Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2010 14:27:10
- babinette57
- Membre
- Site Web
j'ai l'impression que c'est mal partis
bonjour
je vois que beaucoup lors de leur demande d'extension sa a etait rapide
moi sa vas faire 1 mois lundi que je les envoyer et a part un recepissé toujours pas de nouvelle sa craint
je sais que en janvier elle m'avais dit pas d'extension tant que pas 1 ans agréée mais a 2 mois pret je penser que je pouvais tenter pour voir
je sais qu'elle etait dans mon quartier hier matin je les vue mais pas venue
la je déprime car avec mon autre contrat je bosse pas beaucoup on a un minimum d'heure par semaine mais la mamie garde souvent l'enfant (meme si je suis payer) et moi je m'ennuie je peu pas completer car horraires et jours irrégulier pfff
bon j'espere avoir des nouvelles sachant que dans 1 mois se seras negatif si pas de nouvelles
j'ai plein de demande en plus auquel je ne peu pas repondre
vive la deprime
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
29-05-2010 14:27:10
#2 29-05-2010 21:55:57
Re : j'ai l'impression que c'est mal partis
Pourquoi, ne téléphones-tu pas à ta puer pour prendre un RDV ?
Moi la réponse a été beaucoup plus longue que prévue. Et même quand j'ai téléphoné au Cg, je me suis fait envoyer promener.
Et c'est avec une grande surprise que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres 2.5 mois après ma demande une réponse positive. Donc ne désespère pas. Et puis sinon, ressaie quand tu auras un an d'ancienneté.
Garde espoir.
Et essaie de t'occuper les journées : sors, va faire un peu de sport, de marche, va à la bibilothèque pour ramener des livres pour les enfants que tu gardes (même de temps en temps), assistes aux animations du Relais d'Assistantes maternelles dont tu dépends (tu py aller même si tu n'as pas d'enfants en garde, et c'est génial de voir pleins de petiots courir et rire)... Je te comprends car ma situation ressemble pas mal à la tienne, puisque je ne garde les enfants que très très occasionnellement et de façon très très irrégulière. j'ai aussi la chance dêtre correspondante locale de presse, donc ça m'occupe un tout petit peu, car les villages dont j'ai la charge sont minuscules (134 habitants pour le mien et 88 pour l'autre).
Surtout ne te laisse pas gagner par la déprime car c'est un métier qui demande d'être vraiment bien dans ses baskets.
Bon courage.
#3 30-05-2010 11:31:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour bipbip
je sais qu'il faut pas se laisser allez a la deprime ,mais y a des fois des petits coup de mou je peu pas etre positif a 200% tout le temps
faire des balades sport ou autre ouais bof je le fesais deja en conger parental avec mes enfants ,la je m'occuppe d'eux mais quand ils sont a l'ecole ben une fois le menage fini ben c'est long
j'ai juste envie de bosser car j'adore ce boulot ,j'avais accepter ce contrat car on me disais que au bout de quelques mois je ferai plus d'heures alors qu'en fait j'en fait meme moins puisque des fois pas pendant 15jours ou 1 jours par semaine
bon des fois je fais des semaines complete et la j'adore
enfin je vais attendre on verras bien
bon dimanche
#4 30-05-2010 12:26:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
il faut que tu appelles ta puer!
la mienne n'avait pas reçu ma demande, parfois la pmi est longue à faire descendre les infos... (quelle surprise!! )
explique lui ce que tu exposes, le fait que tu t'ennuie, et que tu as beaucoup de demandes...
je suis sûre qu'elle viendra!
normalement, les puers sont obligées de passer quand on fait une demande (c'est la mienne qui me l'a dit) donc si ça tombe, elle est juste pas au courant.
ce serait bête d'attendre pour rien et que le délai expire...
tu ne perds rien à appeller, alors n'attend pas!
bonne chance!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
30-05-2010 12:26:54
#5 30-05-2010 12:56:06
Bonjour Bambinette,
Je sais parfaitement ce que tu vis, car mes enfants vont aussi à l'école et ceux que je garde occasionnellement aussi. donc comme tu le dis, une fois la maison propre les journées sont bien longues.
Je peux passer deux voire trois semaines par mois sans voir les garçons que je garde. En plus quand je les ai ce n'est pas plus de trois jour par semaine. Et tout ceci en périscolaire, donc très très peu d'heures au final par jour.
Et moi aussi ça commençait à me taper sur le système de ne pas avoir de petiots en journée (je n'ai toujours pas d'autre contrat, malgré mon extension), mais j'ai la chance d'avoir un relais d'ass mat pas trop trop loin de chez moi et qui fait des animations dans un village vers chez moi. Et j'ai appris il y a très peu de temps que je pouvais y aller même si je n'avais pas d'enfants en garde à ce moment. Et passé le petit moment d'appréhension, car j'allais connaître personne là-bas, et bien j'ai trouvé ça génial ! Les enfants venus avec leur nounou sont adorables et viennent te demander de jouer avec eux même s'ils ne te connaissent pas. Je me suis sentie un peu plus nounou même si je n'avais pas de petiots avec moi. Et puis voir d'autres nounous ça fait du bien aussi. J'ai donc hâte d'y retourner demain (ça ne sera que la deuxième fois).
Mais c'est vrai que sans ça, la déprime me guétait de plus en plus.
Pour ce qui concerne le passage de ta puer, je te reconseille de prendre toi-même RDV avec ta puer. en plus comme le dit Popolino, le CG n'a peut-être pas eu le temps de transmettre ta demande à ta PMI. Donc tu ne perds rien à prendre les devants. Ça ne pourra que montrer ta motivation.
Bon courage et ne baisse pas les bras. C'est un métier très très cyclique et le fait d'avoir ton extension ne voudra pas forcément dire que tu trouveras tout de suite un contrat. Pour exemple, il y 2.5 ans quand notre propre nounou est partie en maternité puis parental, il n'y avait plus une seule nounou de dispo sur notre secteur. Et si mon entreprise n'avait pas coulée, j'aurai été obligée de démissionner pour garder mes enfants. Ensuite quand j'ai enfin réussi à avoir mon agrément, la situation s'était inversée. Et actuellement c'est toujours le cas : il y a plus de nounous que d'enfants à garder donc très très peu de boulot pour nous. C'est aussi pour ça que j'ai accepté ces 2 minuscules contrats irréguliers et très très difficiles à gérer point de vue emploi du temps, vie privée et relations avec les enfants gardés (car eux aussi ont très peu de temps pour s'habituer à ce nouvel environnement).
Maintenant ça va bien mieux pour eux, c'est l'essentiel. Mais de mon côté, ça va finir par sérieusement coincer financièrement (mensu pour les deux contrats réunis de 162 euros environ). Mais je ne baisse pas les bras, car j'ai vraiment envie de faire ce métier. Et mon extension me débloque mon agrément qui se trouvait bloqué TRÈS TRÈS occasionnellement par mes 2 minuscules contrats. Je me démène corps et âme pour me faire connaître en espérant que des parents viendront me voir pour leur enfant.
Bon courage
#6 30-05-2010 13:52:54
coucou,
peut-etre peux-tu envisager d'accepter un meilleur contrat et démissionner de celui-la puisque tu as de la demande
je sais c'est pas trop cool pour les parents mais bon en même temps ton moral a l'air de prendre un sacré coup!!!
#7 30-05-2010 15:30:13
Bonjour,
à mon avis, appelles ta puéricultrice. J'ai eu la même chose avec la mienne. Au bout d'un mois, toujours pas de nouvelles, donc j'ai appelé ma puéricultrice en prétendant que j'avais une question à lui poser sur l'accueil de mes loulous et en même temps elle m'a donné le rdv pour mes extensions. par contre dans mon cas, c'est belle et bien la puéricultrice qui traine, parce que à 3 jours de la date limite, j'ai appelé le conseil général et ils n'avaient pas encore reçu son rapport.... Du coup, j'ai appelé la puer qui a fait le nécessaire et le lendemain de la date limite, le conseil général m'a appelé pour dire que c'était bon. Il n'y a pas d'obligation d'avoir attendu 1 an pour l'extension, tout dépend de département, etc. moi, j'ai eu mon agrément en aout 2009, ma formation en décembre 2009 et j'ai commencé à travailler fin janvier. J'étais agréée pour 2 enfants et en mars j'ai demandé mon extension pour accueillir une fratrie, donc extension à 4 et une dérogation pour la plus petite des sœur. Et ça a été accordé. Tout dépend de ta puer et du conseil général.
#8 31-05-2010 16:04:40
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes
merci pour vos réponses je vais essayer de joindre ma puer on verras bien
merci beaucoup je vous tient au courant de la suite