Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2010 23:30:41
Extension d'agrement pour 4 enfants
Bonsoir,
hier rendez vous avec la puer ,pour baisser ma limite d'age de 24 mois a 18 mois,pour ca pas de soucies elle a accepter sans problemes.
Pour l'extension,la je suis rester sans voix. Je m'occupe actuellement d'un enfant en extra scolaire,mais elle completait le contrat d'une petite qui partait a 16h20,donc elle me prenait pas de place. Je viens d'etre licencier de la petite,donc je voulais demander une extension pour l'extra scolaire et uniquement pour ca ,car pour le bien etre des enfants et le mien aussi ,je prefere etre dispo pour bien m'occuper d'eux. La puer m'a dit qu'elle etait contre,que si elle me le donnait a moi fallait qu'elle le donne aux autres ( mas j'ai deja ds collegues qui l'ont !!) et surtout elle m'a dit que les parents n'avaient qu'a se debrouiller pour rentrer plus tot du boulot , qu'ils devaient passer plus de temps avec leurs enfants ( j'ai ete arrete pendant 2mois et demi , les parents se sont debrouiller avec une autre assmat,la maman d'une copine et egalement avec leurs boulot ) et bien la puer pense que comme ils ont reussi a s'arranger pendant mon arret ils peuvent le faire le reste du temps !!! Donc en gros je dois lacher ses parents et la petite qui tient a moi et qui adore venir chez moi apres l'ecole.
Je ne sais plus quoi penser de cette situation mais comment faire pour obtenir l'extension.
Je precise, que dans ma ville,il y a 1 puer qui le donne facilement et l'autre qui est contre.
Merci d'avance pour votre aide.
11-05-2010 23:30:41
#2 12-05-2010 00:52:40
#3 18-05-2010 14:44:34
Re : Extension d'agrement pour 4 enfants
Bonjour,
Merci cleso pour ta reponse.
Alors voila des nouvelles pour mon extension !!!
Hier coup de tel de la puer, qui me dit j'ai vu avec la superieur,pas de problemes pour la limite d'age a 18 mois,par contre prevoir une marche pour la poussette double,donc ca c'est bon.
Par contre elle me demande de faire un courrier dans lequelle elle me dit que je doit ecrire que je RENONCE A L'EXTENSION D'AGREMENT POUR 4 , donc je ne comprend rien et surtout j'ai pas trp envie de faire cette lettre,car je n'ai plus besoin a ce jour de l'agrement pour 4,car en septembre pour le moment a part l'extra scolaire je n'aurais pas d'autre enfat pour le moment,mais j'espere que le telephone va sonner. Donc si apres j'ai besoin d'une extension que va t-il se passer une fois la lettre envoyer.
Une de vous a t-elle ete dans la meme situation que moi,j'aurais besoin d'aide car la je sais plus trop.
Merci et bonne journee
#4 18-05-2010 15:16:54
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu n'as pas à faire cette lettre !
C'est elle qui ne te l'accorde pas, ce n'ai pas toi qui n'en veut plus.
Moi, j'appellerais la puer, lui indiquant que tu souhaites cette extension et que de ce fait tu ne vas pas faire une lettre disant le contraire !
Bon courage !
A bientôt
18-05-2010 15:16:54
#5 18-05-2010 15:25:15
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
bonjour je ne poste pas souvent mais je lis tout vos info . hier j ai eu la visite de pueri pour demander un 4è agrement. pour une maman qui attends sont deuxieme enfant .la puè est venu hier 2 heures de visite parti a 15h45. telephone a 16h15 pour me dire que c ne sera pas possible. et pareil me demande de faire une lettre de renonciation a ma demande pour le 4è.puis je l obligeait a faire passer mon dossier en commission merçi de vos reponses
#8 18-05-2010 20:11:48
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
je suis du62 .je suis vraiment deçu mais je ne vais pas laisser tomber demain je telephone et je lui dit que je n annule rien et que je veux que mon dossier passe en commission.
#9 19-05-2010 22:07:48
#10 20-05-2010 09:42:17
Chez nous, pour toute demande d'extension d'agrément, c'est directement au cG qu'on doit faire la lettre de demande. On contacte ensuite la puer pour un RDV. donc, si puer pas envie de faire son boulot, ça ne pose de pb en théorie, car le CG attend son rapport de toute façon. Je dis bien en théorie, car d'expérience c'est bien plus compliqué que ça (alors que ça pourrait être si simple !).
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu ferais une lettre de renonciation à un autre agrément si tu veux un un quatrième agrément. C'est illogique et ej pense que ça ne pourrait que te déservir. Essaye de voir directement avec ton CG si cette demande de ta puer est normale.
