Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-06-2010 16:07:39
Re : émission france 2 sur l'anorexie des enfants
melle d'avant ma filel aussi grandit bien
elle est pas grosse (c'est meme plutot une crevette) mais elle est dans les normes.
rien d'inquietant
bon j'avoue qu'a chaque pesée je me dit ouffffffff car le poids monte.
4i ça me rassure je me dit que je suis peut etre pas dans le faux
par contre y'a un truc que ma fille aime
les pomme noisette!!! vous savez les pommes de terre surgélée en boule super grasse!!!!
ben elle adore ça
alros qu'on essaie de toujours lui donner des bonnes choses equilibrée l'autre jour elle en a mangé plein!!!! j'ai rien dit car elle mangeait mais j'en fait presque jamais car je veux pas qu'elle se nourrisse de ça a a son age.
02-06-2010 16:07:39
#22 02-06-2010 18:34:41
melle d'avant ma filel aussi grandit bien
elle est pas grosse (c'est meme plutot une crevette) mais elle est dans les normes.
rien d'inquietant
bon j'avoue qu'a chaque pesée je me dit ouffffffff car le poids monte.
4i ça me rassure je me dit que je suis peut etre pas dans le faux
par contre y'a un truc que ma fille aime
les pomme noisette!!! vous savez les pommes de terre surgélée en boule super grasse!!!!
ben elle adore ça
alros qu'on essaie de toujours lui donner des bonnes choses equilibrée l'autre jour elle en a mangé plein!!!! j'ai rien dit car elle mangeait mais j'en fait presque jamais car je veux pas qu'elle se nourrisse de ça a a son age.
pareil pour les pomme de terre noisette!!je les fais cuire au four c'est deja moins gras et ils en existe au légume, ma fille mange celle à la carottte et la tomate, par contre brocoli chou fleur n'ont pas de succés!
#23 03-06-2010 12:06:08
bonjour, ce que je viens de lire me ramène 1 année en arrière.je vous explique 2 jours avant noël, ma fille de 11 ans attrape une angine. Rien de grave traitement pendant 1 semaine, pas d'appétit mais bon je ne m'inquiète pas; elle n'est pas une grosse mangeuse donc avec la maladie en plus! le problème c'est qu'elle n'a pas repris. elle disait qu'elle n'arrivait pas à avaler.elle refusait toute nourriture solide acceptant uniquement de la soupe en petite quantité. bien sûr, je l'ai emmenée chez le médecin qui au début m'a dit de ne pas m'inquiéter et surtout de ne pas en faire un drame pour ne pas la conforter dans son comportement.ça a duré 2 semaines jusqu'à ce que nous décidions, mon mari et moi, d'aller consulter à l'hôpital parce qu'elle avait déjà perdu 2 kilos! elle est restée hospitalisée 2 semaines sous perf et quand elle est sortie, elle avait repris du poids bien sûr mais ne mangeait toujours pas. le peu de poids qu'elle avait repris, elle l'a reperdue rapidement et nous ne savions plus quoi faire.nous avons consulté des pédiatres et psychologues, mais personne ne trouvaient de réponse à nos questions. une psy nous a culpabilisé en nous disant que notre enfant était trop parfaite, trop sage etc...effectivement, c'est une petite qui est calme et tranquille. elle est comme çà, c'est sa nature. cette psy disait que le problème venait de moi. je ne vois toujours pas ce qu'elle voulait dire mais bon.
cette histoire a duré 4 mois, ma fille a perdu 5 kilos et sur une gamine qui en pèse 33,je vous assure que ça se voit. elle a été hospitalisée 3 fois dont 1 à trousseau à paris, elle a subi toute sorte d'examen, des prises de sang etc...tout ça pour rien car à chaque fois, les résultats étaient négatifs. j'ai honte aujourd'hui, mais j'en venais presque à souhaiter qu'ils trouvent quelque chose, qu'on mette enfin un nom sur ce qu'elle avait! au moins, on aurait pu la soigner!
bien sûr, la vie de famille en a pris un sérieux coup. avec un enfant hospitalisé, qui ne va pas bien, nous avons tous été déstabilisés.notre couple en a souffert aussi car au lieu de nous aidez, les psy et les médecins nous culpabilisaient, nous montant l'un contre l'autre. je me sentais très mal et je ne savais plus quoi faire.
en désespoir de cause, et sur l'insistance de mon mari, nous sommes aller voir une autre psy, très froide et antipathique, qui nous a fait raconter notre vie à nous, depuis la petite enfance sans s'intéresser à notre enfant, jusqu'à ce qu'elle nous dise qu'elle allait envoyer notre fille dans un centre pour anorexique parce qu'elle l'était et que nous étions incapable de l'aider!nous accusant de négligence car elle aurait déjà dû y être! je n'ai jamais ressenti autant de haine (et le mot est faible!) pour quelqu'un! j'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge! même aujourd'hui quand j'en parle, je ressens encore cette colère froide qui m'a pris. je me suis mise en colère et je lui ai dit qu'il n'en était pas question.elle m'a carrément accusé de vouloir du mal à ma fille,comme si je ne voulais pas qu'elle guérisse! mon mari soutenait la psy et j'ai eu l'impression d'être trahie. ma fille pleurait, moi aussi, je suis partie avec elle en les plantant là.
