Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2010 10:04:14

katy68
Membre
Site Web

Ras le bol des parents qui se croient tout permis

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui départ en fanfare pour un lundi matin...... 7H25 je suis atablée avec mes enfants au pt-déj et voilà que sa toque à la porte d'entrée..... la maman arrive sans prévenir et me dépose ses 2 loulous "ah vous êtes encore en peignoire pourtant il y a école et vous avez les enfants" et moi tt aussi sec "cela fait + de 3mois que les enfants ne viennent plus le matin, sans que vous ne me préveniez !!! et maintenant vous venez sans prévenir et oui je ne suis pas prête !!!!" - cela fait un moment que sa dure j'en ai ras la casquette et je ne parle pas des fois ou elle me dit "je ne serais pas à l'heure vous pouvez prendre les enfants au bus" et moi "oui bien sur" - le bus arrive et personne sans prévenir bien sur !!!!!
je sais que sur le contrat les horaires sont de 7H30 à 8H30 de 11H45 à 13H30 et de 16H45 à 17H30 - mais ils ne viennent jamais comme prévus -ok je suis payé qu'ils soient là ou pas mais j'en ai marre -
j'attends une réponse d'une maman ce soir et demain je lui annonce qu'elle ira chercher une autre bonne poire pour la rentrée !!!!!!!
c'est bon je me suis lachée et sa fait du bien .......

17-05-2010 10:04:14

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2010 10:10:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Ras le bol des parents qui se croient tout permis

katy68 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui départ en fanfare pour un lundi matin...... 7H25 je suis atablée avec mes enfants au pt-déj et voilà que sa toque à la porte d'entrée..... la maman arrive sans prévenir et me dépose ses 2 loulous "ah vous êtes encore en peignoire pourtant il y a école et vous avez les enfants" et moi tt aussi sec "cela fait + de 3mois que les enfants ne viennent plus le matin, sans que vous ne me préveniez !!! et maintenant vous venez sans prévenir et oui je ne suis pas prête !!!!" - cela fait un moment que sa dure j'en ai ras la casquette et je ne parle pas des fois ou elle me dit "je ne serais pas à l'heure vous pouvez prendre les enfants au bus" et moi "oui bien sur" - le bus arrive et personne sans prévenir bien sur !!!!!
je sais que sur le contrat les horaires sont de 7H30 à 8H30 de 11H45 à 13H30 et de 16H45 à 17H30 - mais ils ne viennent jamais comme prévus -ok je suis payé qu'ils soient là ou pas mais j'en ai marre -
j'attends une réponse d'une maman ce soir et demain je lui annonce qu'elle ira chercher une autre bonne poire pour la rentrée !!!!!!!
c'est bon je me suis lachée et sa fait du bien .......

coucou

si au contrat , il est noté 7h30 , oui , légalement tu aurais du etre prete à accueillir les enfants

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-05-2010 10:10:37

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Et bien je te comprends mais tu devrais lui faire un recommandé en lui rappelant les termes du contrat et surtout les horaires à respecter,
s'il y a des changements elle doit te présenter un avenant que tu peux acccepter ou refuser, si tu refuses soit le contrat continue comme il est, soit elle te licencie
Bon courage

#4 17-05-2010 10:57:02

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, oui légalement t'aurais dû être prête! mais je comprends ton ras-le-bol!!!! j'ai un cas comme toi!! et à la longue faut mettre les choses au clair! surtout si ils nous cherche des noises....

A un certain moment, on en a marre!!! en plus les coups du car! c'est pas sympa... comme toi je dis oui pour un service...

Je trouve qu'ils devraient te prévenir pour les matins! moi je leur ai dit clairement car se lever pour être prête à 7H30!! et puis poireauter pour rien!! une fois 2 fois! c'est trop!

Mets les choses au clair! soit vous faîtes un avenant!.... moi ils ont rien changer... je suis payer pareil! et quand il me l'amène tôt il me prévienne!

Dernière modification par Mumvanille (17-05-2010 10:58:01)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

17-05-2010 10:57:02

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2010 11:17:23

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui... tu es en tort de ne pas être prete sad
ses retards sont une chose
les tiens en sont une autre
ne pas tout melanger même si elle a abusé...

#6 17-05-2010 11:23:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est vrai qu'elle aurait dû etre prete.. mais si ça fait 3 mois que la maman n'amene pas les enfants....
elle aurait pu prevenir hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-05-2010 11:26:23

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais sur un plan purement legal c'est la maman qui a raison sad
d'où ma conclusion à un manque total de dialogue sad

#8 17-05-2010 11:27:50

cleso
Membre
Site Web

tu as rien dit pendant ces trois mois où tu n'avais pas les enfants le matin sans être prévenue ?

#9 17-05-2010 11:33:09

myriem
Membre

Si ça fait 3 mois que les enfants ne viennent plus le matin , c'est autre chose ; il ne s'agit plus de retard .....jusqu'à quel point doit-on s'agenouiller devant les pe ? jusqu'à peuvent-ils allés sans que se soit considérer comme " situation abusive " ....l'argent excuse t-il tout ? Pourquoi est-il besoin de demander à dialoguer , les pe ne se rendent-ils pas compte qu'ils abusent par leur comportement ? , ils ne sont pas assez grands ? faut-il leur mâcher les règles de politesse ? il devrait y avoir une déontologie à tenir de la part des 2 parties en général .......tu as raison de chercher une autre garde .

Dernière modification par myriem (17-05-2010 11:38:22)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 17-05-2010 11:48:55

katy68
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses - je sais bien que j'aurai dû être prête pour les accueillir d'ailleurs je le suis 6jours sur 7 - mais voilà ce matin je n'avais pas envie mon fils a été malade tt la nuit et j'ai eu du mal à me réveiller !!!!! je sais bien que ce n'est pas une excuse  !!!!!
cela fait 3mois qu'elle me dit oui oui ils viennent demain à 7H15 et après personne et surtout ne pas appeler pour prévenir !!! pendant les vacances c'est pareil - "je vais les laisser dormir et ils ne viendront qu'à 9H" moi ok c'est noté et après c'est partie une fois il est 10H une autre fois 8H - du grand n'importe quoi -
je l'ai mise en garde à plusieurs reprises mais bon elle n'en tient pas compte !!!!!!!
je pense que demain elle sera au pied du mur et elle devra chercher une autre assmat pour la rentrée !!!! et si elle continue je vais la laisser tomber pour les vacances car nous n'avons qu'1mois de préavis il me semble ???

#11 17-05-2010 12:37:21

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi en pas vous mettre autour d'une table et discuter....
au lieu de passer d'une extreme à l'autre?
(tout accepter puis d'un jour à l'autre rompre le contrat!)
si elle croit que ça te va?
si tu crois que c'est fait par manque de respect?
si ça se trouve elle eest persuadée que ça ne te gene pas plus que ça...
LE DIALOGUE ..... big_smile

#12 17-05-2010 12:48:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

myriem a écrit :

Si ça fait 3 mois que les enfants ne viennent plus le matin , c'est autre chose ; il ne s'agit plus de retard .....jusqu'à quel point doit-on s'agenouiller devant les pe ? jusqu'à peuvent-ils allés sans que se soit considérer comme " situation abusive " ....l'argent excuse t-il tout ? Pourquoi est-il besoin de demander à dialoguer , les pe ne se rendent-ils pas compte qu'ils abusent par leur comportement ? , ils ne sont pas assez grands ? faut-il leur mâcher les règles de politesse ? il devrait y avoir une déontologie à tenir de la part des 2 parties en général .......tu as raison de chercher une autre garde .

je suis tout à fait d'accord avec myriem! smile
je suis pour le dialogue, autant que possible, mais ce que raconte katy68, désolée mais là, c'est carrément un manque de respect!
j'ai la même situation à vivre au quotidien, là, je devais avoir une petite ce matin, ben pas là!
à force de lutter et de ne pas être entendue, y a plus grand chose à faire!!
démissionner, ce n'est pas baisser les bras ou de la facilité, mais tout simplement ne pas dépasser ses propres limites smile
quand le dialogue ne fonctionne pas dans les deux sens, c'est infernal à gérer, et ne jamais savoir de quoi la journée sera faite, c'est pénible et forcement pénalisant : pour les loulous, pour nos enfants, époux, et pour nous aussi...
quand c'est trop c'est trop!!
bon courage à toi katy, démissionne dès que tu peux! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 17-05-2010 12:55:18

1226
Membre
Site Web

ça manque de respect c'est certain mais as tu mis des règles dès le départ parcque on laisse la main on prend le bras et après ils comprennent pas pourquoi du changement ! par contre oui désolée je ne veux pas t'accabler mais tu n'irai pas au bureau en peignoir même fatiguée (attention je comprend bien les nuits difficiles !) wink et donc forcément même de leur manque de respect des horaires tu es en tord sur ce point là mais c'est un peu l'hopital qui se *** de la charité que de te faire un reproche d'horaire pour un jour quand on ne sait pas respecter les heures soi même celà dit je comprend ton raz le bol mais la communication (quand c'est possible avec certains parents) c'est le mieux! en tout cas vaut mieux rester toujours "reglo " de son coté de façon à ce que on leur ouvre pas la porte aux reproches !! courage avec les pe!

#14 17-05-2010 13:16:39

cleso
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
myriem a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec myriem! smile
je suis pour le dialogue, autant que possible, mais ce que raconte katy68, désolée mais là, c'est carrément un manque de respect!
j'ai la même situation à vivre au quotidien, là, je devais avoir une petite ce matin, ben pas là!
à force de lutter et de ne pas être entendue, y a plus grand chose à faire!!
démissionner, ce n'est pas baisser les bras ou de la facilité, mais tout simplement ne pas dépasser ses propres limites smile
quand le dialogue ne fonctionne pas dans les deux sens, c'est infernal à gérer, et ne jamais savoir de quoi la journée sera faite, c'est pénible et forcement pénalisant : pour les loulous, pour nos enfants, époux, et pour nous aussi...
quand c'est trop c'est trop!!
bon courage à toi katy, démissionne dès que tu peux! smile

je suis ok avec toi démissionner n'est pas chose simple et c'est pas la facilité la plus facile tongue mais ici on a l'impression qu'il n'y a pas trop de dialogue, que du "j'accepte tout" on passe au "je n'accepte plus rien" c'est pour celà que je rejoins 4i. essayez de parler calmement un soir et si rien ne rentre dans l'ordre là on démissionne wink

#15 17-05-2010 14:35:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

proposez à la maman de vous faire un avenant lorsque les changements horaires perdurent : vous acceptez ou refusez...

cool
Moutons-16.gif

#16 17-05-2010 14:55:09

katy68
Membre
Site Web

ma décision est prise je démissionne - je ne fais pas ce métier pour que les pe me marchent dessus !!!
je faisais partie des pe jusqu'à il y a 2ans et jamais je ne me serais permise ce genre de chose à mon assmat
mais il faut savoir que certains pe quand tu leurs donne la main ils prennent le bras tt de suite.......
c'est dommage pour les enfants car ils sont vraiment adorables!!!!!
la vie continue.....

#17 17-05-2010 15:02:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lulu54 a écrit :

c'est vrai qu'elle aurait dû etre prete.. mais si ça fait 3 mois que la maman n'amene pas les enfants....
elle aurait pu prevenir hmm

comme lulu !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 17-05-2010 15:03:49

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

pourquoi en pas vous mettre autour d'une table et discuter....
au lieu de passer d'une extreme à l'autre?
(tout accepter puis d'un jour à l'autre rompre le contrat!)
si elle croit que ça te va?
si tu crois que c'est fait par manque de respect?
si ça se trouve elle eest persuadée que ça ne te gene pas plus que ça...
LE DIALOGUE ..... big_smile

vi

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 17-05-2010 17:22:30

katy68
Membre
Site Web

je n'ai pas attendu hier j'ai démissionné aujourd'hui suite à un mail de sa part ou elle stipule que je suis payé pour être présente aux heures fixées et si elle ne l'est pas ce n'est pas un pb mais une chance pour moi !!!!!!
je lui ai dit ma façon de penser à savoir que je ne suis pas corvéable à merci et de ce je fait que je résiliais le contrat dès aujourd'hui !!!!!!
je me sens bcp mieux !!!!!!!!

#20 17-05-2010 17:30:34

media
Membre
Site Web

alors elle a raison mais elle aurait du te prevenir quand meme quelque part tu n'es pas sa bonne non plus smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB