Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 14:13:56

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

comment aborder...

Bonjour

Voilà cela fait 3 mois que je garde un bebe et sa maman a changé de plannig plusieurs fois, au debut, pas de travail donc garde 3 apm par semaine, ensuite extra en hotellerie, puis cdi avec travail les week end ( a signer sans me demander si les horaires de garde me convenaient ) et maintenant elle me dit qu on lui propse de faire de l accueil, soit garde à 6h du mat'.
Franchement j'en peux plus j ai moi meme une famille avec 3 petits loulous et ils passent au second plan, mais la maman ayant un caractère bien trempé, je ne sais pas comment lui dire NON. Ce soir je vais lui annoncé que fon juin je ne travaillerais plus le dimanche et qu'a 6h du matin c'est non egalement, trop tot mes enfants vont etre reveillés a chaque fois et ce ne sera pas vivable.
Comment lui annoncer ?
Ca vous est deja arrivé ?
Merci de partager vos experiences

Hors ligne

02-06-2010 14:13:56

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 14:17:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment aborder...

bonjour
pour les dimanches qu'avez vous noté au contrat?
et pour les horaires de la semaine?

Hors ligne

#3 02-06-2010 14:35:22

cruella80
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : comment aborder...

Bonjour si les 3 mois ne sont pas terminés tu peux encore rompre le contrat  encore en essai sinon comme le dit Modérateur réfère toi au à ce qui a été noté sur le contrat

Hors ligne

#4 02-06-2010 14:35:51

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : comment aborder...

ça depend de ce qu'il y a ecrit sur le contrat wink acceptais tu de travailler les week end ?
pour les plannings changeants, vous auriez du faire un avenant à chaque fois.
ce qu'elle devra te faire pour cette nouvelle modification, donc à ce moment là à toi d'en accepter les termes ou de les refuser (et là elle te licencie)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

02-06-2010 14:35:51

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 14:48:59

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : comment aborder...

je pense que je vais demander mes dimanches, et non pour les 6h du mat'.
au contrat y a pas de jours de notifier, c est un planning au mois car hotellerie, pour le repos hebdomadaire il faut que je verifie.
elle m avait fait des avants sur le nombre d'heures par semaine qui augmentait...

Hors ligne

#6 02-06-2010 15:00:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment aborder...

Tu n'as pas non plus d'horaires d'indiqués??? comment avez fait pour la mensu??? en tous cas, pour changer le planning habituel la maman doit te présenter un avenant, et si tu refuses ça sera à elle de te licencier... on ne peut pas t'imposer de commencer à 6h le matin, si ça n'était pas convenu au départ.

Hors ligne

#7 02-06-2010 15:09:59

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : comment aborder...

en fait les horaires etaient de 8h15 à 16h15, pour la mensu on s est basé sur 35h.

Hors ligne

#8 02-06-2010 15:32:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment aborder...

donc tu as bien des horaires... sans avenant tu peux refuser d'accueillir l'enfant avant 8h15 et si la maman te fait un avenant et que tu le refuses, soit elle continue de l'amener à 8h15 soit elle te licencie... on n'est pas corvéable à merci, et tu es parfaitement dans ton droit de refuser un accueil à 6h du matin afin de préserver ta vie de famille smile

Hors ligne

#9 02-06-2010 15:38:05

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : comment aborder...

merci alyenor...simplement la maman a un caractère trés spécial je travaille pour elle depuis 3 mois et je decouvre un caractère autoritaire, je pense que ça va mal finir....j'appréhende..et puis mon mari en a assez que je fasse des semaines de boulot sans jours de repos, car si les parents en ont dans la semaine nous non, on a d'autres enfants en garde, et là j'avoue je suis fatiguée..

Hors ligne

#10 02-06-2010 15:45:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment aborder...

Peu importe que la maman ait un caractère spécial, tu lui dis que pour modifier tes horaires elle doit te présenter un avenant et que tu n'accepteras que si ça te convient...  et tu es obligé d'avoir un jour de congé par semaine, commun  à tous tes employeurs, donc même si ça n'est pas précisé dans ton contrat, elle ne peut pas t'imposer de bosser le we si tu travailles également du lundi au vendredi avec d'autres parents (surtout que les parents en question doivent t'employer depuis plus longtemps qu'elle)... tu lui précises donc que le dimanche est ton jour hebdomadaire de congé et que tu n'as plus le droit de travailler ce jour là (dis lui que tu t'es renseigné et qu'en cas de problème tu n'es pas assuré pour ce jour là!)

Hors ligne

#11 02-06-2010 15:49:22

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : comment aborder...

et bien c'est tout simple : quand la maman te proposeras l'avenant tu le refuseras en lui expliquant ce que tu nous dis wink
tu n'es pas corveable à merci et à droit à une journee de repos/semaine (voir ccn)
de toutes façons, que cette maman est du caractere ou pas, elle ne peut pas te forcer à faire ce que tu ne souhaites pas, et changer les données du contrat comme cela
à toi de refuser et de dire non, tout simplement wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#12 02-06-2010 16:02:02

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : comment aborder...

Oui,  Maia c'est ce que j'aurais dit : on a droit à une journée de repos / semaine. Tu as plusieurs emploteurs donc tu te cales sur la majorité, c'est-à-dire le dimanche...et tu refuses de signer l'avenant si pas d'accord.


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#13 02-06-2010 16:47:43

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : comment aborder...

bonjour... il me semble deja qu'il faille une aurtorisation de la puer pour accueillir un enfnat avant 6H du matin...
ensuite d'apres ce que tu decris, tu es completement "terrorisée" par cette maman, comment bien travailler dnas ses conditions?!
de plus, comment as tu pu accepter de travailler le dimanche?!?
franchement, là tu vois, moi je dis amen a tout, mais là vraiment, c'est un peu cru, mais debarasses toi de ce contrat! car plus ça va aller , moins ça va aller! al mamamn va sentir qu'elle a la main mise sur toi, et là plus de frein... enfin ce n'est que mon avis! a toi de voir!! bon courage quand meme!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#14 02-06-2010 17:11:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment aborder...

decidement en relisant ton historique, je reste scotchée sad
tu accumules les contrats et parents bizarres...

impose toi et ne te laisse aps faire, dejà ton contrat est très mal redigé puisque  vous n'indiquez pas les jours de travail ou le jour de repos...
cette maman ne te confie quand même pas  l'enfant 7j sur 7 ...?
depuis combien de temps acceuilles tu?
et comment repartit elle les 35h?
et pour les dimanches tu as bien le jour de repos puisque tu dis avoir 5 contrats donc forcement  un jour de repos commun à tous...
(art 10 de la ccn)
non?

Hors ligne

#15 02-06-2010 18:36:28

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : comment aborder...

lily03 a écrit :

Bonjour

Voilà cela fait 3 mois que je garde un bebe et sa maman a changé de plannig plusieurs fois, au debut, pas de travail donc garde 3 apm par semaine, ensuite extra en hotellerie, puis cdi avec travail les week end ( a signer sans me demander si les horaires de garde me convenaient ) et maintenant elle me dit qu on lui propse de faire de l accueil, soit garde à 6h du mat'.
Franchement j'en peux plus j ai moi meme une famille avec 3 petits loulous et ils passent au second plan, mais la maman ayant un caractère bien trempé, je ne sais pas comment lui dire NON. Ce soir je vais lui annoncé que fon juin je ne travaillerais plus le dimanche et qu'a 6h du matin c'est non egalement, trop tot mes enfants vont etre reveillés a chaque fois et ce ne sera pas vivable.
Comment lui annoncer ?
Ca vous est deja arrivé ?
Merci de partager vos experiences

coucou, oui moi ça m'est arriver avec le 1er contrat en 2000 !
j'avais rien noter du tout !! et la maman infirmière , me donner parfois des horaires jusque 22h30 !! 
comme rien de noter, ben je pouvais rien dire !! ça m'as servi de leçon depuis !! :)
là, je suis armer pour ce genre de contrat (d'ailleurs je travaille qu'avec des planings non fixe !! )

Hors ligne

#16 03-06-2010 19:50:27

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : comment aborder...

bonjour

jour de repos ?? il n est pas possible sur 2 contrats d'en avoir un, les papas des 2 petits ont une profession ou ils s 'absentent regulierement sur des periodes d'un mois, suivies de 10 jours de repos, et les mamans travaillent au meme endroit, avec des horaires atypiques, et pas de famille, je fais comment pour imposer un jour ?
et oui 4i je n'ai pas eu que de la chance, je commence a m armer mais on ne sait jamais comment vont evoluer les choses, au debut tout va bien, c est aprés que ça se complique...

Hors ligne

#17 03-06-2010 21:11:17

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : comment aborder...

bonsoir
pourquoi ce débarasser du contrat,je ne suis pas d'accord il sufit de lui dire STOP à cette maman,elle doit comprendre que tu n'es pas une machine et que tu as également une famille  à chouchouter,déja elle doit de présenter un avenant pour ce changement et si le dimanche n'était pas compris ds les jours d'accueil tu arrete d'accueillir cet enfant ce jour,que cette maman ai un carractère trempée ou pas, il faut lui faire face ,sinon elle abusera de toi,c'est pas facile je sais,ce sont nos employeurs mais il ne faut pas tout accepter sinon tu va " péter " un cable,affirme toi et ça marchera,courage

Dernière modification par tatyvivine (03-06-2010 21:12:29)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#18 03-06-2010 23:22:27

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : comment aborder...

Bonsoir
je voulais juste vous approter mon soutien car je comprend c'est pas facile face a une personne autoritaire mais il faut s'affirmer aussi c'est mieux de dire les choses sinon çava vous bouffer de l'interieur et c'est pas bon.Quand çava pas il faut en discuter et ne pas avoir peur de dire les choses comme vous avez dit nous aussi on a nos enfants on est pas des girouette pour toujours s'aligner à des horaires pas possible surtout si c'est pas prevu dans le contrat et si elle vous previent pas assez tot. courage!!!


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB