Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-05-2010 20:23:57
retrait d'enfant et chomage
bonsoir les filles
voilà je n'arrive toujours pas à me décider pour accepter ou non le passage d'une de mes puces en péri
en effet j'ai deux puces en garde une à 45 h par semaine et une à 35 h par semaine
celle de 35 h par semaine va passer en péri en septembre à 3 h par semaine en semaine scolaire et à 35 h en vacances scolaires mais seulement pour une partie des vacances car la maman a beaucoup de congés.
donc ça va me faire une grosse perte, ça m'embête de laisser la maman dans l'embarras mais bon je bloque un agrément pour rien ou presque
donc soit je dis non et je risque de ne rien trouver d'autre car ici très peu de demande et plusieurs assmat avec des places de libres
soit j'accepte mais cela fera vraiment peu
donc ma question est
est ce que si je refuse l'avenant et que la maman me licencie, et que je ne retrouve pas d'autre contrat, je toucherai un complément par les assedics ??
car j'ai lu je ne sais plus ou que il fallait perdre 30 % du salaire pour toucher un complément assedics
je vais perdre environ 450 € sur 1100 € environ ( tout frais compris)
merci de vos renseignements qui pourront m'aider à prendre ma décision
18-05-2010 20:23:57
#2 19-05-2010 06:57:58
Re : retrait d'enfant et chomage
bonjour
dejà il faut compter que le salaire de base
(mensu)
puis avoir mini 30% de perte mais à voir avec les assedic selon tes droits...
ensuite tu n'auras que 75% de la mensu (sans rien d'autre) maxi.
et si tu as les cp par 10% anticipés, tu auras une carence de 30j en plus des 7j normaux.
maintenant à toi de voir, .
#3 19-05-2010 07:48:49
bonjour, tu peux demander un agrément pour un péri, comme ça la puce qui rentre à l'école passe sur le péri et tu garde ton autre place de dispo. Du coup tu passe de 2 à la journée de 2 + 1 péri. Bonne continuation.
#4 19-05-2010 07:58:11
bonjour
dejà il faut compter que le salaire de base
(mensu)
puis avoir mini 30% de perte mais à voir avec les assedic selon tes droits...
ensuite tu n'auras que 75% de la mensu (sans rien d'autre) maxi.
et si tu as les cp par 10% anticipés, tu auras une carence de 30j en plus des 7j normaux.
maintenant à toi de voir, .
pourtant je prend les 10%, je me suis inscrite au chomage, je me suis inscrite le 16 octobre et je suis indemnisé depuis le 5 novembre, ça fait pas 37 jours!
19-05-2010 07:58:11
#5 19-05-2010 08:01:44
ça depend des inscriptions (date de rupture)
on a eu des cas sur le forum
(voir le lien dans ma signature, le chapitre sur les 10% par anticipation)
mais hier encore en faisant le dossier a une collegue elle a pas eu le soucis, mais une autre collegue en janvier à eu la carence
et je serais (peut être) dans le cas d'ici qq mois... donc je verrais ce qui "me pend au nez )
#6 19-05-2010 08:25:05
bonjour et merci pour vos réponses
en fait je ne sais pas si je vais pouvoir demander mon extension car j'ai déjà deux lits dans ma chambre et je ne sais pas si on m'accordera un troisième lit
de plus j'ai aussi mes enfants donc je préférerai pour l'instant rester à deux
je ne pratique pas les 10 % pour les cp
je pratique le 12ème après acquisition
en fait ici il y a très peu de demande et meme si je demande une extension je ne suis pas sure de trouver un autre contrat de suite
c'est pourquoi je posais la question car il se peut que je gagne plus au chomage qu'en gardant cette puce
vous allez criez à l'assistanat et bien je préférerais garder un enfant et gagner la meme chose mais on a tous nos factures à payer et je précise que je garde l'autre puce près de 50 h par semaine
bon je vous remercie pour vos réponses je vais encore réfléchir car je n'arrive pas à me décider j'ai tout de meme des scrupules de laisser cette puce bien que toutes mes collègues ici ainsi que certains parents me disent de chercher un autre contrat
de toute façon c'est ce que je vais faire car si par bonheur je trouve je ne me poserai plus de question
bonne journée
#8 19-05-2010 09:05:00
ça depend des inscriptions (date de rupture)
on a eu des cas sur le forum
(voir le lien dans ma signature, le chapitre sur les 10% par anticipation)
mais hier encore en faisant le dossier a une collegue elle a pas eu le soucis, mais une autre collegue en janvier à eu la carence
et je serais (peut être) dans le cas d'ici qq mois... donc je verrais ce qui "me pend au nez )
je pense que ça dépend de ce que les parents mettent sur l'attestation pajemploi, moi je leur ai dit de mettre 2.5 jours de cp tous les mois, donc sur l'attestation ils sont considérés comme payés et ayant été pris... je suppose que ça doit jouer.
#10 21-05-2010 19:29:53
bonsoir
et bien pendant les vacances scolaires il me semble que cette puce dormira aussi surtout que sa sieste est sacrée dixit la maman et qu'en plus à l'école il font la sieste
mais bon la situation a évoluée depuis mon dernier message donc la question maintenant est ailleurs
et je ne peux en parler sur le forum pour l'instant
bonne soirée
Pages : 1
Discussion fermée