Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
#1 30-05-2010 14:39:53
bonjours j'ai une amie qui vient d'apprendre que sa fille est bi..
elle est très triste biensur elle ne comprend pas comment cela peut lui arriver a elle sa propre fille!
elle ma demander si c'etais normal que sa fille tombe amoureuse de sa meilleur amie?
elle ma demander si cetais un probleme mental?
je voudrai bien l'aider mais jai pas la reponse juste est j'ai peur de dire quelque chose qui pourais la blaiser ou si je me trompe,,, je suis la seule donc elle puisse ce confier!!!
si vous avez des reponse malgré que je cest que cest pas facile cest une discution tres delicate
30-05-2010 14:39:53
#2 30-05-2010 14:49:08
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Re : ***
dans quel tranhe d'âge ce situe la fille de ton amie?
parfois à l'adolescence on se cherche sexuellement et cela peut être juste une recheche d'identité.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#3 30-05-2010 14:53:40
pourquoi pauvre maman?
ok c'est pas conventionnel.
mais c'est ni une anomalie genetique ni une maladie.
c'est mieux qu'une leucemie ou qu'un accident grave ou encore de decouvrir que son enfant est un(e) criminel.
l'orientation sexuelle de chacun lui appartient et on a pas à juger ou interferer.
même si on a le droit d'avoir une opinion intime, et la garder pour soi .
le veille de l'apprendre elle l'aimait sa fille, non?
donc elle continue de l'aimer comme "avant" de l'apprendre
#4 30-05-2010 14:57:08
bonjour,
pourquoi ton amie est elle triste?
sa fille n'a pas eu peur de lui en parler, belle preuve de confiance et qu'elles ont une bonne relation mère/fille! moi personnellement, j'espère que si un de mes enfants est homosexuel, il n'aura pas peur de m'en parler ! moi grande peur à moi c'est ça qu'ils aient peur de ma réaction ! tout ce que je veux c'est qu'ils soient heureux, alors qu'ils soient hétéro ou homosexuel est le dernier de mes soucis ! chacun fait ce qu'il veut avec son corps...
est un problème mental? biensur que non ! je suis hallucinée qu'on le pense encore de nos jours ! il fut un temps où ils étaient qualifié de malades, étaient internés etc
non sa fille n'est pas malade, elle est un peu différente des autres, mais ce n'est pas grave !
elle a peut etre peur de ne pas avoir de petits enfants un jour... ça on ne peut pas en être sure meme quand nos enfants sont hétérosexuels et puis elle est apparement "bi" donc elle pourra aussi bien désirée faire sa vie avec un homme...
et comme le dit nounouclub, elle se cherche peut etre encore ! elle n'est peut etre pas vraiment amoureuse de sa meilleure amie, elle confond peut etre amour et grande amitié, si elles sont très très proche.
30-05-2010 14:57:08
#5 30-05-2010 14:57:46
#6 30-05-2010 14:58:04
bonjour , que lui dire ? est bien simplement de continuer à aimer sa fille comme elle l'aimer !
qu'elle soit soit amoureuse d'un garçon ou d'une fille ne concerne que sa fille , sa fille se cherche sans doute !
il ne sagit pas de maladie mentale ou d'un défaut de fabrication c'est comme ça et il faut l'accepter même si ce choix lui déplait!
à elle de voir si elle accepte le choix de sa fille ce qui pour moi est la meilleure solution pour que sa fille vive sa vie avec l'amour des siens malgré la différence !
soit elle refuse et prend le risque que sa fille s'éloigne
je pense mais là 'c'est mon avis perso que quand on aime son enfant on est pret à accepter beaucoup pour son bonheur alors si son bonheur passe par l'amour d'une fille alors .....
je pense que le plus dur pour un parent c'est le regarde des autres , que vont pensez les autres ??? est bien il ne faut pas y préter attention si elle le vit bien cette relation sera accepter de tous si tel est son choix !
il va lui falloir du temps pour accepter les choses mais le bonheur de sa fille est tellement plus important que du quand dira t on !!
#7 30-05-2010 14:59:15
pourquoi pauvre maman?
c'est mieux qu'une leucemie ou qu'un accident grave ou encore de decouvrir que son enfant est un(e) criminel.
l'orientation sexuelle de chacun lui appartient et on a pas à juger ou interferer.
même si on a le droit d'avoir une opinion intime, et la garder pour soi .le veille de l'apprendre elle l'aimait sa fille, non?
mes sé sa justement elle beaucoup mes elle accepte mal a l'idee que sa fille soi bi,,, faut dire que sa doit etre dur a digerer
#8 30-05-2010 15:03:39
bonjour , que lui dire ? est bien simplement de continuer à aimer sa fille comme elle l'aimer !
qu'elle soit soit amoureuse d'un garçon ou d'une fille ne concerne que sa fille , sa fille se cherche sans doute !
il ne sagit pas de maladie mentale ou d'un défaut de fabrication c'est comme ça et il faut l'accepter même si ce choix lui déplait!
à elle de voir si elle accepte le choix de sa fille ce qui pour moi est la meilleure solution pour que sa fille vive sa vie avec l'amour des siens malgré la différence !
soit elle refuse et prend le risque que sa fille s'éloigne
je pense mais là 'c'est mon avis perso que quand on aime son enfant on est pret à accepter beaucoup pour son bonheur alors si son bonheur passe par l'amour d'une fille alors .....je pense que le plus dur pour un parent c'est le regarde des autres , que vont pensez les autres ??? est bien il ne faut pas y préter attention si elle le vit bien cette relation sera accepter de tous si tel est son choix !
il va lui falloir du temps pour accepter les choses mais le bonheur de sa fille est tellement plus important que du quand dira t on !!
pour moi elle a trouver sa route je lui est dit cest quelle ce sens mieux avec des femmes mes sa filles ce laisse influencer depui toute petite et cest vrai qu'on voyer sa copine etre souven apre elle alors que la fille de ma copine etai en couplke avec un homme cest pour sa que la maman ce pose des question aujourdhui
#9 30-05-2010 15:07:36
bonjour,
pourquoi ton amie est elle triste?
sa fille n'a pas eu peur de lui en parler, belle preuve de confiance et qu'elles ont une bonne relation mère/fille! moi personnellement, j'espère que si un de mes enfants est homosexuel, il n'aura pas peur de m'en parler ! moi grande peur à moi c'est ça qu'ils aient peur de ma réaction ! tout ce que je veux c'est qu'ils soient heureux, alors qu'ils soient hétéro ou homosexuel est le dernier de mes soucis ! chacun fait ce qu'il veut avec son corps...est un problème mental? biensur que non ! je suis hallucinée qu'on le pense encore de nos jours ! il fut un temps où ils étaient qualifié de malades, étaient internés etc
non sa fille n'est pas malade, elle est un peu différente des autres, mais ce n'est pas grave !elle a peut etre peur de ne pas avoir de petits enfants un jour... ça on ne peut pas en être sure meme quand nos enfants sont hétérosexuels et puis elle est apparement "bi" donc elle pourra aussi bien désirée faire sa vie avec un homme...
et comme le dit nounouclub, elle se cherche peut etre encore ! elle n'est peut etre pas vraiment amoureuse de sa meilleure amie, elle confond peut etre amour et grande amitié, si elles sont très très proche.
ses sa mere qui a decouvers quelle etai bi elle sen douter mai pa sur et sa fille est bi depui 6mois,, mes je lui et dit possible quelle confon et quelle retournera vers un gars elle vera bien merci
#10 30-05-2010 15:08:00
franchement, je ne comprend pas pourquoi c'est dur, je n'ai pas fait mes enfants pour qu'ils soient comme je veux qu'ils soient, ni qu'ils mènent la vie que j'aimerais qu'ils mènent mais tout simplement qu'ils soient heureux avec leur amoureux(se), le métier qu'ils auront choisi, etc...
je suis d'accord avec 4i, c'est mieux qu'une maladie grave, un handicap ou avoir un enfant criminel !
sa fille est "différente", moi j'ai un fils "différent", il est autiste de haut niveau, il ne l'a pas choisi, sa fille non plus, ils ont une particularité, mais comme moi elle aimait son enfant avant, et elle l'aimera encore après la nouvelle !
#12 30-05-2010 15:13:04
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
à 19 ans rien de definitif il faut lui laisser le temps de s'affirmer dans ces choix.
et si son choix c'est celui d'aimer une femme et bien il faut la laisse.
si demain ma fille m'annonçait qu'elle est avec une amie, ce a quoi j'ai déjà pensé, il est évident que sur le coup cela me pertuberait un peu , mais quel est le plus important ......
que nos enfants soient à l'image du regards des autres ou qu'ils soient
heureux.
le bonheur n'est pas seulement dans l'exercice d'une profession il est dans un ensemble de choses, l'équilibre sexuel permet de se sentir épanouie.
et puis on ne sait pas ce que sont les "autres, leur regard et pensées ne sont pas forcément négatifs, et quand bien même, il faut aimer son enfant comme il est
rassure ton amie, l'amour que sa fille à pour elle ne change en rien
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#14 30-05-2010 15:19:55
déjà je m'étonne que se post ne soit pas fermer alors que d'autre le son...après tout ca touche à l'intime de quelqu'un qui n'est pas sur le forum..; (parfois quand on parle de nos soucis de couples, nos posts sont fermés plus vite que ca!!) et pour répondre je dirais comme 4i, la bisexualité n'est pas une maladie!!!le principale c'est que cette jeune fille soit heureuse...
#16 30-05-2010 15:58:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pourquoi pauvre maman?
même si on a le droit d'avoir une opinion intime, et la garder pour soi .le veille de l'apprendre elle l'aimait sa fille, non?
j'aurai pas dis mieux!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 30-05-2010 16:57:56
4i a écrit :pourquoi pauvre maman?
donc elle continue de l'aimer comme "avant" de l'apprendrej'aurai pas dis mieux!
je confirme... la différence n'est pas un "problème"..d'ailleurs on est tous différents : blanc, noir, gros, mince, petit, grand...on est en 2010, pas au moyen age : elle ne sera pas brulée sur le place publique...
#18 30-05-2010 17:06:48
Coucou
cool, bi n'est pas une maladie
C'est une facon differente et non conventionnelle de faire sa vie.
Pov' maman, !
Je ne trouve pas
Si ca fille etait malade, avait un cancer, oui, je la (les) plaindrais.................mais là !
Nous faisons et eduquons nos enfants pour les aider au mieux a demarer leur vie d'adulte................mais en aucun cas nous ne devons imposer a nos enfants leur choix de vie.
Si la demoiselle aime une fille, tant pis.
Ce qui m'interesserait le plus (en tant que maman), c'est "est-ce que cette fille est bien pour la mienne ?" (idem pour un garcon !)
Tu sais, dans ma famille, une cousine eloigne a etait bi juqu'a 20 ans =} age où elle a enfin trouve son zamoureux !
Ils ont un p'tit gars et s'aiment !
Par contre, dans ma famille, l'homosexualitée de mes enfants serait mal vue
Mais je serais 100% AVEC mes enfants et ils le savent !
Chacun vit sa vie : et si vraiment cette jeune fille et tres amoureuse, ben qu'elle le vive a fond
Rien n'est plus beau que l'amour !
#19 30-05-2010 17:07:14
#20 30-05-2010 17:11:37
Coucou
cool, bi n'est pas une maladie
C'est une facon differente et non conventionnelle de faire sa vie.
Pov' maman,!
Je ne trouve pasSi ca fille etait malade, avait un cancer, oui, je la (les) plaindrais.................mais là !
Nous faisons et eduquons nos enfants pour les aider au mieux a demarer leur vie d'adulte................mais en aucun cas nous ne devons imposer a nos enfants leur choix de vie.
Si la demoiselle aime une fille, tant pis.
Ce qui m'interesserait le plus (en tant que maman), c'est "est-ce que cette fille est bien pour la mienne ?" (idem pour un garcon !)Tu sais, dans ma famille, une cousine eloigne a etait bi juqu'a 20 ans =} age où elle a enfin trouve son zamoureux !
Ils ont un p'tit gars et s'aiment !Par contre, dans ma famille, l'homosexualitée de mes enfants serait mal vue
Mais je serais 100% AVEC mes enfants et ils le savent !Chacun vit sa vie : et si vraiment cette jeune fille et tres amoureuse, ben qu'elle le vive a fond
Rien n'est plus beau que l'amour
!
oui cest claire jai mi en titre pauvre maman uniquement car elle est triste de savoir que sa fille ce laisse influencer et faut eviter influance sa peut aller loing
- Accueil
- » Pause café