Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2010 08:44:52
la loi des 2 jours supplémentaire date de quand ?
bonjour, je m'explique, j'ai un contrat qui se termine fin fuin au lieu de fin août, j'ai reçu ma lettre de licenciement, la maman a calculé mes droits à congés payés sur la période de 32 mois où j'ai eu son enfant, elle me trouve un solde de 10 jours à me régler, seulement son contrat ayant commencé en novembre 2007, je me demandais si la loi des 2 jours supplémentaires était déjà passée, car j'ai un fils qui avait moins de 15ans, il est né en février 93
28-05-2010 08:44:52
#4 28-05-2010 08:54:52
Re : la loi des 2 jours supplémentaire date de quand ?
bonjour, je m'explique, j'ai un contrat qui se termine fin fuin au lieu de fin août, j'ai reçu ma lettre de licenciement, la maman a calculé mes droits à congés payés sur la période de 32 mois où j'ai eu son enfant, elle me trouve un solde de 10 jours à me régler, seulement son contrat ayant commencé en novembre 2007, je me demandais si la loi des 2 jours supplémentaires était déjà passée, car j'ai un fils qui avait moins de 15ans, il est né en février 93
coucou
ce n'est pas retroactif
tu ne peux l'appliquer que si ton enfant a moins de 15 ans , en date de la régularisation
28-05-2010 08:54:52
#6 28-05-2010 08:59:52
mais les congés payés c'est rétroactif ? comme j'ai pris mes 5 semaines en 2008, elle me les déduit maintenant
elle deduit des cp d'il y a 2 ans?
y a un soucis là.
#7 28-05-2010 09:03:34
tatie54 a écrit :bonjour, je m'explique, j'ai un contrat qui se termine fin fuin au lieu de fin août, j'ai reçu ma lettre de licenciement, la maman a calculé mes droits à congés payés sur la période de 32 mois où j'ai eu son enfant, elle me trouve un solde de 10 jours à me régler, seulement son contrat ayant commencé en novembre 2007, je me demandais si la loi des 2 jours supplémentaires était déjà passée, car j'ai un fils qui avait moins de 15ans, il est né en février 93
coucou
ce n'est pas retroactiftu ne peux l'appliquer que si ton enfant a moins de 15 ans , en date de la régularisation
Tu es sure que ça n'est pas rétroactif... parce qu'en fait c'est une erreur de l'employeur et il me semble qu'on a plusieurs années pour réclamer quand l'employeur a fait une erreur
#10 28-05-2010 09:07:19
babou 74 a écrit :tatie54 a écrit :bonjour, je m'explique, j'ai un contrat qui se termine fin fuin au lieu de fin août, j'ai reçu ma lettre de licenciement, la maman a calculé mes droits à congés payés sur la période de 32 mois où j'ai eu son enfant, elle me trouve un solde de 10 jours à me régler, seulement son contrat ayant commencé en novembre 2007, je me demandais si la loi des 2 jours supplémentaires était déjà passée, car j'ai un fils qui avait moins de 15ans, il est né en février 93
coucou
ce n'est pas retroactiftu ne peux l'appliquer que si ton enfant a moins de 15 ans , en date de la régularisation
Tu es sure que ça n'est pas rétroactif... parce qu'en fait c'est une erreur de l'employeur et il me semble qu'on a plusieurs années pour réclamer quand l'employeur a fait une erreur
oui , il faut que ton enfant ait moins de 15 ans au moment du paiement
#12 28-05-2010 09:08:50
Quand et comment tes cp t'ont ils été payés jusqu'à present ?
#13 28-05-2010 09:12:11
donc son calcul de cp est faux
il faut prendre le nb de semaines travaillées (programmées) / 4 x 2.5 = nb de cp ouvrables acquis.
on a pas 5 semaines (30j) par an en année incomplete.
#14 28-05-2010 09:12:21
alyenor a écrit :babou 74 a écrit :coucou
oui , il faut que ton enfant ait moins de 15 ans au moment du paiement
ah pardon, j'avais pas vu qu'il avait 17 ans
#17 28-05-2010 09:16:48
Quand et comment tes cp t'ont ils été payés jusqu'à present ?
#18 28-05-2010 09:18:43
incomplète sur 42 semaines
pourquoi avoir supp le message où tu dis incomplete de 44 semaines?????
et si ton fils est né en 93 il avait 15 ans quand la loi est sorti (2008) et non moins de 15 ans, donc non tu n'y a pas droit.
il faut avoir moins de 15 ans en avril de l'année de ref.
42/4x2.5 = 26.25 soit 27j ouvrables
soit 4 semaines + 3 jours ouvrables
#19 28-05-2010 09:19:55
tatie54 a écrit :incomplète sur 42 semaines
pourquoi avoir supp le message où tu dis incomplete de 44 semaines?????
et si ton fils est né en 93 il avait 15 ans quand la loi est sorti (2008) et non moins de 15 ans, donc non tu n'y a pas droit.
il faut avoir moins de 15 ans en avril de l'année de ref.
ah je pensais que j'avais alzheimer parce qu'il me semblait avoir vu 44 et qu'après je voyais 42... ouf!!!