Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2010 08:30:38

elo60
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 260
Site Web

rdv pour contrat péri

coucou à tous,
comme le dit le titre j'ai mon premier entretien avec des parents pour une petite en périscolaire pour septembre si bien sur ma formation ce fait avant (j'attends, je dois rappeler le service des formations dans une semaine). Le souci avec mon rdv c'est que c'est le premier que je ne sais pas encore les horaires et donc que je ne sais pas encore quel tarifs annoncé.
Ma question est: un contrat péri est la biensur avant et apres l'ecole mais peux etre la le mercredi et les vacances scolaires toute la journée c'est ça?

merci les filles je suis perdue


n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.

Hors ligne

26-05-2010 08:30:38

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2010 08:45:27

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : rdv pour contrat péri

coucou
péri c'est avant l'ecole le midi et apres l'ecole ; le mercredi et les vacances !! ou moins ça depend des horaires des pe!!!!

au niveau tarif je suis a 3.20 et la prochaine péri elle est a 4 €!!! si je la prends : je ne sais pas encore!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#3 26-05-2010 08:59:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rdv pour contrat péri

fais toi une grille des tarifs et présente là lors de l'entretient.
comme ça tu ne "baffouilleras" pas smile
moi je fais d'après le volume d'hueres mensuelles wink
moins de 50h/ mois
moins de 100h/mois
etc... wink
et comme ça si un jour y a un avenant à la baisse ils savent que le taux peut changer smile

Hors ligne

#4 26-05-2010 09:02:25

catalane66
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 76
Site Web

Re : rdv pour contrat péri

coucou, moi j'ai un périscolaire depuis 3 mois, il a 4 ans et c'est pas toujours évident (au niveau de la discipline, c'est sur, c'est pas comme nos petits bouts habituels). je le garde de 17h30 à 19h30 les jours d'école, le mercredi toute la journée et certaines semaines de vacances scolaires.

Si tu as des enfants scolarisés à récupérer en meme temps, et des petits à trimballer pour y aller, c'est pas évident du tout. moi j'ai mon fils du meêm age à l'école + 3 petits qui partent à 17h15. donc je suis obligé de laisser les 2 de 4 ans à la garderie jusqu'à 17h30 en attendant que les petits s'en aille.

enfin bref c'est une vrai organisation ! je me demande des fois si je vais tenir le coup...
Alors n'hésite pas sur le tarif ! moi je suis à 3.80€ en péri plus 3€ d'entretien

Dernière modification par catalane66 (26-05-2010 09:02:49)


Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

Hors ligne

26-05-2010 09:02:25

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2010 08:32:29

elo60
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 260
Site Web

Re : rdv pour contrat péri

coucou,
tout c'est très bien passer, la maman très agréable, la petite 3 ans très gentil aussi.
Maintenant plus qu'à attendre la réponse de la maman qui je pense sera bon en espérant que ma formation soit faite d'ici là.
Maintenant ma question est : dans la logique où j'aurais mon temps plein et mon péri c'est à moi de poser mes 5 semaines de cp mais la maman en a 2 autres. si je ne me trompe pas cette pas de cp la première année? Alors année complète ou incomplète?
on va aussi faire une mensualisation mais comment faire? je suis perdue et en même temps je ne veux pas faire de bêtise. je pense que beaucoup aimerait être complète juste à la fin de la formation.


n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.

Hors ligne

#6 27-05-2010 08:41:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rdv pour contrat péri

si, on a le droit à 5 semaines de congés tous les ans même la première année (parce que plus ou moins on a toujours des contrats avec lesquels c'est la première année et on ne prendrait jamais de congés s'il fallait attendre la deuxième année)... par contre en année complète, ça sera sans solde... en année incomplète, ils sont déduits de ta mensu donc ton salaire reste le même toute l'année.
Tu auras deux employeurs c'est donc à toi de poser tes congés... pour savoir si tu fais un contrat en année complète ou incomplète, tu donnes tes dates aux parents, s'ils ne peuvent pas avoir les mêmes ou s'ils ne savent pas, vous partez sur une année incomplète quitte à faire une régularisation au bout d'un an si tu as travaillé plus que prévu... voilà, t'as vu c'est pas compliqué...
J'ai une grille avec des tarifs progressifs, si ça t'interesse tu m'envoies un message privé, je te l'enverrai

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB