Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2010 10:22:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

post de magsteve

bonjour
j accueuille actuellement un bebe de 5 mois que la maman allaite.
je l acceuille 11 heures par jour  et la maman me fourni que 270 ml de lait pour la journee,seulement la petite n a pas assez?
j en ai parler a la maman mais elle refuse de faire autrement et de pas m apporter une boite de lait maternelle.
je ne sais pas trop comment faire est ce que quelqu un peut m aider???


signat10.gif

Hors ligne

13-05-2010 10:22:19

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2010 10:25:54

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : post de magsteve

Coucou

Si je compte bien cela lui fait que 90 ml par biberon toutes les 3 heures c'est peu  à 5 mois je oense meme pas assez

Je n'en reveins pas que la maman ne veuilel pas t'en donner plus
t'as-t-elle dit pourquoi elle ne veut pas t'en donner plus ?

Hors ligne

#3 13-05-2010 10:28:01

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : post de magsteve

c'est pas assez, ca c'est sur, j'ai garder le loulou a partir de ses 5 mois, et j'avais 4 doses de 210ml, voir plus mais pas 90ml.

il faut en reparler avec la maman, c'est pas normal

Hors ligne

#4 13-05-2010 10:38:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : post de magsteve

Bonjour
Pauvre puce ,c'est pas assez c'est sur ,moi ma puce à cet age avait des bibs de 210ml et j'avais la boite de lait en poudre chez moi .
Discution avec la maman ,c'est pas normal qu'elle ne te laisse pas la boite hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

13-05-2010 10:38:07

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2010 10:47:36

magsteve
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 4

Re : post de magsteve

merci de vos reponses.
en fait elle a acheter une boite de gallia et elle a vu les composants qu il y avait dedans ,elle m a dit qu elle ne lui en donnerait pas!mais la petite a faim!du coup elle pleure toute la journee.

Hors ligne

#6 13-05-2010 10:51:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : post de magsteve

Alors à ta place, je dirais à la maman que si elle ne trouve pas une solution rapidement, je serais obligé d'avertir la pmi : ne pas donner suffisamment à manger à un enfant, c'est de la maltraitance... si elle ne veut pas donner de lait du commerce, elle peut peut être demander à son pédiatre, si elle peut lui donner des purées de fruits ou autre chose... mais on ne laisse pas un bébé pleurer de faim!

Hors ligne

#7 13-05-2010 11:02:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : post de magsteve

Je suis tout à fait d'accord avec alyenor, c'est une forme de maltraitance

Hors ligne

#8 13-05-2010 11:06:56

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : post de magsteve

bonjour,
tu dis que la maman l'allaite, propose lui de tirer son lait ainssi elle pourras t'apporter au moins 3 bibis de 210ml tout les jours que tu concerveras dans ton frigo et faire un petit complèment avec du lait en poudre si elle à toujours faim

Hors ligne

#9 13-05-2010 11:43:05

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : post de magsteve

magsteve a écrit :

merci de vos reponses.
en fait elle a acheter une boite de gallia et elle a vu les composants qu il y avait dedans ,elle m a dit qu elle ne lui en donnerait pas!mais la petite a faim!du coup elle pleure toute la journee.

Peut etre n'a-t-elle plus assez de lait
Donc il faudrait qu'elle consulte son pédiatre

Hors ligne

#10 13-05-2010 12:49:15

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : post de magsteve

Bonjour,

Alyenor, avant de crier à la  maltraitance et au  signalement:O,
quel poids fait l'enfant ?
Que dit sa courbe de poids ?
Finit elle ses biberons ?
Prend-elle encore 1 voire 2 tétées la nuit ? (si c'est une cela fait 3 tétées avec la maman ).
So l'a t-elle depuis longtemps ? Si la maman a repris le travail depuis peu, elle est forcément un peu stressée et son lait moins abondant ou riche. Il faut peut être quelques temps pour que ca se tasse. Et c'est pas avec une menace de signalement à la PMI que ca va s'arranger!

Cette petite a peut être besoin d'être calinée plutôt que gavée ?

Hors ligne

#11 13-05-2010 13:56:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : post de magsteve

ce n'est pas une question de so...
Demande un entretien à la maman , sort lui des documents sur les quantités qu'un enfant de cet age doit en théorie prendre à la journée...
Demande lui d'en parler au pédiatre...
et en tout état de cause, si cette enfant hurle de faim , demande conseil à ta pmi...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 13-05-2010 14:30:20

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : post de magsteve

domitilleclara a écrit :

Bonjour,

Alyenor, avant de crier à la  maltraitance et au  signalement:O,
quel poids fait l'enfant ?
Que dit sa courbe de poids ?
Finit elle ses biberons ?
Prend-elle encore 1 voire 2 tétées la nuit ? (si c'est une cela fait 3 tétées avec la maman ).
So l'a t-elle depuis longtemps ? Si la maman a repris le travail depuis peu, elle est forcément un peu stressée et son lait moins abondant ou riche. Il faut peut être quelques temps pour que ca se tasse. Et c'est pas avec une menace de signalement à la PMI que ca va s'arranger!

Cette petite a peut être besoin d'être calinée plutôt que gavée ?

alors je ne me permet pas de juger mais personnellement est ce que tu pense que 270ml de lait soit suffisant pour un enfant de 5 mois ? pour une journée de 11 heures ???

cela représente un biberon plein pour 11 heures d'acceuil

soit 3 fois 90ml ( dose pour un bébé d'un mois buvant toutes les 4 heures )

parle avec la maman si elle ne veut rien savoir signalement a la pmi

et pour info si elle a du lait moins riche ou moins abondant et bien bébé doit avoir un complément !!!


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#13 13-05-2010 15:15:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : post de magsteve

coucou
je suis d'accord avec nounoujulie smile
ce que dit domitillclara n'est pas non plus faux, certes nous ne savons pas tout en ce qui concerne l'organisation de la maman.
mais ce que nous savons, c'est que, quelques soit le nombre de tétées que bb fait la nuit, un bib de 270ml pour 11h, ce n'est pas assez!

j'ai déjà eu une conversation sur ce sujet avec ma puer, et ce qu'elle m'a répondu c'est que nous sommes des pro de la petite enfance, et que notre devoir/fonction est avant tout le bien être de l'enfant.
de plus, parler à la puer si la maman ne veut rien entendre est à mon avis la meilleur chose à faire.
elle n'est pas là que pour faire les représailles mais aussi pour être de bons conseils pour nous, et un soutien pour réussir un dialogue parfois impossible avec certains parents.

enfin je rajouterais que même si on me démontre par a + b que cette quantité est suffisante hmm , j'estime que les pe doivent fournir plus que le strict minimum, car on n'est jamais à l'abri de renverser le bib fournit, et dans ce cas là on fait comment? on appelle le pe pour qu'il parte du boulot et nous ramène du lait? on laisse bb crié famine? les deux possibilités sont inacceptable!

donc pour magsteve, voilà mon conseil:
rediscussion ferme avec la maman, tu lui dit clairement qu'en tant que pro de la petite enfance, tu ne peux entendre donner si peu au bb!!
si elle refuse le dialogue, tu lui dit que tu as le devoir de faire remonter l'info à tes supérieurs, d'abord pour avoir leur conseil, mais aussi parce que si un jour tu te fais contrôler, et que bb crie famine, c'est tes agréments que tu risques!

si avec ça, la maman ne s'ouvre pas un peu plus au dialogue, tu sais au moins que tu ne perds plus rien à en parler à ta puer!! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 13-05-2010 15:33:51

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : post de magsteve

on peu toujours se renseigner
avec la pmi   sans que sa crée de conflits  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#15 13-05-2010 15:49:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : post de magsteve

éléa a écrit :

on peu toujours se renseigner
avec la pmi   sans que sa crée de conflits  smile

tout à fait wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 13-05-2010 16:45:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : post de magsteve

comme les filles.

si le bebe n'a pas assez a manger on ne peut le laisser comme ca.
cette maman a peut etre besoin de conseil, la pmi est aussi la pour ca.

en tout etat de cause, protege toi car si un jour il y a un gros litige tu en prendras pour ton grade.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 13-05-2010 18:22:31

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : post de magsteve

Je ne faisais que citer ce post, je l'ai bien précisé.

alyenor a écrit :

Alors à ta place, je dirais à la maman que si elle ne trouve pas une solution rapidement, je serais obligé d'avertir la pmi : ne pas donner suffisamment à manger à un enfant, c'est de la maltraitance..Texte rouge . si elle ne veut pas donner de lait du commerce, elle peut peut être demander à son pédiatre, si elle peut lui donner des purées de fruits ou autre chose... mais on ne laisse pas un bébé pleurer de faim!

Alyenor parle bien de maltraitance et d'avertir la PMI, il ne me semble pas que l'on est dans le simple conseil !
C'est aussi pour cela que j'ai réagit à ce message ! Je vous suit un peu puisque je suis en pleine recherche de nounou et souvent ce que je lis sur ce forum correspond à peu près à ce que je rencontre avec les nounous que je vois. Mais c'est un autre sujet.

Encore une fois, chaque bébé a son rythme, et faute de connaitre son poids, si sa courbe est satisfaisante, si la maman le nourri la nuit ou non on ne peut dire qu'il n'a pas assez. Une crevette ne mangera pas autant qu'un bibendum. Seule la courbe de poids garantie qu'un bébé est bien nourri.
Il fait très froid en ce moment, les appartements sont encore chauffés, n'a t-elle pas seulement soif ?
En plus, un bébé nourri au biberon n'a pas la même sensation de sasiété que nourri au sein. Il avale en plus beaucoup plus d'air. S'il n'a pas l'habitude il a ou très vite faim, ou une digestion plus difficile.
Souvent les bébés sont beaucoup trop nourris, parce qu'on leur donne a manger (tellement plus simple) que de chercher à comprendre. Résultat des enfants après (et des adultes) qui boulottent à la moindre contrariété !

Si elle fait un poids moyen elle doit manger selon les normes à peu près 900 ml par jour. Ca peut coller selon comment la maman la nourrie. Mais 900 ml ce n'est qu'une moyenne.
Les 2 réponses qui permettent de dire si oui ou non elle a assez à manger :
courbe de poids
finit elle ses bibs.

Dernière modification par domitilleclara (13-05-2010 18:23:02)

Hors ligne

#18 13-05-2010 18:36:20

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : post de magsteve

Oui d'accord avec vous mais avouez quand meme que là 270 ml pour 11 heures de garde c'est peu

Le bébé a quand meme 5 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB