Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2010 14:55:36
demande aide
Bonjour a toutes,
je viens vous demander votre aide, hier encore sur un autre poste , je me plaigner d'avoir aucun appel et ce matin.....un appel!! pour un bo contrat de 49 H.Bon dommage pour debut novembre , mais bon je rencontre la maman demain et je pense reserver la place si tout va bien entre nous.
Seulement voila le debut de contrat et pour ds 5 mois voir 4 et demi avec adaptation(bebe pas encore né), j'ai jamais reservée de place, comment fait on doit on signer un papier?
Ha oui aussi, le contrat est donc de 49 h sur 5j sur 5O semaines , c'est donc en annee incomplete,dois je faire un calcul de 45H et rajoutant 4H de complementaire? bon jvous l'avoue j ai peure de me tromper quelqu'un peu m'aider pour calcul? et aussi pour les cp
je voudrais bien reussir ma rencontre de demain , mais coter administratif et calcul, je trebuche encore(j'ai commencer depuis a peine un an avec un petit contat tout simple)
merci a toutes celles qui voudrons bien m 'aider
26-05-2010 14:55:36
#2 26-05-2010 15:30:10
Re : demande aide
Bonjour, oui tu peux réserver la place en signant un engagement réciproque. Pour les heures à partir de la 46ème se sont des heures supplémentaires normalement plus 25% à négocier avec l'employeur.
Tu ne peux pas avoir un contrat de 50 semaines car une année complète est sur 52 semaine dont 5 de cp comprise avec. Il faut déduire tes semaines de cp plus celle de ton employeur si pas en commun plus les semaines de rtt si il y en a et les autres semaines d'absences prévus au départ afin de trouver le bon nombre!
Dernière modification par Cat25 (26-05-2010 15:31:27)
26-05-2010 16:10:38
#6 26-05-2010 16:23:24
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#7 26-05-2010 19:48:25
bon je suis désolée, j'ai commis plein d'erreurs on dirait, je m'en excuse encore
et j'ai réellement chercher avant de vous poser ma question, cela fait longtemp que je parcours votre forum, et habituellement j'y trouve mes réponses sans meme avoir a vous poser la question.
Je fait un blocage dans les calculs en année incomplete, je ne c'est pas cela rentre pas
et ce n'est pas faute de documentation sur le sujet pourtant
donc si vous voulez bien m'aider cela serait gentil
#8 26-05-2010 19:54:21
MERCI cat 25, en faite c'est un contrat de 50 demaines car la maman deduit 2 semaines de RTT
Comment faire le calcul stp, je suis perdue
coucou
si vous avez 5 cp communs et que la maman a 2 RTT ce sera donc une année incomplète de
52 - 5 - 2 = 45 semaines
mais vos cp seront ils communs ?
#9 26-05-2010 20:08:34
et bien la reponse je l'aurais demain matin, par contre si je demande un maintien de salaire pendant mes conge quel calcul dois je faire
je suis en train de lire toutes les fiches des assistante maternelle en accueil et je dois vraiment etre bete mais j'ai du mal
j'etais en train de lire les 10 pour cent mais...help
Dernière modification par guppie (26-05-2010 20:08:55)
#10 26-05-2010 20:13:08
on ne pourra te repondre efficacement qu'une fois qu'on connaitra le nombre de semaines travaillées
en attendant voici la formule generale pour calculer le maintien de salaire
#11 26-05-2010 20:33:57
bon j'ai la soiree pour comprendre, je crois que je vais continuer a tout lire encore
mais par exemple
si nous avons les meme vacances mon calul et bien
Tarif fois 49 H fois 50 semaines divisé par 12mois
A cela j'ajoute pour faire le maintien de salaire 1/10 chaque mois
j'espere que c bien cela
#12 26-05-2010 20:38:16
non , sur 50 semaines ce n'est pas possible , ça n'existe pas
et c'est soit maintien de salaire , soit 10% , mais pas les 2
Et les cp se paient une fois acquis , et pas chaque mois ( sauf pour les 1/12 , la 2nde année , une fois acquis )
#14 26-05-2010 22:19:38
vous etes trop gentille , je vien enfin de comprendre pour les année complete et incomplete (leur durée)
c'est tout bete je chercher plus compliquer moi
et meme pour les vacances
tout me parait tellement pluc clair maintenant
c'est bien 34e net qu'il ne faut pas depasser pour les aides des parents?
Dois je faire une mensualisation sur 45H+4H d'heure supplementaire(ais je le droit de ne pas majorer)
ou 49H
Et dans le cas ou je les calcul majore cela rentre en compte pour les 34E net par jour?
#15 26-05-2010 22:32:24
bonsoir
c'est 34,15 nets à ne pas dépasser par jour
si vous etes sur 5j par semaine x 45 semaines = 225 j d'accueil / 12 = 18,75 soit 19 jours àdéclarer à pajemploi
donc faut pas dépasser 19 x 34,15 = 648,85 euros nets
5j à 49h x 45 sem / 12 = 183,75 heures (déclaré 184 à la paje)
+ majoration des 4h exemple +10% (4h x 45 /12) x10 /100 soit 1,5 h par mois ramené en heures
183,75+ 1,5 = 185,25
648,85 / 185,25 = 3,50 euros de l'heure nets maximum à ne pas dépasser afin que les parents aient les aides caf si majoration de 10%
si c'est majoration de 25% il faut faire le calcul avec 25/100
vous pouvez mensualiser sur 49h par semaine et ajouter au réel chaque mois uniquement la majoration des 4h ( minimum 10%) ainsi vous ne les ajoutez que si effectivement vous avez effectué ces 49h
#16 26-05-2010 22:54:12
CHRIS 84, tu viens de me faire tout le calcul !!tu es super gentille merci beaucoup!! j'ai de la chance, par contre pour les indemniteés d'entretien elle ne compte pas dans les 34e15 jle pense mais je prefere etre sure
vraiment merci
Dernière modification par guppie (26-05-2010 23:13:09)