Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2010 10:05:30

arboxces
Membre
Site Web

salaire+agreement+maison travaux

Bonjour

Maman d'une petite fille de 4 mois, j'aimerais devenir assistante maternelle après profonde réflexion.
Cependant j'ai beaucoup de questions concernant l' agréement, le salaire...
Ma petite fille est actuellement gardé par une nounou: pourrais je la laisser là bas ( c'est du mi temps ) et obtenir l'aide de la caf ? Si non, dans ce cas, je n'aurais donc l' agréement que pour un enfant?
Que devons nous retirer du salaire net obtenu par l' employeur ( cotisations?). En ayant fait un petit calcul, je pense que je pourrais obtenir du 500 euros environ pour la garde d' un enfant. Y'a t il des retenus URSSAf? Si je garde mon enfant, aurais je le droit à des aides CAF?

Concernant l' agréement, nous avons une maison en travaux. Cela veut il dire que l' agréement va être difficile à obtenir?
Nous avons une chambre ( celle de notre fille ) au premier étage, une mini salle de pc puis notre chambre au 2eme étage. y aura t il alors un manque de place?

Pensez vous que j'ai tout de même une chance à obtenir un agrément?

Merci

31-05-2010 10:05:30

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2010 10:58:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : salaire+agreement+maison travaux

Bonjour

Alors si je comprends bien:

Vous voulez devenir ass mat, continuer à laisser votre enfant chez sa nounou pour pouvoir obtenir l'aide de la caf ?

Et NON si vous gardez votre enfant, la caf ne vous donnera rien, c'est tout de même votre propre enfant !

Pour ce qui est des travaux, oui ça risque d'être difficile, mieux vaut terminer et faire votre demande ensuite.

Avant toute chose, la puer vous demander quelles sont vos motivations pour faire ce métier

signat10.gif

#3 31-05-2010 11:07:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pourquoi vouloir laisser votre fille chez une ass mat alors que vous serez dans la possiblite de la prendre ?
Pensez vous que votre fille, en grandissant va comprendre que maman s'occuppe d'autre enfant alors qu'elle va en nounou ? deja qu'il ya de sacre problemes de jalousie quand on acceuille avec nos petits .... alors la je me pose des questions ........
qu'en pensez vous ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 31-05-2010 11:16:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  pensez déja que l'on va avoir 500euro de salaire est une uthopie  quand on sait que  beaucoup de maman travaille a temps partiel de nos jours... c'est quoi votre but a par d'avoir  ce salaire ?  beaucoup de jeunes maman souhaite devenir assmat pour pouvoir elever aussi leur propre enfant ce qui n'est pas tjrs réalisable et si ce n'est que pour cette option pas spécialement épanouissant  cela n'a pas l' air d'etre votre cas non plus   réfléchissez bien au pour et contre de notre proféssion ...

31-05-2010 11:16:22

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2010 11:20:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

en fait si j'ai bien compris vous voulez
devenir assmat = garder d'autres enfants
et en meme temps rester  employeur d'une assmat et donc continuer a percevoir les alloc pajemploi car vous faites garder votre enfant ??

oui c'est possible .... inhabituel mais possible

maintenant pour le logement il sera evalué par une personne de la pmi nous ne pouvons presumer

le salaire de l'assmat doit normalement arriver net ...
les charges a deduire sont personnelles et releves de l'imposition

si vous etes empoyeurs vous devez savoir que pajemploi prend en compte les cotisation urssaf hmm

etes vous rellement employeur ou etait ce juste une question previsionnelle ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 31-05-2010 12:08:07

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,

Je suis ass.mat et mes enfants vont a la cantine, à la garderie de l'école le soir et au centre aéré pendant les vacances scolaires (comme quand je travaillais en tant que clerc de notaire avant).

Mais ils sont contents car quand ils rentrent de l'école, maman est dispo à 100%, le mercerdi et le w.end elle ne passe plus son temps à faire la cuisine et le ménage, les papiers.... wink.

Personnellement (cela n'engage que moi ne criez pas lol) je ne penses pas que c'est parce qu'on est ass.mat, ou que l'on travaille à la maison en général, que l'on doit y confiner ses enfants, ils ont le droit de voir autre chose, de faire d'autres activités et de rencontrer d'autres personnes.
Les séparations sont parfois nécessaires pour avoir un grand plaisir à se retrouver smile

Mes enfants ont compris cela, je leur ai expliqué que mon travail était un travail à part entière, que nous y trouverions probablement tous des avantages, mais que comme toute activité professionnelle il y aurait des inconvénients.

Vous pouvez prétendre aux aides de la CAF pour faire accueillir votre enfant wink

En accueillant un enfant 4 jours par semaine, mon salaire est de 540€ net wink

Pour vos travaux et la configuration de votre logement, il n'y a qu'une visite de la puéricultrice qui pourra répondre à vos questions.

Si vous avez murement réfléchi, que vous pensez pouvoir convaincre la pmi avec vos réelles motivations et que dans votre secteur il manque des ass.mat, lancez vous big_smile

Dernière modification par malili76 (31-05-2010 12:08:41)

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#7 31-05-2010 12:16:52

elga
Membre
Site Web

Coucou,
alors moi , je comprends pas!!!!
Faire garder son bébé par qqun, et garder les bébés des autres?? Désolée mais moi ça me sidére!!!

#8 31-05-2010 12:42:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

elga a écrit :

Coucou,
alors moi , je comprends pas!!!!
Faire garder son bébé par qqun, et garder les bébés des autres?? Désolée mais moi ça me sidére!!!

peut etre ...
mais cela ne vous donne pas le droit de juger ceux qui le font wink

et qui s'interroge ou s'expriment big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 31-05-2010 13:08:59

elga
Membre
Site Web

Je donnais juste mon avis...
.......

Dernière modification par elga (31-05-2010 13:09:14)

#10 31-05-2010 13:12:03

arboxces
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Avant tout, mon bébé n'est confié qu' à une assistante maternelle que 2 voir 3 jours par semaines. Ce n'est pas que je ne veux pas élever mon propre enfant, bien au contraire mais malgré mon amour pour les enfants, il faut être réaliste, il faut gagner sa croute de pain.
Si je laisse mon enfant, cela me permettrait justement d' accueillir un bébé les jours où je ne l'ai pas.
Merci pour ceux qui me comprennent ou que leur avis soit neutre.

Mon ambition est de travailler auprès des enfants: un métier qui ressemble à celui des atsem, et bien celui d' assistante maternelle.Le métier d 'atsem demande de passer un concours avec de plus en plus de demandes pour de moins en moins de poste, non merci.
Puis il y a le domaine médicale ( puéricultrice, aux puericultrice) qui demande de reprendre des études, concours d' entrée en école et travail dans le secteur médical, j'en ai pas envie.
Voilà une des raisons pour lesquelles je souhaite devenir assistante maternelle!! C'est pour m'occuper d'enfants, en être la responsable, leur proposer des activités ludiques et éducatives....!

#11 31-05-2010 13:15:07

lulu54
MODERATEUR
Site Web

elga a écrit :

Je donnais juste mon avis...
.......

dans ce cas nous sommes bien d'accord wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 31-05-2010 13:24:11

4i.modo
Membre
Site Web

n'oublions pas que ton enfant prendra une place jusqu'à ses 3ans, prresent ou non .
donc ça n'economise pas un agrement.

#13 31-05-2010 13:27:22

arboxces
Membre
Site Web

ok je ne savais pas que si je laissais mon enfant à une autre ass maternelle, cela compterait pour un agréement.
Dans ce cas, autant la gardait avec moi.
merci

#14 31-05-2010 13:30:46

4i.modo
Membre
Site Web

et voilà smile
de toute façon en accueillant un enfant les jours où le tient serait ailleurs, je ne vois pas le gain puisque minimum 15% du salaire net serait à ta charge + repas...
en matiere de finance, tu n'y gagnerais pas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB