Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2010 14:42:03
propreté de l'enfant
Bonjour,
je sais qu'il ne faut jamais prendre les devants sur les parents afin qu'ils ne se sentent pas jugés dans leur rôle de parents éducateurs mais cette maman ne fait rien concernant la propreté de son petit garçon. Celui-ci va avoir 3 ans courant juillet et entre en principe à temps plein à l'école en septembre. J'ai échangé quelques mots à ce sujet il y a un mois environ signalant que la maman de l'autre petit garçon que je garde envisageait l'opération "sans couche" mais rien... c'est la deuxième semaine que je sollicite une conversation sur le sujet met elle remet : "ce soir, je finis tard, avec les ponts on remet à la semaine prochaine, mon mari souhaite être présent lui aussi...". Pour parler crûment, au propre et au figuré, je crois que je vais laisser pisser... Qu'en pensez-vous ?
27-05-2010 14:42:03
#2 27-05-2010 14:55:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : propreté de l'enfant
coucou
je te dirais que tout dépend du petit.
si lui est en demande du pot, de faire comme un grand... insiste lourdement.
si pas, laisse le temps passer, et peut-être, certainement même, que quand ton autre loulou commencera, ça donnera envie au petit, qui le fera savoir à ses parents.
en tout les cas, si les pe n'en font pas la demande, et ne commence pas chez eux, je ne ferai rien pour l'instant.
les enfants sont souvent propres au dernier moment.
la maman attend peut-être les vacances d'été...
Dernière modification par popopilo (27-05-2010 14:56:01)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 27-05-2010 15:13:41
Comme Popopilo.
ça doit partir de l'enfant et non de nous ou des parents.
Est-ce que l'enfant a envie d'être grand, est-ce qu'il sait se retenir, est-ce qu'il sent quand il fait, quand il a envie...
Est-ce que quelqu'un lui a expliqué les choses?
ça doit partir de l'observation de l'enfant et non des désirs des uns ou des autres.
Chez moi, c'est:
Votre enfant en est là chez moi. C'est comme ça que je fais et vous? Ok, très bien. Tu as entendu intel? Ici c'est comme ça et chez toi c'est comme ci.
Autre chose, si tu ne veux pas que la maman se sente jugée, comparée... je ne te conseillerai pas de lui dire ce que font les autres mamans. Cela peut être mal ressenti.
Parle-lui de son enfant, là oui.
Dernière modification par Ladybug (27-05-2010 15:18:27)
27-05-2010 15:13:41
#5 27-05-2010 15:30:56
Bonjour,
Nous avons parlé du pot avec mes pe,ils étaient ok pour commencer et le loulou "disait" quand il faisait dans la couche,c'était bon signe.
Chez moi loulou demande le pot...les résultats sont encore modestes.
Le pe m'ont dit "nous on a pas le temps" .
Voyant que cela "marche" chez moi,la maman a fini par essayé,et l'essai a été concluant.En tant que maman,je serais vexée que ça marche chez la nounou alors que moi je n'aurais pas essayé!!
Propose lui de commencer gentiment le pot chez (plus disponible)...et peut-être que ça l'encouragera...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 27-05-2010 15:35:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Autre chose, si tu ne veux pas que la maman se sente jugée, comparée... je ne te conseillerai pas de lui dire ce que font les autres mamans. Cela peut être mal ressenti.
Parle-lui de son enfant, là oui.
tout à fait d'accord, j'allais le dire mais j'ai oublié!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 27-05-2010 16:52:40
- svanson
- Membre
Bonjour,
J'ai eu le cas d'un enfant qui a 3 ans ne savait pas ce qu'était un pot. Après en avoir parler plusieurs fois aux parents Je les ai laissé faire et durand les vacances d'été ils ont fait le necessaire d'eux même. Quand il est rentré en septembre il était propre il avait apprit durant ses congés.
#8 27-05-2010 17:30:02
Je t'envie presque!! je subit la pression depuis les 9 mois de louloutte, elle a maintenant 17mois et le papa est fièr de m'annoncer qu'avec elle il fait de "gros cacas" au pot, et m'impose de l'y mettre...
1) je ne l'y met que sous forme de jeu.. et 1 seul fois par jour, histoire de ne pas trop me mettre le pe à dos.
2) je lui précise bien que c'est étrange parce que chez moi, rien de rien, j'ai même l'impression qu'elle comprend pas.
En fait il l'a "robotise" avec des heures, et je craint une durée de mise au pot interminable...
donc, ok quand c'est le moment faut y aller! mais nous savons aussi si c'est le moment ou non
Pages : 1