je ne vous dis pas la crise à la maison, ce fut très violent (verbalement uniquement!) et très éprouvant. ma fille a eu un déclic, je ne sais pas expliquer ce qu'il s'est passé, est-ce qu'elle a réalisé qu'elle allait être séparée de nous ou qu'elle était en danger, je ne sais pas, toujours est-il que le week-end suivant, c'était mon anniversaire et j'avais invité la famille a mangé. j'avais préparé une choucroute, j'ai donné à ma puce un peu de pomme de terre et 2 petits bouts de saucisse et à ma grande surprise, elle a tout mangé et en à redemander! c'était reparti elle mangeait de nouveau!
depuis, elle a repris son poids, elle a aujourd'hui 12 ans, elle est en sixième tout se passe bien, elle mange à la cantine, elle pèse 45kilos pour 1m53! tout va bien!
malgré tout, je suis sortie de cette histoire très fragilisée, avec plein de question sans réponse et j'ai toujours dans un coin de ma tête une angoisse : et si ça recommençait à l'adolescence? est-ce que j'ai fait les bons choix? et si les psy avaient raison et que le problème vienne de moi?comment savoir?
#24 03-06-2010 14:56:14
Je n'ai pas vu cette émission.
Attention quand-même aux émissions de Delarue qui sont souvent voyeuristes et font rarement avancer le débat. Elles font plus peur qu'autre chose et ne donnent bien souvent aucune réponse à de véritables inquiètudes.
C'est du spectacle, sur la misére et le malheur de personnes qui souffrent...
Bon donc je ne connais pas le contenu de ce qu'il s'y est dit.
Pour Mlledavan (mes propos ne sont pas contre toi, tu le sais. Je précise, car l'écrit ne fait pas passer le ton sur lequel on dit les choses. Je ne voudrais pas qu'il y ait méprise. J'ai juste envie de te mettre en garde.)
A regarder à la loupe, on finit toujours par trouver un problème.
Attend donc qu'il se présente pour chercher une solution s'il y a lieu.
C'est la même histoire que celle de l'enfant a qui l'on dit:attention tu vas tomber et qui tombe.
Les enfants répondent à ce qu'ils croient être nos attentes.
Ce qui rend service à nos enfants, c'est de rester Zen, de prendre les choses comme elles viennent et surtout de ne pas essayer d'être parfaite, d'accepter nos erreurs, d'accepter qu'ils nous échappent, qu'on ne peut pas tout contrôler...
Je pense que c'est une très bonne idée que tu réfléchisses à pourquoi cette histoire de repas te met dans cet état, et ça n'a peut-être pas à voir directement avec tes repas à toi.
Cherche plutôt ce que tu ressents dans les moments où ta fille refuse de manger. (pas pour le dire ici, bien sûr, je n'attends pas de réponse, mais plutôt pour toi, pour avancer et libérer ta fille)
03-06-2010 14:56:14
#25 03-06-2010 15:27:44
Je n'ai pas vu cette émission.
Attention quand-même aux émissions de Delarue qui sont souvent voyeuristes et font rarement avancer le débat. Elles font plus peur qu'autre chose et ne donnent bien souvent aucune réponse à de véritables inquiètudes.
C'est du spectacle, sur la misére et le malheur de personnes qui souffrent...Bon donc je ne connais pas le contenu de ce qu'il s'y est dit.
Pour Mlledavan (mes propos ne sont pas contre toi, tu le sais. Je précise, car l'écrit ne fait pas passer le ton sur lequel on dit les choses. Je ne voudrais pas qu'il y ait méprise. J'ai juste envie de te mettre en garde.)
A regarder à la loupe, on finit toujours par trouver un problème.
Attend donc qu'il se présente pour chercher une solution s'il y a lieu.
C'est la même histoire que celle de l'enfant a qui l'on dit:attention tu vas tomber et qui tombe.
Les enfants répondent à ce qu'ils croient être nos attentes.Ce qui rend service à nos enfants, c'est de rester Zen, de prendre les choses comme elles viennent et surtout de ne pas essayer d'être parfaite, d'accepter nos erreurs, d'accepter qu'ils nous échappent, qu'on ne peut pas tout contrôler...
Je pense que c'est une très bonne idée que tu réfléchisses à pourquoi cette histoire de repas te met dans cet état, et ça n'a peut-être pas à voir directement avec tes repas à toi.
Cherche plutôt ce que tu ressents dans les moments où ta fille refuse de manger. (pas pour le dire ici, bien sûr, je n'attends pas de réponse, mais plutôt pour toi, pour avancer et libérer ta fille)
Pas de soucis!!
je pense que ca vient toujours du même endroit . En fait même si j'ai eu une maman, les rapports ou plutot non rapport ont été difficiles, je rentrerais pas dans le détail, ca n'a pas sa place ici...Disons juste que je n'ai pas vraiment de référent maternelle et que je pense qu'inconsciemment j'ai toujours peur de mal faire...
Le fait que ma louloute fait parfois des difficultés à manger doit me renvoyer à ca et me stresser encore plus ce qui est comme je le dis un cercle vicieux...