Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2010 18:01:19

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

je me sens si mal.. !

Bonjour,
Je suis la nounou d'un petit bonhomme qui va avoir 1 an la semaine prochaine, et  je garde également mon fils de 2ans.
Ce midi après le repas, en attendant d'aller à la sieste, j'ai voulu leur lire une histoire. On va dans la salle de jeux choisir un livre. Il y en avait qqs uns dans un petit chariot en bois pour enfant. Le petit est en pleine phase où il se met tout le temps debout, il escalade même, et se lâche parfois, mais ne marche pas encore sans appui.
Il a voulu prendre unlivre dans le petit chariot. mon fils est arrivé, et a voulu lui aussi un livre du chariot, et là c'est allé très vite ! j'étais juste derrière eux, je n'ai rien, absolument rien eu le temps de faire ; mon fils a voulu pousser le bras du petit qui le gênait pour attrapper le livre.  Et patatra, c'était le bras d'appui du petit, qui est tombé tête la première sur le chariot ! (petit chariot en bois de 20-25cm de haut)
j'étais là,  juste là ! Ils étaient sages et voulaient une histoire ! j'ai attrappé le petit et il avait une entaille sur le front. Comme mon mari était présent à ce moment là,et que je n'avais pas d'autre petit à part nos enfants à nous, j'ai attrappé le petit est ll'eai emmené directement aux urgences (je vois le panneau de ma fenêtre, je n'ai qu'à traverser la rue pour y être); donc 3 minutes après la chute j'y étais.
Une fois tout danger écarté sur place, j'ai apelé sa maman qui m'a rejoint.
résultat le petit a eu un point de suture. sad
Elle a été tout de suite rassurante, et encore à l'instant elle vient de me passer un coup de telephone pour me rassurer et me dire que le petit allait très bien.

Bon alors déjà je m'en veux terriblement j'ai jeté le petit chariot et j'ai commandé un casque anti choc pour le petit que je devrais recevoir mardi ou mercredi.

Maintenant je ne sais pas quoi faire pour la pmi ? j'ai tenté de les apeler plusieurs fois, mais ils sont comme d'habitude injoignables, et il n'y a pas de répondeur ! Je dois leur déclarer non ?! si je n'arrive à les joindre que lundi qu'est ce qui va se pasers?  et peut-on me retirer l'agrément pour cet accident ?me sens très mal, et pourtant j'ai beau retourner et retourner tout ça dans ma tête, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour l'éviter, même avec un casque ça n'aurait pas protégé son front. Il aurait fallu que je le tienne carrément à deux mains...

Que va t-il se passer maintenant ?Je suppose que ma puer va au moins passer me faire un contrôle ?ça je dirais tant mieux. pensez vous je puisse perdre mon agrément ? j'aime vraiment mon travail, et même si j'ai très peur de ce qui s'est passé, que je m'en veux très fort, je ne suis pas qqn d'irresponsable, et j'aime mon métier..

Enfin le plus important c'est que le petit va bien...
Désolée du pavé mais j'avais besoin d'en parler, j'aurais aimé réussir à avoir la pmi, pouvoir en parler tout de suite à ma puer..


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

14-05-2010 18:01:19

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2010 18:08:24

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

mais non ne t inquiete pas cela arrive moi aussi l an dernier le petit que je garde s est ouvert le front (un point de colle) que veut tu on peut pas les mettre sous cloche moi actuellement j en ai une qui marche tout juste et elle va tellement vite en fait elle court image he bien je la laisse on ne peut pas etre deriere sans arret il faut qu il aprenne aussi a se rattraper courage je sais on s en veux mais crois moi dans quinze jours ce sera oublier bises au cascadeur

Hors ligne

#3 14-05-2010 18:10:21

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

coucou
rassures-toi!!
on n'a beau tous sécuriser on est pas a l'abris d'un accident!! wink
toute te le diront!!
en plus tu as de la chance la maman a bien réagis!!
ce bébé en verra d'autre et toi aussi dans ta vie de maman et d'ass-mat!!
on ne te retireras pas ton agrément parce que loulou c'est fait mal!!
et tu as vite réagis!! wink
courage c'est pas le dernier bobos que tu verras!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#4 14-05-2010 18:19:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

perdre son agrément ? non wink

discutes en avec les parents et passe un coup de fil lundi à la puer .. quand tu seras un peu calmée ...
tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-05-2010 18:19:31

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2010 18:32:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

bonsoir , il ne faut pas te rendre malade , c'est un accident ,ça peut arriver à n'importe laquelle avec un enfant qui commence à faire ses pas !
tu as fais ce qu'il fallait , la maman d'ailleurs t'as rassurer pour la santé de l'enfant alors souffle un peu et ne culpabilise pas ,un accident reste un accident !
tu peux le signaler à la puer mais je ne voit pas pourquoi on t'enlèverai l'agréement !
les parents n'ont pas porté plainte donc ne soit pas trop sévère avec toi !!!

Hors ligne

#6 14-05-2010 18:39:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je me sens si mal.. !

coucou
pareil que les filles, tu ne risques pas de perdre ton agrément wink
à partir d'un an c'est l'âge des premières chutes, il ne faut pas t'en vouloir, ça devait arriver...
on est toutes passées par là, c'est sûr qu'on culpabilise mais franchement tu as très bien réagis, et les pe aussi.
appelle les pour avoir des news pendant le week end, appelle ta puer lundi, ou la pmi si tu n'arrives pas à l'avoir.
essaye de te détendre un peu ce we quand même!!
smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 14-05-2010 20:03:29

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

Je vous remercie toutes pour vos messages, je n'ai pas réussi à avoir la pmi au telephone, ni ma puer donc (même numéro et pas de repondeur), lundi en revanche c'est son jour de permanence donc je devrais réussir à joindre quelqu'un.
La man m'a telephoné dans l'après-midi pour me rassurer comme quoi le petit allait très bien. je lui repasserai un coup de telephone demain quand même.
Encore mille mercis !! pfiouuuuu ce que ça secoue !


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#8 14-05-2010 20:25:48

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

melolivia a écrit :

Je vous remercie toutes pour vos messages, je n'ai pas réussi à avoir la pmi au telephone, ni ma puer donc (même numéro et pas de repondeur), lundi en revanche c'est son jour de permanence donc je devrais réussir à joindre quelqu'un.
La man m'a telephoné dans l'après-midi pour me rassurer comme quoi le petit allait très bien. je lui repasserai un coup de telephone demain quand même.
Encore mille mercis !! pfiouuuuu ce que ça secoue !

moi aussi je culpabilise si ca arrive et avec mon intrépide louloute je ne te raconte pas, pas plus tard que hier elle etait debout à coté du canapé on faisait puzzle et elle a perdu l'équilibre elle s'est prise le coin du puzzle en bois sur la joue, une belle eraflure et un bleu autour...c'est au moins la 3 ou 4 eme fois que ca arrive, elle s'emmelle encore les pieds et tombe là sur le puzzle la dernière fois sur les pieds de la chaise...a chaque fois je suis au 36 ème dessous et à chaque fois la maman me rassure, elle sait que louloute est intrépide!!souvent elle me dit en revenant de week end, ne vous inquietez pas mais miss a des bleus sur les genoux car elle ne tombe pas que chez nounou...

La maman t'a appelé pour te rassurer, c'est qu'il n'y a aucun soucis pour elle!!

C'est une première chute mais pas la dernieres, les enfants sont souvent avides de découvertes!!et tout comme toi moi à chaque fois qu'il y a eu chute, j'étais juste à côté et moi aussi ca arrive que je ne puisse pas la rattraper malgré la proximité!!

remets toi bien de tes frayeurs!!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#9 14-05-2010 21:08:07

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

moi je dis ne t'inquiète pas! je n'ai pas encore exercé et je ne sais pas comment j'aurai réagis mais j'ai 3 enfants et je me suis donc retrouvé déjà plusieurs fois aux urgences pour fracture ou entailles et on ne m'a pas retiré mes enfants? alors pourquoi tu perdrai ton agrément? on a beau tout sécurisé et être présente il y a des choses qu'on ne peut pas éviter la preuve! tu étais derrière eux et s'est arrivé quand même! en crèche avec 20 autres enfants ça aurait été évité? je ne pense pas.....appelle la pmi lundi,parle en bien avec la maman et reste zen tout ira bien wink
a bientôt.


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#10 15-05-2010 13:43:47

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

OH Là là on se respire et on se calme c'est ce qu'on appelle un accident.....ce n'ets pas comme si'l s'était ébouillanté avec de l'eau chaude,ou bien avaler un produit toxique.Ce n'est pas la chose previsible.

moi ils se font des bosses en marchant , ils tombent de :eur hauteur tout seul ce sont des accidents qui arrivent pas une fuate de ta part.

Hors ligne

#11 15-05-2010 14:53:23

avril
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 80
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

coucou,

il m'est arrivé le même type d'accident la semaine dernière, et bien ma première réaction a été de gérer l'urgence. viennent les questions bien après.

comme toi la maman m'a rassuré et déculpabilisé, mais je comprends tes sentiments. dans quelques jours tu auras un tout petit recul pour analyser plus calmement ce qui s'est passé. l'essentiel est de conserver la confiance de la maman.

tu as assumer ton rôle et tes responsabilités, je ne vois pas ce que l'on pourrait te reprocher smile

par contre je n'ai pas contacter ma puer, je ne sais pas si c'est une obligation ?

je ne suis pas inquiète pour toi smile

Hors ligne

#12 15-05-2010 16:22:49

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

Encore mille mercis ! je n'ai pas écris ce post pour que l'on me déculpabilise, mais vos réponses me font du bien je dois bien l'avouer.
Oui Floreange c'est vrai cela ne fait pas partie des choses dangereuses prévisibles ! Quand je pense à la visite de la puer qui avait tiltée sur ce petit chariot, mais uniquement à cause de la petite ficelle pour le tirer, ficelle que j'avais donc coupée et nouée (interdiction ici des jouets à tirer, des lacets, ficelles.. car il y a eu un cas de strangulation avec un jouet à tirer ..)...

avril, effectivement les questions viennent ensuite, et je dirais heureusement ! la priorité étant l'urgence.
Par contre il me semble bien qu'en cas d'accident, quel qu'il soit, petit ou gros, nous devons en informer tout de suite la pmi qui informe alors le CG...


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#13 17-05-2010 14:49:08

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

rassures toi; décompresse!!!

ça arrive, ce n'est pas ta faute..on ne peut pas les mettre en bulle, et y'en aura d'autres, c'est comme ça qu'on apprend ;-)

ps: je mettrais pas de casque pour autant .

Hors ligne

#14 17-05-2010 15:03:26

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

bonjour,

a cet âge malgré notre vigilance il y a bien souvent des chutes  et des bobos hélas.......

rassures toi tu ne vas pas perdre ton agrément pour ça......

Hors ligne

#15 17-05-2010 16:05:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

alors?! tu l'as eue ta puer?

C'est vrai que c'est flippant.
C'est vrai qu'on culpabilise.
C'est vrai qu'on a la trouille des réactions des parents et de la PMI.
C'est vrai qu'on se pose 1000 questions sur notre part de responsabilité, sur la manière dont cela aurait pu être évité sur.........

Mais bon! ce ne sera pas son dernier bobo, ni son dernier point de suture...
Ce ne sera pas non plus ta dernière frayeur!

Mais de grâce! j'espère que tu plaisantes avec le coup du casque !  car d'une part tu ne pourras pas éviter une blessure au visage, un nez ou une dent cassés, ni des plaies aux genoux, mains, poignets, voire même des fractures...
Tu ne vas pas le saucissonner dans une protection intégrale ce gamin!!!

Les casques c'est bon pour le vélo, ou l'acrobranche... mais pas pour le quotidien. Tu risques plus de le traumatiser ou de lui faire perdre la notrion de mesure dans ces prises de risques. Genre "j'ai le casque il ne peut rien m'arriver!!!" 

Quant au chariot en bois....   si tu te mets à jeter tout ce qui a occasionné une petite blessure...   ça va vite être vide chez toi.

Enfin, interdire un jouet à tirer parce que la ficelle présente un risque de strangulation.............  pour moi c'est de la paranoÏa aigue ! désolée pour le vocabulaire...  mais faut pas pousser mémé dans les orties.  J'aimerai bien savoir combien de cas de strangulation d'enfants avec des jouets à tirer ont été recensés...   faut arrêter le délire là! c'est du n'importe quoi les puers de PMI de plus en plus !!!
Ca me met en pétard de lire ça !!! mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#16 17-05-2010 17:36:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

en tout cas je deconseille le casque !
fortement!
une amie l'a acheté pour son fils, après ça c'etait pire car il ,n'avait plus peur de rien....

Hors ligne

#17 17-05-2010 18:01:20

Elisabeth59
Membre
Inscription : 11-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

Je te comprends tout à fait néanmoins je suis d'accord avec 4i, un casque risque de le rendre casse-cou. (ce n'est que mon avis).
Après, ce n'est qu'un "bête" accident, qui pourrait arriver chez les parents, à l'école, à la crêche, ce n'est absolument pas de la négligence.


"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant " -Pythagore-

Hors ligne

#18 18-05-2010 01:18:27

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

Coucou Melolivia

Quand bébé commence à marcher, il veut être tout le temps debout en appui!
là, moi , j'ai une stratégie : aucun jouet ne doit être laisser par terre et tous les jouets de bébé sont dans son parc.

Je le laisse marcher dans le couloir, je ferme les portes et hop de l'exercice!
Je le mets au fond du couloir et bébé arrive à son rythme jusqu'à moi!

On fait plusieurs fois le parcours sous ma surveillance, les plus grands jouent
dans un coin pour ne pas déranger bébé.
et après, bébé regagne son coin à lui, son parc, et en général, il est très content de regagner son parc car tous ses jouets sont là, à sa disposition!
En faisant comme cela, on évite pas mal de risque!

Risque n° 1 : ton chariot en bois ou tout autre objet! Donc, ne le jette pas! Déplace le!
risque n° 2 :  un enfant plus grand et surtout de deux ans!
à trois ans, ils comprennent mieux que bébé est une petite personne fragile, ils font plus attention, mais pas à deux ans!

et surtout, ne lui mets pas de casque. Je pense tout à fait comme Valica!

Donc, voilà, si çà peut d'aider!
Mais ne flippe pas trop, tu en verras d'autres, plutôt des bosses!
J'ai eu une petite qui a trois mois est tombé du transat chez ses parents sur le carrelage!!!! Sa mère m'a prévenue le premier jour de garde et je ne l'ai jamais assise dans un transat! Je l'asseyais dans une poussette avec un harnais!  A dix mois, un matin, elle a réussi à sortir de son siège auto, une vrai contorsioniste, je ne te dis pas l'effroi de sa mère!
J'ai réglé les courroies de son siège : on aurait dit une camisole de force!
Mais, c'est pas pour autant que je lui aie mis un casque!!!!
Par contre quand elle a commencé à marcher, elle n'a pas eu plus de bosses que les autres bébés, car elle était plutôt agile et vive!
Et en général, les parents nous préviennent : aujourd'hui, X a escaladé  le placard et on l'a rattrapé de justesse avant qu'il ne se casse la figure (il était assis tout en haut et pour monter, il avait tout débarrassé le placard! (il avait deux ans)
Je ne vous dit pas la tête de sa mère!
et oui, ils sont très malins, et c'est à nous de veiller sur eux!

Hors ligne

#19 18-05-2010 16:06:30

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

coucou wink
perso je dis que ce sera le jour où ce genre de situation ne nous "fera plus rien" qu'il sera grand temps d'arreter le metier wink
ta cilpabilité, ton malaise est legitime, c'est le contraire qui ne le serait pas wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 18-05-2010 16:48:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je me sens si mal.. !

Coucou,
comme valica et 4i...pas de casque. smile
Certes, le petit a été blessé, mais ..;c'est un accident, on ne peut les mettre sous cloche et les glisser dans un bibumdum pour les protéger.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB