Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2007 20:28:54

nounou0705
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 2

enfant qui mord

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voulais avoir des avis de personnes ayant eu la même expérience. Je garde un petit garçon de 18 mois depuis qu'il a 4 mois. Au début tout allait bien mais depuis quelques temps ce petit bonhomme devient agressif. Lorsque je lui interdis quelque chose il essaie de me mordre, de me tirer les cheveux. dans la journée je le gronde lorsqu'il fait cela mais hier et aujourd'hui il l'a fait devant sa maman. Il s'était sali les mains et j'ai voulu lui essuyer et il m'a mordu le bras. Sa maman étant là je n'ai pas osé le gronder croyant qu'elle allait le faire et bien non. elle n'a rien dit. Hier même scénarion parce que je l'empechait de toucher aux plantes. Son papa m'a dit de lui mettre une fessée quand il me mord mais la maman étant là je pensais qu'elle aurait réagit mais non. Je suis désemparée car il essaie de dominer. il est fils unique et moi j'ai deux filles de 9 et 6 ans et il veut  avoir le dessus sur elles. Et comme elles ne se laissent pas faire il leur tire les cheveux et les mord aussi. Elles finissent par en avoir peur. je ne sais plus quelle conduite tenir. j'en arrive à aspirer qu'il parte et quand je ne l'ai pas je suis contente. De plus il m'appelle maman et mon mari papa. j'ai beau lui dire non moi c'est nounou, rien n'y fait. Il faut dire aussi que je l'ai tous les jours et lorsque le papa est du matin et qu'il finit tot il ne vient le chercher que le soir c'est moi qui le garde le plus.
donnez moi vos avis s'il vous plait je désespere

Hors ligne

16-05-2007 20:28:54

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2007 20:42:49

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : enfant qui mord

bonjour,

et bien il y a deux lecons de cloches si je puis dire ainsi,

celle de ma maman et qui avait une ass mat pour mon tout petit frere qui faisait pareil : l'enfant mors elle mordait, il tirait les cheveux elle tirait les cheveux

et apres il y a "la nouvelle methode" je dirai qui dit que là : non pas de violence pour une violence au point meme qu'au relais il distribuait des articles sur ce sujet

tout ça pour en venir à mon point de vue perso : j'en parlerai aux parents et je leur demanderai comment je peux réagir
sinon je punirai l'enfant en lui expliquer bien que ce n'est pas bien, qu'il n'est pas le chef et que JE suis le chef
et que J'ai decidé que des enfants comme toi je n'accepte pas


eio16310.gif

Hors ligne

#3 16-05-2007 20:44:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant qui mord

alors normalement quand un enfant mord !! c'est une preuve d'affection ou il veut s'exprimer il ne mordras plus lorsqu'il parlera mais si il vous fais mal mordez le pour lui montrer que cela fais mal il ne le fera plus !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 16-05-2007 20:46:41

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : enfant qui mord

A la formation, on nous a dit que quand un petit mordait c'était pour exprimer son amour, ne leur dit-on pas : je vais te croquer ou je te mangerais bien ?
Si les parents ne sont pas trop présents avec lui peut-être cherche t-il à vous faire savoir, toi et tes filles qu'il a un manque et qu'il vous aime, même chose pour les "maman, papa" !
Essaie de lui expliquer que c'est douloureux, que vous aussi vous l'aimez et qu'il ne doit pas le faire, il est encore petit et tu es son point de repère, essaie encore.
Courage !!


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

16-05-2007 20:46:41

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2007 20:46:54

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant qui mord

Le mien a 11 mois et il commence à se vexer quand je le gronde, en pleurant, mordant éventuellement. Il fait ses petites colères. S'il me mord (mordille plutôt) Je fais alors mine d'avoir très mal et de pleurer. J'ai l'impression qu'il comprend alors qu'il fait mal.

Hors ligne

#6 16-05-2007 20:47:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : enfant qui mord

oh la donc déja tant que l'enfant est chez toi même en présence des parents tu doit intervenir (pas facile) mais il faut reprendre l'enfant et le punir fermement devant papa ou maman (mettre au coin)!

hé surtout le reprendre la encore non pas maman nounou et de même pout ton mari non pas papa ok il faut pas lacher dessus il doit comprendre et faire la différence, tu va le rabacher as tout bout de champ mais il va finir par comprendre!
si il mord tes enfants je dirais  en ta présence qu'il lui redonne légèrement juste un pincement afin qu'il comprenne l'effet que sa fait mal!
et le punir et avertir a chaque fois les parents de ses geste as eux aussi de faire le relais sur cette agréssiviter! ok


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 16-05-2007 20:48:31

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : enfant qui mord

Pas de violence ça se retournerait contre toi,malgré l'accord du papa.
La prochaine fois, ne te démonte pas, tu grondes devant la maman......et ne te laisse pas faire suivant comment elle réagis.
Comme l'autre post, un enfant qui mord (à n'importe quel age) ce n'est pas normal. Il y a quelque chose derrière (pas forcément grave d'ailleurs)....et il faut avoir une discussion sérieuse avec les parents.
Il serait à l'école, ils auraient été convoqués, ben là c'est pareil!

Hors ligne

#8 16-05-2007 20:50:02

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant qui mord

Alors preuve d'affection ou pas normal ??
Moi je dirais plutôt qu'il a du mal à contrôler ses émotions.

Hors ligne

#9 16-05-2007 20:51:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant qui mord

oui quand les parents sont là je rouspete car je ne veut pas perdre mon autorité !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 16-05-2007 20:53:00

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : enfant qui mord

Oui, il faut que ça sorte quoi!!
Mais s'il le fait tout le temps, c'est qu'il y a un problème. Le fait de mordre est un acte violent, et il ne faut pas le répprimer, mais l'expliquer.....mais vu que ça dure......j'opterais pour le "pas normal" quand même!

Hors ligne

#11 16-05-2007 20:55:03

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : enfant qui mord

J'ai grondé la petite que je garde auj, et je l'ai dit à la maman. Du coup elle m'a expliqué qu'elle aussi, elle avait dû le faire.......elle est même plus terrible avec elle qu'avec moi.
Tout ça pour dire qu'il faut pas le passer sous silence, et parler de tout avec les parents.

Hors ligne

#12 16-05-2007 21:00:14

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant qui mord

La petite de 6 mois ? Elle fait déjà parler d'elle ??

Hors ligne

#13 16-05-2007 21:01:21

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : enfant qui mord

un petit brin d humour  lol                il est a jour dans ses vaccins  ?


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#14 16-05-2007 21:03:58

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : enfant qui mord

lol


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#15 16-05-2007 23:13:35

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : enfant qui mord

qu est ce que j entends?MORDRE UN ENFANT QUI MORD?comment voulez vous qu il comprenne qu il ne faut pas mordre si vous meme vous lui faites!il faut le reprendre a chaque fois qu il mord,lui dire que non et non on ne doit pas mordre prace que ca fait mal.
j ai un petit de 17 mois qui tirait les cheveux apparemment sans raison et tres tres souvent;a force de lui expliquer et bien ca commence a aller mieux;il a compris qu il n etait pas le petit chef et que les autres enfants ne se laissaient pas tous faire!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#16 17-05-2007 07:03:45

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : enfant qui mord

Tout à fait d'accord avec berty, on ne mord jamais un enfant !
On est censé leur montrer l'exemple.
Alors si vous le mordez à son tour et que vous le grondez, il ne comprendra rien.
Il faut lui expliquer que c'est mal et que l'enfant qu'il a mordu est triste en lui montrant et le mettre de côté quelques minutes.
Et attention mordre un enfant est une forme de mal-traitance, imaginer que si il est en âge de raconter à sa maman !
C'est ce qu'on nous a dit en formation.
Je faisais ça avec mes enfant, je ne les ai jamais mordu et ils ont fini par comprendre, en plus à cet âge, c'est une façon à eux de s'exprimer, même si ça paraît dingue.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#17 18-05-2007 20:20:15

nounou0705
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 2

Re : enfant qui mord

merçi pour vos messages de soutien, le pire c'est que le petit ne le fait que lorsque les parents sont là. je suis moi même maman et si l'une de mes filles avaient mordu une personne je l'aurais grondé mais la maman n'a même pas réagit lorsqu'il m'a mordu. je ne m'amuserai pas à le mordre à mon tour mais il faut que je lui fasse comprendre que ce n'est pas bien. Le problème c'est qu'il veut faire le petit chef chez moi et comme je ne le laisse pas faire il mord.

Hors ligne

#18 21-05-2007 14:56:17

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : enfant qui mord

j'ai un petit en ce moment il mord c'est son moyen de communiqué pour lui il ne parle pas moi je ne le remord pas ce n'ai pas conseiller je l'isole en lui disant pourquoi vis a vis des autres j'ai demander aux parents de le gronder devant moi quand je  les informes ils jouent le jeu et petit a petit il a cessé de mordre


calime10.gif

Hors ligne

#19 22-05-2007 15:12:23

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant qui mord

j'ai eu un petit en garde à 2 ans 1/2,il mordait et tapait tous les autres, j'en suis venue à bout à force de punitions : isolement 5mn, puis 10, puis 15 et la dernière fois:20mn!! Il n'a jamais recommencé!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB