Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2010 20:46:59
- fleure2lys
- Membre
le salaire de ma nounou est imcoprehencible!!!
bonsoir,
mon mari et moi avons un soucie avec le reglement des honoraires de notre nounou,
j'explique:
mon enfant est chez une nounou en mi-temps uniquement 2jours par semaine sur une base exageré de 9h/j mais en réalité il n'y reste pas plus de 5 à 6h/j.
voici les modalités du contrat que nous avons signé en septembre 2009 sur 1ans
les regles de calcul du salaire net sont les suivante:
salaire horaire net de base x nombre d'heure d'acceuil x 52 semaines*
=3,41€ x 18 heures d'acceuil hebdo x 52/12
soit un salaire mensuel net de base
=265,98€
les frais de nourriture et d'entretien s'eleve quand a eux a 6€/j
exemple:
le mois dernier mon enfant est allé chez elle 6 jours + 6€de frais ie+in= 36€ (elle est partie la semaine du 19 au 25 avril et moi celle du 26 avril au 2 mai)
mon mari a calculé 265,98+36( mois entier +indemnité)
=301,98€
Mais elle nous a dit que lorsque le mois comportait plus de huit jours de garde on devait ajouter + 2 jours au salaire de base net car elle dit que cela voudrait dire qu'elle travaille 2 jours gratuit si nous ne lui ajoutons pas ,moralité ce mois d'avril nous a couté 368,46€
ma question est la suivante:
c'est normale ou pas ?????
14-05-2010 20:46:59
#2 14-05-2010 20:52:55
Re : le salaire de ma nounou est imcoprehencible!!!
Bonsoir,
Si j'ai bien compris vous n'avez pas les mêmes congés donc votre calcul de départ n'est pas bon, il s'agit d'une année incompléte c'est à dire moins de 47 semaines de présence chez l'ass mat donc déjà problème
#3 14-05-2010 21:18:44
bonsoir,
mon mari et moi avons un soucie avec le reglement des honoraires de notre nounou,
j'explique:
mon enfant est chez une nounou en mi-temps uniquement 2jours par semaine sur une base exageré de 9h/j mais en réalité il n'y reste pas plus de 5 à 6h/j.voici les modalités du contrat que nous avons signé en septembre 2009 sur 1ans
les regles de calcul du salaire net sont les suivante:
salaire horaire net de base x nombre d'heure d'acceuil x 52 semaines*
=3,41€ x 18 heures d'acceuil hebdo x 52/12
soit un salaire mensuel net de base
=265,98€
les frais de nourriture et d'entretien s'eleve quand a eux a 6€/jexemple:
le mois dernier mon enfant est allé chez elle 6 jours + 6€de frais ie+in= 36€ (elle est partie la semaine du 19 au 25 avril et moi celle du 26 avril au 2 mai)
mon mari a calculé 265,98+36( mois entier +indemnité)
=301,98€
Mais elle nous a dit que lorsque le mois comportait plus de huit jours de garde on devait ajouter + 2 jours au salaire de base net car elle dit que cela voudrait dire qu'elle travaille 2 jours gratuit si nous ne lui ajoutons pas ,moralité ce mois d'avril nous a couté 368,46€
ma question est la suivante:
c'est normale ou pas ?????
Bonsoir,
Tout est faux dans vos calculs.
Vous auriez dû partir sur une année incomplète, puisque vous ne prenez pas vos vacances ensemble.
Il vous faut tout recalculer. Compter le nombre de semaines réelles de garde sur 1 an depuis septembre 2009.
Ce nombre de semaines sera X par le nombre d'heures par jour de garde X par le nombre de jours par
semaines X le taux horaire : par 12 mois . Vous obtenez le salaire mensualisé, chaque mois le même, puisque c'est un lissage.
Avec le salaire de juin vous lui versez en plus, les congés payés acquis de sept. 2009 à mai 2010.
A la fin du contrat le solde des congés, de juin à septembre 2010; et la prime de licenciement si plus d'1 an de contrat.
Dernière modification par ziva (14-05-2010 22:37:36)
ZIVA
#4 14-05-2010 21:34:06
coucou, oh là, oui il y a erreur, surtout si vous n'avez pas les mêmes congés !
il faudrai revoir tout ceci et repartir sur année imcomplète
mais là, l'ass mat devra etre ok et accepter un avenant
14-05-2010 21:34:06
#5 14-05-2010 23:22:10
- fleure2lys
- Membre
merci tout d'abord d'avoir repondu a mon appel!!!
qu'entends tu pars ya erreur?
moi ce que je voudrais savoir si je suis en train de me faire avoir par ma nourrice ou pas parce que j'ai appelé pajemploi et ils m'ont dit que jedevais lui payer la part mensuel du contrat c'est a dire les 265,98€ + les ie et in et basta et non pas ce que me dit la nourrice les 2 jours en plus qu'elle me reclame des qu'un mois porte 5 semaines.
il faut savoir qu'il nous est impossible de prendre les meme congés que la nounou car mon mari et moi travaillons dans la meme societé et que malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre de partir pendant les vacances scolaires contrairement a la nounou qui elle a pris des cp en decembre en fevrier puis en avril.
moi ce que je veux savoir c'est est ce que c'est normal qu'elle me reclame de l'argent en plus alors que son contrat et sur 47 semaines + 5 semaines de cp?
merci pour ton et votre aide
#6 14-05-2010 23:31:41
- fleure2lys
- Membre
oups!!
desolé j'avais pas vu qu'il y avait d'autre message
merci a vous tous.
mais cela m'amene a une autre question, que fais si elle refuse l'avenant ?
sincerement c'est la premiere fois qu'on fais appel a une nounou et nous avons trois enfants !!!
mais je dois dire que c'est elle qui nous a fourni le contrat et qu'on a juste eu a le remplir et comme c'etait la premiere fois on a cru bon faire confiance....
#7 15-05-2010 08:28:37
Il faut déjà lui montrer la ccn.
Lui expliquer qu'elle abuse en demandant une année complête pour le calcul.
Une mensualisation se calcule sur le nombre de semaine de présence et on différencie les in et ie
Vous devez donc refaire tout les calculs .... demander éventuellement de l'aide au ram qui saura le faire comrendre à l'assmat.
Vous proposez un avenant , si votre assmat le refuse, soit le contrat en cours continue soit vous la licenciée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 15-05-2010 09:44:19
oups!!
desolé j'avais pas vu qu'il y avait d'autre message
merci a vous tous.
mais cela m'amene a une autre question, que fais si elle refuse l'avenant ?
sincerement c'est la premiere fois qu'on fais appel a une nounou et nous avons trois enfants !!!
mais je dois dire que c'est elle qui nous a fourni le contrat et qu'on a juste eu a le remplir et comme c'etait la premiere fois on a cru bon faire confiance....
coucou, si elle refuse l'avenant le contrat reste tel quel , si vous étes ok donc vous continuez sur les mêmes bases, si non vous devez la licencier (rupture de contrat pour retrait de l'enfant)
vous etes employeur, c'était donc a vous de vous renseigner pour le contrat
maintenant peut etre n"as tel rien compris elle même au principe du calcul de la mensualisation, moi même j'ai fait l'erreur en 2006 !
nous avons rectifiez le tir avec mon employeur et hop reparti sur de bonnes bases !
il suffit de revoir la ccn, recalculer tout ceci ensemble, et essayez de négocier !
par exemple, si au bout elle aurai moins de semaines de garde sur les 12 mois que la mensu actuelle, vous pouvez voir a lui augmentater le tarif horaire car forcément elle perdra de l'argent sur son salaire
je vous avez mailler pour essayer de vous faire comprendre tout ceci car je pense vraiment qu'il faut repartir sur une nouvelle mensu si les congés sont pas en commun
maintenant a voir si votre ass mat acceptera !!!