Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2010 11:50:35

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

risque d'avertissement

Bonjour,
J'ai un parent qui s'est plaint auprès de mes responsables : puér, ram et meme auprès de la responsable du secteur petite enfance sur ma commune parce que son fils a été mordu au visage par un autre enfant en garde.
Elle a préféré en référer a mes supérieurs plutot que de chercher des explications, et ça je ne peux pas l'admettre c'est pourquoi je vais démissionner avec ces parents.

La puér m'a fait une visite à domicile de réévaluation et de contrôle suite à ce problème, je lui est bien expliqué que j'étais présente lors de la morsure et pas dans une autre pièce mais que c'est arrivé très rapidement je n'ai rien pu faire.
Comme les parents se sont plaint d'un défaut de surveillance je risque d'avoir un AVERTISSEMENT lors de la prochaine commission (il y en a tous les mois) pour défaut de surveillance.
Je voulais savoir en quoi consiste cet avertissement exactement et si c'est grave professionnellement, si quelqu'un en a déjà eu la fâcheuse expérience...Je suis dégoutée et merci du soutien de la puéricultrice qui fait son travail de contrôle à la perfection. J'ai lu dans mes livres de formation qu'elle pouvait apporter une "aide"????
De qui se moque t'on???

Merci !

Hors ligne

12-05-2010 11:50:35

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2010 11:56:49

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : risque d'avertissement

bah dis donc ils sont sympa les parents... ils en ont discuté avec vous au préalable ou pas du tout?
moi c'est mon fils qui est en pleine séance de je t'attrape le visage et je te mords, bon ok il a 10 mois, mais... mon AM pourrait se plaindre big_smile
Bon trêve de plaisanterie, je vous apporte tout mon soutien!


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#3 12-05-2010 11:57:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : risque d'avertissement

et bé !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 12-05-2010 11:58:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : risque d'avertissement

normal que la puer te fasse une visite si les pe se plaignent.

une morsure au visage peut laisser des sequelles.

maintenant tout depend de la morsure, a t-elle laisse des marques importantes, etait ce jusqu'au sang? en tout cas ca devait quand meme etre fort pour que les pe en venant chercher leur enfant en voient encore les traces.

pour ma part je n'ia jamais eu d'avertissement. je suppose que cela peut jouer si tu demandes une dero ou un agrement supplementaire.

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

12-05-2010 11:58:19

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2010 12:07:44

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : risque d'avertissement

nielle a écrit :

normal que la puer te fasse une visite si les pe se plaignent.

une morsure au visage peut laisser des sequelles.

maintenant tout depend de la morsure, a t-elle laisse des marques importantes, etait ce jusqu'au sang? en tout cas ca devait quand meme etre fort pour que les pe en venant chercher leur enfant en voient encore les traces.

pour ma part je n'ia jamais eu d'avertissement. je suppose que cela peut jouer si tu demandes une dero ou un agrement supplementaire.

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

Merci , et bien la morsure a laissé une marque sur le coup, deux jours après ( revenu de week-end) il n'y avait plus de traces. Ce qui n'a pas empêché la mère de passer tous ces coups de tél de plainte ce lundi quand il est revenu puisqu'elle a appris la morsure de ma part (avec mes regrets et explications) le vendredi soir.
Voilà ...

Hors ligne

#6 12-05-2010 12:11:07

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : risque d'avertissement

zaza70 a écrit :
nielle a écrit :

normal que la puer te fasse une visite si les pe se plaignent.

une morsure au visage peut laisser des sequelles.

maintenant tout depend de la morsure, a t-elle laisse des marques importantes, etait ce jusqu'au sang? en tout cas ca devait quand meme etre fort pour que les pe en venant chercher leur enfant en voient encore les traces.

pour ma part je n'ia jamais eu d'avertissement. je suppose que cela peut jouer si tu demandes une dero ou un agrement supplementaire.

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

Merci , et bien la morsure a laissé une marque sur le coup, deux jours après ( revenu de week-end) il n'y avait plus de traces. Ce qui n'a pas empêché la mère de passer tous ces coups de tél de plainte ce lundi quand il est revenu puisqu'elle a appris la morsure de ma part (avec mes regrets et explications) le vendredi soir.
Voilà ...

J'ajoute pour ma part que c'est une rupture de contrat car pour moi il y a intention de me nuire, alors qu'on devait en rediscuter le soir.

Hors ligne

#7 12-05-2010 12:16:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : risque d'avertissement

oui c'est vrai que la maman aurait du te parler avant ..... sad et bé quand son petit va aller à l'ecole elle a pas  fini sad

Dernière modification par media (12-05-2010 12:16:50)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 12-05-2010 12:21:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : risque d'avertissement

attention zaza hein je te juge pas. smile

mais je trouve que pour un 1er probleme le comportement de la maman est pas terrible.

y a t-il eu d'autres soucis?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 12-05-2010 12:30:15

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : risque d'avertissement

nielle a écrit :

attention zaza hein je te juge pas. smile

mais je trouve que pour un 1er probleme le comportement de la maman est pas terrible.

y a t-il eu d'autres soucis?

