Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2010 11:27:07
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
mangue kiwi et annanas
bonjour j' ai pour habitude au repas si l'occasion se présente de faire gouter selon leur age les fruits la loulotte a 2ans je lui ai proser de gouter de l'annanas ( boite) qu'elle a refusé... je l'ai noté dans son cahier la maman me marque un mot"pas de kiwi pas de mangue pas d'annnas ni autres fruits exotique trop risque d'allergie" je suis suis trop d'accord mais je respecte la consigne quand pensez vous? 2 ans c'est trop jeune pour ces fruits la ?
21-05-2010 11:27:07
#2 21-05-2010 11:32:56
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
Re : mangue kiwi et annanas
le petit dont je m'occupe a mangé ces fruits la dès 8/9 mois et adore ca
la maman peut essayer de lui donner une petite quandtité, voire mélangée a autre chose, pour voir, meme dans les petits pots il y en a parfois
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#3 21-05-2010 11:35:33
Bonjour,
pour moi pas de fruits exotiques avant 3 ans révolus.
Ma fille avait de grosses crises d'urticaire inexpliquées,et j'ai appris plus tard qu'elle mangeait du kiwi (en petite quantité)chez sa nounou.
Cette allergie pouvait la conduire à une autre (au latex) beaucoup plus grave.
Je ne prend aucun risque.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 21-05-2010 13:22:35
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,pour ma part aucun fruits rouges (fraise framboise etc sauf cerise ) ,aucun fruits exotiques et aucun fruit à coque (amande ,noix ,etc ) ,avant 3 ans !
car etant mes enfants et moi meme multis allergiques ,je suis sensibilisée à ce sujet !
et surtout aucune nouvelles introductions alimentaires avant les parents !!!!
21-05-2010 13:22:35
#5 21-05-2010 14:29:05
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
c'est en accord avec les pe que je fais gouter les fruits car comme ils me fournissent les repas c'est rare qu'ils y mettent des fruits cette petite a manger des fraises directement ramassé dans le jardin de son papy l'été dernier alors la peur de l'allergie ... enfin je me limiterais aux pommes lol
#6 21-05-2010 14:38:42
Coucou,
Moi je ne prépare et ne donne que les aliments qui ont déjà été introduits par les parents.
Mais je suis d'accord avec toi, les fruits exotiques pour un bébé qui n'a pas de problèmes d'allergies peuvent être donnés à partir de un an, ainsi que la fraise qui est très allergène également je crois.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#8 22-05-2010 11:24:26
Alors oui, attention, suis les consignes de ses mamans !
Si elle te dis ca, il doit y avoir une raison.
Perso, je suis tres allergique aux kiwi (oedeme de quincke, alors je te laisse deviner)et un jour, en allant a un mariage (au moment de l'entree), mes levres se sont mise a gonfler et j'ai commence a avoir du mal a respirer, et là, ma fille (qui avait mange dans ma fourchette me dis " maman, RRRRRRRRR, ma gorge elle gratte !"
!!!
Je regarde dans mon assiette, pas de kiwi (j'etais belle ! )
Je deside de demander a un serveur et vais voi en cuisine.
Et en cuisine, les cuisiniers mon dis qu'en effet, sur la cuilliere avec laquelle ils ont servis les plats, il etait possible qu'un peu de jus de kiwi soit reste dess us !
Juste du jus !!!!!! (et qu'un peu)
Ben ma fille est moins même avons reagit !
Ensuite, chez le medecin, il m'a dis que pour une suspicion de ce genre d'allergie, il fallait attendre 6/7 ans pour le proposer a l'enfant car avant, il aura du mal a expliquer reellement ce qu'il ressent (en cas d'urenge) comme les pocottement, le ganflement, la gene !!!
Bref, ecoute surtout cette maman
Oups =} bonjour
Pages : 1