Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 23:11:22

VALOUTE
Membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 1

piscine et agrément

je suis en cours de demande d'agrément et j'aimerais savoir si on peut me refuser l'agrément si je ne cloture pas ma piscine malgré un système avec alarme extérieur et intérieur. Je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

02-06-2010 23:11:22

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 23:21:20

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : piscine et agrément

bonsoir,
je pense que oui
les barrières sont obligatoires je crois
les alarmes ne sont pas fiables à mon avis


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 02-06-2010 23:33:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : piscine et agrément

VALOUTE a écrit :

je suis en cours de demande d'agrément et j'aimerais savoir si on peut me refuser l'agrément si je ne cloture pas ma piscine malgré un système avec alarme extérieur et intérieur. Je vous remercie pour vos réponses.

coucou
oui , ton agrément sera refusé si ta piscine n'est pas sécurisée par une cloture (de 1m 30 minimum si mes souvenirs sont bons) ,et une porte cadenassée
ce qui me semble tout à fait normal , puisque ce sont les normes de sécurité pour toute piscine privée , qu'on soit assmat' ou non .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 03-06-2010 00:47:34

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : piscine et agrément

bonjour,
D'un departement à l'autre, il peut y avoir des différences mais la plupart demandent une cloture efficace (parfois avec normes) et un portillon avec fermeture sécurisée.
La hauteur doit être au minimum d'1m20
Les alarmes ne sont pas suffisantes.
Votre puericultrice, lors de sa visite, vous dira ce qu'exige votre conseil général.
Bonne continuation

Hors ligne

03-06-2010 00:47:34

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 07:36:59

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : piscine et agrément

bonjour
j'ai justement eu une conversation sur les piscines hier avec ma puer
donc ils sont devenus encore plus dur avec les piscine

piscine enterrée
une cloture qui ferme à clé avec un système d'alarme mais pas n'importe quel alarme il y a que 4 marques qui sont acceptées

piscine hors sol
alors la on doit retirer l'echelle en présence des enfants
pas de salon ou chaise  autour de la piscine, par contre pas d'obligation de mettre une cloture
mais passage de la puer à l'improviste pour vérifier que l'échelle est  bien hors de l'eau

Hors ligne

#6 03-06-2010 08:07:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : piscine et agrément

bonjour pour les piscine hors sol pas de cloture si celle ci fait 1m 30 et n'a pas de pied de renfort exterieur par contre si la piscine à des pieds de renfort il faut mettre un grillage ou une barrière autour !

les alarmes sonores ne sont pas valables pour la pmi il faut soit un rideau soit une barriere avec portillon qui ferme à clef!

Hors ligne

#7 03-06-2010 10:41:41

parfum62
Membre
Lieu : Henin beaumont
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55
Site Web

Re : piscine et agrément

Bonjour, chez nous cloture obligatoire même pour une petite piscine gonflable, et c'est le seul système valable, du coup cet été pas de piscine pour mes enfants!

Hors ligne

#8 03-06-2010 16:14:45

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : piscine et agrément

chez nous elles sont contre les piscines ! bien sur si les piscines y sont déjà avec cloture eet la sécurité maximale ça passe mais une piscine sans cloture aih j'a i un doute su le fait que ça convienne mais bon si tu as pas eu ta journée d'information poses leur la question ou bien de mande à ta puericultrice

Hors ligne

#9 03-06-2010 16:43:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : piscine et agrément

j'ai un piscine hors sol de 1.20 ma pueri la vue .. donc pas d'echelle et pas de chaise de salon autour et pas de soucis parcontre pour repondre au valoute si c'est une piscine creusée il te faut absolument la barriere smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 04-06-2010 16:32:11

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : piscine et agrément

oui ils te le refuseront, moi je viens d'acheter une maison et la peur m'a strictement dit qu'il fallait la cloturer aux normes!!!!
et ça coute assez cher!!!!!!!!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#11 04-06-2010 18:07:24

frances
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 159
Site Web

Re : piscine et agrément

bonjour,
j'habite dans le sud, j'ai une pissine non cloturee mais avec un rideau éléctrique. Ras de la part de la puer qui est venue il y a 1 mois.

Hors ligne

#12 12-04-2011 07:41:37

MaxPayne007
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 2

Re : piscine et agrément

Une clôture autour d'une piscine doit avoir un minimum de 1,20 mêtre (4 pieds).  La porte doit pouvoir ce cadnassé et dans certain cas avoir une porte à fermeture automatique.

La porte doit toujours s'ouvrir vers l'extérieur de l'espace de la piscine.  Car il pourrait avoir un risque d'ouvrir une porte et de pousser une personne dans la piscine.

Si vous installez une clôture ornemental (style fer forgé) l'espace entre les baretins de doit pas dépasser 4 pouces  (10 cm).

Je suis du Québec et ici la nouvelle lois dit depuis juillet 2010.  TOUTES NOUVELLES PISCINES ayant une profondeur de 18 pouces et plus (46 cm) et avec un rebord de moins de 4 pieds (moins de 1,20 m) doit avoir une clôture obligatoire.

Que ce soit une piscine gonflable ou piscine standard ou piscine pour enfant qui est permanente dois être clôturé.

Quand je dis clôture permanente cela ne veux pas dire qu'elle reste là tout l'été.  Cela veut dire que si vous ne la videz pas et qu'elle est accèsible 24 heures sur 24, alors c'est considéré ppermanant.

Si vous ne le faites pas et qu'il arrive un pépin, vous n'êtes pas couvert par les assurances.  Si vos assurances apprend que vous avez une piscine, ils peuvent suspendre tous vos assurances maison jusqu'a ce que vous soyez assuré pour les piscines. 

Cette règlementations est pour le Québec, mais c'est quand même logique.    Une piscine de 24 pouces (60 cm) sans clôture est beaucoup plus dangereux pour les jeunes enfants qu'une piscine creuser qui est clôturé.

Là ou la lois est stupide, est que ça s'applique seulement au nouvelle piscine depuis juillet 2010.  La lois devrait être partout. Mais le gouvernement dit que cela serait trop demander pour 400 000 propriétaire de piscine.   Si j'étais à la place du gouvernement, je dirais au peuple que je leur donne 10 ans pour ce conformé à la rêgle.

Donc ca donne le temps pour mettre tous le monde à la même règle.

Je suis moi même installateur de clôture

Hors ligne

#13 12-04-2011 07:44:45

MaxPayne007
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 2

Re : piscine et agrément

Je voulais ajouter, que la lois des picines est pour tout le Québec, mais que pour les autre règlement, ça peut varié d'une ville à l'autre et que dans une même ville, les règlement change selon l'arrondissement.

Vous pouvez visitez ce site pour d'autres questions en rapport avec les clôtures

***PAS DE LIENS SUR LE FORUM ***

Bonne continuations!

Hors ligne

#14 12-04-2011 08:14:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : piscine et agrément

je ne vois aps l'interet de parler du quebec (pourtant pagnifique)
on est en france smile
donc on respecte els normes françaises smile
mais merci pour vos precisions .

Hors ligne

#15 12-04-2011 12:42:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : piscine et agrément

MaxPayne007 a écrit :

Je suis du Québec et ici la nouvelle lois dit depuis juillet 2010. ...
...Je suis moi même installateur de clôture

Votre intervention sur un forum d'assistante maternelle en France n'a aucune valeur.
Et faire votre pub ici ne sert strictement à rien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB