Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2010 09:45:22

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

Bonjour à toutes

Je suis agrée depuis 2008, deux places pour enfant de 0-18ans.
Je garde une puce de 20 mois et ma filles de 27 mois.
Fin 2009, nous avons déménager pour un logement plus grand.
Faux t4 avec 2 vrai chambres et une troisième sans fenêtre.

Il y a quelques semaines, j'ai fais ma demande d'extension d'agrément, quand ma puer est venue elle m'a préciser qu'a l'heure actuelle, je ne disposais pas d'assez de place car la 3eme chambre n'était pas prête pour accueillir un p'tit bout.
Mais qu'on pouvait tenter le coup !
En effet c'est une petite pièce qui n'a pas de fenêtre. Je compte y faire une ouverture pour poser une fenêtre qui donnera sur le salon, pour ainsi apporter aération et luminosité. Mais cette ouverture n'étais pas faites au moment de la visite.

Sans grande surprise le retour de ma demande m'est revenue négative pour cause ""impossible d'installer un couchage supplémentaire".

Seulement ma puer ne sait pas me dire si ma demande sera accepter si je fais ces travaux !
Qu'en pensez-vous ?
Cette pièce fais 6m3 environ, tout est déjà en place : la peinture des murs, le lit, la table à langer. Tout le nécessaire d'une pièce pour le dodo. (c'est juste pour le dodo, les louloux joue dans le salon et le jardin)

Quel démarche je dois suivre, une fois les travaux finit ?
Je refais un demande d'extension ?
Je fais appel en précisant que les travaux sont effectues et que la chambre est opérationnel ?

Merci d'avance

Dernière modification par bebinounette83 (14-05-2010 09:45:59)

Hors ligne

14-05-2010 09:45:22

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2010 10:05:41

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

Pourquoi tu ne mets pas un petit lit dans ta chambre? Et tu dis que les enfants joueront dans la piece principale.Apres si tu as la possibilité finaniere de faire des travaux fais le c'est pas perdu , c'est ta maison.

Hors ligne

#3 14-05-2010 10:24:30

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

Il y a déjà un lit dans ma chambre pour la puce que j'accueille !
La 2eme chambre est celle de ma fille et je ne souhaite pas y mettre un autres enfants, je préfère lui garder son espace. La puer me la déconseiller de toute façon, donc plus que la 3eme chambre pour le 3eme petit.

Hors ligne

#4 14-05-2010 19:47:01

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

Bonjour, la caf accorde un prêt à 0 % pour les ass mat qui souhaitent augmenter le nombre d'accueil pour faire des travaux d'aménagement. Renseignez vous auprès de cet organisme ça peut s'avérer intéressant

Dernière modification par titinedu62 (14-05-2010 19:47:37)

Hors ligne

14-05-2010 19:47:01

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2010 21:19:47

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

titinedu62 a écrit :

Bonjour, la caf accorde un prêt à 0 % pour les ass mat qui souhaitent augmenter le nombre d'accueil pour faire des travaux d'aménagement. Renseignez vous auprès de cet organisme ça peut s'avérer intéressant

Merci de votre reponse, mais la n'est pas le question, c'est juste une fenêtre à poser je n'ai pas besoin de prêt !

Je demande juste quel démarches faire pour mon extension. wink

Hors ligne

#6 16-05-2010 12:37:26

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

Bonjour, vous pouvez adresser votre demande d'extension auprès du Conseil Général de votre secteur, une fois mis votre fenêtre. En stipulant que vous avez aménagé une pièce supplémentaire pource nouvel accueil . Et votre dossier sera étudié.

Dernière modification par titinedu62 (16-05-2010 12:38:43)

Hors ligne

#7 16-05-2010 12:50:01

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

demande a  garder un seul enfant et un autre a emmener a l'école, c'est vrai que c'est pas facile mes une fenetre car pour la puer cest comme si tu mettais un petit bout dans une buanderie,, c'est dommage, te pièce a l'air sympas!


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

#8 17-05-2010 11:27:47

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Surface des chambres - Travaux pour l'acceuil des enfants

Merci de vos reponses.
J'ai essayer de joindre ma puer ce matin, mais elle n'est pas joignable.

La personne que j'ai eu me dis que ma demande initial est surement close, car j'ai recu une reponse negative, donc qu'il va falloir surement refaire une autre demande.
Elle me confirme que je peux, il n'y a pas de temps attendre pour refaire une demande comme j'ai corriger le motif du refus !


La fenêtre à été poser ce weekend, la chambre est tout belle. Ca devrait aller vite j'espère !
Je croise juste les doigts qu'il n'y ai pas un revirement de situation et que même avec ces travaux on me refuse l'extension !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB