Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2010 18:10:27

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

besoin d'aide parents

Bonjour, j'ai reçus un appel heir soir d'une puericulrice qui m'a donc mise en contact avec un papa qui a son épouse qui se fait hospitalisée en urgence donc je devrai commencer un contrat à durée déterminée dès lundi pour 1 mois . C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et doit préparer un contrat pour demain j'ai plusieurs questions à vous poser pouvez vous m'aider? merci par avance

: pour le calcul de salaire ok si je ne me trompe pas c'est tarif heure (brut dailleurs pourquoi pas en net ?puisque c'est ce qu'ils payent ) x par le nbr d'heures effectuées dans le mois  mais je dois ajouter 10 % de congés payés ?
: il faut qu'il me declare à la paje , ou urssaf pour 1 mois ? pour celles qui connaissent le paiement par chèque universel come celà fonctionne est ce pratique ?  parcqu'il me faut une fiche de paye de toute façon
: doit il me regler à la fin du mois de mai les 15 premiers jours et le reste après ou bien pour 1 mois je pensais mi juin il me règle le mois avec remise de la fiche pour les assedic


avez vous été confrontées à ce genre de contrat sans du coup adaptation pour dans mon cas un enfant de 10 mois ?

Hors ligne

13-05-2010 18:10:27

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2010 18:15:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'aide parents

1226 a écrit :

Bonjour, j'ai reçus un appel heir soir d'une puericulrice qui m'a donc mise en contact avec un papa qui a son épouse qui se fait hospitalisée en urgence donc je devrai commencer un contrat à durée déterminée dès lundi pour 1 mois . C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et doit préparer un contrat pour demain j'ai plusieurs questions à vous poser pouvez vous m'aider? merci par avance

: pour le calcul de salaire ok si je ne me trompe pas c'est tarif heure (brut dailleurs pourquoi pas en net ?puisque c'est ce qu'ils payent ) x par le nbr d'heures effectuées dans le mois  mais je dois ajouter 10 % de congés payés ?
: il faut qu'il me declare à la paje , ou urssaf pour 1 mois ? pour celles qui connaissent le paiement par chèque universel come celà fonctionne est ce pratique ?  parcqu'il me faut une fiche de paye de toute façon
: doit il me regler à la fin du mois de mai les 15 premiers jours et le reste après ou bien pour 1 mois je pensais mi juin il me règle le mois avec remise de la fiche pour les assedic


avez vous été confrontées à ce genre de contrat sans du coup adaptation pour dans mon cas un enfant de 10 mois ?

coucou
si c'est juste pour 1 mois , oui ce sera un contrat occasionnel payé au réél
tarif horaire  x nbre d'h d'accueil
et en net

les 10% te seront dus en fin d'accueil

il te declare dés demain ,
et peut te payer par cesu préfinancé uniquement , voir ce lien  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366

tu auras ton 1er salaire et ton 1er bs fin mai
puis ton 2nd salaire et 2nd bs à la fin du contrat
+ le certificat de travail et la feuille assedic


et j'ai déjà accueilli des enfants dans l'urgence sans adaptation , et ça n'a posé aucun problème
il faut juste bien passer les tous 1ers jours à bien faire connaissance , et d'apprivoiser mutuellement wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 13-05-2010 18:22:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide parents

calcul au réel mais selon un planning wink
faire figurer le tarif en brut mais se faire payer en net
à la fin du cdd tu dois te faire payer les cp =10%
+ 10 de prime de précarité  ( voir cdd dans mon index : lien en signature)

il oidt certainement avoir droit a la paje : il doit faire une demande tres vite c'est  obligatoire
à l'urssaf il devra payer les cotisations( si pas droit a la paje
si paiement par cesu seulement les prefinancés wink

le dernier jour tu dois avoir toutes les doc : voir licenciement à la lettre L de mon index en signature

question tu es en règle d’agrément ?
sinon demande un papier ecrit de la puer wink   conseil d'amie wink

ton salaire doit être versé chaque fin de mois ou à la clôture pour le dernier mois
j'ai répondu au plus vite lol
bon courage wink

et n’hésite pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 13-05-2010 18:34:03

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : besoin d'aide parents

ah merci beaucoup babou 74 ça répond bien a mes questions pour l'adaptation je ne m'en fais pas trop juste que j'ai pas pu péparer le titou que j'accueille et qui a le même age au fait qu'un petit copain arrive j'ai pu juste prévenir les parents le soir qui eux sont ravis d'un copain !

par contre  une question pour ce papa pour 1 mois savez vous si il touchera une quelconque aide caf etc ?

Hors ligne

13-05-2010 18:34:03

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2010 18:38:42

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : besoin d'aide parents

pardon lulu54  j'ai posté en même temps ! lol

oui en fait j'ai obtenu mon second agrément et en fait en attendant un autre contrat pour juillet (normalement) j'accepte de dépanner ce papa et cette maman ce qui aussi m'arrange puisque j'enchainerai les contrats en fait  merci pour ta réponse egalement et tes explications!

Hors ligne

#6 13-05-2010 18:48:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'aide parents

il n'y a pas de raison qu'il ne touche pas d'aide , si il repond bien aux critères


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 14-05-2010 18:19:29

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : besoin d'aide parents

bonjour, merci à toutes celles qui ont répondus rapidement à mes questions en fait je suis degoutée mais ne peux rien y faire j'ai passé suite à ce coup de fil toute ma soirée de mercredi à potasser pour pas me tromper plus mon jeudi à préparer mon entretien je rencontre le parent ce matin il me dit ok et on signe !!!!! il etait ok pour tout mieux j'ai essayée de l'arranger au mieux resultat son epouse m'apelle pour me dire qu'ils annulaient le contrat !! je suppose que vu qu'il a été signé le matin et que rien n'a été encore lancé il n'y a rien à faire aucun papier à m'envoyer etc non? mais bon je suis degoutée j'ai perdu mon week end pour rien mais c'est comme ça je peux rien y faire espérons que j'aurai plus de chances les prochains jours!! bon week end à vous! et merci encore

Hors ligne

#8 14-05-2010 18:21:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide parents

hey ... mad

bien culotté!!!

vous avez signé .. il doit tenir ses engagements hmm
qu'avez vous mis sur le contrat ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 14-05-2010 18:22:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'aide parents

1226 a écrit :

bonjour, merci à toutes celles qui ont répondus rapidement à mes questions en fait je suis degoutée mais ne peux rien y faire j'ai passé suite à ce coup de fil toute ma soirée de mercredi à potasser pour pas me tromper plus mon jeudi à préparer mon entretien je rencontre le parent ce matin il me dit ok et on signe !!!!! il etait ok pour tout mieux j'ai essayée de l'arranger au mieux resultat son epouse m'apelle pour me dire qu'ils annulaient le contrat !! je suppose que vu qu'il a été signé le matin et que rien n'a été encore lancé il n'y a rien à faire aucun papier à m'envoyer etc non? mais bon je suis degoutée j'ai perdu mon week end pour rien mais c'est comme ça je peux rien y faire espérons que j'aurai plus de chances les prochains jours!! bon week end à vous! et merci encore

la signature du contrat vaut engagement réciproque

celui-ci ayant été rompu , ils te doivent 1/2 mois de salaire brut


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 14-05-2010 18:25:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide parents

on est bien d'accord lol

c'est quoi cette arnaque sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 14-05-2010 19:29:58

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : besoin d'aide parents

c'est écoeurant!
tu devrais appeler la puer qu'elle mette une avoinée à ces parents indélicats !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#12 14-05-2010 20:21:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide parents

pour rappel : la puer n'a pas a intervenir dans les contrats wink

mais vous devez l'en informer puisqu'elle vous l'a envoyée hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 14-05-2010 22:31:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : besoin d'aide parents

C'est pas un CDD que vous avez signé ? Pour un mois ça me parait logique... Donc dans ce cas c'est pas 1/2 salaire brut qu'ils te doivent, c'est la totalité de ce qui a été prévu.

Ne te laisse pas faire hein ! On n'annule pas comme ça un contrat signé, ils se sont engagés et te sont redevables financièrement, réclame ton dû.

Hors ligne

#14 15-05-2010 09:13:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'aide parents

1226 a écrit :

je rencontre le parent ce matin il me dit ok et on signe !!!!! ...son epouse m'apelle pour me dire qu'ils annulaient le contrat !!

Si vous avez signez un contrat occasionnel .... ils te doivent un demi mois de salaire.
Si vous avez signez un cdd ...  ils te doivent la totalité du contrat.

Et surtout aviser la puer qui t'a mis en contact avec eux.

Hors ligne

#15 15-05-2010 23:48:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide parents

up


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 16-05-2010 21:47:04

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : besoin d'aide parents

je compte demain appeller ma puericultrice celle qui s'occupe de "moi" en général j'ai le nom de la personne qui me les a envoyé (puericultrice) c'est même pas le papa qui m'a rappellé pour m'avertir mais la maman qui n'a pas signé le contrat c'est donc le papa avec qui je veux avoir à faire !!!
celà dit je n'ai pas commencé à bosser avec eux et me dis que leur reclamer quoi que ce soit est peut pas facile puis là j'ai été tellemnt ecouerée que j'ai envie surtout de me debarrasser de ce problème là !! le plus fort est que la maman m'a dit au téléphone , n'envoyez aucun papier hein? nous on va le dechirer faites en autant puis voilà !! j'ai refusée en disant que je n'envoyais rien et ne dechirerai rien tant que j'avis pas eu les puericultrices au téléphone et qu'un contrat avait été signé je veux qu'ils reflechissent bien à celà car moi j'ai perdu 2 jours à leur trouver des solutions et les aider pour me faire jeter comme un kleenex je ne trouve pas celà respectable mais ne pourrai pas aller bien loin car ils sont des connaissances de la puericultrice vous comprenez ce que je veux dire ... bref j'ai pris une bonne leçon tout simplement

pour répondre à vos questions lulu54 tout a été prévu sur le contrat et paraphé comme on fait en général heures, autorisations etc ....dates du début du contrat et de la fin de contrat etc ..

et oui je compte bien au moins en avertir ma puericultrice ! et j'essairai de retrouver celle qui me les a envoyés pour le reste je verrai bien  mais ça sera pas passé sous silence comme ils l'espère même si financièrement j'y crois pas trop

merci pour votre soutien ça fait juste du bien à entendre parcque vendredi soir j'étais pas dans mes baskets!

Hors ligne

#17 17-05-2010 10:16:05

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : besoin d'aide parents

1226 financierement tu dois y croire car si apparament comme tu le dis c'est un cdd (tu dis que tu as mis une date de fin = CDD) il te doivent la TOTALITE des salaires..; surtout reclame les et ne te laisse pas faire..

nous sommes desormais bien protégées contre ce genre de personne malhonnetes et peut-etre que justement de payer tout ces salaires alors que leur enfant ne sera pas gardé les fera reflechir quant a leur facon de faire

Hors ligne

#18 17-05-2010 10:47:38

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : besoin d'aide parents

oulà
je suis écoeurée pour toi là !
quelle ingratitude
ne te laisse pas faire et bon courage
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#19 17-05-2010 12:04:59

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : besoin d'aide parents

la puericultrice qui me les a envoyés est absente pour la semaine j'attend le coup de fil d'une autre qui doit me rappeller !
merci pour votre soutien !!
en fait je pense pas ces gens malhonnêtes en fait après avoir parler avec le papa lors de la signature je pense qu'il a été plutôt en panique face à une situation avec son épouse qui lui a echappé avec plusieurs enfants et que pour des questions de travail a du prendre des décisions hatives , seulement là ou je n'ai pas appréciée en fait c'est que ce soit son epouse (qui ne figure pas sur mon contrat  par ailleurs,) qui m'a appellée comme une fleur pour annuler et sincèrement je pense que lui n'a pas osé le faire parcque lors du contrat vendredi m'a serré la main en me remerçiant de lui rendre ce service en fait donc ma position aujourd'hui n'est pas d'accabler ce monsieur plus qu'il doit en supporter mais leur faire comprendre que nous ne sommes pas des kleenex qu'il aurait du m'en parler lui et que un contrat signé c'est sérieux ! je ne jetterai pas le contrat comme elle me l'a demandé car je veux au moins un accusé de récéption etc mais avant celà je veux connaitre ma position et prevenir la puericultrice qui s'est occupée de cette affaire que un contrat a été signé avec moi et qu'il y a eu retractation ! afin d'anticipé au cas ou un non dit e leur part mon affaire n'est pas grave dans le sens ou j'ai pas commencer d'heures avec eux donc je sent que certaines choses sont de mon coté surtout qu'il est noté dans mon contrat que le cdd ne s'annule pas sauf dedomagements après lecture mais je ne veux pas me faire griller auprès de la pmi non plus quoi qu'il en soit j'aurai ce papa au téléphone et je lui parlerai suite au prochain episode !!

c'est pas dur dur d'être bébé mais dur dur d'être nounou dans ces cas là !:rolleyes:

Dernière modification par 1226 (17-05-2010 12:05:17)

Hors ligne

#20 18-05-2010 10:51:21

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : besoin d'aide parents

bonjour , pour celles qui ont suivis mon histoire figurez vous que j'ai appellée ma pmi pour m'informer surtout la personne qui m'a envoyée ces parents ben figurez vous que déjà manque de bol elle est en congé cette semaine j'ai donc demandé une autre personne qui avait l'air informée de leur recherche d'ass mat bref lui raconte l'histoire elle m'a dit que j'avais bien fais de l'appeller parcque ils devaient les informés si ils avaient trouvés une ass mat ils l'ont pas fait !!! donc passé sous silence !!! bref lui ai expliquée la situation en précisant bien que ce n'est pas MOI qui n'ai pas accéptée l'enfant mais que eux ne l'avaient pas présenté et qu'elle voulait juste déchirer le contrat ! ce que j'ai refusée ben réponse : "ne le dechirez pas conservez le mais ils vous le mettront pas il n'y a rien à faire mais je suis très inquiète pour cette maman quand même est elle apte à s'occuper de l'enfant etc " en gros merci du service et on s'inquiète pour la maman (je peux comprendre ) mais bon et moi dans tout ça ?????? ben nada j'attend que en vain on veuille bien m'expliquer quoi faire le papa ne m'a même pas appellée on ne m'y reprendra plus à 2 fois je pense ... donc j'attend ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB