Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2010 11:36:17

nini33
Membre
Site Web

Extension obtenue en mai et contrat déjà trouvé super!!!!!

Bonjour à toutes,

je viens donner un message d'espoir et de joie avec ce temps morose qui donne envie de rester au lit !!!!!

J'ai eu mon extension d'agrément à 3 accueils simultanés (j'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs) et j'ai déjà trouvé un contrat !

C'est pour Novembre (mais de toute manière je ne peux accueillir un nouvel enfant que mi septembre) un petit tps et un super contact avec les parents !

Mais cela ne s'arrête pas là....vendredi je signe avec une maman pour quelques samedis dans l'année (nouveau contrat aussi) et je rencontre une maman qui a des horaires qui pourrait compléter le petit tps vous y croyez vous ?

Moi non, je pense qu'il faut que je joue au loto !

Allez les filles ça va sonner moi tous les appels sont arrivés en même temps j'ai même pu avoir le choix !

31-05-2010 11:36:17

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2010 13:22:27

kinounette
Membre
Site Web

Re : Extension obtenue en mai et contrat déjà trouvé super!!!!!

ah ben c'est super! ici les demandes d'extension sont "nominatives"...alors ça veut dire qu'il faut faire une demande pour un accueil déjà prévu: nom, modalités etc.... alors je ne peux pas m'engager sans avoir la certitude de mon extension, mais je ne peux pas demander une extension sans m'être engagée.....chercher l'erreur!!!
bon je suppose que ma demande sera accordée mais bon c'est pour dire, je genre d'incohérence qu'on entend!!

#3 31-05-2010 13:45:26

elga
Membre
Site Web

Comme je t'envie nini33!!
suite à une demande urgente d'une maman,j'ai obtenue une 4 iéme place au mois de janvier,
la maman a finalement trouvé une autre solution , et oui , on n' obtient pas une place suplémentaire en claquant des doigts!!
Mais depuis cette place est toujours vacante, et une place de libre en septembre...Vivement que ça reprenne.

#4 31-05-2010 14:19:48

nini33
Membre
Site Web

Re !

Au départ je demandais l'extension pour un contrat en vue mais le temps d'avoir ma réponse et de rappeler les pe ils avaient trouver quelqu'un d'autre......

mais je savais que j'allais trouver dans mon secteur quasiment toutes les ass mat refusent les tps partiel le travail le mercredi le vendredi et c limite 18h maxi 18h30 pour certaines le soir

alors que moi j'applique un tarif plus élevé et je les prends les tps partiel donc du coup j'ai tjrs des demandes et je pense aux pe qui n'arrivent pas à trouver à cause de leurs horaires c'était pas facile pour moi non plus quand j'étais dans le commerce.....

ça va reprendre c souvent aucun coup de fils et après tout en même tps !

31-05-2010 14:19:48

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 23:37:53

boulou76
Membre
Site Web

Coucou, moi je voudrais bien que ce soit nominative chez moi, ca serat toujours ca de pris,car galere galere et decourageant.
Mais je suis contente pour toi que tu est eu ton extension et des contrats

#6 08-06-2010 16:51:09

pomme47
Membre
Site Web

bonjour, j ai un agrément pour 2 enfants et le 1er contrat démarre en aout et le 2ème en décembre si c'est positif bien sur, où j'ai un souci c'est que c'est pour un bébé et son frére le mercredi seulement donc le mercredi j'aurais 3 enfants donc pas le droit. je dois demander donc une extension pour 3 agrémént?au conseil général et peut on me le refuser?car je veux pas trop m'avancer mais je ne veux pas rater ce contrat. Que mettez vous dans la lettre?Merci de me répondre

#7 08-06-2010 18:10:33

kinounette
Membre
Site Web

dans ton courier tu expliques pourquoi tu veux une extension d'agrément tout simplement, donc ce que tu viens de nous raconter. de toute façon ce courier ne va servir qu'à déterminer la date de ta demande et à lancer la procédure donc la visite de la puer.

#8 08-06-2010 20:58:35

pomme47
Membre
Site Web

merci kinounette

#9 09-06-2010 18:48:37

CORIGA60
Membre
Site Web

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai fait une demande d'extension d'agrément pour un 2e accueil le 17 mai 2010, le puer a 2 mois pour venir et donner son accord... ou pas.
Pas de nouvelles de la puer à ce jour !

J'essaierai de la contacter la semaine prochaine si pas de nouvelles !!

Par contre j'ai lu sur CASAMAPE suite à l'adoption par le Sénat des MAM que les sénateurs avaient également statué sur les dispositions suivantes :

"Le texte apporte également diverses mesures ayant une incidence sur le statut des assistantes maternelles :

•L'agrément initial de l'assistante maternelle devra autoriser l'accueil de deux enfants au minimum, sauf si les conditions d'accueil ne le permettent pas. Le refus de délivrer un premier agrément autorisant l'accueil de deux enfants ou plus devra être motivé.
•Une initiation aux gestes de secourisme ainsi qu'aux spécificités de l'organisation de l'accueil collectif des mineurs sera obligatoire pour exercer la profession d'assistante maternelle.
•La durée et le contenu des formations suivies par une assistante maternelle figureront désormais sur son attestation d'agrément.
•La possibilité offerte au président du conseil général « d'adapter les critères d'agrément pour répondre à des besoins spécifiques » est abrogée. Les dits critères seront fixés par « un référentiel approuvé par décret en Conseil d'État ».
•Le rôle des relais assistantes maternelles est étendu en permettant aux professionnelles d'échanger sur « leurs possibilités d'évolution de carrière »."

Dans le cadre de l'extension d'agrément est-ce qu'il automatiquement possible d'avoir le 2e accueil accordé si déjà un agrément pour 1 seul enfant ? (mon agrément date de mai 2009).

Ou bien le texte concerne uniquement les futures agréées ? Idem pour la formation initiale ?

Je ne comprends pas trop le paragraphe concernant l'abrogation pour le CG d'adapter les critères suivant des besoins spécifiques.
Cela veut-il dire que toutes les régions auront des critères d'agrément identiques ? Comment cela va-t-il s'appliquer pour nous qui sommes déjà agréées ?

Qu'en pensez-vous les filles ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB