Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 20:38:19
avenant super compliquer a mettre en place vraiment besoin d'aide !!!
salut les filles je viens encore demander de l'aide
ma meilleure amie a une nounoue pour sa fille.
la nounou viens de revenir de congé mat et suite a conversation avec moi, elle s'est rendu compte que son contrat c'etait n'importe quoi.
pas de planning (mais bon ça c'est parceque les planning sont extremement changeant)
et surtout pas de mensualisation, et la nounou de lui dire qu'elle ne fait jamais la mensu!!! je lui ai dit c'est obligatoire.
bon voila c'est compliqué car elle ne lui donne jamais le meme nombre d'heure par mois
mai : 14h
juin: 00h
juillet 20h
aout : 70 h
sept : 10h
mon amie bosse en remplacement. donc ce sont ces horaires.
elle me parlait de faire une mensu de 23h/mois (j'ai pas bien compris pourquoi)
la nounou n'a posé que deux semaines de congés en juin. mais veux un contrat en année incomplete.
de plus mon amie veux faire un avenant pour mettre une date de fin au contrat.(est ce possible?) car elle ne veux plus la faire garder apres septembre.
tout cela est bien compliquer
et surtout je suis perdu pour la mensu pour que ça reste juste pour tous.
pour la nounou et mon amie.
elle l'embauche depuis juin de l'année derniere et jusqu'a present paye au réél chaque mois +10% pour les cp.
merci pour votre aide car en plsu elle va lui amener son cheque demain donc l'avenant avec.
31-05-2010 20:38:19
#2 31-05-2010 20:50:50
Re : avenant super compliquer a mettre en place vraiment besoin d'aide !!!
le truc c'est que la nounou a priori ne fait pas de mensu car tous ses contrat sont comme ça
certain mois elle bosse d'autres non...
c'est compliquer quand meme!!!
#3 31-05-2010 20:54:58
bonjour, difficile de faire une mensu avec des horaires aussi variables, et impossible à anticiper.
je dirai qu'elles font bien de faire un contrat occasionnel payé au réel +10% de cp.
qd à l'année incomplète, dans ce cas ça ne change rien puisque la paye est "au réel", et qu'il n'y a pas de calcul e mensu.
concernant la fin de contrat, c'est un cdi comme ts les contrats, donc elle devra la licencier au mois d'aout (car 1 mois de préavis)
cette ass mat à donc bon sur tte la ligne me semble-t-il! (sur ce contrat du moins
)
#4 31-05-2010 20:55:00
je viens de penser en fait en juin si elles sont d'accord pour mettre tout le mois en non presence del 'enfant. donc decompté de la mensu en année incomplete? heu je sais pas si je suis claire...
31-05-2010 20:55:00
#5 31-05-2010 21:06:17
c'est pr qd les horaires q tu cites plus haut?
2010?
ou ce sont les horaires effectués sur l'an écoulé?
si c'est ce qui est prévu pour les mois à venir elles peuvent en effet faire une petite mensu
(taux horaire x (14+00+20+70+10) x nbre de semaines) / 5 mois
à ce moment là elles seront forcément en année incomplète, et les congés pourront être prit en juin comme prévu
puis septembre fin de contrat et/ou nouvelles mensu
#6 31-05-2010 21:13:34
merci lilisa!!!
c'est pour l'année a venir , mais c'ets vrai que comme son contrat et déjà en cdi je pense qu'elle peux pas le changer... bon j'ai une idée j'essaie de mettre ça en place et je met ici si on peux me dire apres si c'est juste ou non.
#7 31-05-2010 21:25:43
bon c'est la caca comem elle me donne pas un nb d'heure hebdo je comprend pas commen calculer car pour deduire des semaines il faut avoirdes semaines... mais moi j'ai des mois de travail!!!!!
grrrrrrrrr
c'est trop compliquer pour mon petit cerveau fatigué!!!
#8 31-05-2010 21:48:40
elle n'a pas besoin de faire un avenant,elle fera tout simplement une lettre recommandée avec accusé précisant la raison et la date de fin de contrat.
Et ce qu'elle aurait du faire au niveau contrat aurait été de faire en occasionnel.
Elle aurait tout simplement payé le nombres d'heures gardées dans le mois+Cp..
#9 31-05-2010 22:06:21
bonsoir
moi j'aurais fais en occasionnel aussi, vu les horaires si variables
et un recommandé pour fin de contrat et non pas un avenant
#10 31-05-2010 22:22:53
heu l'avenant c'es surtout poru la mensu en fait!!!
c'ets là que je galere.
le pbm c'est que le contrat existe déjà et en cdi c'est la nounou qui l'a fait et mon amie a suivi car comme bcp de pe elle n'y connait rien. apres la nounou ne connait peut etre pas les occasionel non plus..
bon alors j'ai vu avec mon amie en fait elle la garde tres tres peu la nounouen jullet 1 seule semaine, en aout 3 semaines et en septembre une semaine. !!!
les heures hebdo varie de 10 h a 40h
je pensait etablir une mensu en année incomplete a 10 avec precision sur les semaines ou elle fait plus? vous en pensez quoi?
#11 31-05-2010 22:39:10
sur cette abse je amrquerai 10h semaine oui
avec calendrier des semaines de garde prévues,
juillet 1 sem + aout 3 sem + septembre 1 sem
total 5 semaines x 10h soit 50h / 3 mois = 16,67 h de mensu sur 3 mois
et ensuite bien rajouter au réel les semaines où elle fait plus
exemple mm si juillet elle va payer sur 16,67h, si la nounou garde 15h elle devra quand mm payer 5h de plus sur la mensu puisque prévu 10h par semaine
faut bien que la maman et la nounou comprenne le principe de la mensualisation
#12 31-05-2010 23:32:38
voici mon idée. mon probleme c'est que mensualisé jusqu'en septembre alors que c'est un cdi je ne suis pas sur que ce soit legal.
alors voila ce que j'ai pensé faire
avenant
Objet : Mensualisation du salaire.
Calcul de la mensualisation pour la période de juin a septembre 2010
Accueil sur une année incomplète :
Semaines programmées hors congés payés du salariés
Salaire mensuel de base =
Salaire horaire de base net
X
Nombre d’heures d’accueil par semaine
X
Nombre de semaines programmées
Nbre de mois d’acceuil Calcul
4.28 € x 10 x 5
4
=
53.50 €
Le montant du salaire horaire sera _____4.28___€ net
Le salaire de base mensualisé sera ______53.50______€ net
Apres accord des parties seront ajoutées à cette mensualisation 10 heures complémentaires en semaine 28 et 31 et 30 heures complémentaires en semaine 32.
#13 01-06-2010 14:50:17
mets toi en tête que de toutes les façons, en 5 mois il y aura forcément moins de 47 semaines, c'est donc forcément une année incomplète avec congés payés en fin de mensu à raison de 10% de tous les salaires perçus!
et il est parfaitement légal de faire une mensu sur 5 mois, dans la mesure ou les heures ne sont pas prévisibles au delà
ass mat et parents devront donc se mettre d'accord sur les congés, et vu les heures prévus au contrat, il n'est pas difficile de décider à l'avance que les congés seront prit en juin ou du mois en dehors des heures prévues
#14 01-06-2010 14:57:51
le truc c'est que le contrat existe déjà depuis preque un an en cdi...
bon de toute façon mon amie viens de m'appeler et uils vont juste faire un avenant precisant que le contrat est dorenavent un contrat occasionel... tout ça pour ça lol!!
bon j'espere que ça ira pour elle.