OUI ! Du stress, des petites réflexions désagréables, et 5 mois de déclaration pajemploi en retard ! Sans compter les repas qu'elle m'amène pour faire l'économie des frais de repas alors que c'était dans le contrat après diversification.
Pour moi ça fait beaucoup trop,là c'est stop.

Hors ligne

#10 12-05-2010 12:35:46

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : risque d'avertissement

J'ai eu ce souci avec deux garçons du même âge, il y a eu morsure au bras par dessus le vêtement, si bien que l'enfant pleurait mais comme je n'avais rien vu, je ne m'en suis rendu compte que quand je l'ai déshabillé pour la sieste et je l'ai dit le soir même aux deux mamans, je trouve que c'est important de ne pas minimiser pour montrer qu'on va être vigilante par la suite. Il y a eu d'autres tentatives que j'ai freiné à temps car c'est toujours quand il y a frustration et petit conflit que ça arrive, il faut freiner l'enfant dans le fait et ce n'est pas facile, ça peut arriver chez tout le monde.
La maman m'a toujours fait confiance pour ça mais parce que je lui ai montré que je surveillais car pourtant très protectrice, je savais qu'elle aurait pu se plaindre. J'ai également eu deux soeurs, la petite de 18 mois mordait la plus grande de 4 ans et comme elles jouaient souvent par terre en se chahutant l'une et l'autre, c'était impossible de voir quand ça arrivait et ce n'était pas de l'agressivité dans ce cas, même le contraire car elles s'adoraient.
Il n'y a pas de raison pour les parents de signaler, ça n'a pas de sens car beaucoup d'enfants mordent il faut juste les surveiller de plus près.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#11 12-05-2010 12:46:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : risque d'avertissement

zaza70 a écrit :
nielle a écrit :

attention zaza hein je te juge pas. smile

mais je trouve que pour un 1er probleme le comportement de la maman est pas terrible.

y a t-il eu d'autres soucis?

OUI ! Du stress, des petites réflexions désagréables, et 5 mois de déclaration pajemploi en retard ! Sans compter les repas qu'elle m'amène pour faire l'économie des frais de repas alors que c'était dans le contrat après diversification.
Pour moi ça fait beaucoup trop,là c'est stop.

pour certaines mamans nous sommes des rivales sad elles sont jalouses parfois sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 12-05-2010 12:50:33

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : risque d'avertissement

jocy a écrit :

J'ai eu ce souci avec deux garçons du même âge, il y a eu morsure au bras par dessus le vêtement, si bien que l'enfant pleurait mais comme je n'avais rien vu, je ne m'en suis rendu compte que quand je l'ai déshabillé pour la sieste et je l'ai dit le soir même aux deux mamans, je trouve que c'est important de ne pas minimiser pour montrer qu'on va être vigilante par la suite. Il y a eu d'autres tentatives que j'ai freiné à temps car c'est toujours quand il y a frustration et petit conflit que ça arrive, il faut freiner l'enfant dans le fait et ce n'est pas facile, ça peut arriver chez tout le monde.
La maman m'a toujours fait confiance pour ça mais parce que je lui ai montré que je surveillais car pourtant très protectrice, je savais qu'elle aurait pu se plaindre. J'ai également eu deux soeurs, la petite de 18 mois mordait la plus grande de 4 ans et comme elles jouaient souvent par terre en se chahutant l'une et l'autre, c'était impossible de voir quand ça arrivait et ce n'était pas de l'agressivité dans ce cas, même le contraire car elles s'adoraient.
Il n'y a pas de raison pour les parents de signaler, ça n'a pas de sens car beaucoup d'enfants mordent il faut juste les surveiller de plus près.

Effectivement même en étant devant les enfants on ne les voient pas forcément se mordre, le souci c'est que je ne comprends pas pourquoi la puéricultrice ne veut pas le comprendre. Les parents eux ont estimé que j'étais de mauvaise foi et que forcément je ne les surveillait pas.
Certainement que dans l'incapacité à juger la situation, la puér préfère donner raison aux parents plutot qu'à l'assistante maternelle, ou bien que c'est une procédure d'intimidation.
C'est quand meme un comble que ce soit considéré comme qqchose de banal en crèche, et que chez l'ass mat ce soit une faute !

Hors ligne

#13 12-05-2010 13:01:49

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : risque d'avertissement

c'est allucinant comment les parents réagissent pffffffff
meme pas elle est venu te parler !!!!!!!!!!
en tout cas sache que je te soutiens
biz à toi!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#14 12-05-2010 13:16:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : risque d'avertissement

ben dans ce cas la tu as raison de demissioner. on ne peut pas bosser avec sans arret des chicaneries.

bon courage pour la suite.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 12-05-2010 13:24:23

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : risque d'avertissement

bonjour
j'espère ne pas avoir a supporter cela enfin de telles réactions car franchement meme en etant a 10 cm des enfants on peut pas toujours stopper l'action de l'un d'eux !!
et effectivement la puer est pas très cool si elle ne prend pas ta parole en compte car finalement elle donne raison aux parents pour defaut de surveillance et pas de preuves non plus !!!
surtout pour une morsure qui au bout de 2 jours a disparue !

mon fils s'est deja fait mordre et la marque a mis plus d'une semaine a partir mais lui n'était pas traumatisé et si j'avais fait tout un souk ça l'aurait surement plus marqué et l'autre enfant aurait été blamé alors qu'entre enfant (meme si c'est mal, ce genre de choses arrivent)

elle va le mettre dans du coton son fils car ma meilleur amie avait sa fille en crèche et elle était mordue presque une fois par semaine et pourtant elles sont plusieurs a surveiller mais bon on peut pas anticiper toujours les gestes malveillants des enfants.

tu as raison, demissione et poursuit ta route ... meme si c'est pas facile a digérer ; et moi je me permettrais de demander a la puer si vraiment elle te met un avertissement sur quoi elle se base pour croire plutot les parents que toi.
bon courage
biz

Hors ligne

#16 12-05-2010 13:27:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : risque d'avertissement

bon courage !!! smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 12-05-2010 13:49:12

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : risque d'avertissement

Coucou

Be, c'est incroyable comment les parents peuvent dire qu'il y a un défaut de surveillance, ils n'étaient pas là

Malheureusement cela arrive, mon fils c'était fait mordre par deux fois  en petite section maternelle, je suis allée voir l'institutrice, on en a discuté et voilà, bon là c'était à  l'école

Elle a pas finie quand il va aller à l'école, elle va appeler l'inspection académique à chaque fois qu'il y aura un souci à l'école

en tout cas je suis de tout coeur avec toi

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (12-05-2010 13:49:45)

Hors ligne

#18 12-05-2010 13:52:59

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : risque d'avertissement

ersyma a écrit :

bonjour
j'espère ne pas avoir a supporter cela enfin de telles réactions car franchement meme en etant a 10 cm des enfants on peut pas toujours stopper l'action de l'un d'eux !!
et effectivement la puer est pas très cool si elle ne prend pas ta parole en compte car finalement elle donne raison aux parents pour defaut de surveillance et pas de preuves non plus !!!
surtout pour une morsure qui au bout de 2 jours a disparue !

mon fils s'est deja fait mordre et la marque a mis plus d'une semaine a partir mais lui n'était pas traumatisé et si j'avais fait tout un souk ça l'aurait surement plus marqué et l'autre enfant aurait été blamé alors qu'entre enfant (meme si c'est mal, ce genre de choses arrivent)

elle va le mettre dans du coton son fils car ma meilleur amie avait sa fille en crèche et elle était mordue presque une fois par semaine et pourtant elles sont plusieurs a surveiller mais bon on peut pas anticiper toujours les gestes malveillants des enfants.

tu as raison, demissione et poursuit ta route ... meme si c'est pas facile a digérer ; et moi je me permettrais de demander a la puer si vraiment elle te met un avertissement sur quoi elle se base pour croire plutot les parents que toi.
bon courage
biz

Merci les filles pour votre soutien!!!!

ET bien je saurai si j'ai un avertissement par courrier après avis de la commission (la puér sera présente et à mon avis la mieux placée pour délibérer).
Je vais essayer de voir si je peux obtenir un soutien de l' éducatrice du ram qui a vu le petit mordu le fameux lundi après l'incident !l
L'éducatrice n'avait pas l'air de me mettre en tord, car elle est au courant de la morsure et m'a plutot conseillé de ne pas etre trop ferme avec le mordeur qui avait du avoir une frustration et qu'il fallait lui expliquer plutot que punir.
Je vous tiendrais au courant car ça peut servir aussi à d'autres, ce genre d'embrouilles ! mais bon je m'en serais volontiers passé.

Hors ligne

#19 12-05-2010 14:03:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : risque d'avertissement

bonjour , je vois qu'il y a eu quelques soucis avec ces parents , je trouve bien dommage qu'ils ne t'aient pas parlé de ce soucis au lieu de vite courir à la pmi surtout si c'est le premier problème !
je comprend que tu veuilles arrêter le contrat car travailler dans cette ambiance , au secourrr......
tu leur fais une lettre recommandée pour leur donner ta démission , respecte bien ton préavis !
tu peux leur expliquer que n'ayant plus confiance en toi tu préfères stopper le contrat !
que tu ne peux travailler que si les parents te font confiance et le fait de se plaindre à la pmi en disant des chose négatives n'est pas trés sympa !
tu peux aussi faire un courrier à la pmi en mettant noir sur blanc que l'enfant n'était pas seul mais que la rapidité de l'enfant qui à mordu ne t'a pas permis de stopper l'action mais quand aucun cas ils étaient seul !

Hors ligne

#20 12-05-2010 14:24:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : risque d'avertissement

entièrement d'accord avec zeta : fini ton contrat comme une pro : on ne pourra rien te reprocher: courrier avec A. Reception au parents, respect du délai.
Courrier à la pmi en relatant les faits, et signalant au passage que tu étais présente lors de la morsure, que tu es intervenue aussitôt(et donc l'enfant ne gardera pas de trace).
il n'y a donc pas de défaut de surveillance.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB