Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 21-06-2010 16:05:51
Re : nouvelles des nounous enceinte
sinon wzeek end tres dur ; ma puce malade (encore!!) du coup nuit blanche pour maman!!!
heureusement la nuit derniere a été plus cool sinon aujourd'hui je n'aurai pas tenue!!!
j'ai beaucoup beaucoup porté ma fille ce week end j'espere que ça n'aura pas de consequences...
21-06-2010 16:05:51
#142 24-06-2010 17:58:42
ben alors les nounous enceinte y'a plus personne???
moi j'attaque mon 7eme mois!!! mal au dos seance ostéo et bof bof toujours mal d'un coté!!!
la semaine prochaine massage des mollet pour eviter les varices et diminuer les crampe
semaine d'apres re le dos... pffffffffff
#143 26-06-2010 16:44:01
Je n'ai pas tout lu....
Moi aussi j'avais annoncé à l'avance que je voulais être seule avec mon bébé et son père les premières 24 h et qu'ensuite "on" s'organise pour que bébé et moi ayons peu de vistes et brèves. Dans l'ensemble la deuxième partie de mon souhait a été respecté...
Mais, bien qu'ayant acouché en urgence, dans la nuit, par césarienne, après 2 jours de contractions.... (pas besoin d'un dessin pour vous décrire mon état physique et nerveux) mes parents et ma grand-mère maternnelle étaient présent le matin même et mes beaux-parents l'après-midi (certes, relativement brièvement) ....
Et je vous passe les détails sur mon égoïsme, mon manque de coeur pour infliger des exigences pareilles à mon entourage....
Si c'était à refaire, j'annoncerai quelques heures après la naissance l'événement... ainsi le temps que chacun réagisse... mes souhaits seraient respectés....
#144 26-06-2010 17:55:30
26-06-2010 17:55:30
#145 26-06-2010 20:48:50
quand on te dit on te verra a la mater tu dit ''oui oui', mais tu previens personne lol!!!
ou tu donne le mauvais hopital, hooooo desoles les emotions vous comprenez on s'est trompé
en tous cas je te presente toutes mes condoléances; et repose toi bien maintenant.
#146 27-06-2010 09:20:38
c'est marrant car moi c'est l'inverse j'espere rester longtesmp
mais bon j'avais une chambre seule, et franchemetn j'etait tres bien a part la bouffe
mais comme je disait ma famille a été assez respectueuse (a part ma mémé mais je lui pardonne)
et meme le personnel n'entrez pas quand je mettait le petit panneau pour dire que j'allaitai sauf si je les appeler.
j'espere que ça se passera aussi bien cette fois ci.
par contre ça va etre tres dur d'etre separée de monainée... du coup j'aurai peut etre envie de rentreer plus tot.
mais aussi pour ma premier mon mari etait gerant non salarié de son commerce et donc pas de congé, rien du coup a la maison j'etait toute seule... et c'etait pas super cool.
#147 27-06-2010 14:57:57
- michelledem
- Membre
- Site Web
Bonjour les futures mamans!
Je reviens après de petites vacances...
Hélas, j'ai chopé une phlébite dès le deuxième jour de camping! J'ai réussi à me trainer encore quelques jours mais jeudi j'avais si mal à ma jambe qu'on est parti, le docteur n'ouvrait pas son cabinet ce jour là, et dans le Pas de Calais j'ai été aux urgences. Verdict: pleins de bouchons dans la veine principale de la jambe droite. Comme lycanthe je me fais des piqures, et la douleur est devenu supportable, je vous dis: pire que l'accouchement!
Je vais devoir me faire opérer deux mois après la naissance, et le médecin m'a dit que je n'étais pas sérieuse de ne pas l'avoir fait avant. Mais bon, tant qu'on n'a pas trop mal et qu'on a entendu des choses pas très agéables sur les opérations des varices...
Sinon j'ai fait ma deuxième echo, bébé va très bien, bon développement, pèse déjà 500 gr., et aucun signe de malformation ou trisomie (j'ai 42 ans).
Bon courage à mammouth et creamy pour les derniers mois et pendant la chaleur! Et condoléances à toi creamy!
Ici j'ai eu que beaucoup de visite pour ma première, après presque plus, au point de m'ennuyer terriblement! Donc moi j'aimerai bien avoir un peu de visite, ça ne me dérange pas! Mais je vous comprends bien quand même!
#148 27-06-2010 18:15:49
moi c'est vrai que j'ai de la chance pour la mater, elle a etait toute refaite un mois avant mon accouchement!!
batiment tout neuf, nickel niveau tempé etc...
y'a vraiment que la bouffe mais je compte sur ma famille pour ça. je suis en train de faire la liste de ce que je veux!! lol
sushi, saucisson, mandarine.miam miam
pour ma premiere je n'avais demander que des mandarine j'adore ça mais avec les brulures d'estomac je pouvais plus en manger en fin de grossesse, y'a que ma grand mere qui y a penser ... mais ma soeur m'a ammener des pates de fruit de léon*das !!! j'adore les pates de fruits!!!
mon gros soucis avec les repas c'est que j'etait en bout de circuit et ça arrivait toujours froid !!!!
en novembre pas top!
sinon j'avais une chambre individuelle, avec une salle de bain(j'ai lu qqpart que dans certaine mater les salles de bain son comunes!!)elle n'etait pas super grande mais pas petite non plus avec un grand ''lavabo" pour laver le bébé acoté d'un plan a langer et une balance... nickel quoi.
#149 27-06-2010 18:19:15
pas cool micheldem pour les varices.. moi je vais me faire faire un massage par mon ostéo la semaine prochaine pour eviter d'en avoir car j'avais des douleurs dans les molets
et mon gygy m'a prescrit des truc pour ça aussi pour la circulation sanguine et du magnesium (qui fait pour ça aussi a priori)
#150 27-06-2010 20:14:36
#151 27-06-2010 22:35:31
Bonjour à toutes, ou plutôt bonsoir,
Je reviens de mon weekend dans la belle famille. Quelle chaleur !! J'ai regretté de ne pas avoir une piscine ou une bassine comme mon fils, pour être au frais.
Ma belle mère me disait justement que j'avais de la chance de ne pas avoir de problème aux jambes, car pour mon homme, elle a chopé des varices. Je touche du bois, mais c'est vrai que pour l'instant tout va bien. Pour mon fils au mois de décembre, j'avais les pieds tout bleus et gonflés !
Ca à l'air bien sympa, vos hopitaux... N'oubliez pas de ne pas me donner l'adresse. Et bien moi, je suis bien contente d'accoucher en clinique privée, quoiqu'en dise ceux qui pronent l'hopital public. S'il y a bien un moment où on a envie d'avoir du confort, du calme, et de la bonne nourriture c'est à ce moment là. J'aurai tout cela car j'ai demandé une chambre simple. On mange super bien. La salle de bain est super grande, on a un lavabo et un tapis à langer pour le bébé. Royal !!
Par exemple, quand je me suis fait opérer des dents de sagesse l'année dernière (en ambulatoire), j'avais une chambre double. L'autre personne était une adolescente avec sa mère et sa soeur. Elles sont restées tout le temps dans la chambre a lui parlé. Heureusement, j'étais tellement choutée par l'anesthésie générale que je n'entendais qu'un vague brouhaha et cela ne m'a pas trop empêché de dormir, mais je la plaignais elle, de ne pouvoir se reposer (elle avait été opérée en même temps que moi de la même chose). Moi j'ai dormi toute la journée, jusqu'à ce que mon homme vienne me chercher avec mon fils. C'est pour dire que les chammbres doubles c'est pas terrible, surtout si on ne veut pas ou peu de visites et que l'on se tape toutes les visites de la voisine....
Bonne soirée. Bonne nuit.
#152 27-06-2010 22:50:31
ben moi la clinique surtout pas... pas de medecin en dehors des heures... ça craint je trouve.. c'set question de choix mais comme je disait l'hopital ou j'accouche est genial!!
ma cousine qui a acouché en clinique ça m'a choqué la chambre on aurait dit un placard, là t'as une bonne excuse pour les visite on etait deux a venir la voir (ma mere et moi) et on pouvait pas bouger autour du lit!!!
alors que moi qui avait une petite chambre on tenait assez nombreux. quand ma fille a eut besoin d'uv y'a eu assez de place pour mettre la machine dans ma chambre. salle de bain privée, et tout le confort pour changer bb!!
c'est un hopital publique mais de bonne qualitée.
mais c'est vrai que celui de créa j'irai pas si j'avais le choix. pour moi la salle de bain privative c'est le minimum!!!
#153 28-06-2010 09:00:59
c'est clair que la secu du bébé avant tout c'est aussi pour ça que j'acouche a 30 km de chez moi!!
y'a une maternité dans ma ville mais ils ont une mauvaise réputation, et je me sens rassurée dans l'hopital ou j'ai déjà accouché , c'est un hopital de niveau 3. ma soeur y a accouché des ses deux dernier , j'y suis née et ma soeur aussi... alors cet hopital fait un peu partie de moi qqpart. lol
par conter c'est vrai que la distance me fait peur mais bon on y est en 1/2 heure de chez nous. et normalement on a plus d'une demi heure pour se rendre a la mater.
par contre il faudra faire un detour pour poser ma fille!!! chez ma mere... j'ai super peur que pour le deuxieme le travaille sois plus rapide. et qu'on ai pas le temps.
mais c'est vrai qu'avec les travaux on a la chance d'avoir le confort et la securtité
bien sur j'ai le risque d'etre en chambre double si il n'y a plus de simple (je croise les doigts pour que non!!!)
#154 28-06-2010 13:03:40
Moi pour le premier, j'ai choisi la clinique privée car ma gynéco était là bas, mais aussi parce que le confort et les locaux du public avait une très mauvaise réputation. Et n'étant pas de tempérament pessimiste et ayant une grossesse qui se passait très bien, je ne me suis pas dit : et si mon bébé allait mal, il ira à l'hopital !!! Bon, la clinique où je vais, est quand même de niveau 2, alors je trouve que ça va quand on a une grossesse qui se passe bien.
Mais après chacun ses angoisses et ses choix. Donc pour le deuxième, comme "le séjour" (j'ai l'impression de parler de vacances ) du premier s'est bien passé, je retourne là bas, bien qu'ils aient construit un nouvel hopital depuis peu. On sait ce que l'on quitte mais l'on ne sait pas ce que l'on va avoir.
#155 29-06-2010 15:03:51
- michelledem
- Membre
- Site Web
Ma maternité est de niveau 3, donc néonat sur place, et très réputée. Quand j'ai eu mon deuxième, qui avait une malformation cardiaque, il a été hospitalisé dans l'hopital d'enfant quand même, parce qu'ils n'avaient pas le meillleur cardiologue, donc bébé transféré!
Sinon, j'ai toujour eu une chambre seule, et avec baignoire de bébé dans la chambre, petite sdb pour nous avec toilettes. Une seule fois il y avait eu tellement de naissances la nuit que j'ai débuté dans une chambre double, mais j'ai eu la nouvelle dans la journée. Je ne me plains pas du tout, ça doit être difficile d'être avec quelqu'un avec qui on ne s'entend pas ou qui a tout le temps de la visite, ou qui a un bébé qui pleure beaucoup!
#156 29-06-2010 15:23:24
c'est clair que la chambre double me fiche la trouille (façon de parler)
mais comme je fait la demande d'une simple si une se libere on est transferer
la priorité et par ordre d'arrivée (a part pour les naissance multiple mais c'est logique)
la derniere fois en me balladant j'ai vu uen chambre immense et on m'a expliquer que en cas de naissance multiple elle est attribuée en priorité j'ai trouvé ça logique
et pour moi la mienne me suffisait largement.
j'avais besoin de rien ma pepette etait là avec moi
Dernière modification par mammouth (29-06-2010 15:23:33)
#157 29-06-2010 20:13:42
purée journée trop dur!!!
j'ai trop forcée du coup des contraction ce soir!!! c'est la troisieme fois pour cette grossesse!!! je crois que je vais ralentir un peu...
et c'est ce soir que ma fille decide d'etre super pas sage!!! j'en ai marre vivement que mon mari rentre!!!
#158 01-07-2010 11:54:58
Bonjour,
Alors comment vont les futures mamans avec ces grosses chaleurs. Pour l'instant, je reste au frais. Mais je suis maso, car j'ai prévu d'aller faire 2 petites emplètes cet après midi. On verra bien.
Bon depuis que je suis arrêtée, je profite pour préparer un peu l'arrivée de ce bébé, car demain soir c'est les vacances pour mon fils, et dans 2 semaines nous partons en vacances. je voudrais que tout soit prêt pour le 15 août, parce que j'estime qu'un mois avant la date d'accouchement, tout peut arriver. (Mon fils est arrivé avec 3 semaines d'avance). Donc, je suis en plein dans la paperasse, rdv avec anesthésiste, et là, je m'apprêtais à faire une liste des choses à laver (habillement du landau, habits, doudou que mon fils à choisi pour lui....), à faire, et ce qui reste à acheter (notamment couche lavable : on essaye de se lancer dedans alors que pour le premier se fut couches jetables. On verra).
Dans 2 semaines, on aménage (ou déménage) la chambre pour le bébé avec l'aide d'amis. Ben oui, moi, je ne ferai que le chef de chantier!!
Bref, je suis toujours en activité bien que je me repose aussi. L'autre jour, j'ai passé ma journée devant la télé à zapper, ou sur internet. Je n'ai pas trop forcé.
Et vous, quoi de neuf ?
Bonne journée
#159 01-07-2010 13:54:25
coucou lili
va doucement quand meme avec cette chaleur!!
moi j'avoue que je souffre beaucoup de la chaleur.
je te comprend ma fille aussi est arrivée avec trois semaine d'avance mais je peux pas encore vraiment attaquer la chambre car c'est notre chambre et j'ai toujours mon lit dedans, ma soeur doit le recuperer mais ne fait rien pour du coup je doit me debrouiller!!! mais des que le lit a virer j'attaque la déco!!!
moi j'avoue etre impatiente d'etre en arret car j'ai mal partout! au dos, aux jambes, genoux et ce matin j'avais un point dans la poitrine!!
et encore aujourdh'ui j'ai que ma fille et le bb!!! demain j'ai les trois... pffff je suis epuisée juste a y penser.
heureusement la semaine prochaine je bosse pas avant Jeudi!!! yes!!!
#160 03-07-2010 13:41:19
3 semaines avant c'est ce que j'ai eu poru ma premiere!!!
et j'avoue que là non plus ça me dérangerai pas lol
un mois du terme!! purée ça va vite quand meme!! ta valise est prete? la chambre du bébé??
repose toi, profite que tu puisses, et repose toi,
moi aussi j'ai beaucoup d'insomnie, et souvent je commence a me rendormir quand mon reveil sonne, ou quand ma fille se leve pfffffffff;