Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2010 00:32:54
question de cookily
question d'un nouveau membre:
Je Suis une Maman mariée avec 2 enfants 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2 , en congé parental .
Aprés plusieurs mois de réfléxions je souhaite maintenant me lancer , "devenir Assmat" , avant de demander un dossier d'agrément je voudrais vraiment connaitre certaine choses .
Nous allons déménagé En Aout dans une maison spacieuse et agréable (salle de jeux et chambre individuelle pour mes 2 enfants ), donc pour moi un 1 er point positif à l'accueil des enfants une piece pour les jeux .
Je vais devoir attendre mon emménagement pour demander , mon agrément .
-Une fois le dossier envoyé il y a 3 mois découlé pour recevoir la réponse , avant de pouvoir accueillir les enfants il y a les 1ères 60H de formation avant d'accueillir , Combien de temps (semaines ou mois ) prennent ces 60h de formation ?
-Je suis dans le Dep de L'eure , aurais-je le droit de demander une agrément de 2 (0-3 ans ) à temps plein ? ou il y a obligatoirement 1 péri dans les 2 ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide ...... ;-)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-05-2010 00:32:54
#3 18-05-2010 10:21:35
Re : question de cookily
bonjour, je ne suis pas dans ta région mais les 60 heures ont été faites sur 3 semaines d'affilé pour moi ,pour le temps plein de 2 enfants faudra que tu vois avec la puericultrice de ton secteur qui se plus à même de te dire en fonction de ta situation familiale et ton eménagement si c'est possible ou pas faut voir aussi si ton petit ou petite dernière sera au domicile etc ..
18-05-2010 13:39:05
#5 18-05-2010 13:52:02
pour moi demande agrément en juin 2009
visite de l'assistante sociale en juillet, réponse en aout et formation en novembre decembre sur 5 semaines
quant a ton agrément il est possible que tu es deux bébés car ton enfant de 2 ans prendra automatiquement une place jusqu'a ses 3 ans
#6 18-05-2010 15:05:06
Merci pour vos réponses....
Je viens de contacter la PMI , Elle m'a donné un RDV pour la réunion d'information et par chance il restait 1 place pour Juin ! sinon c'était mi-juillet .
Donc j'aurais déjà pleins de renseignements dans 2 semaines.
Et Oui ma fille prendra une place car elle aura 3 ans en Janvier 2011 et rentrera à l'ecole qu'en septembre 2011.
J'espère que 2 petits en + sera bon.
On m'a beaucoup dit une moyenne de 6 mois , mais j'espère que mon déménagement ne retardera pas la demande ?
#8 18-05-2010 20:51:52
OK , bah voilà en fait c'est pour ça que je me suis inscrite , car il y a vraiment baucoup de choses qui diffèrent je sais pas si par région Ou autre choses , car il y a apparement plusieurs possibilité , soit 1 enfant si un de moin de 3 ans est déjà là , soit 2 0-3ans ou 1 0-3 ans et 1 péri .......... , c'est à en perdre la tête !
Pages : 1