Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2010 10:51:55
- chrisrom86
- Membre
- Lieu : poitiers
- Site Web
adaptation avant départ d'un autre enfant
bonjour à tous et à toutes,
Voilà la question que je me pose. J'ai un contrat qui s'arrête le 24 juin et un nouveau contrat qui commence le 25 juin. Je souhaiterais savoir si je suis en droit de faire la période d'adaptation avant que le contrat qui se termine le 24 soit parti ?
Merci d'avance à toutes pour vos réponses.
Bonne journée avec ce beau soleil (lol)
12-05-2010 10:51:55
#2 12-05-2010 11:01:09
Re : adaptation avant départ d'un autre enfant
tu peux mais il ne faut pas que tu sois en surnombre par rapport à ton agrément, donc tu fais l'adap en jonglant avec tes différents contrats
#3 12-05-2010 15:34:50
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
même réponse de cleso
d'ailleurs, je suis dans le même cas que toi et je vais commencer le nouveau contrat environ un mois avant que l'un des autres se termine mais ce sera sur les jours où je peux, que nous avons vu et noté au contrat avec le nouveau pe
bonne continuation à toi
#4 13-05-2010 22:56:44
- chrisrom86
- Membre
- Lieu : poitiers
- Site Web
bonsoir,
ça va etre compliqué pour moi car la petite qui va partir est actuellement là du lundi au vendredi. Mais bon je vais tenter de trouver une solution. Merci pour vos réponses
13-05-2010 22:56:44
#5 14-05-2010 08:49:43
Coucou , ça m'est arrivé et avant j'ai téléphoné a ma puer pour demander l'autorisation de dépassement au titre d'une adaptation du nouveau bb et il n'y a pas eu de problèmes !
essaie d'en faire autant .
#6 14-05-2010 08:56:47
Bonjour
Je te dirais de te renseigner en PMI car ici, il est autorisé de dépasser le nombre d'enfants par rapport à ses agréments juste dans le cadre d'une adaptation préalable à une place qui se libère Par contre, la PMI doit être avertie avant chez nous donc à voir
#7 14-05-2010 09:08:33
Voici ce que j'ai trouvé te concernant dans l'index de ce super forum
décret pour garde (en supllément accorder meme en période d'adaptation)
ARTICLE D421-17
(Créé par Décret 2006-1153 2006-09-14 art. 1 IV JORF 16 septembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007.)A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié. Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
A titre exceptionnel, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé pour assurer la continuité de l'accueil des enfants confiés dans des situations urgentes et imprévisibles. L'assistant maternel en informe sans délai le président du conseil général.
References:
Décret 2004-1136 2004-10-21