Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 09:02:20
Souvenirs d'enfance
Bonjour à toutes
alors quel est votre souvenir d'enfance?
le plus fort le plus émouvant , celui que vous garderez à jamais en mémoire
(cela peut être le bisou de mamie Jeannine qui piquait .. le poulet frite du dimanche
une odeur , une situation coquasse ect..)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
31-05-2010 09:02:20
#2 31-05-2010 09:09:52
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : Souvenirs d'enfance
j'avais 3 ans et je me souviendrais toujours de mon "papé" (mon arrière grand-père) assis sur son roking-chair au coussin rouge noël, il me prenait sur ses genoux et sortait sa boîte verte de pastilles valda. un souvenir dont je me rappelle encore
sinon petite nous vivions avec ma grand-mère et le soir de noël avec les cousins; cousines; soeurs nous nous cachions en haut de l'escalier pour voir les grands disposer les cadeaux au pieds su sapin et dès qu'ils sortait de la pièce nous filions dans nos chambres de peur d'être vus
#3 31-05-2010 09:20:09
dur comme question j'en ai des centaines et il me serait difficile de choisir
mes arriére grands parents qui avaient un tiroir à bonbons, à peine arrivé je lorgnais le tiroir et nonno bis rigolait en allant les chercher
l'odeur de la sauce bolognaise de ma nonna sur le feu, mmmmmmm j'oublierais jamais ça
le trajet d'école à pied avec de la neige sur les bas côtés qui m'arrivait au menton
la cabane que l'on a voulu faire à côté de la décharge publique et ce couvercle que l'on aurait pas dû soulever par curiosité et tout le matériel que l'on piquait dans nos jardins pour la construire, la mamie d'un ami qui s'inquiétait auprés de ma mére de voir disparaître des choses et ma mére pliée de rire en lui disant d'aller voir d'un peu plus prés la cabane
le paquet de cigarette que j'ai piqué à 10 ans pour faire comme maman, je me souviens encore de mon teint vert, de mon ventre à l'envers et de la tête à ma mére
le feu que j'ai allumé sur le balcon "juste pour voir maman" alors que l'on tenait une station essence à cette époque
les gamelles en vélo
le carton sur le porte bagage où on avait écrit dessus "fragile" alors que l'on planquait juste les cerises volées chez un voisin
ma soeur qui a jeté sa chaussure dans un champ juste parce qu'elle les aimait pas et ma peur de raconter ça à ma mére
mon testage de voir ce que ça fait de mettre un pied dans les rayons du vélo = ça fait mal, trés mal !
et des tas des tas d'autres
merci nanifafa ça fait du bien au coeur et ça tiens chaud dedans ces souvenirs
#4 31-05-2010 09:23:03
j ai gardé pendant des dizaines d années le remord d avoir jeté le petit cochon en pate d amande que ma grand mere nous avait offert a mon cousin et moi!
elle n etait pas tres riche ma mamie mais faisait toujours son maximum pour nous gater:! quand je lui ai avoué ma" faute"30 ans plus tard ,elle a bien rit ,mais etait tres emue que sa petite fille ai eut peur de lui faire de la peine en disant qu elle n aimait pas les petits cochons en pate d amande! 10 ansqu elle est partie et elle me manque toujours autant. excuez moi,je pleure
31-05-2010 09:23:03
#5 31-05-2010 09:28:21
oh jojobb oui c'est triste en partie les souvenirs mais ils permettent de garder "vivants" les gens que l'on a aimé et qui ne sont plus !
il faut pas les oublier ces petits rien qui font un tout, nous on fait nous, ils sont tellement précieux
courage, sourie à la vie, je sais moi que ma nonna à moi jamais elle aurait voulu que je sois triste, elle m'a appris à faire face avec le sourire, avec amour alors oui ça fait mal mais ça fait du bien là tout au fond
#6 31-05-2010 09:36:02
souvenir d'enfance
le gratin de pâte de ma grand-mère,
son poulet roti et pomme de terre sauté!!
quand elle nous disputais, dans son dos mon grand-père nous donnais des bonbons pour nous consoler
les cabanes a cochon, réaménagé en maisonnette dans lesquelles on passait des heures a joués!!
les partie de cache-cache dans les rues du village!!
et puis toutes c'est heures passée chez mes grand-parents que je n'oublirai jamais,
les mercredi, les vacances d'été a la montagne...
et mes grand-parents sont a eux deux mes plus grand bonheur d'enfance
j'ai perdu mon papa a l'age de 5 ans, et mon grand-père fut un papa formidable, si javais eu a le choisir je n'en n'aurais pas choisi un autre que lui
ah oui un souvenir qui me marque beaucoup et que je ne raconte pas souvent!!
les longues sieste sur le canapé, a coté de mon papa malade et branché a ses bouteilles d'oxigènes, c'est là seulement que je voulais bien dormir un peu l'après-midi....
bon j'arrete sinon je vais me mettre a pleurer moi aussi!!
Dernière modification par jlmblc (31-05-2010 09:47:49)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 31-05-2010 09:50:28
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
j ai gardé pendant des dizaines d années le remord d avoir jeté le petit cochon en pate d amande que ma grand mere nous avait offert a mon cousin et moi!
elle n etait pas tres riche ma mamie mais faisait toujours son maximum pour nous gater:! quand je lui ai avoué ma" faute"30 ans plus tard ,elle a bien rit ,mais etait tres emue que sa petite fille ai eut peur de lui faire de la peine en disant qu elle n aimait pas les petits cochons en pate d amande! 10 ansqu elle est partie et elle me manque toujours autant. excuez moi,je pleure
tu m'as fait monter les larmes jojobb
c'est super émouvant !!!
gros bisou
#9 31-05-2010 09:52:39
- plocploc62
- Membre
- Site Web
souvenir d'enfance
le gratin de pâte de ma grand-mère,
son poulet roti et pomme de terre sauté!!quand elle nous disputais, dans son dos mon grand-père nous donnais des bonbons pour nous consoler
![]()
les cabanes a cochon, réaménagé en maisonnette dans lesquelles on passait des heures a joués!!
les partie de cache-cache dans les rues du village!!
et puis toutes c'est heures passée chez mes grand-parents que je n'oublirai jamais,
les mercredi, les vacances d'été a la montagne...et mes grand-parents sont a eux deux mes plus grand bonheur d'enfance
j'ai perdu mon papa a l'age de 5 ans, et mon grand-père fut un papa formidable, si javais eu a le choisir je n'en n'aurais pas choisi un autre que lui![]()
ah oui un souvenir qui me marque beaucoup et que je ne raconte pas souvent!!
les longues sieste sur le canapé, a coté de mon papa malade et branché a ses bouteilles d'oxigènes, c'est là seulement que je voulais bien dormir un peu l'après-midi....![]()
bon j'arrete sinon je vais me mettre a pleurer moi aussi!!
![]()
me sens pas bien à vous lire !!!
allez hauts les coeurs !!!
#10 31-05-2010 09:58:52
- plocploc62
- Membre
- Site Web
des odeurs , des portes qui grincent
ma grand-mére partie trop jeune et qui m'a élevé , la boite à bonbons de mon arriére grand-mére ( que j'ai récupéré ) ses histoires de guerre , De Gaulle qui lui a serré la main
l'odeur du viandox de mon grand-pére , la purée maison en forme de puit avec de la sauce au milieu
le dimanche soir chez eux , benny hill à la télé , les parties de cartes le dimanche et les disputes qui allaient avec
, la plage , la cueillette des catherinettes ( mûres sauvages )
j'en ai des tonnes !!! les moins gaies je les garde
#11 31-05-2010 10:04:56
Nous habitions presque toute la famille dans le même village, mes grands parents des deux côtés et aussi mon arrière grand-mère. Et celle-ci avait toujours quelque chose de rare à l'époque que mes parents achetaient très rarement car il y avait plus important à acheter. A savoir ... du chocolat. J'en étais très gourmande déjà à l'époque. Un jour je vais une fois de plus chez elle pour quémander mon carré de chocolat, je devais avoir 5 ou 6 ans. Ma mémé était très agée et n'avait plus de dent devant et là elle me dit, si tu manges trop de chocolat, plus tard tu seras comme moi, tu n'auras plus de dents. Je suis retournée en courant chez mes parents en pleurant et j'ai dit à ma mère, je veux pas être comme mémé !!! ... mais je veux quand même manger du chocolat !!!
Je m'en souviens comme si c'était hier, pour moi ça avait été une grande deception d'avoir à choisir entre des dents ou du chocolat.
J'ai choisit mon camp par la suite ... c'est le chocolat !!!
Et pour l'instant j'ai encore mes dents (pas toutes, j'avoue mdr)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 31-05-2010 10:18:35
plocploc des bons j'en ai aussi!!
les ballades en vélo
les baignades dans la rivière glacée, aujourd'hui même avec 30° dehors j'y retournerais pas trop froid
les premier chwin-gum avec lesquels on s'entrainais a faire des bulles
aujourd'hui je suis devenue une pro des bulles
une odeur: celle des crêpes
les jeux de pistes dans la foret
une cassette de "nana mouskouri" a fond la caisse dans le fond du jardin dans un vieux magnétophone rouge et jaune
la fête foraine une fois par an qui venait s'installer sur la place du village, manège autotamponeuses etc...
et puis, les sieste avec mon papa ne sont pas un mauvais souvenir, au contraire se sont les derniers et les plus beau pour moi
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#13 31-05-2010 10:28:59
j'avais 10 ans, il en avait 25, il avait de beaux yeux bleus, il ressemblait à Jean Marais !
C'était un cousin de ma mère. Il aimait beaucoup les enfants et nous amenait, moi et ma soeur, ramasser des asperges et de la chicorée sur les chemins de campagne.
Je me souvient de la chaleur écrasante de ces promenades à lézignan, mais quel bonheur de passer du temps avec lui !
c'était mon premier amour de petite fille ! et ma soeur aussi était amoureuse de lui !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#14 31-05-2010 10:41:36
des souvenirs cuisants:
ma chute dans une bouse de vache!
un chaute dans le trou de la cabane wc!
l attaque feroce d un jar sur mes molets
et le pire :la perte de ma chaussure lors de la grande procession des communion solenelles dans la cathedrale de lyon!
des droles:les parties de ballon prisonniers
les jeux dans notre cour avec mon amiedanielle!
des tendres!la joie de recevoir des prix a l ecole primaire
le bonheur a l arrivee de mon petit frere!
la fieté dema grand mere quand j ai ete premiere d une classe de 40 en sixieme!
#15 31-05-2010 10:44:19
Moi je me souviens des lapins de m'a grand mère maternelle
elle les tuais ...les dépouillait devant nos petits noeils
... et on les mangeait
et ma maman qui nous gardait les queues en les faisant tremper dans du vinaigre, beuuurrrkkk
aprés on en faisait des porte clé, on pouvait en accrocher au rétroviseur de la rena*lt 11 !!!!
#16 31-05-2010 10:50:15
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
ha labouse de vache j'ai bien connu aussi je les détestai quand j'accompagné ma mémere chercher les vaches au pré on se moquait de moi car je pleurais si j'avais le malheur de marcher dedans les poules aussi les"WC etait dans leur cour l'horreur je me retenais le plus possible car affronter les poules + les crottes de poule c'etait trop pour moi et les vendanges ou je grimpais pieds nu dans les futs pour fouler le raisin que de bons souvenirs et surtout les tresses que mon papa s'appliquait a me faire j'en voulais plein comme ca il passait encore plus de temps avec moi Mémére et Papa ne sont plus la mais ils m'ont laissé plein d'amour et de beaux souvenirs.....
c'est malin je pleure maintenant
Dernière modification par cathblabla (31-05-2010 10:51:16)
#17 31-05-2010 10:53:29
alors mes aprents etaient pas tres riches et le fromage c'etait pas tous les jours et avec du pain (beaucoup de pain ) et chez mes grands aprents je pouvais manger du carre frais ger.. is sans pain comme ca d'un coup. ca m'est reste de temps a autre je m'en achete que je mange comme ca comme une grosse gourmande.
la trouille d ema vie quand devant les copains et copines j'ai frime et je suis montee (la folle) sur le plongeoir de 10m quand j'ai saute (pas question de me degonfler) j'ia cru mourir depuis j'ai le vertige
les courses a velo et la chute magnifique dans les orties
une autre chute magique: j'ia rien voulu dire e tle lendemain matin ma meme qui a remarque mon pyjama colle beurkkkkkkkkkkkkk aie bobo
j'ia plus jamais fait.
mon pepe (paysan) et ses modes de soins sur une plaie limace ecrasee avec de l'ial re beurkkkkkkkkkkkk tu m'etonnes que j'ia la trouille des limaces et que je disais pas quand j'avais un bobo
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 31-05-2010 10:56:30
tous ces souvenirs qui remontent ,ces moments patagés avec ceux que l on aet qui nous ont aimes, c est emouvant,parfois triste mais tellement precieux. et c est tellement reconfortant de les evoquer
#19 31-05-2010 10:59:40
la fermiere qui nous louait une maison de vacances: c etait une grande femme costaude avec une grosse voix! et elle appellait son mari:"jean.marieiiiiii! avec une petite voix flutee!.on etait morts de rire!
#20 31-05-2010 11:01:18
un jour a la sortie de la douche mon pere qui m'avait fait des chatouilles
les chiffres et les lettres avec mon grand pere qui ne parlait pas bien francais alors ne faisait que les chffres.
quand je coiffait le s cheveux de ma grand mere (je les emmelait plutot)
les graines de courges devant la tv
les petites quenelle de ma mémé (mon autre mémé) et ça c'est super comme elle est toujours là elle m'en fait encore et m'a fille a put y gouter!!!
haaaaaaaaaaaa que de bons souvenirs.. y'en a des moins bon mais ceux là je les garde pour moi...