Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2007 11:55:48

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

assistante maternelle et congé parental

bonjour,
Je suis ass. mat. depuis Janvier et avec mon conjoint nous envisageons d avoir sûrement un 2ème enfant d'ici 2 ans environ. J aimerai savoir s il est possible de prendre un congé parental ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

15-05-2007 11:55:48

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2007 11:56:52

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : assistante maternelle et congé parental

Tout dépend de se que tu as déjà cotiser. a toi de tel a la caf et de leur demander.
Comme çà tu sera sur.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 15-05-2007 12:48:34

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : assistante maternelle et congé parental

avant d'être ass. mat. j ai travaillé pendant 5 ans 1/2, j ai démissionné en décembre et commencé ass mat en janvier.Je pense que çà devrait aller mais j appellerai la CAF.Merci.

Hors ligne

#4 15-05-2007 12:50:22

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : assistante maternelle et congé parental

Mais de rien. meme si je peux pas répondre. c'est sur il vaut mieux demander a la caf, eux ont ton dossier et savent ce que tu as le droit ou pas et combien.
bonne chance


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

15-05-2007 12:50:22

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2007 13:15:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et congé parental

et puis d'ici 2 ans les chosent changent (en amelioration on espere) donc pas d'urgence smile

Hors ligne

#6 15-05-2007 14:11:56

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : assistante maternelle et congé parental

c est clair que çà peut changer et bien sûr en s'améliorant.Je verrai à ce moment là !

Hors ligne

#7 15-05-2007 21:38:19

GALOUBETTE
Invité

Re : assistante maternelle et congé parental

frantzie a écrit :

bonjour,
Je suis ass. mat. depuis Janvier et avec mon conjoint nous envisageons d avoir sûrement un 2ème enfant d'ici 2 ans environ. J aimerai savoir s il est possible de prendre un congé parental ?
Merci de vos réponses.

Comme toi, je suis AM et maman d'une petite fille de 5 ans. Mon mari et moi désirons avoir un autre enfant et je me suis déjà renseignée auprès de la CAF et de la caisse d'assurance maladie pour savoir si oui ou non je pouvais bénéficier d'un congé parental. D'après ce qu'on m'a dit il faut avoir validé 8 trimestres sur les 3 ou 5 dernières années (les 8 trimestres, c'est sur, mais sur la période je ne sais plus trop) et pour valider un trimestre il faut avoir eu un certain seuil de revenus , pour des précisions renseignes toi auprès de la CAF mais prépares toi à etre confrontée à des réactions négatives. En effet quand j'y suis allée pour savoir si je pouvais en bénéficier, on m'a dit de revenir quand je serai enceinte : en france, les gens ne sont pas prets à ce qu'une maman qui travaille puisse calculer la date d'une future grossesse pour bénéficier de certains avantages, en l'occurence le congé parental! Saches aussi que le congé maternité peut etre compté comme un trimestre supplémentaire si toutefois tu as travaillé 120 h dans les 3 derniers mois précédents la conception de l'enfant. Bref, tout est une histoire de calcul.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB