Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2010 11:44:45

jessy27
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 30
Site Web

demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

bonjour

voila je vais bientot etre au chomage et j'ai reçu le recepissé de mon dossier pour etre assitante maternelle le 17 mai, mais comme je sais que cela prend du temps et que je rêve de passer mon cap petite enfance depuis un bout de temps , je voudrais aussi en profiter pr le faire

j'aurais voulu savoir si j'avais le droit de le faire dans un greta en meme tant que ma demande d'agreement , et si apres j ai mon agrement si je peux attendre un peu avant d'accuellir des enfants


voila voila j'espere que j ai été clair dans ma question car sa me tiens a coeur

merci

Hors ligne

04-06-2010 11:44:45

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2010 11:47:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

bonjour
2 soluitions pour le cap :
par correspondance (cned)
par vae meis tu n'as pas 3 ans d'exercice sad
pour le greta je en penses pas...
essaye de voir avec pole emploi...?

Hors ligne

#3 04-06-2010 11:49:40

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

oui vois avec le pole emploi car il y a des formations pour passer le cap pe en 8 mois et tu continue d'étre indemnisé

peut etre que pour toi ce sera la solution mais fais vite car on est en juin est les inscriptions sont pour septembre


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 04-06-2010 12:30:58

jessy27
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 30
Site Web

Re : demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

merci beaucoup pr cette info mais je suis pas encore au chomage donc je ne peux pas m inscrire au pole emploi , on va faire un liceciement a l'amiable mais il ma pas donner de date il attend d'avoir la convention et par le cned j ai deja essayer mais j ai laissee tombé c est pr sa que je veux le faire dans une ecole je n ai que les matieres professionnels a passer car j ai deja un bac

Hors ligne

04-06-2010 12:30:58

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2010 13:55:23

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

le probléme c'est que meme avec le bac si tu n'as d'expérience avec les enfants tu dois reprendre la formation de zéro

ou demander au greta peut etre que eux pourrons t'aiguiller


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 04-06-2010 14:04:58

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

bonjour  jessy n'aur que la partie q se rapporte  a la petite  enfance   vu qu'elle a le bac elle ne passera pas ls épreuves de francais math... c'est de cela qu'elle voulait parlé je pense .  attention avec ton licenciement a l'amiable  ton patron peut faire durer  ....

Hors ligne

#7 05-06-2010 00:11:16

gwen17
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 95
Site Web

Re : demande d agrement en cour et passer mon cap petite enfance

bonsoir
de toute façon quand tu es agrée a la fin de ta 2eme partie de formation de 60h tu as le choix  passer la premiere partie ou de passer entierement ton CAP petite enfance moi j'ai décider de faire que la premiere partie car c'est pas évident de jongler avec les petit bout que tu garde et de réviser .Mais il faut le faire car sinon au bout de cela tu ne pourra pas redemander au bout de 5 ans d'expériences un autre demande d'agrément merci et bonne chance

Dernière modification par gwen17 (05-06-2010 00:12:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB