin. souvent c'est un manque de magnésium et un manque d'eau! alors bois wink
bon courage les filles
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB