Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-05-2010 15:43:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Match Nounou-enfant...match nul...aidez-moi à gagner!

moumoune13 a écrit :

Pousson si loustics et comme le mien et il en a bien l'air, une fois dans le parc et même avec un tapis de parc accrocher il pars avec le parc ou il escalade le parc...

Pour la chaise haute attacher, personnellement j'ai testé car il y a des moment ou faut que je respire et bien il s'agite encore plus et hurle et en plus sais pas du tout mon truc d'attacher les enfants pour les calmer.

Aprés je sais pas se que dragonette en pense c'est que mon avis.

Alors, le bloquer dans un parc...euh, j'ai rangé le parc!...à presque 2 ans, j'estime qu'un enfant n'a plus à y être...donc, je l'ai rangé...pour gagner de l'espace de jeu.
Et j'ai pas l'intention de m'envahir pour 5 minutes par-ci ou par-là...ça encombre trop ce truc! mad

Pour la chaise haute....pfff...j'ai essayé. Lors des repas, il s'y tient très correctement, c'est un ventre à pattes!

Mais hors des repas....il étudie le système le fermeture et se contortionne pour en sortir!!!!....grrrrr (on devrait le proposer comme enfant testeur de matériel de puericulture...il est très doué pour mettre le matériel à dure épreuve.
Conclusion: la chaise....ça marche pas!!!!! mad

605224n7suhdjsno.gif

18-05-2010 15:43:38

partenaire publicitaire:

#22 18-05-2010 15:46:28

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

le prendre par les sentiments??

lui accorder des faveur "de grand" lorsque pas de betises wink

Qu'entends-tu par faveur de grand?
ça serait effectivement une piste....mais, quel style de faveur, c'est un petit intelligent qui "m'aide" beaucoup par rapport à un autre un peu plus jeune, il va chercher les chaussons, la couche, etc...
Je ne vois pas trop quelle faveur...car il est petit et débordant d'imagination...

605224n7suhdjsno.gif

#23 18-05-2010 15:54:07

mamimijoss
Membre
Site Web

les loulous comme ça j'adore !
c'est épuisant, mais craquant !
je ne peux pas laisser m au coin, il est capable de me gratouiller la tapisserie avec délice!

il y va tout seul aussi, et avec un plaisir!
je n'ai pas de solution, l'instit en trouvera peut être une...Je délégue au mois de septembre !

en espérant de tout coeur qu'il ne sera pas pris en grippe! car c'est un amour malgré tout !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#24 18-05-2010 15:55:56

valnou59
Membre
Site Web

je me demande ce qu'il ferait si tu... ne le punissais pas à la prochaine "petite bêtise"... (pas la grosse...)... à mon avis il serait tellement surpris qu'il ne recommencerait plus ... surtout si c'est le genre de "monstre" à faire des bêtises consciemment, pour qu'on "s'occupe" de lui... parfois, l'indifférence peut être une arme... enfin, c'est une idée comme une autre... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

18-05-2010 15:55:56

partenaire publicitaire:

#25 18-05-2010 16:06:16

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
alors j'en ai un pareil wink il aura 2ans a la fin du mois!!
le coin, la chaise....etc ça ne marche plus!! roll
alors, quand je le punis, je le garde prets de moi, et lui tien la main en permanence!!
si je suis assise sur une tite chaise, il est assis a coté avec interdiction de bouger et je tiens la main!!
si je me déplace, il me suit, toujours main dans la main!!
etc....
biensur, je reste ferme et sur mes positions, même si parfois l'envie de rire est attroce!!
rien qu'a voir sa tête de boudeur.... lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#26 18-05-2010 16:09:08

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

et je peux te garantir qu'il a horreur de ça!!
sa fait quelques semaines que je fonctionne comme ça, et il n'aime pas du tout!!
j'ai même une légère amélioration!! wink
bon courage

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#27 18-05-2010 16:14:28

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

jlmblc a écrit :

coucou
alors, quand je le punis, je le garde prets de moi, et lui tien la main en permanence!!
si je suis assise sur une tite chaise, il est assis a coté avec interdiction de bouger et je tiens la main!!
etc....
biensur, je reste ferme et sur mes positions, même si parfois l'envie de rire est attroce!!

Coucou

Alors moi je garde ton idée car cela peut servir quand on a des petits perturbateurs qui ne veulent rien écouter

#28 18-05-2010 16:33:11

valnou59
Membre
Site Web

jlmblc a écrit :

coucou
etc....

j'aime bien ton idée... je la garde dans un coin de ma tête, au cas où ...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#29 18-05-2010 16:35:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lol il doit en avoir marre de toujours te tenir la main lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#30 18-05-2010 16:42:46

dragonette
Membre
Site Web

jlmblc a écrit :

coucou
etc....

big_smile...roooo, je sens que ça...ça va pas lui plare! lol
Il est très indépendant!
Je vais essayé.
Je n'y aurai pas pensé du tout.

605224n7suhdjsno.gif

#31 18-05-2010 16:45:17

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Là, si vous avez quelques idées je suis preneuse.
Je m'explique, c'est toujours avec mon loulou (vous savez bien le croisement de speddy-gonzales, de spiderman et d'un greemlins! lol)
Bon, je vous donne les bases.

Enfant de presque 2 ans, intelligent, charmeur, remuant (ça je gère), tétu (ça je gère aussi, je le suis plus que lui! tongue), imagination fertile (ça ne pose aucun problème...enfin presque...mais j'ai aménagé de façon à ce qu'il ne se blesse pas et que je l'ai à l'oeil...en permanence), bon mangeur, dors bien...bref tout roule.

Mon problème...c'est le coin.
La punition quand monsieur fait des bêtises.....sauf que....il y va tout seul lorsqu'il en fait une! lol
Je dois essayer de garder mon sérieux et c'est attroce, il y va souriant, pas la moindre trace de repentir dans son regard, il s'y installe et attend que je l'autorise à retourner jouer. Il n'essaye même plus la comédie ou les larmes , il sait que j'y suis insensible.
Mais, il met une telle bonne volonté à aller au coin, que j'ai l'impression que ce n'est plus un coin! roll
Bref, c'est match nul...

Quelle autre punition?
la petite chaise..;c'est pareil.
le mettre seul dans une pièce....impossible!...Il n'est jamais à court d'idée.
Bref...je sèche...ça m'est jamais arrivé ce genre de cas.
Lui faire la morale....même pas peur....il me regarde, m'écoute....et ça lui glisse dessus comme de l'eau sur un canard!

Quelques idées seraient les bienvenues! smile

Presque 2 ans! T'as pas finit! C'est l'âge où ils commencent les vraies bêtises!
Donc visiblement, là, il connait le tarif. Il y va directement, ça prouve qu'il a bien intégré la régle.
Ne t'attend pas à ce qu'il ne recommence plus. Les enfants sont comme ça, je ne t'apprends rien! Ils testent les limites pour les apprendre.

Ce que tu dis, m'inspire une réflexion sur les punitions.
Quand on punit, on punit quelqu'un et non un comportement.
Et quand on punit quelqu'un, et bien on ne peut s'empêcher de rajouter un petit fond de méchanceté, presque. Je ne trouve pas le mot approprié, ce n'est pas tout à fait ça. Bref, il faut faire payer à l'autre ce qu'il a fait. Il faut qu'il souffre un peu.
C'est pour cela que je ne suis pas pour les punitions. Car inconscienmment elles renferment cela, bien malgré nous.
Ce que je dis n'est absolument pas contre toi dragonnette. C'est une réflexion générale sur les punitions. Mais malheureusement, bien souvent, nous ne nous rendons même pas compte de cela, alors j'ai envie d'en parler.

Je te conseillerais donc de prendre cela avec philosophie. Il a compris qu'il n'était pas autorisé, il va au coin, point barre.
Peu importe qu'il pleure, rechigne ou souris....Il a compris, n'est-ce pas le principal? N'est-ce pas à cela que ça sert?
Ce n'est pas parce qu'il recommence qu'il n'a pas compris. Les enfants ont besoin de vérifier la permanence des choses, des régles...Ca les rassure.
Donc non, pas de conseil autre que je n'ai déjà donné à ce sujet dans d'autres posts.
Bon courage!

Dernière modification par Ladybug (18-05-2010 17:00:39)

tdnr.jpg

#32 18-05-2010 16:54:10

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

ça serait effectivement une piste....mais, quel style de faveur, c'est un petit intelligent qui "m'aide" beaucoup par rapport à un autre un peu plus jeune, il va chercher les chaussons, la couche, etc...
Je ne vois pas trop quelle faveur...car il est petit et débordant d'imagination...

Le faire s'occuper d'une plante. C'est lui qui est charger de l'arroser, couper avec un petit couteau des fruits pour faire une salade de fruits ou une tarte, laver son assiette, apporter le dessert, utiliser des ciseaux...

tdnr.jpg

#33 18-05-2010 18:18:10

nanifafa
Membre
Site Web

J'aime bien l'idée de jlmblc wink
mais autrement je ne peux t'aider sad

mon ti "lapinou" quand elle va au coin , y va comme on va à l'abattoir
les mains dans le dos
la tristesse et toute la misère du monde sur ses petites épaules
pleure à fendre l'âme en m'appelant , je suis encore plus triste quelle sad
et je fond aussi   lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#34 18-05-2010 19:01:22

mawilys
Membre
Site Web

Coucou dragonnette
Je dis souvent punir=réparer
Tu peux axer tes punitions dans ce sens!
Il fait mal, il fait un desssin pour s'excuser
Il met du gâteau partout il tient le manche de l'aspirateur et nounou fini de nettoyer
Il est surtout très intelligent ton loulou
Un secret: ton arme, c'est la bouffe
Et puis moi dés fois, l'air de rien j'arrive avec un bonbon dans la main (je sais sucre et compagnie mais ça ça s'cause dejà avec papa, maman) et puis je dis tu vois t'es gentil et tu me montres que t'es un grand donc je te remercie et je DECIDE de te donner un bonbon
D'autres fois l'enfant demande et là il faut savoir dire non car "tu sais que tu peux en avoir sans demander
Alors bien sûr c'est pas tous les jours et d'autres fois cela se fait avec des frites, des poissons panés car il adore, et même les épinards pour certains !!!
Et puis oui chez moi aussi il y a le coin et si vraiment tu montres que tu ne peux pas être avec les autres c'est à côté de moi et les enfants savent bien qu'il y a deux niveaux car moi ils sont 2 à "s'autopunir, l'air en coin!..."
Mais ce sont aussi 2 super fonceurs, curieux et c'est encore ce que je préfére chez eux donc je sais qu'avec eux c'est dehors dehors dehors à faire des escargotiéres, tripoter le sable , aller au toboggan et à la cabane, jouer au ballon
Courage les beaux jours arrivent=D=D

#35 18-05-2010 19:27:58

dragonette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

Le faire s'occuper d'une plante. C'est lui qui est charger de l'arroser, couper avec un petit couteau des fruits pour faire une salade de fruits ou une tarte, laver son assiette, apporter le dessert, utiliser des ciseaux...

laver une assiette....faudra que j'éponge toute la cuisine!
apporter le dessert....il va ramener tous les desserts...il est glouton! lol
les ciseaux...naaaaaan!...pas assez mûr!
Par contre...le coup de la plante....je retiens, ça peut être une piste, quelque chose dans le jardin. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB