Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2010 14:16:49

tendresse62
Membre
Site Web

adaptation chez un bébé de 15 mois

bonjour

voilà depuis mardi 25 mai, j'acceuille un nouveau petit garçon agé de 15 mois. Il vient 1 heure par jour pour s'adapter. Malheureusement ce petit bout ne fait que pleurer. il avait déjà une nounou mais ayant des prob personnels, elle ne veut plus le prendre.
A savoir que ce petit était continuellement dans une poussette canne chez l'ass mat. il n'était jamais au sol. Il était devant une télé allumé. Il était aussi trés chahuté par les autres enfants.
Donc voilà chez moi c'est trés dur.
Que puis-je faire pour rendre l'adaptation plus facile ? Merci de vos réponses

01-06-2010 14:16:49

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2010 14:18:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : adaptation chez un bébé de 15 mois

bonjour il faut de la patience de l'amour et de la communication ... il faut aussi que maman lui parle beaucoup et lui explique la situation .. il lui faut 15 j à ce petit bonhomme pour qu'il reprenne des repéres ça va aller .. il faut quil analyse smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 01-06-2010 14:40:27

Ladybug
Membre
Site Web

Si la maman le peut, peut-être lui demander de rester un peu plus longuement avant de te le laisser.
Là, vous lui expliquer bien tout ce qu'il va faire, le déroulement des choses. Au besoin, lui faire revisiter les locaux et rééxpliquer: là tu vas dormir, là tu vas manger, là tu vas jouer...
Attendre que l'enfant soit plus détendu pour le départ de la maman. Peut-être même peut-elle jouer un peu avec lui avant, lui lire une histoire?
Si la maman peut lui dire aussi qu'elle te le confie, qu'elle a confiance en toi pour s'occuper de lui pendant qu'elle n'est pas là, qu'elle revient le chercher vite...
Et oui, prolonger l'adaptation en fonction de son adaptation à sa nouvelle vie.
Bon courage à tous les 3... 4 avec le papa? Peut-il s'impliquer lui aussi?

tdnr.jpg

#4 01-06-2010 15:02:15

mamydo
Membre
Site Web

bonjour
le temps ne peut que jouer en ta faveur et la sienne !
et dans ces cas là une quinzaine de jours seront plus bénéfique mais il faut aussi augmenter les temps un peu chaque jour :
1h le 1 er jour puis 1h30 ......2h......pour arriver a la fin de la semaine a une petite demi journée avec un repas (environ 3h30)
et l´idéal est de toujours démarrer a la même heure pour que le petit ai toujours les mêmes repères a son arrivée!
la 2eme semaine reprendre petite demi journée avec le repas et augmenter de nouveau tous les jours pour arriver a une petite journée en fin de semaine.
même si le petit ne fait pas le nbre d´heure totale qu´il fera après dans la journée ce n´est pas grave,l´essentiel est qu´il vienne tous les jours pour qu´il puisse intégrer tous ces changements tranquillement .
bien sur lui expliquer tout ca et dialoguer avec les parents le plus possible .
bon courage pour la suite

01-06-2010 15:02:15

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2010 10:52:12

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour les filles

pour vous donner des nouvelles du petit bonhomme

Malheureusement, nous sommes le 9 juin, et ce petit pleure tjs autant. Aucune amélioration. De plus, la maman reprend son travail à temps complet, ce lundi. La maman et moi même ne savons que faire. J'ai tout éssayé : le dialogue avec les parents (ils sont aussi déboussolés), les jeux, ..... Ne parlons pas du repas : il ne veut pas manger.
Merci

#6 09-06-2010 11:00:53

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Il va lui falloir beaucoup de temps
Peut etre que s'il commence à passer des journées complétes cela se passera mieux et qu'il s'habituera mieux car il passera plus de temps avec toi, en tout cas c'est que je te souhaite

#7 09-06-2010 11:25:38

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour
Désolée pour toi et ce petit bout.
Cela doit être effectivement difficile a gérer surtout si tu as d´autres enfants !
Peut être n´as t´il pas compris pourquoi il changeait de nounou car si la précédente avait des problème perso ce que l´on peut comprendre,
il a peut être vécu des petits moments tendus ou déstabilisants pour lui les derniers temps.
Et comme il n´as pas la parole ,son angoisse se traduit par des pleurs.
Il faut peut être attendre encore quelques jours et essayer d´orienter les parents d´aller voir un osthéopathe qui pourra le libérer de certaines tensions ou d´envisager de rencontrer un psychologue pour les aider a résoudre ce soucis.
Je pense pour ma part qu´un enfant ne pleure pas sans raison (sur du long terme d´autant plus),
Comment est il chez lui? Est il plus serein ?
Tu dis que chez son ancienne am ,il était souvent dans la poussette,chez certains enfants cela les rassurent de se sentir dans leur cocoon qui peux être la poussette ,le transat ,as tu essayé de le mettre pour voir si il se calme?
Si c´est le cas ,c´est qu´il a besoin de se sentir sécurisé.
Après c´est tout un travail pour que petit a petit il comprenne qu´il peut être en sécurité ailleurs que dans sa poussette .
J´espère que les semaines a venir seront plus sereines pour toi et que vous réussirez a faire revenir le sourire a ce petit.
Continues de nous donner des nouvelles ,dis toi que même si on ne se connait pas quelques lignes de soutien amènent toujours un peu de réconfort.
bon courage

#8 09-06-2010 11:59:17

tendresse62
Membre
Site Web

merci de vos réponses les filles
chez lui, il est calmé, apaisé (dixit les pe)
il arrive dans 15 mn pour 1 heure 30 (repas compris) je vous tiens au courant

#9 09-06-2010 20:45:31

tendresse62
Membre
Site Web

rebonjour

alors la suite :  l'enfant est venu ce matin de 11 h 30 à 13 h 00 avec le repas du midi.
Au final, il a  pleuré et n'a pas mangé. D'après les pe : c'est parce que je m'occupe de trop d'enfants (3) , j'ai l'agrément pour 3. Et les enfants sont autour du leur. Alors que faire ? En plus la maman me dit : vous terminez un contrat à la fin du mois ? moi oui. Elle : en octobre vous allez accueillir un bébé ? moi oui. et elle en s'adressant à son enfant : ah oui, alors X ne pourra plus tellement s'occuper de toi

Je ne lui ai rien.
Qu'en pensez-vous ?
merci

#10 09-06-2010 21:23:33

titeleo
Membre
Lieu : la ferriere aux etangs
Site Web

tendresse62 a écrit :

rebonjour

alors la suite :  l'enfant est venu ce matin de 11 h 30 à 13 h 00 avec le repas du midi.
Au final, il a  pleuré et n'a pas mangé. D'après les pe : c'est parce que je m'occupe de trop d'enfants (3) , j'ai l'agrément pour 3. Et les enfants sont autour du leur. Alors que faire ? En plus la maman me dit : vous terminez un contrat à la fin du mois ? moi oui. Elle : en octobre vous allez accueillir un bébé ? moi oui. et elle en s'adressant à son enfant : ah oui, alors X ne pourra plus tellement s'occuper de toi

Je ne lui ai rien.
Qu'en pensez-vous ?
merci

yikes alors la il y a un soucis avec la maman! elle n'a pas a dire ça a son fils! comment tu peut essayer d'améliorer la situation si derriere la maman dit ce genre de chose! il doit etre perdu ce bonhomme!!

en tout cas, bon courage pour la suite, c'est pas facile quand il y a un soucis d'adaptation aussi bien pour le ptit bout que pour toi et les autres enfants

maman de 2nenettes de 2ans 1/2 et 7mois 1/2
ass mat' depuis janvier 2009 : 2ptit hommes (2ans 1/2 et 14mois) et 2nenettes le mercredi matin (3ans et 5ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB