Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2010 14:14:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Match Nounou-enfant...match nul...aidez-moi à gagner!
Coucou,
Là, si vous avez quelques idées je suis preneuse.
Je m'explique, c'est toujours avec mon loulou (vous savez bien le croisement de speddy-gonzales, de spiderman et d'un greemlins! )
Bon, je vous donne les bases.
Enfant de presque 2 ans, intelligent, charmeur, remuant (ça je gère), tétu (ça je gère aussi, je le suis plus que lui! ), imagination fertile (ça ne pose aucun problème...enfin presque...mais j'ai aménagé de façon à ce qu'il ne se blesse pas et que je l'ai à l'oeil...en permanence), bon mangeur, dors bien...bref tout roule.
Mon problème...c'est le coin.
La punition quand monsieur fait des bêtises.....sauf que....il y va tout seul lorsqu'il en fait une!
Je dois essayer de garder mon sérieux et c'est attroce, il y va souriant, pas la moindre trace de repentir dans son regard, il s'y installe et attend que je l'autorise à retourner jouer. Il n'essaye même plus la comédie ou les larmes , il sait que j'y suis insensible.
Mais, il met une telle bonne volonté à aller au coin, que j'ai l'impression que ce n'est plus un coin!
Bref, c'est match nul...
Quelle autre punition?
la petite chaise..;c'est pareil.
le mettre seul dans une pièce....impossible!...Il n'est jamais à court d'idée.
Bref...je sèche...ça m'est jamais arrivé ce genre de cas.
Lui faire la morale....même pas peur....il me regarde, m'écoute....et ça lui glisse dessus comme de l'eau sur un canard!
Quelques idées seraient les bienvenues!
18-05-2010 14:14:45
#4 18-05-2010 14:21:48
Re : Match Nounou-enfant...match nul...aidez-moi à gagner!
coucou et j'ai le meme moi aussi alors ce que je fais il adore faire des activités je le punis de son activité preferé je l'assoie à la table et il regarde les autres et ça MARCHE !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
18-05-2010 14:21:48
#5 18-05-2010 14:29:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou et j'ai le meme moi aussi
alors ce que je fais il adore faire des activités je le punis de son activité preferé je l'assoie à la table et il regarde les autres et ça MARCHE !!!
Le mien est incapable de se fixer sur une activité.
j'en fait avec le copain quand lui dort ou n'est pas là, ou alors on s'installe hors de portée de ses petites mains à la grande table, car toute activité se transforme en chamboule tout. ...il adore attrapé, faire rouler et voir comment ça tombe!...
La pate à modeler...ça roule....et paf
Les crayons....ça roule...et...paf
les gomettes...ça vole...
bref, tu vois le genre?
la peinture avec lui...je m'y refuse même sous la menace d'une arme!
Dernière modification par dragonette (18-05-2010 14:30:15)
#7 18-05-2010 14:39:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
J'ai pratiquement le meme à la maison sauf que moi la chaise ca fonctionne plutot bien meme
#10 18-05-2010 14:51:53
- moumoune13
- Membre
- Site Web
T'est sur qu'il a pas un jumeaux?
J'ai le même il se passe pas une journée ou il invente pas une bêtise, et les activités sais le même topo la j'ai peur car je dois lui faire faire le cadeaux pour maman sa va donner...
Pour l'instant le coin sa marche j'ai mis 3semaine pour qu'il y reste avec une chaise devant lui il a compris qu'il devais pas dépasser la chaise...
Comme punition je vois pas trop avec c'est tête brulé en général rien ne marche vraiment, le pire sais quand il te regarde avec leurs sourire alors que toi tu cracherai bien des flamme et que quand tu explique ou que tu gronde ta l'impression de parler l'extraterrestre et sa te laisse avec un sentiment de quelque chose d'inaboutie...
Je vois pas se que tu pourrais faire si tu trouve la formule magique je suis preneusse
#12 18-05-2010 14:58:23
- dragonette
- Membre
- Site Web
tu gronde ta l'impression de parler l'extraterrestre et sa te laisse avec un sentiment de quelque chose d'inaboutie...
c'est exactement ce que je ressents!
j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à finir quelque chose...c'est toujours inachevé.
#13 18-05-2010 15:00:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
alors tu l'attaches m'etonnerait quil bouge
Euh...avec la maman ça nous arrive d'en parler.
Tu imagines le loustic plein de vie...et nous deux...qu'est-ce qui nous reste, on a tout essayé???
L'attacher?
Oui...mais ce n'est qu'un rêve...ça se fait pas!
#14 18-05-2010 15:13:28
- moumoune13
- Membre
- Site Web
D'un coup grâce a toi je me sens moins seule...
Je crois qui nous reste plus qu'a espéré qu'en grandissent sa s'améliore
Sais beau de rêvé...
#15 18-05-2010 15:15:53
le prendre par les sentiments??
lui accorder des faveur "de grand" lorsque pas de betises
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 18-05-2010 15:17:07
Bonjour
il y a quelques années j'en ai eu un dans le même genre
je le mettais dans le parc (en bois) en 5 minutes voire moins il se calmait
et on reprenait nos activités dans le calme
sinon j'utilisais également la chaise haute avec harnais de sécurité
comme il n'aimait pas se sentir attaché ou prisonnier il comprenait rapidement ou était son intérêt
le plus drôle c'est qu'aujourd'hui je garde sa petite sœur et en 2 ans je n'ai jamais eu a la punir
j'espère que ça pourra t'aider
pousson
#17 18-05-2010 15:23:32
media a écrit :alors tu l'attaches m'etonnerait quil bouge
Euh...avec la maman ça nous arrive d'en parler.
Tu imagines le loustic plein de vie...et nous deux...qu'est-ce qui nous reste, on a tout essayé???
L'attacher?
Oui...mais ce n'est qu'un rêve...ça se fait pas!
ben desolé mais j'en ai un comme ça !
et bien lorsque j'en peux plus et que rien y fait c'est chaise haute des bebes sans chaussures (sinon il cogne dedand )! avec les bretelles et m'en f.... du quand dira t'on !
ça le vexe et il peut pas descendre et moi je souffle 5 minutes
lorsqu'il est calme il dit ça y est tata je suis sage
car le coin ouais ,l'autre loulou lui y apporte des jouets et il rit ou donne des coups de pieds dans le mur !
la chaise normale il s'y balance et y ai deja tomber plusieurs fois !
le disputer ,je passerais ma journee dessus !:lol:
#18 18-05-2010 15:23:44
coucou petit dragon!!
j'ai la même à la maison, et je te l'ai déjà dit dans tes autres posts.
il faut de la patience, garder son sérieux (car il faut se l'avouer que leur attitude nous donne parfois envie de rire) même démarche pour le coin, la chaise....et avec les mois passants, j'ai maintenu ma façon d'agir, et maintenant elle est gentille, elle écoute à peu près, parfois plus bougeon,mais si c'est le matin en fin de matinée, je lui donne son repas plus tôt (11h15/11h30) et un gros dodo et tout va. je l'accueille en moyenne entre 10h et 12h / jour, bientôt elle va partir à l'école, et elle me manquera comme les autres, même si elle m'aura mené la vie dure, je l'adore! si un jour elle ne vient pas, elle me manque. car elle est dynamique, et je reconnais que je préfère les enfants speed aux enfants trop calme. je suis moins déstabilisée.
et oui, notre métier n'est pas un long fleuve tranquille !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#19 18-05-2010 15:27:51
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Pousson si loustics et comme le mien et il en a bien l'air, une fois dans le parc et même avec un tapis de parc accrocher il pars avec le parc ou il escalade le parc...
Pour la chaise haute attacher, personnellement j'ai testé car il y a des moment ou faut que je respire et bien il s'agite encore plus et hurle et en plus sais pas du tout mon truc d'attacher les enfants pour les calmer.
Aprés je sais pas se que dragonette en pense c'est que mon avis.
#20 18-05-2010 15:38:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou petit dragon!!
j'ai la même à la maison, et je te l'ai déjà dit dans tes autres posts.
il faut de la patience, garder son sérieux (car il faut se l'avouer que leur attitude nous donne parfois envie de rire) même démarche pour le coin, la chaise....et avec les mois passants, j'ai maintenu ma façon d'agir, et maintenant elle est gentille, elle écoute à peu près, parfois plus bougeon,mais si c'est le matin en fin de matinée, je lui donne son repas plus tôt (11h15/11h30) et un gros dodo et tout va. je l'accueille en moyenne entre 10h et 12h / jour, bientôt elle va partir à l'école, et elle me manquera comme les autres, même si elle m'aura mené la vie dure, je l'adore! si un jour elle ne vient pas, elle me manque. car elle est dynamique, et je reconnais que je préfère les enfants speed aux enfants trop calme. je suis moins déstabilisée.et oui, notre métier n'est pas un long fleuve tranquille !!
oh, de la patience, il m'en faut avec ce loustic!
heureusement j'en ai...
C'est déjà beaucoup mieux qu'il y a 4/5 mois...il écoute plus. Il a évolué dans le bon sens, même s'il est toujours un "rien" usant!