Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2010 15:25:44

audreydu62
Membre
Site Web

quelques questions...

Bonjour,

J'envisage de demander prochainement un agrément mais j'aurai quelques questions a vous posez...
- le fait d'être locataire pose t il un problème?
- je suis maman de 3 enfants (7,5 et 2 ans 1/2), je dispose de 3 chambres, une ou mes 2 garçons dorment, une seconde pour ma fille de 2 ans 1/2 et enfin la nôtre, cela pose til un problème si je met des lits parapluies dans la chambres de mes garçons (absents la journée) et dans ma propre chambre  (un enfant gardé par chambre)?
- en général, quelles questions posent les puericultrices a la visite?
- faut il obligatoirement disposer d'une voiture? (nous n'avons qu'une seule voiture actuellement de 5 places que mon mari prend pour aller travailler), donc j'ai la voiture que le matin ou que l'apres midi, cela peut il etre un frein en sachant que je vais chercher mes enfants à l'ecole a pied car celle ci ne se situe pas tres loin de mon domicile et que je prévoierai une poussette pour les enfants gardés??

Merci beaucoup de votre aide!!
Bises
Audrey

22-05-2010 15:25:44

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2010 15:45:50

dadou13009
Membre
Site Web

Re : quelques questions...

bonjour  pour avoire l'agrement c'est pas obligé etre proprietaire /pour les chambre moi j'ai 2 chambre et agrée pour 2enfants dans chaque chambre j'ai la possibilété de maitre un lit paraplui (apres selon la pérécultrice)/c'est pas oblegé avoire une voiture moi j'ai pas le permis mais si tu veux utulesé la voiture il faut que l'assurance sois a ton non et des siege auto pour chaque enfant/pour les question on general ; commet vous organesez votre journée pour de enfant par exemple un enf de 18mois et un bébé de 6mois; comme vous faites si un enf a la fievre et quelle temperature ; a quelle age pousse les dent ;quelle age on mais un enf au pot ;a quelle age commence a mangé ...j'espère que ca t'aide un peux bon courage

#3 22-05-2010 15:46:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je ne crois pas que ce soit un problème d'etre locataire
vosu pouvez procéder avec les lits parapluie, il faut par contre un lieu d'accueil et d'éveil en général le salon, qui soit approprié... j'ai actuellement 2 lits ds chambre des parents et 1 lit ds chambre du beau-fils absent la semaine, aucun souçi
en revanche j'imagine qu'au début avec 3 enfants vosu n'aurez qu'un seul agrément et non pas deux
pour les questions des puericultrices, déjà pleins de posts à ce sujet

la voiture n'est pas obligatoire, certaines nounous ne "fonctionnent" qu'en poussette et ne veulent pas véhiculer
pour moi elle est absolument necessaire pour participer aux activités du ram et sorties au parc, bibliothèque etc...
chacune sa démarche, ce n'est pas un motif de refus d'agrément en tout cas

#4 22-05-2010 15:57:11

audreydu62
Membre
Site Web

merci pour vos réponses! ça m'eclaire un peu plus, j'etais surtout inquiète au niveau du "couchage" car j'ai lu dans crtains posts qu il fallait disposer d'une chambre inoccupée pour l'accueil des enfants, cela depend des puericultrices je pense... pour le lieu d'accueil je dispose d'une grande pièce qui sert de salle de jeux et d'un grand salon également donc pas de soucis de ce côté je pense...
J'imaginais pour ma part avoir un agrément pour 2, je sais bien que ma fille compte pour 1 jusqu'a ses 3 ans, et si je ne m'abuse, il me semble que des ass mat là ou j'habite ont eu un agrément pour 2 en ayant 3 enfants tous scolarisés...

En tout cas, merci pour vos réponses...ça me rassure et me donne aussi une idée de ce qu on va pouvoir me demander a l'entretien!

22-05-2010 15:57:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB