Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2010 13:51:02
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
maman indigne !!!
bonjour ,
mon fils revient de l'école et me dit que pour la fin d'année l'école organise une sortie dans un parc d'attractions
je me fais l'effet d'une mére castratrice car c'est hors de question qu'il y aille , c'est plus fort que moi
il va en voyage avec l'école ( une fois 7 jours et une autre fois 15 jours ) je l'ai eu dur mais c'était je trouve necessaire pour lui de voir autre chose
je pense que ma trouille du parc vient d'une fois ou j'ai accompagné une école et qu'il y a eu cette fois là 4 accidents assez importants
je précise que mon fils à 12 ans ( j'entends déjà les "rhooooooo il est grand pourtant" )
c'est plus fort que moiiiiiiiiii
que feriez-vous ???
29-05-2010 13:51:02
#2 29-05-2010 14:18:00
Re : maman indigne !!!
Coucou
Ben écoute, je ne sais pas trop comment t'aider car je suis "confrontée" à la même interrogation mais pour ma fille en moyenne section ... c'est pour aller à un parc d'attraction près de Beauvais qui a fait parler de lui l'été dernier avec une femme décédée et là, le souci est que ni moi ni mon mari ne puvont être accompagnateurs pour cause de travail
. Mon mari m'a dit hier qu'il préfèrerait que notre fille ne participe pas à cette sortie, je suis plus mitigée ... Bon, elke n'a que 4 ans 1/2 donc c'est un peu différent de 12 ans mais finalement, nos craintes de l'accident sont les mêmes ...
Je me questionne donc les réponses m'interressent
#3 29-05-2010 14:19:28
coucou
JE le laisserai y aller....
Ok tu as TES craintes, mais de lui interdire d'y aller va le mettre en dehors de sa classe.
Penses a lui, et ps à toi.
Imagine le lendemain de la sortie, de quoi vont parler ses copains ?? de la sortie évidemment !!! et lui alors ??
Alors prends sur toi et laisse le ...Vivre.
( je suis comme toi, mais je me fais violence )
#4 29-05-2010 14:21:51
bé le pauvre si il veut y aller ???? et tu sais ce n'est pas en le gardant avec toi que tu le protège bien au contraire ... moins il sort et moins il a de l'experience d'autonomie et donc ne voit pas le danger car tu es trop presente .. fais lui confiance et fais confiance aux autres
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-05-2010 14:21:51
#5 29-05-2010 14:23:02
Coucou
Ben écoute, je ne sais pas trop comment t'aider car je suis "confrontée" à la même interrogation mais pour ma fille en moyenne section... c'est pour aller à un parc d'attraction près de Beauvais qui a fait parler de lui l'été dernier avec une femme décédée et là, le souci est que ni moi ni mon mari ne puvont être accompagnateurs pour cause de travail
. Mon mari m'a dit hier qu'il préfèrerait que notre fille ne participe pas à cette sortie, je suis plus mitigée ... Bon, elke n'a que 4 ans 1/2 donc c'est un peu différent de 12 ans mais finalement, nos craintes de l'accident sont les mêmes ...
![]()
Je me questionne donc les réponses m'interressent
ah bon ?? si l'enfant veux y aller non ? il ne faut pas non plus voir le mal partout
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 29-05-2010 14:36:46
emmandco a écrit :Coucou
Ben écoute, je ne sais pas trop comment t'aider car je suis "confrontée" à la même interrogation mais pour ma fille en moyenne section... c'est pour aller à un parc d'attraction près de Beauvais qui a fait parler de lui l'été dernier avec une femme décédée et là, le souci est que ni moi ni mon mari ne puvont être accompagnateurs pour cause de travail
![]()
Je me questionne donc les réponses m'interressentah bon ?? si l'enfant veux y aller non ? il ne faut pas non plus voir le mal partout
![]()
Ben écoute, je suis désolée mais moi, je suis une maman anxieuse et stressée et pour le moment, nous sommes en réflexion.
Il se trouve que mon bien le plus précieux, ce sont mes enfants et désolée si cela te choque mais autant mon fils va partir les yeux fermés (il n'est qu'en grande section) à sa sortie médiévale de fin d'année mais une sortie parc d'attraction, pour moi, c'est bien différent. J'y vois plus de danger(s) Chacun sa vision des choses, non ?
La façon dont nous préservons ou protégeons (voire surprotégeons peut-être pour moi ) nos enfants est propre à notre histoire, notre passé, nos angoisses donc voilà. Nous ne réagissons pas pareil avec nos enfants et nous le voyons bien au travers des petits que nous accueillons
Média, nous n'avons pas fomulé de "non" ferme et définitif. Mon mari n'est pas rassuré donc il préfèrerait que notre fille n'y aille pas mais moi, je pense à elle (même si nous faisons de nombreuses sorties, qu'elle n'est pas à plaindre à ce niveau-là) et je sais que cette sortie pourra être aussi pour elle un moment fort agréable Je le redis, elle n'a que 4 ans 1/2 !!!!! Elle est jeune quand même ! L'an dernier, sa sortie de PS ne m'a poé aucun problème et celles de mon fils ne m'ont jamais questionné non plus mais là, le parc d'attraction, pour moi, c'est différent, voilà
!
Je le redis, nous étudions la question en faisant au mieux pour nos enfants
#7 29-05-2010 14:54:09
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je suis une maman comme beaucoup d'entre vous, ma fille a aujourd'hui 22 ans, des départs en classe de neige et autres il y en a eu , je ne pouvais pas dire non l'école s'en melait pour nous obligé en nous culpabilisant.
je me souviens que son départ en classe de neige à été catastrophique pour moi, juste avant le depart, (1 semaine avant),nous avons appris qu'une classe de neige avait été prise dans une avalanche celle de B le bx et dans la foulée une enfant avait fait subit des attouchemenst dans une autre classe de découverte.
la voir partir je vous dit pas comment j'étais pendant 3 semaines.
mais je n'ai jamais laissé mes peurs dirigé ma vie ni la sienne
sinon nos enfants ne feraient rien .
à toi de savoir, mais un jour ton fils iraoi quand meme au parc, les accidents et incidents se produisent partout
et la peur n'évite pas le danger
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#8 29-05-2010 14:54:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour ,
mon fils revient de l'école et me dit que pour la fin d'année l'école organise une sortie dans un parc d'attractions
je me fais l'effet d'une mére castratrice car c'est hors de question qu'il y aille , c'est plus fort que moi
il va en voyage avec l'école ( une fois 7 jours et une autre fois 15 jours ) je l'ai eu dur mais c'était je trouve necessaire pour lui de voir autre chose
je pense que ma trouille du parc vient d'une fois ou j'ai accompagné une école et qu'il y a eu cette fois là 4 accidents assez importants
je précise que mon fils à 12 ans ( j'entends déjà les "rhooooooo il est grand pourtant" )c'est plus fort que moiiiiiiiiii
que feriez-vous ???
Je crois qu'on est toute un peu pareille avec nos enfants, on veut toujours le meilleur et si possible avec nous
mais ...
Ce n'est pas les aider que leur "donner" nos craintes
Ce n'est pas juste de les priver d'une sortie de fin d'année à cause de nos craintes
Ce n'est pas sympa de les empêcher de partager un moment de joie avec leurs camarades parce que nos craintes nous empêchent nous de respirer tranquillement...
Et je sais de quoi je parle, je suis une maman-poule qui a du mal a accepter de ne plus couver (8 ans déjà!!! )....
Et malheureusement si quelque chose devait arriver, ça arriverait qu'on soit là ou pas!
De plus il part avec des adultes compétents et un encadrement, fais leur confiance comme les pe te font confiance...
tout se passera bien!
il y gagnera en autonomie et toi en... je ne sais pas comment dire disons en lâcher, en respiration en zen-itude!!! :lo:
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 29-05-2010 14:56:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et la peur n'évite pas le danger
c'est un très bon résumé nounouclub
Dernière modification par Cancoillotte (29-05-2010 14:56:22)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 29-05-2010 15:11:07
perso a 4ans 1/2 ça serai non, mais a 12 ans oui. a 12 ans un enfant a conscience du danger. il faut bien le briefer sur les dangers que tu vois etc...
je suis moi aussi une grande inquiete et je pense que comme toi ça me ferai mal et j'imaginerai tous les jours les milles malheurs qui peu lui arriver. mais le pauvre je pense que ce serai comme une punition pour lui , mais puni pour quoi??? tes peurs sont comprehensible mais pas tres justifiées a son age. et il ne faut pas lui mettre non plus tes peurs au ventre. il risque plus grande de devenir un risque tout car il n'aura jamais rien eu le droit de faire , ou un timoré car il aura peur de tout et s'interdira de vivre plainement.
ça fait souffir mais parfois il faut lacher la bride.
c'est quoi comme parc d'attraction? le genre avec des manege etc.. attraction? ou de l'eau?
renseigne toi sur le parc et voit avec lui avant les attraction que tu ne veux pas qu'il fasse.
prend rdv avec l'ecole pour te renseigner sur l'encadrement et ainsi te rassurer.
j'espere que tu trouvera un bon compromis entre tes peur et la vie de ton enfant.
bisous et bon courage
#11 29-05-2010 16:18:36
j'aie honte
ma fille qui en cp avait une sortie de 5 jours
avec sa classe de cp
et bien j'aie refusée tout net
et elle n'a jamais dormis ailleurs que chez moi
et ne s'en porte pas plus mal
par contre je commence a lui laisser faire des sorties sans
moi elle a 8 ans et demie
Dernière modification par éléa (29-05-2010 16:19:02)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 29-05-2010 16:31:13
Bonjour,
moi aussi je suis confrontée à ça.
Grosse journée dans un parc,la maitresse a déjà du mal à gerer à l'intérieur de la classe....Ma fille est en moyenne section.Alors la foule,la route et ...
Bein j'ai pris ma journée (pe sympas...),elle sera décomptée de mon salaire mais au moinns ma fille pourra participer.
Pour l'instant c'est "non" pour toute classe verte de deux-trois jours.
Par contre autre ambiance autre classe avec ma grande (CP),la maitresse est ultra organisée et attentive à chacun de ses élèves,pas d'inquiétude pour la laisser partir.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 29-05-2010 17:24:20
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Je te dirais de le laisser aller.
Je suis confrontée à ces épreuves tous les jours avec ma fille, car il lui est interdit de faire toutes sorties, tous efforts (cf: post sur maladie).
Au début toutes les décisions concernant les sorties étaient catégoriques :NON.
puis j'ai vu m'a fille se renfermer, avoir peur de tout... alors oui j'ai peur chaque jour, comme toute maman dont son enfant à des soucis de santé mais je fais tout pour qu'elles participent aux sorties. C'est encore difficile à ce jour mais j'ai fais un gros travail personnel pour y arriver, cela leur fait les plus beaux souvenirs, et je suis ravie de voir ma fille enfin heureuse d'être avec ses amis, ces moments sont tellement rares.
#14 29-05-2010 17:44:35
tu n'es pas une mere indigen.
juste une maman
uen amie m'a dit un jour :" quand tu as accouchée, ton job est de l'éduquer et l'éloigner (l'enfant) tout les jours un peu plus pour qu'il puisse s'envoler seul, mais revenir quand il en a besoin, c'est aussi ça, l'aimer "
c'est pas facile
#15 29-05-2010 18:15:53
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je vais passer pour une maman indigne aussi.
J'ai mon fils de 3 ans 1/2 qui est parti en classe verte cette année pendant 3 jours. Je l'ai récupérer et je suis partie sans lui en vacances (c'était prévu avant la classe verte). Du coup , je ne l'ai pas vu pendant 8 jours sauf 1 heure avant de partir moi.
Quand je suis venue pour le ramener à la maison, il était en train de jouer et ne s'est pas précipité pour venir me voir. Il était contente que je sois là mais ne m'a pas scotché pour autant il préfèrait jouer.
Il est parti et je suis partie confiante et tout s'est bien passé. On ne fait pas des enfants pour nous mais aussi pour eux.
#16 29-05-2010 19:52:28
je suis pareil....a chaque fois que le centre aéré organise une sortie...je leur dis : oups il n'y avais plus de places pour vous inscrire!!!
Mais bon pour l'instant je ne me culpabilise pas trop car ils ont 7 et 4 ans....alors je peux encore leur faire le coup...hein??
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#17 30-05-2010 09:08:14
bonjour,
ma grande de 14 ans est partit en italie avec l'ecole le mois dernier.
il y a eu la semaine d'avant un accident de bus scolaire pour un voyage similaire.
elle y est allé. 22h de bus
sa a été tres dur est j'ai recommencer a respirer quand j'ai su qu'elle été bien arriver mais c'été tellement important pour elle.
maintenand, je comprend ton inquietude mais un jours ils seront adulte et je pense qu'il faut les aider a le devenir sans qu'ils ai peur de leur ombre.
bon courage
maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois
#18 30-05-2010 10:45:07
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
déjà merci de vos messages
pas facile d'être maman
je l'ai déjà laissé partir en haute-savoie 10 jours , au puit du fou 5 jours , en Allemagne la journée , en Normandie pour 2 jours , et à Paris pour la journée aussi , mais là ça coince !!!
ce n'est pourtant QUE pour la journée pfffffffffff je m'enerve moi-même c'est dire !!!
le centre aéré c'est niet !!! je sais comment ça se passe pour y être allé gamine
bref !!! faut vraiment que je me soigne
#19 30-05-2010 11:31:15
on a chacun nos peurs et aucune n'est plus ridicule qu'une autre.
mais c'est vrai qu'on eleve nos enfants pour qu'ils apprennent a vivre sans nous. si on ne les lache pas on leur inculque des peurs qu'ils n'auraient pas eu et ils pourront faire face , je pense , plus facilement.
mes enfants sont grands et en bonne mere poule j'ai commence (commence hien ) a lacher la bride vers 10 ans.
et eux me disent qu'ils n'ont pas vraiment ete prets a affronter le monde
resultat ils (me) font plein de betises , ma fille envisage un tour d'europe avec une copine en train, a l'aventure. arggggggggggggggg 15j en juillet je vais pas vivre. bon elle a 24 ans ne vit plus a la maison, c'est sa vie apres tout
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 30-05-2010 12:33:00
coucou, perso, moi aussi je le laisserai y aller
je comprends tes craintes mais je ne pourrai pas dire a mon enfant "non" pour cette sortie
toi perso, tu n'as jamais organiser une sortie au parc attraction avec les loulous que tu acceuille ?
moi, oui, une fois par an, grande sortie annuelle en juin, et pourtant certains parents parfois idem, on la crainte mais n'ont jamais refuser
mais je comprends