Bonne chance
#11 31-05-2010 16:16:09
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
suite de l histoire la puè est revenu a la maison aujourd hui .pour 2 petite choses qui n aller pas le coin de meubles de tèle qui n avez fait de caches.et un tiroir de cuisine qui n avez pas de bloc tiror et rebelote refait presque toutes les pieces.pas de matelas dans les lits parapluies alors que la dernières fois elle les a vu et n arien dit alors que je lui est expliques que j en avais mis parcequ il ont 2 ans et demi .me reproche que seulement 2 lits sont montès alors que je garde 3 enfants evidemment c etait le week end j en est repliè 1 puisque pas les jumeaux aujourd hui me dit qu elle doit le notè au dans le dossier la j ai cru que j allais explosè c etait pas le jour . je suis ai dit que de toutes façons elle ne voulait pas que j ai mon 4è agrement et que je m en etait aperçu .elle m adit que je me faisait des idèes .quand pensez vous? je crois que sa devient du harcelement
#12 31-05-2010 22:00:36
bonsoir effectivement comme toi dans ma ville plusieurs assmat se sont vu refuser le 4ieme agremement et d autre accepter c est effectivement a la tete du client Moi je doit demander une extension pour un peri en sept car actuelement je passe un peri sur un agrement normal car refus de peri l an dernierJe n ai qu une fille de 4 ans scolarisee et une autre de dix huit an je suis en pavilllon de 120 metre habitable j ai 4 chambre et un vehicule 7 places Par contre moi si cela m est reffuser je ferais appel avec mes parents employeur derriere moi on en a deja discuter Voila c est vraiment navrant mais comme toi moi elle verifiait tout (mon materiel est tout de marque peg p....donc oui il y a des difference je ne sais pas pourquoi bon courage a plus tard
#13 03-06-2010 23:33:10
Bonsoir,
Moi toujours pas d'acord ,ni de refus, en fait je suis toujours dans la galere et les parents aussi. Elle me demande toujours ma lettre de renonciation ( sinon me dit t-elle je vous met un refus !!) Aucun motif n'est evoque,elle ne veut pas me donner l'extension pour un peri scolaire mais a cote de ca elle me dit que comme j'ai une chambre rien que pour les enfants, je pourrait en acceuillir la nuit ( mais le matin je recupere les autres et la coupure dans tout ca , et ben elle m'a repondu que comme c'etait la nuit,on pouvait considerer que ce n'etait pas du travail puisque tout le monde dors !!)
Du coup j'ai telephoner plus haut et j'attend, une association ma dit de na pas faire la lettre et de refaire une demande d'extension. Mais c'est decourageant. Du coup j'ai eu un entretien avec des parents pour 3 ou 4 jours par semaine,mais je pense refuser car si apres bloquer avec l'agrement pas la peine.
Voila bonne soiree a toutes
#14 08-06-2010 15:27:17
bonjour
j'ai un agrément de 3 enfants dont 1 péri scolaire j'ai demandé une extension pour 4 sans péri scolaire .J'ai eu la visite hier de la puéricultrice .Je garde actuellement 3 enfants 2 temps plein et la 3ème ma nièce a mi temps pas le mercredi ni vacances scolaires. La pué m"a demandé de faire la demande de modification de mon agrémént par lettre chose que j'ai fait par téléphone auparavant .Donc moi honnete je lui ai dit j'ai toujours gardé 3 enfants mais pas de péri scolaire, elle m'inquiète car elle m'a dit que la commission va peut etre me donné un avertissement .je lui ai dit que j'ai jamais eu de problème avec mon travail les enfants les parents sont satisfaits est ce que cela mérite un avertissement! quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ah elle m'a reproché aussi de ne pas avoir mis les sécurités dans les placards de ma salles de bains ils y étaient mais n'étaient pas enclenchés et je lui ai dit que les enfants ne rentrent pas dans la salle de bains . la porte et toujours fermé mais en vain elle a notéquand meme! est ce grave?
#15 08-06-2010 15:48:13
si j' ai bien compris tu as un agrément pour 2 enfants à la journée et 1 périscolaire
et là, tu garde 3 enfants à la journée, de - de 3 ans en meme temps
donc si c' est cela tu es effectivement en infraction comme nous dit notre péricultrice par chez nous
#16 08-06-2010 16:02:46
oui mais je ne l'ai jamais caché je leur avait dit par téléphone a plusieurs reprise enlever périscolaire dans la liste des assistantes maternelles car je veux garder des non scolarisés. De ce fait je pensais que c'était réglo car ils ont bien modifier la liste comme je l'avais demandé.Et mon agrémént n'avait pas éte modifié. Alors ce que je veux dire ce n'est pas pas du travail dissimulé car je leur ai envoyé les feuilles d'accueil des enfants indiquant les horires ect et je suis a la paje avec mes fiches de salaire. C 'est une infraction c'est quoi exactement et qu'est ce que je risque? merci
#17 08-06-2010 18:16:39
- boussoutrot
- Membre
- Site Web
eh bien voila mon refus pour mon 4è agrement et arrivè aujord hui motifje ne peux accueillir un enfant supplementairedans des conditions propres a assurer pour chacun d eux leur securitè et leur confort .je rappelle que c etait pour une fraterie . je n ai plus d enfant a moi et j ai 3 chambres de disponible .donc je fait appelle et en plus je vais avoir l appuie du 1è conseiller du maire de ma ville .je ne savais pas qu il pouvait le faire vous voyez on ne sait pas tout.de toute façon quand une tète qui ne passe pas avec la pue y apas de raison de ce laisser faire .
#19 09-06-2010 09:54:06
si la liste a été modifié, et avec les feuilles d' acceuil, effectivement , c' est eux qui non pas fait leur travail
on m'a toujours conseillé, pour quoi que ce soit de faire un écrit AR ( preuve )
pour "l' infration", nous la puér, elle passe pour la "première fois", donc en attendant d' etre en conformité avec ton agrément, elle te fourni une extention qui reste provissoir et les assmat ni jouent pas une seconde fois
notre puer est trés réglo, mais trés ouverte au dialogue, et si elle refuse une extension, c' est justifié
mais il faut insister raisonnablement et leur prouver que si tu demandes un 4 agrément, ce n' est pas du vent
bon courage
Dernière modification par toystory (09-06-2010 09:55:26)
#20 09-06-2010 09:54:21
pour sud74
bonjour
tu risques du simple avertissement à la suppression de stes agréments
si c'est limité (nombre et age) c'est pas pour en faire autrement
en cas d'accident tu n'es couverte ni par ton assurance, ni ton agrément ni même les parents qui eux aussi sont en infraction .
ils risquent même (dans un cas extreme) de devoir rembourser la paje car ils emploient uen assmat hors agrément
puisque tu es sencée leuir montrer l'agrément avec ses restrictions à l'embauche...