Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-05-2010 16:10:52
#2 26-05-2010 16:19:53
Re : Question reunion d'information.
bonjour
cette réunion d'information comme son nom l'indique sert à informer les personnes qui souhaitent devenir assmat sur le métier et les démarches
à cette réunion beaucoup se décourage car les formatrices nous dresse quelquefois un tableau du métier très négatif du genre responsabilité en cas d'accident, conflits avec les parents etc...
on nous explique quels peuvent être les dangers et comment y remédier, les obligations vis à vis des parents et des enfants etc...
et surtout que les démarches sont longues entre la demande et la garde d'enfant
en bref si tu es motivée vas -y et tu verras bien
à la fin de la réunion si tu es toujours intéressée on te remettra un dossier de demande d'agrément et ensuite l'aventure commence.........
moi j'ai eu ma première réunion en janvier 2008 et j'ai fais ma demande seulement en octobre 2008 et j'ai eu l'agrément en janvier 2009 et ma formation en avril 2009 ( assez rapide) et ma première garde en juillet 2009.
et là tu vois j'ai deux puces en garde et je vais en avoir une troisième en février
donc tout est possible il suffit d'être motivée
à bientot parmis nous j'espère
#3 28-05-2010 12:38:56
Merci pour ta réponse MIssnou.
Je viens vous faire un compte rendu de la réunion:
C'était super sympa ,on nous a parler du métier et de ses risques et on nous a remisle dossier par contre on nous a demander d'attendre jusqu au mois de septembre pour les envoyer parce qu ils sont saturés et ils ont beaucoup de demandes à traiter.
Dommage jusqu'au mois de septembre je trouve ça trop long.
#4 28-05-2010 15:51:16
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
ils savent que s'ils n'ont pas traité ton dossier dans les 3 mois tu es agrée d'office, mais je trouve ca gonflé quand meme, car la démarche est déja longue alors attendre encore...
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
28-05-2010 15:51:16
#5 28-05-2010 16:57:16
ils savent que s'ils n'ont pas traité ton dossier dans les 3 mois tu es agrée d'office, mais je trouve ca gonflé quand meme, car la démarche est déja longue alors attendre encore...
Non je voulais dire que les dossiers pour demander l'agrément il va falloire les envoyé début septembre.
#6 28-05-2010 17:28:58
- kouette
- Membre
moi je vais a la reunion le 15 juin et je suis deja bien prete, je sais ce que je vais entendre. je sais a quoi m attendre, je sais que c est dur, ce n est pas uniquement je reste a la maison avec des enfants tranquillou !
mainteannt j espere que tout ira pour le mieux ...