Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2010 11:01:44
Bébé 6 mois ne veut pas manger de purée chez nounou
Bonjour,
j'accueille une petite fille de 6 mois et demi, elle est diversifié depuis 2 semaines. Elle mangeait très bien au début, avec tout le monde et maintenant elle refuse de manger la purée et la compote chez moi et la maman a dit que avec d'autres gens aussi. Une amie de famille l'a gardé samedi et elle a aussi refusé de manger. Elle prend 2 cuillères, fait une drôle de tête et se met à hurler jusqu'à ce qu'elle ait son biberon de lait. Avec les parents, elle mange très bien. Que dois-je faire, je ne la force pas, je lui propose, elle mange tant de cuillères qu'elle veut, je propose la compote, pareil et après je lui donne le biberon.
12-05-2010 11:01:44
#3 12-05-2010 11:36:47
Re : Bébé 6 mois ne veut pas manger de purée chez nounou
Bonjour,
diversification depuis deux semaines seulement et elle a déjà fruits et légumes?
N'est-ce pas un peu rapide?
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 12-05-2010 11:39:06
Si, c'est rapide et je l'ai dit à la maman, c'est elle qui l'a eu pendant 5 jours en début de la diversification et c'est elle qui fait les repas. Le fait est qu'elle mange très bien chez eux, et 2 cuillères chez moi.
12-05-2010 11:39:06
#5 12-05-2010 13:57:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Il ne faut pas la forcer je pense, elle mange quelques cuilléres c'est bien
Elle finira bien par en manger de plus en plus
Patience, patience
#6 12-05-2010 14:06:01
Aujourd'hui elle s'est mise à hurler dès qu'elle a vu la cuillère avec la purée, j'ai mis de son lait dedans, elle en a mangé 2 cuillères, mais hurlement à nouveau, du coup j'ai mis la purée dans son biberon de lait, fait un plus gros trou dans la tétine et elle a pris 140ml de mélange, après je lui ai proposé le yaourt qu'elle a mangé très bien à la cuillère, après j'ai proposé de la compote, elle en a mangé 40ml et encore après une bonne dizaine, voire quinzaine de cuillères de purée au lait. Je vais continuer comme ça... elle finira par bien manger tout à la cuillère.
#7 12-05-2010 14:13:45
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ben oui ...6 mois c'est tt juste qd meme!!
il y a parfois des hauts et des bas!! l faut bcp de ppatience et tu as bien fait de proceder ainsi...elle prendra gout aux petites purées qd elle sera prete! pas qd les parents sont prets!
bon courage à toi
ton travail sera d'aider cette petite ( et les parents ) ds cet apprentissage de la diversification alimentaire... c'est notre metier! et tu y arriveras!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#8 12-05-2010 15:48:14
Oui, tu as raison de lui laisser le temps. Certains enfants ont besoin d'un peu plus de temps chez nounou pour faire les choses. Certains enfants sont encore allaités exclusivement à cet âge. Donc avec de la patience, elle finira pas accepter de manger à la cuillère.