Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2010 20:40:12

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

PAJE emploi erreur ou pas ?

bonjour,
j'aimerai savoir si mon pe s'est trompée pour la declaration paje emploi il est noté sur ma fiche de paye
-"nombre d'heures normales " est ce que se sont les heures par semaines ou bien par mois ? car nulle part n'apparait  le nombre d'heures que j'effectue au total par mois mon pe me dit que à la paje emploi on lui demande de noter les 40 mais pouvez vous me confirmer que c'est pas par mois que ce doit être noté ? car il est noté le nombre d'heures par

- pour les impots vous déclarez les heures reelles d'effectuées ou bien de mensualisée

-pour les congés payés elle m'a déclarée 5 jours d'enlevé  est ce 5 ou 6 ? je travaille 5 jours /semaine

désolée pour toutes ces questions mais c'est la première fois que je fais ma déclaration en tant qu'ass  mat ..

merci beaucoup de m'informer

Hors ligne

01-06-2010 20:40:12

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2010 20:50:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : PAJE emploi erreur ou pas ?

Bonsoir,

Pour pajemploi l'employeur doit déclarer les heures mensualisées, ainsi que les jours mensualisés.

Par contre il doit déclaree les indemnités d'entretien en fonction des jours de garde du mois.

Pour les impôts :

1° soit tu choisi l'abattement forfaitaire et tu auras droit à la prime pour l'emploi seulement si le somme positive restante atteint 3743 €.

2° Tu préfères bénéficier d'une prime pour l'emploi plus importante, dans ce cas pas d'abattement, tu dois diviser le total des salaires imposables par 7.84€ et çà te donnera le nombre d'heures qui te permettra  de toucher la prime.

Pour les congés :

S'il s'agit de congés sans solde, si tu travailles 5 j par s emaine l'employeur doit retenir 5 j. Par contre une fois les congés acquis, si tu prends une semaine de congés, tu devras décompter 6 j ouvrables sur l'ensembe de ceux acquis.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 01-06-2010 21:12:08

angydu87
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 152
Site Web

Re : PAJE emploi erreur ou pas ?

coucou. POur les imôpts, il y a un tableau a remplir pour faire tes calculs, qu'ils te délivreront. Tu dois déclarer les heures réelles pour les jours de moins de 8 h ou + et le nombre de jours de 8h ou+. Demande leur le tableau tu veras c pas sorcier. Quant a la PAJE, il faut toujours déclarer les heures mensualisées ( heures par semaine X semaines d'accueil / 12 mois). Pareil pour les jours travaillés. Voilà. Biz

Hors ligne

#4 01-06-2010 22:04:33

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : PAJE emploi erreur ou pas ?

ok ..merci
franchement tout ça me parait très compliqué en fin de compte .. je vais essayer de faire pour le mieux mais entre les pe pas bien informés et moi encore moins .. j'ai même pas vu lors des 60 h de formation comment fallait faire pour les impots etc et je viens juste de l'apprendre bref je vais essayer de me dépatouiller comme je peux de tout ça .. vous avez pas finit de me voir je crois lol

Hors ligne

01-06-2010 22:04:33

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 16:22:21

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : PAJE emploi erreur ou pas ?

bon ben ça y est on a trouvés pour les impots !
et pour la question du nombre d'heures effectuées dans le mois apparaissant pas sur ma fiche de paye ben mon pe s'est trompée ... elle a fait tout rectifier auprès de la paje qui devrait me refaire tout mes bulletins de salaires !! la pauvre s'est escusée mais je suis en partis fautive car je n'avais pas vu non plus ... c'est ça d'être a nauvice !! le tout c'est que ça s'arrange au final et en bon termes!

Hors ligne

#6 02-06-2010 16:34:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : PAJE emploi erreur ou pas ?

coucou
tout est bien qui finit bien wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB