Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2010 09:56:53

laure31
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 5
Site Web

soucis de paye

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2ans et ca fait a peu prés un an que je garde 2 petites soeurs.
La maman doit me payé le 4 du mois c'est un arrangement entre nous, mais tous les mois c'est la meme histoire elle me balade pendant 5-6 jours avant de me payer"a j'ai oublié le chéquier" ou " mince le banque etait fermé, j'ai pas pu aller chercher mon chéquier" etc... Tous les mois elle me paye environs autour du 10.
Et ce mois ci elle ne m'a toujours pas payé alors qu'on est le 13 elle devait venir me payé hier mais elle n'est pas venu et quant je l'appelle elle m'envoie sur le répondeur et ne me rappelle pas!!!
Voila mon histoire!! Que dois je faire???? Est ce que j'ai le droit demain matin (vu que je travaille) de ne pas accepter les petites si je n'ai pas ma paye??
Merci de me répondre car la je ne sais vraiment plus quoi faire jusqu'a maintenant j'ai été tres patiente mais la je ne peu plus!!
Merci d'avance

Dernière modification par laure31 (13-05-2010 10:08:32)

Hors ligne

13-05-2010 09:56:53

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2010 10:14:08

laure31
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 5
Site Web

Re : soucis de paye

bonjour!
Merci pour ta réponse!
Je suis ferme et tous les mois je lui rappelle que moi aussi j'ai des facture a payé mais ca ne change rien. Elle m'explique qu'elle n'a pas d'argent qu'elle est a découvert et que la banque attend qu'elle soit remboursé par la CAF pour débloqué l'argent pour me payé.
Mais la ce mois ci c'est le pompon j'ai le droit de l'envoyé au prud hom???
Ca fait que 2 ans que je suis ASSMAT mais des gens comme ca ca donne envie d'arreter!

Hors ligne

#3 13-05-2010 10:18:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : soucis de paye

Coucou

tu lui fais un Courrier recommandé  lui expliquant que dans le contrat il est noté qu'elle doit te payer le 4 du mois, et quelle se doit de respecter le contrat
tu ne  peux la mette aux prudhommes car tu es payé tous les mois mais en retard

Hors ligne

#4 13-05-2010 19:07:20

laure31
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 5
Site Web

Re : soucis de paye

ok merci pour vos réponses!
je vais lui faire un lettre on verra bien

Hors ligne

13-05-2010 19:07:20

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2010 19:14:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : soucis de paye

coucou

"salaire en retard



L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires, donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer. Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire"


et sur ce lien , tu trouveras un modèle de lettre à envoyer à ton employeur
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1295118


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 14-05-2010 09:58:58

didou39
Membre
Inscription : 14-05-2010
Messages : 2

Re : soucis de paye

bonjour,
j'ai moi aussi un souci de reglement de salaire. Les parents dont je garde la petite,depuis 3 mois, sont sous tutelle. Je devrais donc etre payé par l'udaf, or à ce jour, cela fait 3 mois que je n'ai pas ete payé. Que faire car à chaque fois que j'appelle l'udaf, on me répond que je dois attendre que les remboursements de la paje. Je veux bien mais ça fait quand même  mois que ça dure.
J'attend vos réponses avec impatience car je ne sais plus quoi faire.
Par avance, merci.
Didou39

Hors ligne

#7 14-05-2010 12:45:18

laure31
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 5
Site Web

Re : soucis de paye

bonjour,
Merci pour vos réponse a ce jour le 14 mai je n'ai toujours pas de signe de paye!!!!!!
Ce matin elle m'a dit qu'elle m'avait fait un virement mercredi???? J'ai donc regardé mon compte sur internet ce matin tjs pas de virement en cours! je n'en peu plus qu'elle me mente comme ca en plus je ne sais plus koi faire!!!!!!!!!!!!!!!
Si je démissionne je n'aurai pas le droit au chomage??? meme si je démissionne pour non payement du salaire??
Merci

Dernière modification par laure31 (14-05-2010 13:12:01)

Hors ligne

#8 14-05-2010 13:20:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : soucis de paye

Laure31, tu dis que tu ne sais plus quoi faire, mai Babou t'a donné des informations. Ce serait bien que tu recopie ça et que tu le donne à lire à la mère. Ensuite si tu démissionne pour salaire impayé, le tribunal peut transformer cette démission en licenciement afin que tu touches le chômage.

Hors ligne

#9 14-05-2010 13:20:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : soucis de paye

coucou
non  démission, droit à rien smile
par contre tu peux faire requalifier ta démission en licenciement par les prud', je crois que ce cas est prévu pour les employeurs qui ne payent pas.
à confirmer, car je n'ai aucune certitude!
bon courage!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 17-05-2010 22:02:18

laure31
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 5
Site Web

Re : soucis de paye

Merci a toute pour vos réponse! j'ai enfin eu mon salaire samedi 15!!!! Alors aujourd'hui j'ai bien fait comprendre a la maman que si le mois prochain elle ne me payé pas en temps et heure je ne pourrais pas continuer a travailler avec elle!!!! Elle m'a dit que ca ne se reproduirait pas et qu'elle etait vraiment désolé mais que ce mois si financièrement ils ont eu beaucoup de mal! je ne sais pas si c'est vraiment sincère mais bon affaire a suivre..................
Merci en tous cas a toutes pour vos réponse et merci "babou 74" je vais imprimer ce que tu as ecris et je vais lui faire lire demain matin!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB